LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LEGISLATIVES 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES 2017   Jeu 2 Fév - 9:11

LA VOIX DU NORD BETHUNE





geek jocolor queen king farao bom cheers Very Happy alien No flower afro scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2529
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: LEGISLATIVES 2017   Mar 31 Jan - 18:23

AVENIR DE L'ARTOIS

Jean-Philippe Boonaert accompagnera le Béthunois Pierre-Emmanuel Gibson aux législatives
PUBLIÉ LE 31/01/2017
M. C.

Le maire de Laventie a été choisi par le premier adjoint de Béthune pour l’accompagner dans la campagne pour la neuvième circonscription du Pas-de-Calais.

DSC_0861


Ancien ingénieur, Jean-Philippe Boonaert est aux commandes de la commune de Laventie depuis 2014. Il vient d’être choisi par Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint à Béthune, qu’il accompagnera aux prochaines élections législatives pour la neuvième circonscription. « On va former un vrai binôme. Ce n’est pas juste pour prêter ma belle photo sur les affiches », plaisante l’élu laventinois.

Aujourd’hui déclaré sans étiquette, il accompagnera donc son confrère béthunois, carté Les Républicains, dans l’aventure.

« Depuis octobre, j’évoque plusieurs problématiques avec les maires. Avec Jean-Philippe, ça a tout de suite duré trois ou quatre heures. On s’est mis à travailler ensemble de manière très naturelle. On a beaucoup de points communs. On n’est pas dans la parole », explique Pierre-Emmanuel Gibson.
« Je ne suis pas Zorro »

Conscients que le contexte politique national pourrait peser sur leur candidature, le duo entend démontrer toute sa capacité à défendre une politique qu’ils définissent comme atypique.
« On vient du privé, on ne cumule pas les mandats, on se consacre pleinement à nos missions. Jean-Philippe est un homme de terrain. On n’a plus de gadoue sur nos bottes que certains élus... », sourit le Béthunois. Son confrère d’acquiescer. « Ce ne sont pas que des paroles.

Quand il y a eu des innondations à Laventie, j’ai mis les bottes ! » Les deux hommes vont donc s’attacher dans les prochains mois à partir à la rencontre des habitants d’une neuvième circonscription du Pas-de-Calais qui compte environ 200 000 habitants répartis dans 32 communes.

« On est sur un territoire qui a plein de ressources. On veut d’abord expliquer notre méthode. Les propositions vont venir ensuite. Je ne suis pas Zorro qui vient en disant j’arrive, écoutez-moi. Les solutions viendront du terrain.

Il ne faut pas oublier d’où on vient pour proposer des lois qui soient adaptées aux besoins. », explique Pierre-Emmanuel Gibson. Chômage, économie locale, désert médical... les thèmes de campagne ne manquent pas pour les élus qui veulent recentrer leur politique sur les besoins premiers des habitants. Le maire de Laventie précise : « Des solutions parfois évidentes peuvent se mettre en place mais il y a des lourdeurs administratives. »

Le Béthunois d’enchérir : « Il faut arrêter d’emmerder les gens.
On doit repartir d’une feuille blanche et garder ce qui marche. Beaucoup trop de politiques sont déconnectés de la réalité. Les gens n’ont plus confiance car on leur promet des choses sans aucun résultat. Nous, on veut de la proximité. Ça parait évident mais c’est finalement très nouveau. »

flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LEGISLATIVES 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2017 - USA ?
» Calendriers scolaires 2014-2017 : il n'y aura plus de rattrapages de mercredis après-midi, et l'année scolaire n'est pas rallongée (toujours 36 semaines).
» Calendrier scolaire : victoire des professionnels du tourisme pour 2016-2017
» 2017 Année du Jubilée Selon Judah Ben Samuel
» BDD Français-Lettres : critères de contribution 2017-2018.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: