LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HommeDesCavernes

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Sam 21 Déc - 20:41

Je ferais mon auto critique quand je me sentirais en tort.

Pour l'instant je suis en accord avec ce que j'ai constaté. Donc je n'ai aucune raison de remettre en question quoi que ce soit.

Opposez moi des arguments tangibles et peut être que vous me ferez chavirer, mais jusqu'ici, je regrette d'avoir une opposition si peu enclin à proposer des choses sérieuses... Et qui en plus pleurniche de manière anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Reine du petrole
Invité

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Sam 21 Déc - 20:19

Je reprendrais votre dernière phrase "C'est plus facile de s'en prendre aux critiques plutôt que de remettre en cause ses propres pratiques." Pour une fois que votre bon sens apparaît, je vous félicite. Ras le bol de vos critiques sur les uns et sur les autres. là, il s'agit d'une de vos pratiques régulières, tous sujets confondus.Félicitations au braconnier.... Pour une fois, quelqu'un vous autorise à modérer certains de vos propos. La forme n'y était peut-être pas, mais cela vous permettra de faire votre auto-critique.
HommeDesCavernes

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Sam 21 Déc - 19:58

Monsieur l'anonyme, ACARIE n'est en rien responsable de ce coup de gueule.

Je suis moi même un rural, et non pas un citadin. Je suis au fait des différents types de fusil, et également au fait que certains animaux sont en excèdent dans la nature et doivent être " prélevés " comme vous dites. Je ne suis ni un anti chasse, ni un ardent militant de la fondation Brigitte Bardot. Simplement un individus qui constate le manque de bon sens, de respect et la suffisance de certaines personnes vis à vis des lois et des citoyens.

Je ne souhaitais pas attirer l'attention sur les chasseurs respectant parfaitement les règlements.
Simplement j'ai constaté, et encore une fois je ne suis pas le seul, beaucoup de comportements suffisants, imprudents, et carrément irrespectueux des habitants des alentours.

Je souhaitais simplement m'élever contre ces gens qui, parce qu'ils sont possesseurs terriens depuis X années dans le village ou parce qu'ils possèdent des armes, s'imaginent être " les rois du pétrole ".
Il n'en est rien, et les lois du bon sens doivent être respectées par tout le monde y compris par ces chasseurs trop téméraires.

J'ajouterais, pour bien connaître des chasseurs passionnés d'environnement et de nature, que la chasse doit être quelque chose de noble, l'animal doit avoir sa chance. Un " art " en quelque sorte.
Et, en ce sens il ne me semble pas qu'attendre le lapin alignés à 10 ou 15 dans un fossé soit une pratique élégante et respectueuse de la proie traquée.

Mais en tant que rural, vous savez certainement ces choses mieux que moi. C'est plus facile de s'en prendre aux critiques plutôt que de remettre en cause ses propres pratiques.

Je finis cette réponse avec un poil d'humour ( et j'espère que vous en avez ) :

http://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

J'espère que l'acidité de ce sketch vous fera sourire Wink
PACA

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Sam 21 Déc - 14:46

Cher Monsieur " le faux cul qui se cache sous un pseudonyme ! "

1 ) Sachez que je n 'ai rien a voir avec le message de " Homme des cavernes"  , c 'est un adherent et il s 'exprime sous sa responsabilite 

2 ) sachez que je suis aussi un chasseur , voir copie de mon permis ci dessous .

3 ) que j' ai pratiqué la chasse avec  des entrepreneurs ou des fournisseurs du BTP dans des chasses privées et réservées  presque a chaque saison entre 1975 et 2000 .... (et en 1975 vous n 'etiez peut etre même pas de ce monde !)
Sachez aussi que des amis agriculteurs  ( oui , oui ! J 'en ai  ! ) originaires d ' Hinges  m 'ont souvent invité a des chasses au gros gibier .

4 ) Que je vous demande des excuses sinon grace a votre adresse IP je vous banni de ce forum !

A bon entendeur .....
Le braconnier
Invité

MessageSujet: Pour la défense du droit de chasser!!   Sam 21 Déc - 14:12

Cher Monsieur Acarie le teigneux
Une fois de plus , vous vous en prenez aux chasseurs et aux ruraux. J'attire votre intention sur le fait que les chasseurs ne sont pas des braconniers, ils prélèvent pendant la période de chasse, lièvres, lapins et perdrix dans des limites bien définies. Les sociétés de chasse de Locon sont adhérentes à un GIC ( groupement d'intérêt cynégétique)  avec lequel des comptages sont effectués au printemps avec des techniciens de la fédération de chasseurs , suite à ses comptages , le GIC défini d'un nombre de jours de chasse et de gibiers à prélever. Les chasseurs durant la période hivernale agrainent  le territoire pendant que vous passez votre temps à dire des mensonges sur le net.
Certes les chasseurs ne doivent pas tirer vers les maisons, nous pouvons chasser dos aux maisons.
Je vous rappelle aussi , que les fusils ne peuvent pas tous être cassés , car certains fusils sont des automatiques que l'on ne peut pas ouvrir.
Il est très rare aussi , que les chasseurs explosent les lapins, en général un chasseur est respectueux de son gibier.
Pour finir, vous n'êtes pas assez savant pour parler de la chasse, laissez faire les ruraux , qui eux, ne pensent pas de travers.
PACA

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Jeu 19 Déc - 11:28

PACA a écrit:

http://www.emily.fr/

Pour la boue et le nettoyage des chaussées , on pourrait tres bien imaginer que la ville achete et adapte ce type de materiel a son tracto pelle et qu 'elle le loue , avec chauffeur , comme elle le fait pour  ses salles pour les fetes et les repas de familles ...en espérant que le temps de location soit parfaitement vérifié ...et facturé ! ! !  Mais le plus simple serait que celui qui sali nettoye avec son matériel personnel ou contacte un louageur de balayeuse aspiratrice , comme le font les entreprises de  travaux publics!

Il est indispensable pour celui rend une route dangereuse   a la circulation ou  qu ' y travaille , de mettre en place une signalisation adequate  avec panneaux travaux et route glissante et c 'est au maire de veiller au respect de la législation ! 

Bachum62

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Mer 18 Déc - 19:57

Je pense comme vous homme des cavernes ! Tout le monde se fout de tout ! Le maire ne fait rien , boues sur la route , pas de panneaux pour signaler les routes boueuses , les voitures stationnent sur les trottoirs , des blocs de beton sont deposees pres de la bande de roulement pour eviter aux voitures de circuler sur les bandes herbeuses faces aux maisons , y a t 'il un pilote a LOCON ? IL ne suffit pas de toucher les indemnités , il faut aussi savoir se mouiller et assumer ! Et pas de panneau pour signaler le seul parking auto pour handicappés en depit de la législation ! ca coute trop cher peut etre ?Hier j ' ai été censuré et là aussi je trouve ça lamentable !
HommeDesCavernes

MessageSujet: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   Mer 18 Déc - 12:07

Chers cultivateurs, agriculteurs, conducteurs de tracteur et chasseurs ce message s'adresse tout particulièrement à vous.
J'ose espérer que certains d'entre vous en prendront connaissance.

Je vais commencer par balayer quelques doutes :

- Oui, je sais que nous sommes à la campagne.
- Oui, je sais que nous sommes en hiver et que la terre est grasse.
- Non, je ne suis pas un citadin précieux qui souhaite ne pas salir ses chaussures.

J'en viens maintenant à l'essentiel :

J'ai conscience que votre temps est précieux, que la période est difficile et que le moral est dans les chaussettes mais toutes ces raisons permettent-elles d'excuser LE MANQUE DE CIVISME ?

Parce qu'à un moment donné MERDE. J'ai bien conscience de votre sentiment d'être en terrain conquis, et de votre propension à croire que vous êtes en droit de faire exactement ce qu'il vous plait au détriment de vos concitoyens.

CEPENDANT
, je vous demande, s'il vous plait messieurs/mesdames les agriculteurs, d'éviter de laisser des dizaines mottes de terres de 30 cm partout sur nos routes. Vous arrêtez pour les balayer dans les fossés et/ou revenir un peu après pour nettoyer, l'envisageriez vous ?

Le fait d'être un grand possesseur terrien n'a jamais empêché de faire preuves de civisme et de bon sens. Un cerveau égoïste et étriqué, lui, par contre....

J'en profite également pour en glisser une petite à nos amis chasseurs qui, au mépris de toutes les règles de sécurité, aiment à se balader avec leurs armes non cassées devant les maisons et aussi, parfois ( souvent ? ) à faire feu bien trop près des maisons.

Que votre avidité sanguinaire vous pousse à exploser des lapins c'est une chose, mais qu'elle vous pousse à foutre des plombs dans les volets de vos concitoyens en est une autre. Intolérable celle là.

La chasse étant pour le moment terminée, vous avez un an pour bien réfléchir à vos pratiques dangereuses messieurs les braconniers.

Si de tels comportements se reproduisent l'année prochaine, je n'hésiterais pas à déposer plusieurs plaintes et mains courantes. Et je ne suis pas le seul.

Et nous sommes du genre teigneux.

A bon entendeur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.   

A l'intention de nos chers agriculteurs et de nos chasseurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1