LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LENS 2013 - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 5 Fév - 11:59

AHAHAHAHAHAHAHA  ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendeer  rendeer  rendeer  rendeer  rendeer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  confused  confused  confused  confused  confused 

Le carnaval commence  !  afro  afro  afro  geek  geek  geek  geek  santa  santa  santa  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  cherry  cherry  albino  albino  albino  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 5 Fév - 11:25

C'est une image symbolique au coeur d'une affaire qui prend décidément un tour politique. Les présidents du Conseil général du Nord et du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet et Patrick Kanner ont ouvert la séance avec chacun une écharpe du LOSC et du RC Lens. Le LOSC pour Dupilet (Pas-de-Calais), le RC Lens pour Patrick Kanner (Nord).

Les conseils généraux du Nord et du Pas de Calais ont tenu leur deuxième convention commune ce mardi. Une démarche qui a pour ambition de simplifier et d'améliorer l'action des départements. Cette fois, c'est le Nord qui reçoit.

La question du stade que le LOSC ne veut pas prêter au RC Lens pendant les travaux de rénovation de Bollaert n'est évidemment pas au coeur des débats de cette convention. Mais l'actualité donne l'occasion aux deux départements de montrer que l'union pouvait désamorcer des "conflits".

"Nous voulons apaiser ce dossier, a indiqué Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord. Et amener autour de la table tous les protagonistes qui doivent être des élus solidaires autour du Racing Club de Lens Je confirme que Martine Aubry veut trouver une solution . Elle comprend les éléments techniques signalés aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire qu'elle solidaire. Il faudra plusieurs stades pour aider le RC Lens pendant ces 18 mois. Avec de la bonne volonté, on va trouver le chemin du partage juste des ces stades."

Un peu de nouvelles fraîches pour le chantier de Bollaert

Le Racing-club de Lens avait dépêché Jean-Marie Bomba, directeur du stade Bollaert, et Didier Roudet, directeur du RCL, afin d’expliquer les détails de ce que sera le chantier.

Première information, pas la moins importante, le chantier pourrait s’étaler sur plus d’une année, voire un an et demi. Il n’est donc pas interdit de penser que le Racing-club de Lens ne puisse pas réintégrer le stade au tout début de la saison 2015-2016.Mais cela est simplement un cas de figure envisagé. Pour le reste, les commerçants présents savent aujourd’hui que la boutique Émotion foot sera déménagée provisoirement dans le centre-ville de Lens durant le chantier. Une bonne nouvelle pour l’animation commerciale. Au RCL, on laisse même penser qu’une fois tout terminé, une surface commerciale dédiée d’appoint puisse rester dans l’hyper-centre. Quant au chantier à proprement parler, il fascine autant qu’il inquiète. Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible. Les premiers coups de pelles, eux, interviendront au mois de mars prochain. Ils ne concerneront pas directement l’enceinte sportive mais les superficies et les voiries à l’extérieur.

Une Maison du projet

Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte. Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.

Si vous y allez pour avoir des informations, on vous dira alors que des espaces « friteries » seront aménagés au sein même des tribunes dans l’esprit de ce qui existe dans l’actuel Grand Stade. Vous apprendrez aussi que les transformations les plus importantes concerneront l’aménagement de la Xerces et de la Marek qui donneront une autre vision du stade. En Trannin, ce sera une révolution de palais avec des aménagements qui permettront enfin d’y faire de la billetterie, etc. En un mot, la MDP servira à appréhender le projet. Parmi les commerçants, une inquiétude : que la durée des travaux retienne trop longtemps le public en dehors de Lens. Certes, les départs des bus se feraient en grande partie d’ici, mais ce n’est tout de même pas la même chose. Et pour ça, pas de solution sinon de la patience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 3 Fév - 11:58

Encore une fois Lens est passé a coté de Quelque chose !!!! C'est vraiment dommage et je n'en dirai pas plus !!!

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Laval...

Réactions
Retrouvez en vidéo les réactions d'Antoine Kombouaré, Wylan Cyprien et Yoann Touzghar sur la chaîne officielle Youtube : www.youtube.com/rclensofficiel.
Antoine Kombouaré - Entraîneur de Lens : « C’était un match compliqué car Laval était difficile à manœuvrer, bien en place et très discipliné. Il nous a empêchés de jouer.  Il est venu pour grappiller un point. C’est ce qu’il a réussi à faire de fort belle manière.

On a eu de belles situations en fin de match et avec un peu plus de réussite on aurait pu l’emporter. Mais pour moi le nul est équitable. Au-delà du score, on n’a pas eu de fluidité dans le jeu. Les mouvements n’ont pas été bons et on a eu beaucoup de déchets.

C’est malgré tout un point de pris dans notre course à la montée. L’objectif est de rester en haut du classement. Aujourd’hui il y avait l’occasion de prendre la première place de la Ligue 2 mais on méritait un nul vu le match que l’on a accompli. »

Philippe Hinschberger - Entraîneur de Laval : « La première période a été la meilleure des deux pour nous. On était plus équilibré et on jouait plus haut. On pouvait empêcher Lens de développer son jeu et engager des actions offensives vers l’avant. En seconde période, on était trop bas. Après il y a aussi la pression de l’adversaire qui entre en compte. On jouait quand même face à Lens ! Mon gardien a fait les bons arrêts. Il fallait mettre beaucoup de générosité et d’opiniâtreté pour décrocher un petit point qui nous fait plaisir. »

Alassane Touré - Joueur de Lens : « On aurait pu gagner ce match comme on aurait pu le perdre. Le score de parité est une bonne chose. C’est dommage car on aurait pu prendre la première place au classement mais on le fera une prochaine fois ! Le match nul c’est quand même pas mal car Laval a eu quelques occasions et nous a mis à mal en fin de première période. On a eu des occasions de marquer mais on ne les a pas concrétisées. Laval nous a bien bloqués, avait un bloc bas et jouait en contre. Il a bien fait son boulot. En seconde période, il y avait beaucoup plus d’espaces. Mais on n’a pas su mettre ce but qui nous aurait très certainement donné la victoire. »
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 1 Fév - 17:57

LENS - LAVAL 0-0

PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 1 Fév - 10:21

SI LENS GAGNE  ,  IL PASSE EN TETE DE LA LIGUE 2   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers  cheers  cheers  cheers 

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 28 Jan - 11:13

Paca a écrit:
LENS  , 2 EME , EST PRET POUR LA LIGUE 1

Alors là j'en mettrai pas ma tête à couper !!!

Tant de chose peuvent encore se passer en 17 match .....!!!!! On a connu par le passé des situations identiques et pourtant .............?

Disons juste qu'ils tiennent le bon Bout ....Suffit de ne pas le lâcher......Si la situation est identique voire meilleure à 5 - 6 matchs de la fin on pourra dire que c'est gagné .

Pas Avant ....Mais bon on y crois bien sur !!  cheers

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade l'Abbé Deschamps entre le Racing et Auxerre...

Réactions
Antoine Kombouaré : « C'est une victoire très importante et méritée car on craignait énormément cette équipe d'Auxerre, invaincue à domicile avec six victoires et quatre nuls. C'est encore une fois la récompense d'un énorme travail des joueurs, tant sur le plan du jeu que de l'abnégation. Une victoire obtenue aussi grâce à leur force mentale : quand on a pris ce but juste à la fin de la première mi-temps, c'était dur. On a su produire une bonne seconde période, avec pas mal d'occasions. Et on a fini par marquer en toute fin de match. Je suis fier de ce que les joueurs ont montré, ce soir. »
Alphonse Areola : « J'ai fait mon travail, qui est de ne pas prendre de but. J'ai malheureusement concédé ce très beau but. Pour le reste, j'ai évité la casse mais, encore une fois, c'est mon boulot... Il y a une très grosse solidarité et beaucoup d'envie dans ce groupe. On se pousse les uns, les autres. On se tire vers le haut, et c'est ce qui fait notre force ! »

La joie de Pablo Chavarria et Aleddine Yahia après le but de la victoire (crédit photo :
www.aja.fr)
Alaeddine Yahia (sur Eurosport) : « Je pense qu'en deuxième mi-temps, on a eu largement plus d'occasions qu'Auxerre. On avait face à nous un très bon gardien mais on n'a pas lâché. Jusqu'à la dernière minute, on y a cru. Je suis monté pour donner u coup de main aux copains, et cela se concrétise par un but. C'est bien. On a un bon collectif et un coach rigoureux et qui ne nous lâche pas. »
Pablo Chavarria (sur Eurosport) : « Après avoir gagné contre Bastia, on a encore fait, aujourd'hui, un grand match. Je marque le but de la victoire mais c'est le travail de toute l'équipe... En face, il y avait de la qualité aussi. Je suis content pour toute l'équipe. Maintenant, il faut continuer à jouer comme cela. Il n'y aura pas de match facile. »
Bernard Casoni (entraîneur de l'AJA – sur Eurosport) : « Il faut savoir être beaucoup plus rigoureux. On ne l'a pas été, notamment dans les périodes où l'on gérait bien la partie. Cela montre qu'il y a encore du travail... Sur le match que l'on a produit, il y a du positif mais on paie cash nos petits errements, ces moments « clé » où l'on se montre moins lucides. »
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 27 Jan - 23:58

http://www.rclensois.fr/match/auxerre-rc-lens-score-final-1-2-a32642.html

Auxerre-RC Lens : Score final (1-2)

Face à une formation auxerroise très appliquée, les Sang et Or ont dû faire preuve de beaucoup de sérieux pour s’imposer en Bourgogne ce lundi soir. Malgré quelques maladresses devant le but, Touzghar (43e) et Chavarria (89e) donnent la victoire au Racing alors que Kitambala avait égalisé peu avant la mi-temps. Grâce à cette victoire capitale, les artésiens retrouvent la deuxième à deux points derrière Metz (41 pts, 1er) et à deux points devant Angers (37e, 3e).
 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
LENS  , 2 EME , EST PRET POUR LA LIGUE 1
Invité
Invité

MessageSujet: Auxerre - Lens    Lun 27 Jan - 11:11

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-sept joueurs à l'occasion de la rencontre Auxerre - Lens comptant pour la 21e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 27 janvier à 20h30 au stade l'Abbé-Deschamps.

Le groupe

Auxerre - Lens

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Absents

Blessés
•Rémy Bonne : adducteurs
•Pierre Ducasse : en phase de reprise
•Dème Ndiaye : en phase de reprise
•Edgar Salli : cheville
•Pierrick Valdivia : en phase de reprise

Choix de l'entraîneur
•Samuel Atrous
•Benjamin Boulenger
•Patrick Fradj
•Baptiste Guillaume
•Nicolas Saint-Ruf
•Alassane Touré

Mon 11 Idéal et Favori ......

Noter que les 2 nouvelles recrues jouent de Tte manière ce soir !! A suivre !!

...........................Areola............................

..Tisserand........Landre.......Yahia........Baal......

............................Lemoigne.........................

..........Cyprien...........................Bourigeaud....

............................Chavarria..........................

..........Touzghar.........................El Jadeyaoui...

Allez on y va pour prendre les 3Pts !!!

et Allez LENS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 21 Jan - 16:26

Marcel Tisserand, première recrue lensoise de ce mercato d'hiver, a livré ses premières impressions pour rclens.fr. Découverte du latéral droit posé du haut de ses 21 ans...

Entretien
« Officiel : Marcel Tisserand rejoint le Racing ! » :

Ton parcours
J’ai commencé le football vers l’âge de 6-7 ans. Mon grand frère était un peu dans le milieu. Il m’a poussé. Au début, devenir footballeur était un rêve. Ensuite devenir professionnel était un objectif. En 2006, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. C’est là que j’ai côtoyé Alphonse Areola et Jérémie Bela. Trois ans plus tard, j’ai intégré le centre de formation de l’AS Monaco, et ce durant quatre années. Et il y a un peu moins de six mois j’ai signé mon premier contrat professionnel.

L’arrivée à Lens

J’ai joué six matchs avec l’AS Monaco, dont deux en tant que titulaire. Je suis à la recherche de plus de temps de jeu. Le RC Lens me donne la possibilité de jouer un peu plus et de pouvoir exprimer mes qualités durant la seconde partie de saison.

Le Racing club de Lens

Quand on me parle de Lens, je pense tout de suite à l’histoire du club et des grands joueurs qui y sont passés. Ça me fait plaisir de perpétuer cette histoire !

De Monaco à Lens

La difficulté est de s’adapter d’un club à un autre. C’est la première fois que je quitte Monaco mais je ne me fais pas trop de soucis. Il y a pas mal de jeunes dans l’effectif et le coach Antoine Kombouaré est assez proche d’eux.
Les premiers échanges avec le coach

On avait déjà échangé par téléphone. Après Lens - Dijon, on a eu notre premier contact visuel. C’était important. On a un peu parlé de technique et des objectifs pour les prochains mois, ainsi que ce qu’il compte faire de moi. C’est-à-dire bien m’intégrer dans le groupe et me donner du temps de jeu pour que je m’exprime. Il compte me faire jouer !

Ton poste
J’ai été formé au poste de latéral droit. C’est mon poste de prédilection. Après, j’ai dépanné à gauche pendant la première partie de saison monégasque. J’ai fait deux matchs en tant que titulaire et quelques apparitions.  

Tes qualités

Je suis bon contre-attaquant, je centre beaucoup et je suis vraiment porté vers l’avant.

Les points à améliorer
J’ai beaucoup de fougue que je dois canaliser. Je dois continuer à apprendre tactiquement et à bien me placer sur le terrain.

La Gaillette

Ça ressemble un peu à Clairefontaine. Je trouve ça très grand. Je pense qu’il y a vraiment tout pour bien travailler. A Monaco c’est petit, il n’y a pas beaucoup d’espaces.

Les supporters lensois

Je suis de tout cœur avec le Racing et j’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice pour les quelques mois qui restent. Il faut que les supporters continuent à soutenir le club et qu’ils m’accueillent comme ils l’ont toujours fait pour les nouveaux joueurs. Je me donnerai à fond pour eux !

Prêté six mois
En m’impliquant à fond dans ce projet, j’ai vraiment tout à gagner. Ce sont mes débuts dans le football donc j’ai tout à prouver. Je dois montrer que j’ai la capacité de m’imposer dans ce groupe. Ainsi quand je reviendrai à Monaco, ils sauront que je peux m’imposer !

En dehors du terrain
A Monaco, la météo est idéale pour se balader donc je me promenais beaucoup. J’aime beaucoup la lecture aussi et sortir avec mes amis. En somme, un jeune homme normal de 21 ans.
Lire… il parait que c’est assez rare chez un footballeur. Il y a beaucoup de préjugés comme « Ils ne savent que frapper dans un ballon ». C’est important de montrer qu’il n’y a pas que le football dans la vie.
Mon gros défaut ? Je suis impatient ! Je suis assez posé mais je n’aime pas que les choses traînent.
Fiche technique
Fiche technique
Né le 10 janvier 1993 à Meaux
Poste : défenseur
Taille : 1m88 : poids : 75 kg
Clubs précédents

• 2006-septembre 2009 : INF Clairefontaine
  • Septembre 2009-janvier 2014 : Monaco
  • Janvier 2014-2014 : prêté à Lens
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 18 Jan - 18:21

RC Lens-Dijon : Score final (2-2)

Sérieux 11 chavaria nous ferait gagner beaucoup de point j'étais au match quel ambiance encore 25000 dommage qu'il nous manque un chien au milieu car sa nous permettrait de mieux gérer et d'avoir une osmose entre les lignes car encore une fois pas assez de lien dans ces dernieres

Malibu — 18 janvier 2014 à 18:14
Et oui quand je disais que Gbamin n'avait pas le niveau..... "on doit pas regarder les memes matchs" lol, bah non je reconfirme on matte pas le memes..... Gbamin completement à la rue. Heureusement le noyau dur Ljuboja, Touzghar, Chavarria Baal tient la baraque.

dédé59 — 18 janvier 2014 à 18:12
c con un match,a la 5eme si lalaina met un sac on gagne 1.0 au lieu de cela on prend un but en contre,pas le temps de si remettre et 2.0.encore une fois les arbitres ont ete nul.carton rouge evident sur touz.l'entrejeu a ete juste ,luboj n'a plus grand chose a faire la.couly dans l'axe et touz sur le coté serait mieux.bouri a fait une bonne rentrée.

flams69590 — 18 janvier 2014 à 18:08
Dommage car l'entrée de match a été laborieuse, je ne trouve pas que la défense soit particulièrement responsable sur le premier but car la reprise de l'extérieur gauche en pleine lucarne au bout de 4 mn de jeu faut la tentée et par chance c'est au fond, but magnifique.
Sur le deuxième on s'aperçoit qu'il y a un manque d'engagement du milieu défensif et de la défense centrale, à noté aussi que ljubo ne se bouge pas trop pour revenir défendre ou récupéré le ballon au contraire de touzghar.
Nos deux buts c'est juste une récompense car l'ensemble du match n'est pas mauvais au contraire.
En fin de match c'était par contre du n'importe quoi surtout les 5 dernières minutes.
Une bonne chose c'est que beinsport a encore laissé quelques minutes sans commentaires pour que les téléspectateurs prennent plaisir à entendre les supporters.
http://www.rclensois.fr/match/rc-lens-dijon-score-final-2-2-2-a32241.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 18 Jan - 18:02

Dans ces conditions " Spéciales " surtout après avoir pris 2 but ....4éme et 6éme minutes !!! Ils ont trouvés la force de revenir !!

On évite le pire, Dijon aurait pu revenir à 1 point derrière ... 4 points sur Metz qui a un match en moins, c'est quand même super serré derrière ! On va serrer les fesses jusqu'à la fin de saison !

Les choix m'ont parus bizarre ....Surtout qu'il y a des choix discutables, puisqu'on en discute ici même.
On manque de volume de jeu, ce qui est pénalisant et encore plus contre des équipes qui alignent 3 relayeurs/récupérateurs mais on persiste avec 2.

On s'entête à placer des joueurs au poste d'arrière droit sans conviction, alors qu'il existe au club des joueurs formés à ce poste. On est alors doublement pénalisé: on est faible à droite, Chavarria défend trop souvent surtout à domicile, les équipes savent qu'on est faible et nous torpillent de ce coté, résultat: on est toujours aussi faible et on se prive de l'apport offensif de Chavarria...

Bon on a 1 ou 2 prêt en cours mais d'autres sont sur les rangs et je persiste à dire..... " Pour l'instant c'est bon ça tient " la preuve on a réussi à revenir sur ces 2 buts et cette équipe qui est loin d'être aussi mauvaise que certains le prétendent !!!

Certes c'est une très mauvaise entame de match et c'est un Pb un peu récurent !!

Bon j'aimerai surtout voir Guillaume avec Touzghar .....Et aussi que l'on remanie cette défense que Chavarria puisse joué en Appui Offensif et non défensif .....!

Enfin plein de choses à changer mais c'est ça le foot ...Et Lens n'est pas le PSG ....Mais c'est le Boulot d'A.K ...sinon il ferait quoi le gars !!!

Alors OUI je suis bien content d'avoir pris 1Pt là ou j'aurai pu en perdre 3 ....Ca nous mets encore à 4Pts du 4éme et 5éme Dijon (Quand je vous dis qu'ils sont pas mauvais) à nous de prendre les 3Pts à Auxerre et on verra ce que fera Angers devant Dijon ??

Allez on se calme le championnat est long encore ...On avance ...On avance   

Déjà dit ici souvent pour pas dire 100fois .....Le Football n'est pas une sciences exacte et moultes équipes chevronnées l'ont déjà prouvés en perdant là où ils étaient sur (les supporters) de gagner !!!   

Bon dimanche A TouSSSSS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 18 Jan - 11:49

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Absents

Blessés
Samuel Atrous
Jérémie Bela
Benjamin Boulenger
Pierre Ducasse
Baptiste Guillaume
Dème Ndiaye
Nicolas Saint-Ruf

Choix du coach
Rémy Bonne : adducteurs
Edgar Salli : cheville
Pierrick Valdivia : hospitalisé pour des tests approfondis

Garder cette belle place de 2éme serait une bonne chose .....Mais en Football ...Et A Lens .....Mais bon on a confiance !!  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 16 Jan - 11:29

La Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football a levé l’interdiction de recrutements concernant le RC Lens dans la mesure où l’actionnaire a réalisé les engagements annoncés la semaine dernière. S’il le souhaite, le club pourra donc se renforcer dès les prochains jours dans le respect du budget transmis à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

" Comme j'en discutais avec un autre sup bien compétent à Emotion Foot ben Oué le P'ti voulait un Survêt de Lens pour son Anniv .....Ben faut les "piquer" de suite Sang et Or ahahah"

Sur ce que j ai compris, les 700.000euros sont une resérve, donc serait en + des salaires actuels.
Mais je ne peux pas me placer pour vraiment t affirmer ce qu' il en est, je ne suis pas journaliste, et je ne travaille pas au club.
700.000 euros, pour 6 mois, ca fait un peu plus de 110000euros par mois, donc pour 2 joueurs, ca fait 2 salaires a 55000.
Et a ce prix là, ca commence a être de bons joueurs.

Maintenant, les salaires c est une chose, les achats en sont une autre. Charges comprises, cela ne fait plus que 40 K€ par mois brut...
soit 30K€ nets...
a ce prix la, t'as pas falcao....

je pense que le débat sur le salaire n'est pas le problème.

d'après ce que je comprends la masse salariale est encadrée pas les indemnités de transferts. donc si Mammadov/martel veulent signer de gros joueurs.

ils peuvent donner une prime à la signature au joueur équivalant aux 6 mois de salaires du joueur et faire signer un contrat dans lequel le joueur touchera un petit fixe + les variables et ajouter une clause au contrat pour une augmentation de salaire à partir de la saison prochaine ( de manière à tout remettre dans l'ordre).

et comme cela les 700000 encadré tu t'en fout.

Mais pour cela il faut que l'envie de recruter soit réelle et que les joueurs veulent bien venir chez nous.

Enfin ns verrons bien reste Mercato jusqu'au 31 me semble -t-il !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 14 Jan - 11:55

Réactions après match Brest - Lens  0 - 1 Et Lens qui repasse 2éme !!  cheers et Bravo

Antoine Kombouaré : « On s'attendait à souffrir... Aujourd'hui, je félicite mes joueurs car ils ont produit un très gros match... On a fait ce qu'il fallait en ouvrant le score. Après nous avons dû tenir, même si parfois cela s'est fait avec beaucoup de difficultés, et de la réussite aussi. Mais j'ai aimé les efforts que l'on a faits, le travail effectué pour rendre la tâche difficile à cette équipe de Brest. Je voulais que l'on reparte d'ici avec une victoire. Bravo aux joueurs ! C'est une victoire très importante pour nous. Elle nous permet de récupérer les trois points perdus à domicile, face à Istres.
Malheureusement, il y a de la casse. On fera le point demain. Il faut savoir que, sur les dix-huit jours qui viennent, nous avons cinq matchs à disputer. Pour Valdivia, c'est un gros malaise. On a eu peur qu'il soit transféré. Pour le petit Salli, c'est une belle entorse à la cheville. J'espère que ce n'est pas trop grave. Et puis j'ai des craintes pour Jérôme Le Moigne. Pendant la dernière demi-heure, cela tirait au niveau de la cuisse. Et puis d'autres petits bobos par ci par là. C'est vrai que les conditions de jeu étaient difficiles... Cela a été une victoire acquise dans la douleur et la souffrance mais ô combien importante pour nous ! »
Ahmed Kantari : « Cela a été un match compliqué, engagé, où l'on a su répondre présents. On a réalisé une bonne entame où l'on a su marquer sur notre temps fort. Après, on a fait le dos rond. Cette équipe de Brest a montré un assez beau visage, ce soir, en se procurant de nombreuses occasions, avec sans doute un manque de réussite. C'est là aussi qu'on voit la différence entre des équipes de haut et de bas de tableau. De notre côté, on a aussi su mettre les ingrédients pour réussir, avec de l'agressivité notamment. On a récolté les fruits de nos efforts, et c'était important après le match d'Istres où l'on avait perdu des points face à un mal classé. C'est bien de commencer l'année par une victoire à l'extérieur. Cela va donner du peps à tout le monde ! »

La joie dans le vestiaire lensois après le match
Danijel Ljuboja (sur Eurosport) : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué sur un terrain comme celui-là. Le match s'est bien passé pour nous, même si l'on a vu une équipe de Brest qui a montré pas mal de qualités. Ce soir, on était en réussite, et j'espère que cela va continuer comme ça, et notamment prendre les trois points pour le prochain match... Il y a beaucoup d'équipes dans le haut de classement. Elles ne sont pas loin de nous. Cela va être un combat jusqu'au bout ! »
Jonathan Ayité (sur Eurosport) : « On avait de la détermination, ce soir. On a essayé de mettre de la percussion et de l'allant dans nos attaques mais la chance n'a pas voulu nous sourire. C'est vraiment dommage mais c'est le Football. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 12 Jan - 11:56

La DNCG bloque le Racing dans ses intentions de recruter mais Gervais Martel n’est pas inquiet

Le verdict de la DNCG est tombé. Après avoir auditionné la direction du Racing mardi, la commission de contrôle de gestion a décidé d’ôter toute possibilité de recruter aux Lensois jusqu’à la fin de la saison. Immédiatement, le club artésien a fait appel, arguant du fait « que cette décision ne reflète pas la situation financière du club et de son projet ».

Le coup d’arrêt, même s’il est limité dans le temps (l’appel des Lensois sera examiné mercredi prochain par la commission supérieure de la FFF), constitue assurément un frein à l’heure où les Sang et Or misaient sur le mercato pour doter leur équipe de nouvelles forces de nature à lui élargir son rayon d’action. Mais Gervais Martel relativise l’événement : « Ce n’est pas une surprise, on s’en doutait un peu, même si ça reste incompréhensible. La DNCG nous demande deux ou trois précisions sur la trésorerie. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Ça va passer comme une lettre à la poste. Ce qui m’étonne le plus, c’est que le contrat pro de Bourigeaud soit bloqué. Mais ça ne va pas m’empêcher de dormir ! »

À travers la décision radicale prise par la DNCG, il faut voir sûrement des zones d’ombre ponctuelles dont ses membres n’ont pas voulu s’accommoder. Et, forcément, elle va relancer le débat autour de l’influence d’Hafiz Mammadov. Il est clair que l’échelonnement des versements promis par le nouvel actionnaire majoritaire, ne coïncide pas pour le moment avec les attentes des experts de la FFF. Simple question de procédure ? Sans doute, ce scénario ayant déjà été souvent relevé dans le passé. En tout cas, il faut espérer que l’appel du Racing soit entendu car si le groupe de Kombouaré offre, aujourd’hui, certaines garanties, rien ne lui est pour autant acquis dans la durée ; ce qui pourrait rendre son objectif de remontée aléatoire en cas de stagnation des résultats. Et c’est bien pour ça qu’Antoine Kombouaré entendait lui apporter une ou deux retouches.

Pour l’instant, tout est donc bloqué. Ne disposant a priori que d’une enveloppe de 700.000 euros pour recruter, les Lensois étaient de toute façon conscients que pour acheter il leur faudrait sûrement déjà vendre ou prêter, en amont, certains joueurs jusqu’ici peu utilisés comme Pierre Ducasse ou Jérémy Bela.
Parallèlement, ils s’étaient focalisés sur des recrues potentiellement dans leurs cordes ; comme Gaël Danic, par exemple, selon notre confrère l’Équipe. Peu utilisé à Lyon, l’ex-Valenciennois présente un profil intéressant pour une équipe en manque de bases techniques. Lens souhaitait un prêt avec bien sûr un aménagement salarial. Pourra-t-il aller désormais jusqu’au bout de sa démarche auprès de Jean-Michel Aulas ? La balle est à nouveau dans le camp de l’institution fédérale. D’ici là, Gervais Martel aura sûrement eu le temps de peaufiner son dossier, comme ce fut déjà le cas lors de la reprise du club, avec la réussite que l’on sait.

VDN  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 11 Jan - 11:39

Pb avec la DNCG = Masse salariale ou bâtons dans les Roues Oui ça existe là aussi  Rolling Eyes .......Mais cela devrait se résoudre lors de la prochaine assemblée ....On l'espère ?

De Toute manière je ne pense pas que Lens ait eu l'intention de recruter voir tout au plus 1 prêt de joueur pour cela pas besoin de la DNCG !!

Pour la Rénov du Stade perso je suis pas pour trop cher pour 1 ou 2 match en Euro 2016 pour la Sécurité là il est bien et ça peut attendre 2018 je pense

"Faisant suite à une audition tenue le 7 janvier, la DNCG a décidé d'interdire de recrutement le Racing club de Lens jusqu'au terme de cette saison. Le club, avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet. C'est pourquoi il fait immédiatement appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation."
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 11 Jan - 11:15

que se passe  t il au RCL ?
 il parait que le club n 'aurait plus le droit d 'acheter des joueurs ? 
et que va t il se passer si il y a des travaux de mises aux normes du stade ?
 N 'y aura t il pas une perte d 'argent qui fait que justement les finances seraient difficiles a gerer ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 10 Jan - 17:46

Lundi 13 Janvier à 20h30
Stade Francis Le Blé (15 000 places)
Match diffusé sur Eurosport

J'espère que le match de PSG leur reste dans les jambes !!!!

Essayons de bien démarrer l'Année .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 21 Déc - 17:53

Voila ci parés classement dernière journée avant la trêve

Certes on reste sur le Podium mais ils auraient pu augmenter leur avance sur Nancy & Tours !!!

Allez qu'ils se reposent et reprennent la compétition en allant gagner à Arles !!!

Bonnes Fêtes de Fin d'année à Toussss

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 21 Déc - 11:26

J'ai toujours dit que le foot n'était pas une sciences exacte !!!

Mais là ?????????   

Comme quoi !!!!

Monaco .....2éme comme Lens en L2 ......a été battu par un reléguable 2-1 ....Comme Lens !!!

Tiens ...tiens ...tiens Y'a de ces coïncidences

Vraiment le Foot    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 20 Déc - 10:15

J'ai toujours dit que le foot n'était pas une sciences exacte !!!

Mais là ?????????  scratch 

• Dernier match avant le trêve
  • Le 2éme qui rencontre le 18éme et reléguable
  • A domicile devant 30.000 Spectateurs et Supporters
  • A Bollaert Delelis là où on ne perd pratiquement pas

J'ai un peu honte mais ça n'y changera rien ....A part que mainnant les équipes n'auront plus peur de venir à Lens !!! Rolling Eyes
PACA

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 20 Déc - 9:02

TRISTESSE ET DESOLATION !

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 19 Déc - 11:58

A la veille de la 18e journée de Ligue 2 face à Istres, le coach lensois Antoine Kombouaré a répondu aux questions de la presse ce mercredi…

Entretien
Retrouvez la conférence de presse d’Antoine Kombouaré en vidéo, axée sur le match Lens - Istres, sur la chaîne officielle Youtube :

Objectif

On va tout faire pour bien finir cette année 2013 à Bollaert-Delelis. Je pense qu’Istres vendra chèrement sa peau. Il va venir ici avec l’ambition de ramener quelque chose. On devra donc montrer que l’on est le favori. Demain, je m’attends à un match compliqué. Il va falloir faire preuve de beaucoup de sérieux et surtout d’humilité. Il ne faut pas penser que la rencontre va être facile et que demain on manœuvrera Istres comme on le souhaite.

Lens - Istres

Le propre du sportif de haut niveau est de confirmer. J’attends beaucoup de ce match parce que ça montrera notre mentalité et notre état d’esprit. Je ne parle pas en termes de résultat parce qu’il est possible de perdre. Je suis prêt à accepter la défaite mais à une seule condition que l’on ait mis ce qu’il fallait dans le match en termes de jeu, d’agressivité, de concentration. L’important est la manière dont on prépare le match et surtout comment on le joue. Mes joueurs sont attendus à ce niveau. Je veux des grands joueurs demain !

La victoire à Angers

Après une victoire, il y a forcément du relâchement. Mais ce n’est que la deuxième fois que l’on gagne à l’extérieur. Il n’y a pas de raison de s’enflammer, surtout pas ! Il y a suffisamment de joueurs d’expérience dans cette équipe pour savoir le danger de se prendre pour ce que l’on n’est pas encore. Dès que la rencontre s’est finie à Angers, le mot d’ordre était : « confirmer ». Demain, il faudra être capable d’enchaîner.

Satisfait après Angers

On est content parce que ça faisait longtemps que l’on attendait cette victoire. On a fait un match digne d’une équipe qui joue la montée. Il y a de la qualité dans le groupe. C’est bien de le dire mais il faut confirmer. Il y a deux choses très importantes quand on est sportif de haut niveau : confirmer et durer.
Invité
Invité

MessageSujet: Interview de J-L Garcia !!!!   Mar 17 Déc - 11:36

A lire ...Incroyable ....Ce mec là est un Autiste !!!!

Ou alors c'est un Con ...Car comme le dit :

Les Cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !!!

" Dans une interview accordée a à Ouest-France, Jean-Louis Garcia revient sur son aventure lensoise :

Juste avant votre intronisation à Châteauroux, vous parliez de cette nécessité impérieuse pour vous de retrouver le terrain, la gestion d’un groupe.

Oui, je ressentais un manque important… (silence) Après avoir été écarté du RC Lens (en septembre 2012, ndlr), il a fallu que je récupère. J’avais l’impression d’être passé à la lessiveuse. J’étais touché, et même tout près du burn-out.J’étais sur le pont depuis un moment avec Toulon où j’étais resté trois ans, puis Angers Sco pendant cinq saisons. À Lens, j’avais signé un contrat de quatre ans. Je ne suis resté qu’un an et demi, mais j’ai vieilli de dix ans là-bas. Il a fallu que je récupère.

Vous pensez avoir payé votre échec lensois ?

En tout cas, avoir été viré pour soi-disant faute grave a été aussi injuste que douloureux, très préjudiciable en terme d’image. J’ai compris assez vite après m’être engagé que la mariée n’était pas si belle. Le club descendait de Ligue 1, avait de gros problèmes financiers, et beaucoup de joueurs ne partaient pas car ils avaient des contrats en or. La première saison en L2, on termine 10e, un moindre mal. On commence la seconde sans Gervais Martel, mis dehors par le Crédit Agricole. Dayan arrive pour vendre.

On est invaincus les 6 premières journées (1 victoire, 5 nuls), sans être très heureux sur certains scénarios. La 7e, on perd à la maison contre le Sco 3-1. Je commence à sentir que ça ne va pas le faire dans l’environnement du club, la presse nationale s’en mêle aussi. On se serre les coudes avec mon staff, Manu, Jean-Louis (Lima) et Pascal (Faure, le préparateur physique). Et on perd 4-0 contre Monaco.Pour la première fois de ma vie j’entends des « Garcia démission » et le lundi c’était fini… Je ne m’étais pourtant pas trompé sur le recrutement. Mais l’impatience de l’environnement a été usante, tout comme la pression de joueurs aux égos surdimensionnés. Ce qui a été rassurant, c’est que sur la phase retour, avec un nouvel entraîneur, l’équipe a pris 17 points en 19 matches…"

J'vous dis les Cons ça osent tout   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 16 Déc - 17:55

Rénovation de Bollaert Delelis Saison 2014/2015 !!!

"3 Raisons d’accueillir Lens .

Privé de son stade la saison prochaine pour cause de travaux , Lens va devoir s’exiler .Mais ou ? Gervais Martel espère que la solidarité régionale jouera .

Les sang et or, c’est l’esprit ch’ti , c’est la mémoire des mines , le souvenir des années glorieuses , ect .Mais on ne peut pas dire que Lille et Valenciennes soient emballés à l’idée d’accueillir ce qu’ils considèrent plus comme un rival sportif et économique qu’un copain dans le besoin qu’on dépanne .

A V.A Vous avez un stade , mais vous peinez à le rentabiliser ? Accueillez y un second club .

Le stade du Hainaut est flambant neuf mais rarement plein (même pour la venue de Lille) , et VA avec ses fins de mois difficiles , traine des pieds pour payer son loyer .En ajoutant deux matches minimum par mois ,ça remplirait le nourrain .

Pierre-Mauroy coute cher au Losc qui verse un loyer de annuel de 4,7 ME et ne lui rapporte pas (encore ?) les recettes escomptées.

Imaginons que Lens évolue en L1la saison prochaine .Vous pourrez continuer à voir les stars du PSG , de l’OM , de Monaco alors que votre club est redescendu en L2 ( VA est aujourd’hui relégable ) ? Ou , gourmands , vous souhaitez une double ration de chocs à portée du tram ?

Laissez venir à vous les ch’tis sang et or et ajoutez la marseillaise lensoise à votre répertoire . Et ressortez le maillot Tony Vairelles que vous aviez acheté quand le racing était le porte-drapeau du foot dans la région.  

Article paru dans France Foot ."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Sam 14 Déc - 17:30

Très beau match de Lens et Belle Victoire A l'extérieur

Nous revoilà donc 2éme .....Angers comme dab ne tiendra pas la distance et Metz équipe trop jeune et qui vient de monter ... pour durer !!

Jeudi Istres à 20h45 !!!!!  scratch Quelle programmation !!! Mais bon je pense que ça devrait le faire !!

Tenir...Tenir et d'abord assurer le / les matchs et la montée !!

Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   

LENS 2013 - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant