LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LENS 2013 - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PACA



Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 13 Aoû - 11:45

Oui bon , d 'accord mais les entreprises de BTP ont besoin de travailler et les elus ont besoin des entreprises pour les aider a se faire ré-élire car  c 'est bientot les élections municipales ...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 13 Aoû - 9:56

A quoi ça sert de gaspiller .......Pour pas grand chose de PLUS

Faites en Périphérie = Accessibilité Circulation .....UnStade qui en vaille la peine (Arena Munich) éh pourquoi pas ......Oué d'accord quand on sera aussi fort ....Viens Ribery vindez à Lens ahahah

En attendant pour 3 ou 4 matchs un Ramdam pareil et qui va couter aux contribuables ...Non merci j'aime bien mon Bollaert ainsi !!

Et pis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 13 Aoû - 9:47

Bin ...c 'e'st quoi ça ? notre LENSOIS  ( honorable contribuable ) deviendrait il un tantinet raleur ,  anarchiste et anti systeme FRIC ?????

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 13 Aoû - 9:36

Sur le Forum .....VA ne voudrait pas de Lens à VA !!

Qu'on récapitule :
- Bollaert est rénové en 84 pour l'Euro, et passe à une capacité de 51 000 places.
- Pour la CDM98, Bollaert subit une énorme transformation avec la démolition/reconstruction de 3 tribunes, baisse de la capacité à 41 000 places mais le stade est modernisé.
- Début 2010, la France apprend qu'elle organisera l'Euro 2016.
- Début 2011, Bollaert est retenu. Projet de 111 millions d'euros, augmentation de la capacité à 44 000 places.
- Février 2012 : début théorique des travaux.
- Août 2013 : toujours rien. Nouveau projet appelé "bon, vu qu'on nous file un peu de sous, on va quand même rénover le stade à l'arrache", évalué à 70 millions d'euros, principalement financé par les collectivités (qui, comme chacun sait, font partie des plus riches de France). Et le stade sera fermé pendant la saison 2014/15. Passage à 35 000 places dont 32 000 places grand public. D'ailleurs, le pourcentage de places VIP doit être dans les plus grands d'Europe

Simplifié, voir même simpliste, mais nous ne sommes pas loin de la réalité.

Cette rénovation était à la base une véritable honte, et les exemples ne manquent pas avec Londres 2012, la CDM 2010 et celle de 2014 qui génère notamment des émeutes. Des projets qui se chiffrent en millions -voir milliards- d'euros pour permettre à l'UEFA de vendre ses droits TV et à Heineken de faire sa pub, le tout payé par le contribuable local, et la billetterie est par contre reversée à l'UEFA, qui nous filera sa petite monnaie.

Au delà du fond, si on regarde juste la forme, la rénovation 3.0 et la fermeture du stade sont dû à l'incompétence des diverses parties, qui avaient mal chiffrés le premier projet et n'ont pas respecté les délais. La région va dépenser 70M€ HT pour mettre aux normes pour 3 matchs le stade, changer sa toiture et baisser sa capacité. Et je vous rappelle qu'en 95, le Racing n'a pas délocalisé un seul match alors qu'on démolissait les tribunes.

Il est bien loin le projet d'un casino, hôtel, toit rétractable, etc... Il faut parfois savoir se coucher et dire non plutôt que de continuer tête baissée "parce qu'on a des subventions".

Non à l'Euro 2016 à Lens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 12 Aoû - 18:35

FLACK62400 a écrit:
merci Lensois pour vos comptes rendus !
 Merci c'est gentil Wink 

Si ça vous tente et que vs aimez le Club ou pas d'ailleurs ....N'hésitez pas à laisser vous impressions.

Merci et Allez Lens
Revenir en haut Aller en bas
FLACK62400

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 12 Aoû - 18:14

merci Lensois pour vos comptes rendus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 12 Aoû - 18:06

Résumé site Officiel Lens
 
Au terme d'un match équilibré sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, les Sang et Or ont logiquement partagé les points (1-1), parvenant à égaliser par Chavarria juste avant la pause, après une ouverture du score dijonnaise au quart d'heure de jeu. Le Racing reste donc au contact de la tête du classement à une semaine de la réception d'Auxerre.



Compte-rendu
Pour ce deuxième déplacement de la semaine, en l'absence de plusieurs joueurs blessés dont son dernier buteur, Touzghar, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Areola dans les buts, Kantari et Yahia en défense centrale, Landre et Baal sur les flancs, Le Moigne et Valdivia en milieu de terrain, Chavarria et Nomenjanahary sur les ailes, et Ljuboja en soutien de Coulibaly à la pointe de l'attaque.

Le coup d'envoi était donné sous un ciel ensoleillé pendant que près de trois cent supporters sang et or donnaient de la voix pour pousser leur équipe. Ce sont pourtant les attaquants dijonnais qui allumaient les premiers feux avec des frappes lointaines de Gastien (1ère) et Cissé (3e) puis deux déviations de la tête signées Berenguer (8e) et Diallo (11e), toutes quatre non cadrées. Peu à peu, le Racing desserrait l'étau, et se portait à l'avant, se procurant même la plus belle occasion jusqu'alors, avec une bonne transmission de Coulibaly pour Valdivia dont la reprise aux seize mètres retombait juste derrière le but de Reynet, visiblement battu (15e). La réplique bourguignonne allait s'avérer plus efficace. Lancé en profondeur, Berenguer entrait dans la surface pour adresser, à proximité de l'angle gauche, un ballon flottant qui passait hors de portée des gants d'Areola avant de plonger dans le filet opposé (1-0, 17e).

Photographies : Vincent Poyer / DFCO
Menés à la marque, les Artésiens peinaient à réagir, et il fallait une belle parade d'Areola pour dévier en corner, du bout des doigts, un tir croisé des vingt mètres de Guerbert (23e). La réponse lensoise venait sur un centre de Baal pour la tête de Ljuboja qui ne parvenait pas à surprendre Reynet (25e). Le scénario était identique sur une reprise de la tête de Le Moigne à la réception d'un coup franc de Chavarria (28e). Alors que la pause approchait, Lens accentuait la pression. Lancé en profondeur par Landre, Chavarria se présentait seul face à Reynet mais perdait son duel. Le ballon revenait à Nomenjanahary dont la reprise était contrée par Diallo devant son but (41e) ! Juste avant le retour aux vestiaires, les efforts lensois se voyaient enfin récompensés. Sur un bon travail de Baal, récupérant le ballon côté gauche, le cuir parvenait au second poteau dans les pieds de Chavarria dont la puissante reprise à 5m ne laissait aucune chance à Reynet (1-1, 45e) !

Photographies : Vincent Poyer / DFCO
Tout comme en début de rencontre, l'entame de la seconde période était bourguignonne. Après plusieurs situations chaudes devant son but, Areola réalisait un double sauvetage sur la ligne des seize mètres en intervenant devant Koné à la retombée d'une longue transversale, avant de repousser une reprise de Guerbert (51e). Alors que Landre, victime d'une « béquille », devait céder sa place à Cyprien (56e), le jeu s'équilibrait à nouveau avant de pencher côté lensois : centre de Nomenjanahary que Coulibaly ne parvenait pas à exploiter au second poteau (59e), contre en supériorité numérique mal conclu par Chavarria (61e), percée dans la surface de Nomenjanahary poussant trop loin son ballon (66e). Le coach artésien décidait alors d'apporter du sang neuf à son attaque avec l'entrée de Bela pour Ljuboja (68e).

Photographies : Vincent Poyer / DFCO
A l’approche du dernier quart d’heure, le Racing se procurait deux belles opportunités de prendre l'avantage. Sur une action menée par Bela, Coulibaly transmettait à Chavarria, lui-même retrouvant Bela pour une tête passant devant la cage alors que Reynet était battu (71e). Puis, profitant d'une sortie du gardien à sa rencontre sur le côté gauche de la surface, Coulibaly glissait le ballon à Nomenjanary dont la tentative aux 20m était renvoyée par un défenseur devant le but vide (72e). Dijon n'était pas en reste avec deux incursions de Berenguer dans les seize mètres, suivies de centres amenant le danger devant le but. Si Baal intervenait sur le premier (75e), il fallait que Yahia puis Areola s'emploient, tous deux, sur le second (76e). Lens effectuait son dernier changement avec la rentrée de Ndiaye pour Coulibaly (81e) mais sans influence sur la fin de match où les deux équipes tentaient tour à tour d'arracher la victoire sans plus jamais parvenir à déstabiliser la défense adverse.

Prochain match Samedi 14h contre Auxerre !!

Attention Auxerre qui va mal voudra à tout prix se refaire à Lens ....!!

Les 3Pts sont impératatif  pour garder le contact avec la tête ......Et selon résultas des autres ??? 2éme ou 3éme en cas de victoire au pire 4éme !!

Allez Lens cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 5 Aoû - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 2 Aoû - 18:35

http://www.lavoixdunord.fr/region/football-rc-lens-bonne-guillaume-et-toure-forfaits-ia0b0n1452453


Football (RC Lens) : Bonne, Guillaume et Touré forfaits pour Bastia dimanche


Antoine Kombouaré ne dévoilera son groupe pour l'ouverture de la Ligue 2 contre Bastia (dimanche, 20 h 45) que samedi après un dernier entraînement à huis clos à Bollaert (17 h) mais le coach lensois sait déjà qu'il devra se passer des trois blessés du moment : Rémy Bonne (mollet) Baptiste Guillaume (hernie inguinale) et Alassane Touré (ménisque, en phase de reprise). Au CAB, le milieu de terrain Yohan Oswald est forfait




PUBLIÉ LE 02/08/2013
Par La Voix du Nord    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 1 Aoû - 15:12

Lens 2013/2014


Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Dim 28 Juil - 0:34

Le RC Lens bat Charleroi en match amical 4-2
Après un match plein de rebondissements, les Lensois se sont imposés face aux Carolorégiens.


  • Par Virna Sacchi
  • Publié le 27/07/2013 | 18:56









Tout a commencé par un but [b style="margin: 0px; outline: 0px; word-wrap: break-word;"]Jérôme LE MOIGNE [/b]pour le RC Lens à la 9e minute. Mais embourbés les Lensois se laissent rattrapper pas Jamal THIARE de Charleroi qui marque à la 23ème et encore à la 35ème minute.



En deuxième mi-temps, les sang et or se ressaisissent avec un but  Alaeddine YAHIA(48e) suivi quelques minutes plus tard d'un autre tir efficace d'Adamo COULIBALY (53e). Et à l'approche de la fin Edgar SALLI (93e) porte le coup de grâce, 4-2 pour les Lensois. De bon augure pour la suite, après le match de jeudi où le RC Lens a tenu tête a l'OM, l'équipe de Gervais Martel commence bien avant la reprise de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 26 Juil - 11:48

SIKO TOUT LA HAUT et Martel au centre ...ca le rajeuni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: coupe de la Ligue 1er Tour    Ven 26 Juil - 11:42

La Commission des compétitions de la LFP a communiqué le programme du premier tour de la coupe de la Ligue.

Le coup d'envoi de la rencontre Angers-Lens sera donné à 20h, le mercredi 7 août...

Premier tour
Mardi 6 août - 18h45 sur France 4

•Stade Brestois – AJ Auxerre

Mardi 6 août - 20h00

•Tours FC – FC Istres
•US Boulogne CO – US Créteil
•Stade Lavallois – Nîmes Olympique
•Amiens SC – LB Châteauroux
•Chamois Niortais – Havre AC
•SM Caen – FC Metz
•GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
•Clermont Foot – Dijon FCO

Mercredi 7 août - 20h00

•CA Bastia – AC Arles-Avignon
•Angers SCO – RC Lens

Un petit Jeu et un peu de ( bon) passé ....C'était quelle saison ??? Et le Maillot était pas mal non plus ...Mais bon en ce temps là on avait un bon Sponsor ahahah



Tiens Siko tout là Haut  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 24 Juil - 14:50

A l'occasion de la rencontre amicale Lens - Marseille de ce mercredi 24 juillet (19h30), les joueurs lensois porteront pour la première fois le maillot « domicile » - saison 2013/2014. Rclens.fr vous dévoile en exclusivité la nouvelle tenue « domicile » !
Les maillots en vente dès aujourd'hui !
Les maillots « domicile » et « extérieur » sont en vente à partir de 11h sur le site de la boutique emotionfoot.com, puis dès 13h à la boutique Emotion Foot du stade Bollaert-Delelis, au même prix que celui de la saison dernière, soit 64€90 !

La tenue « domicile » - saison 2013/2014






Bon on s'attend à des critiques mais perso je le trouve pas mal ......Certains y trouvent du Bleu ??? Bleu nuit alors et lors d'une nuit " Noire "  

Bon allez beau ou pas c'est pas le maillot qui fait gagner les match !!!


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 23 Juil - 18:33

Nouveaux maillot a domicile présenté demain lors du Match Amical Les - Marseille

On verra ce que ça donne !!! affraid

 Lens s'étoffe de mieux en mieux enfin ça fait plaisir de voir que ça bouge et en bien !!

Formé au Paris Saint-Germain, le jeune gardien de but Alphonse Areola a été prêté pour un an au Racing club de Lens. Grand espoir du Football français, il s'est récemment illustré lors du Championnat du Monde des moins de vingt ans, remporté par les Bleuets à l'issue d'une séance de tirs au but, en finale face à l'Uruguay. Nous lui souhaitons la bienvenue chez les Sang et Or !
Présentation
Alphonse Areola
•Poste : Gardien
•Nationalité : Française
•Né à Paris
•Date de naissance : 27 février 1993
•Taille : 1m 91
•Poids : 88 kg

A l'issue des examens médicaux effectués ce lundi, le prêt pour une saison, par l'AS Monaco, du jeune milieu de terrain et International camerounais Edgar Salli, a pu être finalisé. Ce grand espoir du Football africain vient ainsi renforcer le secteur offensif artésien où il devrait évoluer en soutien des attaquants.

Présentation
Edgar Salli
•Poste : Attaquant ou milieu de terrain offensif
•Nationalité : Camerounaise
•Né à Garoua (Cameroun)
•Date de naissance : 17 août 1992
•Taille : 1m63
•Poids : 64 kg
Palmarès
•Champion de Ligue 2 : 2013
•Champion du Cameroun : 2010 et 2011
•Finaliste CAN (junior) : 2011
•Meilleur joueur CAN (junior) : 2011
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mar 23 Juil - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 18 Juil - 21:29

A l'occasion de la conférence de presse donnée, ce jeudi matin, à la Gaillette, Gervais Martel a officialisé son retour à la présidence du RC Lens avant de faire le point sur les différents aspects financiers et sportifs, dévoilant notamment le recrutement de nouveaux joueurs. Enfin, il a présenté le nouvel entraîneur de l'équipe première, Antoine Kombouaré, qui a, lui aussi, pu répondre aux questions des journalistes présents.

Déclarations
Retrouvez également ci-dessous, la retranscription des principales déclarations de Gervais Martel et Antoine Kombouaré lors de cette conférence de presse...


Conférence de presse du Président Gervais Martel en présence des Directeurs
généraux adjoints Xavier Thuilot, et du Directeur sportif Jocelyn Blanchard
Gervais Martel : Un grand jour pour moi ? Certainement, parce que je suis un amoureux de ce club... Je suis content de revenir mais je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que je reviendrai... Je ne viens pas pour dire que Gervais Martel revient mais pour mettre en place un nouveau projet, écrire une nouvelle histoire pour le club.

GM : Je me suis attelé à trouver un partenaire solide... J'ai rencontré Hafiz Mammadov dans le sud de la France grâce à un ami en août, l'an dernier. C'est quelqu'un d'une gentillesse extrême et un passioné de football avec un grand "P"... Il aura 60% de la nouvelle holding, et moi 40%... Il a une réelle envie de bosser avec nous, et d'apporter un certain nombre de choses dans la région... Il va nous soutenir financièrement mais l'on ne va pas faire n'importe quoi sur ce plan financier. Il apporte beaucoup d'argent, mais il le fait de manière intelligente, en liaison avec nous et par rapport au projet du club.

GM : Je voudrais remercier la nouvelle direction du Crédit agricole, Michel Faroux et Luc Dayan pour avoir permis au club de rester à flot. Tout le monde a respecté ce qu'il a dit... Je pense également au projet du stade, et je remercie l'ensemble des collectivité qui participent à ce projet, et notamment Daniel Percheron... Et je peux vous dire que, durant cette année, le soutien de nombreuses personnes a été fabuleux pour moi.

GM : Le club n'a plus de perte, et repart avec des fonds propres importants, de l'ordre de 17 millions d'€uros. Ce club est sain... Reprendre le club en moins d'un mois, cela a été exceptionnel. Il faut cinq ou six mois pour une entreprise normale.

GM : Je crève de faim de voir ce club revenir à un niveau sportif qui doit être le sien. On ne va pas jouer la Champions' League dans trois ans mais j'ai vraiment envie que l'on sorte de cette mauvaise spirale.

GM : On n'avait pas encore de nouveaux joueurs que l'on avait déjà 13000 abonnés. Il est extraordinaire ce public ! Rien que pour cela, le club de Lens doit être à la hauteur... On peut écrire un nouveau livre.

GM : Je vais m'entourer de gens compétents... On va préparer le Racing de 2017-2020, avec Jocelyn Blanchard au sportif. Je serai Président Directeur général du club. Didier Roudet sera Directeur général adjoint... Xavier Thuilot va également nous rejoindre, et sera le second Directeur général adjoint. Il y aura deux attachés de communication : Dominique Regia Corte et Patrick Valcke.

GM : Fermer la tribune Trannin était une idiotie. On va la réouvrir... Et il y aura des places à moins de 5€ dans le stade.


GM : Le projet des jeunes demeure essentiel pour le club. Les jeunes qui resteront seront ceux qui ont envie de se battre pour le maillot de Lens... Hafiz Mammadov m'a dit : les jeunes qui sont à Lens, on les garde !... On aura une politique cohérente, et ils joueront en équipe première s'ils le méritent.

GM : Lens ne sera pas Paris ou Monaco. Notre premier objectif est la sécurité financière. Il y aura des ambitions mais il s'agit avant tout de faire perdurer ce club.

GM : J'ai beaucoup bossé durant cette année, et je n'ai pas vu le temps passer... Je n'ai pas voulu m'immiscer dans les affaires du club.

GM : Je ne suis pas quelqu'un de revanchard. Je ne regarde pas dans le rétro. Il n'y aura pas de chasse aux sorcières, même s'il y aura des ajustements à faire. S'il doit y avoir une revanche, elle sera sportive car c'est Gervais Martel qui a mis le club en L2 !

GM : La DNCG va plafonner les salaires à 7 millions d'€uros. On ne sait pas si l'on va faire appel même si j'ai été très étonné par cette décision. Il n'y avait aucune raison pour cela. Mais c'est le budget que l'on avait envisagé, je n'ai donc pas de souci avec ça.

GM On est parti dans la durée avec Hafiz Mammadov. Il est entré dans le capital, ce qu'il n'a pas fait à l'Atletico de Madrid ou à Porto. On ne va pas faire n'importe quoi mais on dispose d'une solidité importante pour l'avenir.

GM : Il est possible que l'on débute la saison avec un maillot vierge.

GM : Concernant la contre-partie pour Hafiz Mammadov, il n'a qu'une envie : développer la formation des jeunes Azéris. Il y aura des échanges avec Lens à ce sujet. Il va nous aider pour l'équipe première, et nous, nous lui apportons notre compétence en matière de formation.

GM : J'assurerai la pleine direction du club, avec bien sûr le respect de l'actionnaire majoritaire... mais l'on ne verra Hafiz Mammadov qu'une fois tous les trois mois.

GM : On est serein au niveau financier. On va essayer de retrouver la même sérénite au niveau sportif.

GM : J'ai commencé à chercher des investisseurs depuis 2008 mais je n'en ai pas trouvé en France... Je n'ai rien lâché et ce n'est pas un hasard si l'on a trouvé cette solution.

Pause et arrivée d'Antoine Kombouaré


GM : Antoine a signé un contrat de trois ans. C'est quelqu'un que je voulais avoir avant, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait jusque là.

Antoine Kombouaré : C'est un immense plaisr pour moi de venir ici ! Mon premier objectif était d'aller en Angleterre mais Lens n'est pas un choix par défaut . Le projet me plait. C'est un grand club et j'ai envie qu'il redevienne un très grand club. La présence de Gervais Martel a été déterminante.

AK : Cela va être une tâche très compliquée... Les ingrédients de la réussite : beaucoup d'humilité - ce qui n'empêche pas d'avoir de l'amibition - et beaucoup de boulot !

AK : J'ai suivi les entraînements et les matchs. On va améliorer l'équipe de façon à ce que le 4 août, on soit prêts à démarrer le championnat. Deux nouveaux joueurs sont déjà là : Loïc Landre et Pablo Chavarria.

GM : Ahmed Kantari nous rejoint, 28 ans, défenseur central et capitaine de l'équipe du Maroc. Danijel Ljuboja, 34 ans, qui jouait en Pologne, vient aussi. Ils passent leurs tests médicaux. On devrait en tout recruter 8 ou 9 joueurs. On est notamment en discussions concernant un gardien de but qui devrait nous rejoindre. Antoine le connaît bien... On recherche encore un attaquant central, quelqu'un au milieu, et sur le côté gauche, et peut-être aussi sur le côté droit... Le mois d'août est chargé. Plus vite tout le monde sera là, au mieux on sera.

AK : J'aime les défis, les challenges... J'aime aller là où personne ne m'attend. Ce sont des projets d'hommes qui m'intéressent. Lens est un club qui fait rêver. Et puis il y a ce public. Il n'y a que quatre clubs où il y a une telle ferveur : Marseille, Saint-Etienne, Paris... et Lens !

AK : Il faut améliorer cette équipe dans tous les compartiments de jeu avec l'arrivée de nouveaux joueurs à tous les postes. Plus qu'une équipe, il s'agit de construire un groupe.

AK : Il y aura peut-être des départs mais, parfois, on ne fait pas ce que l'on veut. Il y a des contrats à respecter.

AK : J'attends de tous les joueurs qu'ils soient des cadres... J'en attendrai beaucoup de leur part.

AK : Je viens ici avec l'ambition de ramener le club au plus haut niveau. Le temps que cela va prendre ? Je ne sais pas... On part de très loin. Le championnat arrive vite, et la tâche est grande. Il faudra ratrapper ce retard... Et puis tout le monde voudra nous battre, il faudra donc une grande équipe de Lens.

AK : Le fait d'être passé dans le nord, avec Valenciennes, m'a donné envie de revenir. Le public aussi.

AK : Le fait d'avoir un encadrement de la masse salariale, cela m'embête mais je sais où je mets les pieds... Je sais que le président fera tout son possible pour avoir une belle équipe, et ce ne sera pas une excuse.

AK : L'état d'esprit des joueurs est important pour moi mais ce sera un travail au quotidien.


GM : La Gaillette ne sera pas fermée aux supporters, sauf pour certains moments de préparation comme les veilles de match.

AK : Concernant Ahmed Kantari... C'est un leader, un patron dans une défense. C'est quelqu'un qui a une bonne lecture du jeu et une très bonne relance. Il a beaucoup d'expériences. C'est un bon mec. On ne se trompe pas trop sur le joueur et sur l'homme mais il faut qu'il fasse ses preuves à Lens.

AK : Concernant Landre... Il y a d'abord sa polyvalence : il est capable de jouer à droite , dans l'axe et aussi en milieu de terrain. Concernant Chavarria, c'est un profil que l'on n'a pas. Il va nous apporter son talent et son expérience. J'aime aussi sa mentalité : un joueur argentin qui a la grinta.

GM : Faire venir Pablo Chavarria a été compliqué. Au dernier moment, Anderlecht ne voulait plus nous le vendre. Cela a été juste.

AK : Ce nouveau gardien que j'espère voir venir - Alphonse Areola puisque vous avez compris qu'il s'agissait de lui - a le potentiel et la mentalité pour s'imposer. Cela fait trois, quatre ans que je le connais. Il est très fort sur sa ligne. Malgré sa grande taille, il a de la vitesse. Ce qui lui manque, c'est de jouer. Il a tout pour faire un très grand gardien.

GM : Pour Yohan Démont, il y a des discussions. S'il reste à Lens, on trouvera une solution pour sa conversion.

AK : Le staff sera composé de mon adjoint Yves Bertucci, du préparateur physique Michel Dufour, et de l'entraineur des gardiens Jean-Claude Nadon.

GM : Pour terminer, je voudrais remercier les suporters qui nous ont suivi sur rclens.fr.

Ben voila au moins y'a de l'idée et des projets !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 17 Juil - 11:50

 


L'attaquant belge Pablo Chavarria acheté au club d'Anderlecht est actuellement à La Gaillette. Il a passé les traditionnels tests médicaux d'avant-signature. Les résultats devraient être connus demain, validant ainsi son arrivée au sein de l'effectif lensois ! Pablo serait ainsi la première recrue sang et or de la saison 2013-2014 !
Présentation
Pablo Chavarria
•Poste : Attaquant

•Nationalité : Argentine
•Né à Villa Maria

•Date de naissance : 2 janvier 1988
•Taille : 1m85
•Poids : 74 kg
Précédents clubs
•2008-2010 Belgrano (D2 argentine)
•2010-2011 Anderlecht (D1 belge)
•2010-2011 prêté à Eupen (D1 belge)
•2011-2012 prêté à Courtrai (D1 belge) 27 matchs joués et 5 buts marqués en championnat
•2012-2013 prêté à Courtrai (D1 belge) 28 matchs joués et 6 buts marqués en championnat Rolling Eyes 

A suivre espèrons que ce sera une bonne recrue et qu'il mettra plus de but à Lens !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 17 Juil - 11:45

Ce mardi 16 juillet, l’équipe réserve du Racing club de Lens effectuait sa rentrée sous le coaching d’Eric Sikora. Découvrez les premières impressions de l’entraîneur de retour à la tête de la CFA ainsi que les photos de l’entraînement de la reprise…
Entretien
Programme
« Les séances du matin sont axées sur la course et l’athlétisme. Hier matin, on a commencé par un footing de 40 minutes au Parc de La Glissoire. Puis on a effectué des exercices d’abdominaux, de gainage, de pompes et d’étirements. On a fait une bonne séance. L’après-midi, c’était axé sur le ballon, la technique, le travail de passes, de remises... Les garçons ont fait de la conservation puis un toro pour se détendre. C’était histoire de se mettre tout doucement dans le bain. Finalement, ça s’est bien passé avec des joueurs que je connais bien.»

Le staff
« Je n’ai pas d’adjoint. Le préparateur physique Vincent Lannoy nous accompagne le matin pour le travail athlétique. Daniel Moreira devrait bientôt arriver et Jean-Pierre Lauricella s’occupera des gardiens. »

Le groupe
« Voici le groupe qui a repris ce matin : Mafoumbi, Chopin, Bellamy, Cavaré, Delannoy, Lamonnier, Ba, Sylla, Lecoeuche, Lavie, Merlen, Géran, Nkusu*, Leghait, Madiani, Delaine, Traoré (à l’essai).
Yohan Démont et Julien Toudic se sont entraînés avec nous.

*Concernant Adam Nkusu Landu, il sera avec nous jusqu’au tournoi de Ploufragan. Il avait fait avec nous un match amical à Loos-en-Gohelle contre une équipe belge la saison dernière. Il avait montré de bonnes choses. On l’a pris pour la CFA et voire plus. »
Les équipes du groupe A
•Amiens
•Aubervilliers
•Beauvais
•Chambly-Thelle
•Dieppe
•Drancy
•Entente
•Ivry
•Lille
•Mantes
•Sedan
•Paris
•Quevilly
•Roye
•Villemomble
« On reçoit le Paris SG pour le premier match de championnat, le 17 août prochain. Ça va être compliqué car il y aura pas mal de descentes au final. On devra être costaud. On est en formation donc l’objectif est de bien travailler et de continuer à faire progresser les garçons pour qu’ils puissent aller frapper à la porte des pros, voire intégrer leur groupe.

En CFA, à partir du moment où on a atteint le maintien, c’est déjà une bonne chose. On l’a vu, il y a pas mal de clubs pros qui sont descendus. Du coup on est très peu de réserves pros de Ligue 1 et Ligue 2 à jouer en CFA. Mais c’est logique puisque l’on rajeunit chaque année les effectifs. C’est de plus en plus solide avec le remaniement des groupes. »

Retour à la CFA
« D’un point de vue plus personnel, ce n’est pas une récompense de redescendre en CFA. Avec le staff de la saison dernière, on nous a demandés de mener à bien une mission qui était le maintien en Ligue 2. Et on l’a assuré.

Après, je suis déçu de ne pas continuer. J’en ai discuté avec Gervais Martel et Jocelyn Blanchard, et une décision a été prise. On n’est pas remercié sur des mauvais résultats ou sur une relégation, loin de là. Après, il y a des objectifs différents avec peut-être une vision différente pour remonter très rapidement avec un entraîneur expérimenté comme Antoine Kombouaré. Il a fait monter Valenciennes, a fait du bon boulot au Paris SG,… Ce n’est pas un entraîneur non confirmé. Je n’ai pas d’états d’âme. J’ai été déçu sur le moment mais maintenant j’ai une belle mission avec la CFA que je gère seul. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai accepté ce poste : je ne voulais pas être adjoint. Je vais m’atteler aussi pour le Diplôme d'Entraîneur Professionnel de football. On continue à avancer ! »

L’expérience en Ligue 2
« Etre coach d’une équipe de Ligue 2, c’est complètement différent qu’être à la tête d’une CFA. En équipe réserve, on a plus le temps de former. Le résultat est important mais on est plutôt là pour faire évoluer les joueurs et les emmener le plus près possible des pros.

En équipe première, on est jugé sur les résultats. On gère différemment les joueurs, il y a une présence plus importante des médias… Ça a été une expérience enrichissante que l’on a bien vécue avec Didier Sénac, Vincent Lannoy, Jean-Claude Nadon et le groupe. On a bien bossé ensemble, sinon je pense que Lens ne serait pas en Ligue 2 cette saison. Pour une première expérience, je trouve que l’on s’est pas mal débrouillé.

Forcément, après un passage en Ligue2, on change. Avec les jeunes, je ferai encore preuve de passion, d’envie, de détermination, mais je serai plus exigeant. Le relationnel n’est pas si différent que ça mais il faut s’imposer. Comme je connais déjà les joueurs, il ne devrait pas y avoir de problème. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Lun 15 Juil - 18:14

Depuis quelques semaines, le joueur lensois Alexandre Coeff et le Racing club de Lens étaient en contact avec le prestigieux club italien d'Udinese. Face à un projet sportif très intéressant, dans un club huppé évoluant dans les plus grandes compétitions européennes, le Racing ne souhaitait pas freiner la progression de son néo-international. Lens avait donc trouvé un terrain d'entente concernant les modalités de départ du défenseur artésien.

Ce samedi, le joueur lensois et le club italien ayant à leur tour validé la future collaboration, le transfert d'Alexandre est officiel.

C’est avec émotion qu’Alexandre quitte son club formateur, n’oubliant pas les nombreuses joies et communions partagées dans le respect avec le formidable public lensois.
Nous souhaitons bien évidemment bonne chance à Alexandre dans ce nouveau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 12 Juil - 17:46

Sow ?? Lalaina, Coeff ??? qui partirait dont Coeff à Udinése ?? Un prêt pour être prêté par Udinése à un autre club .....??
A mon humble avis là Coeff fait une grosse bourde ...Et pourtant il avait dit qu'il souhaitait faire remonter le Club la saison prochaine !!!

Il se dit même que l'on pousserai Yahia vers la sortie ???

Moi, je pense que si on (Blanchard) laisse partir ce genre de joueurs ...Coeff Lalaina Etc.....C'est que raisonnablement on peut penser que l'on va recruter : Bien meilleur car au même niveau ne vaudrait pas la peine !!!

Mais bon pour l'instant et dans tous les domaines on reste sur notre Faim ...Mercredi conférence de presse de G.Martel le voile sera-t-il levé ???

Alors attendons !!

Mais avouons que ce n'est pas le meilleur moyen pour un Club de se préparer !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Jeu 11 Juil - 17:45

Football (Lens) : le nouveau Racing va se mettre en place avec Xavier Thuilot en renfort

Gervais Martel ne s’est pas encore exprimé. Il le fera sans doute très prochainement, vendredi, par exemple, à la faveur de la présentation d’Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du Racing.

Car, finalement, on ne sait rien de la nouvelle gouvernance lensoise Martel-Mammadov hormis le fait qu’elle va pouvoir désormais être installée officiellement puisque la commission d’appel de la DNCG a décidé de reverser Lens en Ligue 2 et qu’il s’agissait là d’un virage essentiel.
Après cet épisode-charnière, la journée d’hier a été consacrée à ce que l’on appelle le « closing », terme technique emprunté à la langue anglaise (to close : fermer, ndlr) pour marquer l’ultime étape dans le processus de cession des parts de la société RCL. Un accord était intervenu entre le binôme des repreneurs et le Crédit Agricole, jusque là actionnaire majoritaire du RCL, en début de mois.
Il est désormais entériné, ce qui signifie que le club est à nouveau en état de marche. Normalement, les salaires de juin, un moment gelés en raison de la transition juridique nécessaires au changement de direction, ont été versés hier au personnel ainsi qu’aux joueurs ; et, sur le plan technique, les choses vont se mettre en place.
Contrat validé, Antoine Kombouaré sera au travail à la Gaillette dès aujourd’hui avec ses adjoints Yves Bertucci et Michel Dufour auxquels se joindra Jean-Claude Nadon (gardiens). Et vendredi soir, à Amiens, l’ex-entraîneur de VA et du Paris SG dressera sa silhouette haute dans la zone technique. Mais au-delà à quoi doit-on s’attendre en termes d’organisation interne et d’ambitions sportives ?

Investissements raisonnés
L’objectif du Baghlan Group, holding détenue par Hafiz Mammadov et désormais élément-pivot du nouveau Racing, n’est pas d’investir à tout va, de révolutionner en quelque sorte le paysage lensois par des opérations d’envergure du type de celles de Monaco en version russe ou du Paris SG à la mode Qatar. Il se dit que l’homme d’affaires azéri et Gervais Martel opteront plutôt pour des investissements raisonnés, le contrôle sur le recrutement décidé en annexe par la DNCG les obligeant de toute façon à maîtriser les dépenses.
Un recrutement ciblé et intelligent sera donc privilégié avec le souci de maintenir les équilibres budgétaires et de favoriser la qualité.

Des hommes de terrain
Gervais Martel a, dit-on, appris de ses erreurs passées. Très vite, le guide emblématique du Racing a donc voulu verrouiller son organisation. Le choix d’Antoine Kombouaré est déjà en soi un signal fort. Le retour de Jocelyn Blanchard à la direction technique en est un autre.
Blanchard avait ficelé en grande partie le recrutement antérieur (Valdivia, Touzghar, Le Moigne) avant de s’effacer. C’est un homme de terrain à la légitimité reconnue.
Mais l’info la plus marquante, c’est indéniablement l’arrivée de Xavier Thuilot. L’ex-directeur-général du LOSC qui a mené à bien son action juridique récente contre son ancien club, débarque aussi pour apporter sa rigueur, ses connaissances, son regard. Il aura une vision périphérique du club. Dans la coulisse, on dit même qu’il pourrait être accompagné d’un autre ancien cadre lillois, Jérôme Lestir, qui dans ses années-LOSC gérait le marketing et la pub. Mais de tout cela, Gervais Martel parlera sans doute bientôt. Après une année de silences…
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Mer 10 Juil - 10:09

Oufffff  ! Sauves par les etrangers et leurs capitaux le RCL repart du bon pied ?.!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 28 Juin - 10:01



lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 28 Juin - 9:54

Ca fait peur ! esperons que l ' azerbaidjan ait suffisamemnt d 'argent ...mais avec une capitale qui s 'appelle BAKOU ca ne devrait pas etre trop couteux ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   Ven 28 Juin - 9:38

SAINT MAUR a écrit:
un scoop : le RCL DESCEND EN NATIONAL par faute d ' argent ! aie ! 
affraid
scratch
Suite à l’annonce de la DNCG quant à la rétrogradation du club en National, le club précise que le gendarme financier n'a fait qu'appliquer le règlement qui s'impose à tous. Le Racing a fait appel et présentera ses futurs actionnaires et leur plan de développement dès qu’il sera convoqué par la commission d’appel de la FFF.

En principe le 4 Juillet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
LENS 2013 - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier scolaire 2013-2014
» Nouvelle L1 2013-2014
» sup 2013/2014.
» EDT TOS 2013/2014
» Montants des BN et primes 2013/2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: