LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LENS 2013 - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 14 Déc - 17:30

Très beau match de Lens et Belle Victoire A l'extérieur

 

Nous revoilà donc 2éme .....Angers comme dab ne tiendra pas la distance et Metz équipe trop jeune et qui vient de monter ... pour durer !!


Jeudi Istres à 20h45 !!!!!  scratch Quelle programmation !!! Mais bon je pense que ça devrait le faire !!

Tenir...Tenir et d'abord assurer le / les matchs et la montée !!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 14 Déc - 10:52

En effet ce sera un Match 3éme contre 4éme ....

Une place soit de 2éme pour l'un ou l'autre soit de 2éme et 3éme pour les 2 .....Ou mais je n'y pense pas Supporter oblige   

Ci dessous classement provisoire avant le match de ce Samedi 14h !!! Croisons les ...fingers   





 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 11 Déc - 11:51







Match diffusé sur beIN Sport 1
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 2 Déc - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 1 Déc - 17:29

Nancy - Lens 1 - 0 !!

Dommage et sur un Péno !!! Et j'ai ouïe dire que l'arbitre avait oublié un Péno pour Lens ??

Dommage ...dommage.....Mais je reste persuadé que si on ne gagne pas chez l'un ou l'autre de nos prétendants .....Ca sera dure pour la montée !

Maintenant a part Metz ( a voir son match a suivre ) les autres équipes sont aussi irrégulières que nous ...Mais c'est pas une raison .
On verra au prochain match à Angers .....Mais je reste perplexe et attentif !!


 


Allez voici Qqs réactions au sorti du vestiaire

Antoine Kombouaré :

« Je suis d'abord déçu d'avoir perdu un test, un premier test, face à un adversaire qui fait partie des prétendants à la montée. En plus, on perd sur un penalty... On réalise une première mi-temps pas bonne du tout... pour ne pas dire « catastrophique », tant sur le plan défensif que dans l'engagement ou le jeu. A la pause, on a insisté sur le fait d'avoir le contrôle du jeu en seconde mi-temps. Cela a été le cas. On a eu le ballon. Par contre, on n'a pas su être efficace. Mais il faut croire que le mal était fait : la première période nous a été préjudiciable... Pour gagner des matchs à l'extérieur, il faut forcément y mettre du cœur mais surtout avoir de la qualité dans la récupération du ballon et avoir le contrôle du jeu, ce que l'on n'est pas capable de faire. C'est pour cela, qu'en première mi-temps, nous avons subi les vagues nancéiennes... On travaille, on continue de bosser. C'est un groupe qui continue de progresser. C'est mieux que les premiers matchs. On va se contenter de cela... Il faut aussi reconnaître les qualités de cette équipe de Nancy : une équipe qui défend bien, qui est agressive et qui est capable de presser avant de vite se projeter vers l'avant. »



Jérôme Le Moigne :

« Tous les déplacements se ressemblent. Dès l'entame de match, on sait que l'on va se faire rentrer dedans, que l'adversaire va exercer un gros pressing. On est prévenus mais on ne parvient pas à se sortir la tête de l'eau, et voilà... Mais même en n'étant pas bons aujourd'hui, on concède un but qui était évitable. Après, en seconde mi-temps, même si l'on a eu un peu plus le ballon, on ne s'est pas créé énormément d'occasions... En face, il y avait une belle équipes, avec de fortes individualités. C'était un match compliqué... A nous de rectifier le tir à l'extérieur parce qu'il faut aussi prendre des points ailleurs qu'à Bollaert... C'est dur parce qu'on sortait d'un gros match face à Châteauroux où, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit, on y était. Aujourd'hui, on n'a plus que trois points d'avance sur le quatrième. A nous d'engranger les points. Avant la fin de l'année, il nous reste deux matchs dont un déplacement assez compliqué à Angers. Il faudra prendre le maximum de points avant la trêve. »

Danijel Ljuboja :

« On a été mieux en deuxième mi-temps. C'est dommage de ne pas avoir fait une meilleure première période. Je n'ai pas d'explications. C'est vrai que Nancy est bien rentré dans le match. Ils ont été très bons, surtout pendant le premier quart d'heure. Après, cela s'est un peu équilibré... Il va falloir bien préparer les prochains matchs. »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 30 Nov - 0:57


#rclens A l'occasion de la 16e journée de Ligue 2, les Sang et Or se déplacent à Nancy, ce samedi à 14h. Pour celles et ceux qui veulent suivre la rencontre, direction le site officiel http://www.rclens.fr/


 A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 28 Nov - 19:05

Bonsoir , Y a t il des supporters  habitants a Bethune ou aux alentours qui pensent aller a  Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 27 Nov - 17:38



 Samedi 30 Novembre à 14h00
Stade Marcel-Picot (synthétique)
Match diffusé sur beIN Sport 1
Les 2 prochains matchs seront à mon avis décisifs, Nancy et Angers 2 prétendants à la montée !!!

Prendre Qqs points serait de bonne augure !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Lens - Chateauroux   Jeu 21 Nov - 17:53




Samedi 23 Novembre à 14h00
Diffusé sur beIN Sport 1


Pour une fois il verra Lens Gagner:lol!:  



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Creil - Lens ...Coupe de France    Mer 13 Nov - 18:05


Jimmy Adjovi-Boco, un des joueurs emblématiques du Racing club de Lens, a débuté sa carrière à Creil, futur adversaire lensois ce dimanche lors du 7e tour de Coupe de France. A travers cet entretien, l’ancien défenseur revient sur ses aventures creilloise et lensoise, parle de ses souvenirs de Coupe de France et de son actualité du moment avec son association Diambars dont il est l’un des fondateurs…



Entretien
Jimmy, peux-tu revenir sur tes débuts de carrière, notamment à Creil où tu as joué ?







J’y ai joué deux saisons, de 1984 à 1986. D’abord en Division 4 puis en Division 3.  A la suite de cela, je suis parti à Amiens où j’ai vraiment commencé à évoluer en semi-professionnalisme.
A Creil, c’était assez exceptionnel. La première année, on était une superbe bande de copains. Je me rappelle d’Eric Warmez, Roger Guillon, Noel Gillion…

J’ai vécu de superbes moments à Creil. En janvier 1986, on a disputé le 8e tour de Coupe de France à Avion, au stade François Blin. C’était un match vraiment compliqué sous la neige. Finalement on est parvenu à battre de justesse les Avionnais 0-2. C’est lors ce match que j’ai rencontré pour la première fois les supporters lensois qui, malgré le mauvais temps, étaient présents. Ils m’avaient vraiment impressionné !  Un public comme on le connait aujourd’hui. Toujours aussi passionné !


Un autre souvenir creillois. La montée en D3 ! Cette saison était assez sympathique car on avait fini une des meilleures défenses du championnat. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai été sollicité par le club d’Amiens où j’ai signé un contrat semi-professionnel.


Peut-on dire que Creil a été un tremplin dans ta carrière ?


On commençait à jouer en nocturne, le samedi, sous les yeux de quelques milliers de spectateurs. On jouait contre des équipes de D2 et D1 en Coupe de France. Ça a été une première étape pour moi, tout en étant dans un club amateur. C’est à cette époque que j’ai vraiment commencé à toucher du doigt le haut niveau.


Et 27 ans après, comment trouves-tu Creil ?


Le club est passé par des moments très difficiles. C’est dommage car pour moi le football est un vrai vecteur de socialisation. Et la ville de Creil en a besoin. Le stade Vélodrome de Creil est situé sur le plateau, zone assez sensible. Quand l’équipe y jouait, les personnes s’identifiaient au club car il essayait de transmettre des valeurs. C’est un outil intéressant pour une ville. Elle devrait s’en appuyer.


Quel est ton meilleur souvenir de Coupe de France ?


Sans hésiter, c’est avec Lens ! [Ndlr, sourires] En 1994, on a disputé le quart de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Après avoir été menés 1-0, on a finalement gagné 1-2 ! Battre le Paris Saint-Germain, en plus au Parc des Princes, c’est un souvenir inoubliable !

Oulla ché viU on y retrouve il me semble ...Vairelles, Wallemme, Sikora et j'me demande s'il y a pas Dehu .....Et bin sur Ch'gus Warmuz Ils étaient jeunes ...Et mi aussi  






Que représente pour toi la Coupe de France ?


C’est une compétition particulière. Le mélange entre équipes pro et amateur donne toute sa saveur à la Coupe de France. On y retrouve tout type d’équipes, de tout niveau. La chance est donnée à tout le monde. Des clubs peuvent être sur le devant de la scène comme ils ne l’ont jamais été et comme ils ne le seront peut-être jamais plus.



Dimanche, Creil et Lens s’affronteront. Si tu pouvais jouer ce match, porterais-tu les couleurs de la grosse écurie lensoise ou de la petite DH creilloise pour qui ce sera la rencontre de l’année si ce n’est plus ?


[Ndlr, rires] J’aime bien l’idée de jouer dans une petite équipe et d’affronter les gros. Mais… j’ai une histoire d’amour particulière avec le Racing club de Lens et si je devais choisir entre les deux ce serait bien évidemment Lens ! J’y ai vécu six années exceptionnelles même si Creil reste un club de cœur qui m’a permis d’accéder au plus haut niveau. Avec Lens, j’ai ressenti de fortes et nombreuses émotions. J’ai entretenu des relations exceptionnelles avec le public. Et encore aujourd’hui. Lensois un jour, Lensois toujours !


Comment trouves-tu le début de saison du Racing club de Lens en championnat ?


J’espère vraiment que Lens accèdera à la Ligue 1 cette saison ! Pour une équipe qui doit jouer les premiers rôles, je trouve qu’elle prend trop de buts. Mais à côté de ça, elle est jeune et perfectible. Je pense qu’elle va aller en s’améliorant. Je connais très bien Antoine Kombouaré. C’est un ami. Il est rigoureux, professionnel, travailleur et a l’amour du maillot. Il correspond en tout point aux valeurs du Racing et c’est tout ce que les supporters aiment voir dans et pour ce club. Je crois que c’est la personne qu’il fallait pour succéder à Eric Sikora.


Et de ton côté, comment cela se passe-t-il ?


Ça fait dix ans cette année que l’association Diambars, dont je suis l’un des fondateurs [Ndlr, avec Bernard Lama, Saer Seck et Patrick Vieira],a été créée. Afin de marquer l’événement, le Président de la République du Sénégal Macky Sall a inauguré l’institut.






En août dernier, le Diambars FC a été couronné champion du Sénégal après deux ans au plus haut niveau. L’année dernière, ils avaient fini deuxièmes.


Pour être honnête, il y a dix ans, je ne pensais pas que nous aurions parcouru autant de chemin ! Ce que l’on a réussi à faire en dix ans est juste exceptionnel ! Ça prouve qu’il y a du potentiel sur le continent africain. Et pas seulement dans le domaine du football. A partir du moment où on fait les choses de manière rigoureuse et professionnelle, on atteint nos objectifs !


En m’appuyant sur ces bons résultats récoltés durant ces dix années, j’ai commencé à présenter un nouveau projet pour un développement de Diambars dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.



Qui ne penserait pas à une victoire ......Attention c'est jamais facile en CdF rappelons nous Arras ???

Mais bon quand même .....Allez 0 - 4
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 12 Nov - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric.
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 12 Nov - 15:30

Deçu oui mais rien n 'est catastrophique ! .Je ne désespere pas qu ' a force ils auront plus de maturité , moins de stress et peut etre plus de supporters qui les accompagneront a l 'exterieur ! Ce qui leur manque c 'est le public Lensois !
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 12 Nov - 12:02

Naturellement je suis déçu par le résultat !!!

Plus parce que l'Equipe ne sait pas prendre les Victoires qu'il faut à l'extérieur que par le Match nul ....Effectivement revoir de 2-0 à 2-2 on peut facilement dire que c'est 1 Pt de pris !!!

Mais tout comme A.K je ne suis pas satisfait !!!

La seule satisfaction c'est que l'on reste sur le podium ...Mais on aurait pu creuser l'écart avant la trêve internationale !!!

Allez les réactions .....



Réactions

Gervais Martel :

« Ce n'est pas un résultat miraculeux : c'est le Football. Et au Football, il faut y croire jusqu'à la dernière minute. Cela a été difficile parce que, effectivement, nous avons été à côté du coup pendant quatre-vingts minutes. Mathématiquement, c'est un point important. Pour le reste, il y a évidemment encore beaucoup de choses à travailler, notamment sur les matchs à l'extérieur... Mais, c'est vraiment un bon point. Tous les points vont compter dans ce championnat difficile. Et revenir comme cela, dans les dernières minutes, lorsque l'on est mené de deux buts, c'est toujours un très bon point de pris. Maintenant, il y a la manière. C'est au coach de voir cela avec les joueurs. On reste sur une très bonne série avec, à chaque fois, trois points pris à domicile et un à l'extérieur. Cela fait une très bonne moyenne de deux points, et c'est ce que je vais retenir, ce soir. »


Antoine Kombouaré, déçu par la prestation de ses troupes

Antoine Kombouaré :

« C'est un sentiment mitigé. On revient de nulle part pour arracher ce point du match nul. Mais il y a la déception d'avoir dû attendre d'être menés deux à zéro pour avoir enfin l'impression que l'on était présent pour disputer cette rencontre. Pour la remporter, c'était beaucoup trop tard. Franchement, c'est la déception qui prime car on n'a pas réalisé un match digne de ce que l'on peut attendre de l'équipe de Lens. On doit montrer un autre visage. Et c'est ce que j'ai dit à mes joueurs. On peut en discuter sur le plan technique mais, sur le plan de l'engagement, du comportement, de l'attitude, il faut autre chose !... Il faut aussi féliciter cette équipe de Niort qui est entrée avec une faim de loup. Et puis, on s'est compliqué la tâche en offrant ce premier but qui a donné confiance à nos adversaires. »

Propos recueillis par Fabien Simon

Ahmed Kantari : « On a été en dessous concernant l'engagement. On n'a pas su garder le ballon, mettre l'agressivité, le rythme. Et puis on est tombé face à une bonne équipe de Niort. Aujourd'hui, j'ai envie de garder le positif : on a su redresser la barre, à l'inverse de certains matchs. Là, on a su revenir. Pour la suite, ce point va être important. Contrairement au point pris à Clermont, où l'on aurait pu gagner, c'est, ce soir, un très bon point de pris à l'extérieur. »

Pascal Gastien (entraîneur de Niort) : « Quand on tient une équipe de Lens comme on la tenait, et finir à deux-deux, c'est dramatique... On n'a pas le droit, et pourtant on l'a fait. Je suis désolé pour les joueurs : dépenser autant d'énergie pour en arriver là... »

Paul Delecroix (gardien de but de Niort) : « C'est cruel. Pour la deuxième fois en deux semaines, on se fait rattraper au score après avoir mené deux-zéro... Depuis tout petit, je supporte cette équipe de Lens. Bien sûr, ce soir, je jouais contre elle et ce n'était plus du tout la même chose, mais je lui souhaite de revenir très vite au premier plan, en Ligue 1, parce que c'est une très belle ville et un très beau club ! »

Eric Chelle (joueur de Niort, forfait ce soir) : « C'est dommage car on fait un gros match, et il y a ces dix dernières minutes où on se liquéfie. C'est une grosse déception parce que c'est le troisième match où l'on est rejoint après avoir mené de deux buts. C'est très difficile à avaler. »

Propos recueillis par Eurosport


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 4 Nov - 17:49




Stade René Gaillard
Lundi 11 Novembre 2013 à 20h30
Diffusé sur Eurosport




Voix du Nord a écrit:

Sauf miracle - bien improbable - le RC Lens devra se passer de ses internationaux, le lundi 11 novembre, pour son match à Niort. Une requête avait été formulée par la direction du club afin de sensibiliser les instances du football, et notamment la commission de programmation qui, sans discernement, a décalé le match des Lensois dans les Deux-Sèvres (retransmission sur Eurosport), tout en ignorant superbement le fait qu’à cette date le club artésien devrait nécessairement libérer un certain nombre de joueurs retenus dans leur sélection respective pour des compétitions officielles ou amicales.
Celle-ci a été gentiment repoussée.affraid 

Le RC Lens a désormais deux options. 1. Faire appel de cette décision mais il faut impérativement une accroche juridique qu’il n’a pas. 2. Persuader les Chamois Niortais du bienfondé de leur demande et peser ainsi à deux sur le choix de la date. Perspective hautement improbable là encore, les Niortais ayant évidemment plus intérêt, au plan sportif, à affronter une équipe artésienne délestée de quelques forces vives.

Yahia (Tunisie), Salli (Cameroun), Areola, Landre (espoirs), Gbamin (U19), voire Kantari (Maroc) seront ou pourraient être concernés et donc manquer à l’appel. Un grave préjudice

 Ca serait passé à L'OL Aulas aurait déjà monté au créneaux   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 3 Nov - 12:11

affraid .....

Pierre 





lol! lol!


Dernière édition par Lensois le Lun 4 Nov - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 3 Nov - 11:57


BRAVO LES SANG ET OR ! ça donne de l 'espoir pour la remontée en ligue 1 ...mais il faut encore tenir le coup pour 1 quinzaine de matchs...... arrosons ce podium 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Lens-Caen   Dim 3 Nov - 11:35

Voila de nouveaux Lens sur le Podium .....!!

Et comme je le disais Lens en pleine forme ce qui arrivera très bientôt est pratiquement invincible ....Même à 10  

De + en + Cette équipe quoique certains peuvent dire  s'améliore ....L'attaque commence a devenir très efficace et la Défense se stabilise !!

Oooooh certes tout n'est pas encore parfait .....Mais ça Viendre Wink .....ça Viendre Bon cheers 

Bon dimanche à Tousssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 19 Oct - 10:18

 

C'est ce samedi à 14h00, sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, que sera donné le coup d'envoi de la rencontre opposant le Racing à Nîmes dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 10 Oct - 20:11

Oué oué ça bouge ...Mais a voir sur le terrain s'ils sont bien compétents et s'intègrent au groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 10 Oct - 19:06

Dimitri Cavaré, contrat de 3 ans





Poste : défenseur .  Né le 5 février 1995 .Taille : 1m 84 .Poids : 85 kg


Carrière 2013/2014 - Lens - Ligue 2. 2012/2013 - Lens - Ligue 2 .2011/2012 - Lens - Ligue 2. 
2010/2011 - Lens - Ligue 1. Club Sportif Moulien - Guadeloupe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Boubacar Sylla, contrat de 2 ans

Poste : défenseur
 Né le 17 avril 1991

  • Taille : 1m 77

    Poids : 76 kg

  • Carrière


    2013/14 - Lens - CFA
  • Juin 2012/13 - Lens - CFA

  • Janv. 2011/Juin 2011 - Prêté à Cherbourg - National

  • 2010/Janv. 2011 - Châteauroux - Ligue 2

  • 2009/10 - Châteauroux - CFA 2

  • 2008/09 - Stade Malien - Première Division




 
 
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 8 Oct - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 8 Oct - 12:09

Pas vu le match donc aucun commentaire mais j'ai la nette impression qu'ils n'ont (encore une fois ) pas su se sublimer !!

Dommage on aurait pu prendre la tête !!



Antoine Kombouaré : « C'est un sentiment mitigé, voire une déception. On a la chance d'ouvrir le score. Fort logiquement d'ailleurs, puisqu'on a le sentiment que, pendant une heure, on a été solides défensivement. On a surtout été très bons dans la maîtrise du jeu, et on marque dans nos temps forts. Et puis bizarrement, après ce but, on a beaucoup subi. On a été en difficulté sur les duels aériens, sur le jeu direct que nous a proposé cette équipe d'Arles-Avignon. Ils égalisent tout aussi logiquement. On peut être déçus car il y avait la place pour autre chose. Mais cela reste malgré tout un bon point car nos deux dernières sorties s'étaient soldées par des défaites. On a rectifié le tir. Et puis j'espère que l'on validera ce point, dans quinze jours, avec un gros match et une victoire à domicile ! »


Antoine Kombouaré au Parc des sports d'Avignon
Gervais Martel : « Sur les deux derniers déplacements, on avait pris neuf buts. Là, c'est déjà mieux. Ce soir, l'hémorragie a été grandement stoppée... On parvient à ouvrir le score et, alors qu'on a le match en mains, paradoxalement, on se met à reculer. Mais c'est un bon résultat parce que Arles-Avignon va faire souffrir beaucoup d'équipes ici. Et ce qui est important, c'est de conserver une cohérence dans nos résultats, c'est à dire gagner des matchs chez nous, et prendre ce que l'on peut prendre à l'extérieur. J'ai toujours dit que ce championnat de L2 serait long, et cela se confirme ce soir. Encore une fois, c'est un bon résultat... Il faut rester calmes et patients. On aurait préféré prendre trois points mais on n'en prend qu'un face à une bonne équipe. Tout le reste est encore à prendre, et cela sera comme ça jusqu'à la fin de l'année. »

Alaeddine Yahia : « Quand on voit la physionomie, je pense que c'est un nul équitable. Après, ce qui est frustrant, c'est d'avoir mené au score. Mais ils ont su nous acculer devant notre but. Cela a été difficile. Ils sont parvenus à égaliser... Il faut continuer à travailler, et ne pas se prendre la tête. On est sur le bon chemin. Pendant deux semaines [trêve internationale], on va reposer le cerveau et faire travailler les jambes. Et ensuite, on repartira de l'avant. Nos sept premiers matchs s'étaient bien passés. Les cinq qui ont suivi la première trêve, ce sont moins bien passés. On va repartir sur un nouveau cycle de cinq matchs. On va travailler sur ces cinq matchs sans se projeter sur ceux qui suivront. Il faut procéder étape par étape. »

Julien Cardy (joueur de l'ACA, propos recueillis par Eurosport) : « Quand on joue face à des équipes qui ont des objectifs élevés, il faut se mettre à leur niveau. Je pense que, ce soir, on n'a rien à envier à Lens. On est bien rentrés dans la rencontre. Il y avait de l'intensité, tout ce qui fait un bon match de foot. Cela aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. »

Chaouki Ben Saada (joueur de l'ACA et ancien du Racing, propos recueillis par Eurosport) : « Lens a un bel effectif. Ils ont notamment deux bons joueurs devant. Après, il y a des jeunes comme le petit Cyprien qui est bon au milieu. Je pense qu'ils vont faire une bonne saison. La saison va être longue mais je crois qu'ils ont de quoi jouer le haut de tableau. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 5 Oct - 13:02

ARLES-AVIGNON / LENS 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 1 Oct - 12:03

Oui ce fut un beau match et au bout la victoire 3-2 chérement acquise comme la 2éme Place au Classement de L2 !!

Compte rendu de Spécialistes s'il en est !!!

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens :

« On s’attendait à un match très compliqué. Il ne faut pas oublier que Metz était la meilleure défense du championnat avant ce soir. Il restait sur six matchs sans défaite dont, le week-end dernier une très belle victoire face à Nancy. On a donc affronté une équipe en confiance.

J’ai félicité mes joueurs car la pire des choses pour nous c’est d’être mené. Et on a été capable de revenir au score et de jouer. On a bousculé la défense messine, on a eu beaucoup de situations et, à l’arrivée, on a été capable de marquer. En menant  2-1, on pensait avoir fait le plus dur. Mais on était encore fragile défensivement et on a encaissé un second but qui aurait pu nous faire mal.

Il y a eu de la qualité dans le jeu, de la volonté et on a surtout vu une équipe capable de repartir de l’avant. J’aime le visage de cette équipe ! Je me reconnais dans mon équipe !

Pour faire un bon championnat, il faut être conquérant à domicile et engranger un maximum de points. Il faut aussi rendre hommage à notre public capable de nous pousser dans nos derniers retranchements et de faire que l’équipe aille au bout de ce qu’elle peut donner !
Cette victoire est vachement importante à mes yeux car on a joué une très bonne équipe de Metz et ça nous permet de nous replacer sur le podium. Mais ça va être une longue bagarre. »


Albert Cartier - Entraîneur de Metz :

« On savait qu’on allait rencontrer du lourd ce soir. Lens était sous pression et revancharde. Elle attendait un gros match, comme celui de ce soir, pour relancer son début de saison. On a fait une très bonne entame. On était bien et on a mené logiquement au score. Puis deux éléments nous ont été défavorables : la sortie de Marchal et la première opportunité manquée de mettre le deuxième but. Ça nous a coûtés cher et ça nous a obligés à faire beaucoup d’efforts lors de ce match difficile. Je crois que, malgré tout, on a eu les occasions en seconde période pour revenir. Le nul aurait été justifié et mérité. Lens a retrouvé du jeu et nous a mis en difficulté. On n’avait plus que pour seule solution de tenir et fermer. Tant que notre première ligne de quatre joueurs, derrière nos deux attaquants, était compacte, efficace et agressive, on étaient bons. Mais dès qu’elle s’est un peu liquéfiée, on a été beaucoup moins bien dans la récupération puis l’utilisation du ballon. »


Yoann Touzghar - Joueur du Racing club de Lens :

« C’était un gros match ce soir. Après la défaite à Tours la semaine dernière (3-1), on se devait de retrouver de la solidité. Cette victoire nous fait du bien ! Metz a joué avec un bloc assez bas et a marqué dans ses premières occasions. Mais il faut retenir que l’on n’a pas lâché et on a continué à jouer. C’est avec cet exercice que l’on va réussir plein de choses. Parfois on a des petits manques d’inattention mais on va travailler pour pallier cela. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas concéder d’occasions et être porté vers l’avant. C’est bien que plusieurs joueurs marquent. C’est bon pour la confiance de tous. Au moins, on ne se focalise pas sur un seul joueur et ça libère plus d’espaces. Ce soir, on retrouve le podium. On met fin à cette série sans victoire. Mais le classement est très serré. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Personnellement, après mes petites mésaventures (de retour de blessure), ça fait du bien ! Il fallait que je retrouve le rythme. Je me suis mis dedans. »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 1 Oct - 1:08

le SAUVEUR  du RCL  ! ! ! !  LENS-METZ 3-2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 29 Sep - 18:30

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-sept joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Metz comptant pour la 9e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 30 septembre à 20h45 au stade Bollaert-Delelis.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Alaeddine Yahia ; Wylan Cyprien, Pierre Ducasse, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Edgar Salli, Yoann Touzghar.
Absents
Blessés
Jérémie Bela (pied)
Alassane Touré (ménisque)

Choix de l'entraîneur
Samuel Atrous
Rémy Bonne
Benjamin Bourigeaud
Dimitri Cavaré
Patrick Fradj
Baptiste Guillaume
Dème Ndiaye
Nicolas Saint-Ruf

Absent
Ange-Freddy Plumain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
LENS 2013 - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier scolaire 2013-2014
» Nouvelle L1 2013-2014
» sup 2013/2014.
» EDT TOS 2013/2014
» Montants des BN et primes 2013/2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: