LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bremond
Invité



MessageSujet: portrait de maire " idéal"   Lun 27 Jan - 15:24

Pourquoi doit il etre de gauche voir socialiste, pourquoi retraité de la fonction publique? Surtout pas ces gens là n'on jamais rien compris à léconomie et à la vie active.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 27 Jan - 0:41

ci dessous un article de la voix du nord 

Béthunois : électeur cherche homme, retraité, 65 ans ou plus, de gauche apprécié, pour gérer mairie

PUBLIÉ LE 24/01/2014
Par RUBEN MULLE

Les élections municipales, c’est dans deux mois. Mais pour qui allons-nous voter ? Sexe, âge, profession, nombre de mandats… : nous avons plongé dans les statistiques pour établir le portrait-robot du maire du Béthunois.

À quoi ressemble le maire moyen du Béthunois ? Un petit tour dans les statistiques apporte un début de réponse : c’est un homme de 65 ans ou plus, retraité de la fonction publique. De gauche voire socialiste, il administre une commune de 3 300 habitants en moyenne et a déjà deux mandats derrière lui. Et il compte bien en faire un de plus. Pas de jaloux : aucun maire du secteur ne répond à l’ensemble de ces critères.

1. Un boulot d’homme

La première caractéristique du maire du Béthunois ne surprendra personne : c’est un homme. En 2008, les 46 communes du secteur n’ont élu que quatre femmes maires (Nadine Lefebvre à Beuvry, Odette Duriez à Cambrin, Catherine Decourcelle à Drouvin-le-Marais et Marie-Claude Duhamel à Mont-Bernanchon), soit 8,7 %. C’est largement en dessous de la moyenne nationale (13,8 %) et la tendance ne s’inversera pas cette année. Odette Duriez ne se représente pas et même si les listes doivent être paritaires dans les communes de plus de 1 000 habitants, seules quelques-unes seront menées par des femmes. Outre les trois autres sortantes, pour l’instant, on peut citer Annie Delannoy-Jumez à Nœux-les-Mines, Joëlle Fontaine à Auchy-les-Mines et… c’est tout.

2. Un boulot de vieux

L’âge moyen est de 63,4 ans. Plus d’un maire du secteur sur deux (25 sur 46) a plus de 65 ans, deux sur trois (31) ont passé la soixantaine. Les doyens sont François Dobrowolski (Labourse), Maurice Morel (Neuve-Chapelle) et Léon Copin (Noyelles-lès-Vermelles), 78 ans. On compte 9 septuagénaires, 22 sexagénaires, 11 quinquagénaires, 3 quadras. Et un seul trentenaire, le benjamin Frédéric Wallet (Haisnes-lès-La Bassée), 36 ans.


3 Un boulot de retraité

L’expression est de Jacques Hurlus. Conséquence logique de leur âge, plus des deux tiers des maires (33) du secteur sont pensionnés. Parmi ceux-ci, 16 travaillaient dans la fonction publique (dont 11 à l’Éducation nationale), cinq occupaient des emplois de cadre ou d’ingénieur dans le privé, cinq étaient salariés du privé, deux dirigeaient une entreprise, deux étaient agriculteurs. 


Dix maires exercent encore une activité professionnelle : deux kinésithérapeutes, deux agents de maîtrise, une exploitante agricole, un ingénieur, un DRH, un professeur des écoles, un fonctionnaire des impôts et un directeur du développement économique de la Chambre de métiers.
33 + 10 = 43 : restent trois « professionnels de la politique », Michel Dagbert (Barlin, également conseiller général), Stéphane Saint-André (Béthune, député) et, pour quelques mois encore, Odette Duriez (Cambrin, conseillère générale, ex-sénatrice et ex-députée). Sans prendre en compte les intercommunalités, le Béthunois a élu cinq autres maires cumulards : une conseillère régionale (Nadine Lefebvre à Beuvry) et quatre conseillers généraux (Frédéric Wallet à Haisnes, Raymond Gaquère à La Couture, Roger Douez à Laventie et Jacques Villedary à Nœux-les-Mines).

4. Un boulot de gauche ?

Dans les communes rurales, les maires affirment souvent « ne pas faire de politique ». Même si leurs listes ne sont pas forcément politisées, on compte toutefois 28 maires de gauche (dont 21 socialistes) et 4 de droite (dont 1 UMP, André Flajolet). Ils administrent des communes de 219 habitants (Oblinghem) à 25 655 habitants (Béthune).

5. Un boulot qu’on veut garder

En moyenne, les maires ont 2,5 mandats à leur actif. 
Seize d’entre eux (un gros tiers) ont effectué trois mandats ou plus. 
Léon Copin est recordman de la longévité avec sept mandats et 43 ans de majorat. Et il ne s’en lasse pas puisqu’il est candidat à sa propre succession. Il est suivi par Maurice Morel, André Delory (Hinges) et Jacques Villedary (Nœux), qui cumulent six mandats de maire. Eux raccrochent en mars.

À l’autre bout de l’échelle, 15 maires (1 sur 3) ne comptent qu’un mandat et deux encore moins : Frédéric Wallet a été élu maire d’Haisnes en octobre 2008 après le retrait de Fabien Pruvost et Jacques Hurlus a pris la suite de Marc Delannoy à Lestrem en mai 2010. Trente-huit (82 %) ont l’intention de rempiler, sept jettent l’éponge et Roger Douez (Laventie) attend des nouvelles de sa santé pour se prononcer.

 afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro 

Je constate  que dans la liste DUFFOSSE  certains se presentent encore malgré  leur grand age... et selon mes derniers elements depuis 1977  !.... Comme les moules a leur rocher ....ils s 'accrochent   


CI DESSOUS LES ELUS  a LOCON  DEPUIS 1977...  ET TOUJOURS VAILLANTS ET INTERESSES  CERTAINS VEULENT UN SEPTIEME MANDAT:


















 



Dernière édition par PACA le Sam 1 Fév - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 26 Jan - 12:11

Je voudrai dire  a St maur  que pour moi la politique n 'est pas une partie de rigolade , que la France creve de cette noria de personnes qui veulent certainement bien faire mais qui la plupart du temps ne sont que des gens qui désirent un peu de notoriété et qui s 'agitent en croyant etre utiles ...


Nous avons trop d 'elus , trop de stuctures qui nous bouffent notre économie et ralentissent les créations d 'emplois . 
Trop de gens souffrent des décisions parfois arbitraires d ' élus inconséquents ...


J ' ai deja dit ici que les USA ont 4 fois plus d 'habitants et 4 fois moins d 'elus .

http://www.contrepoints.org/2011/08/20/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus




Qu 'en France un conseiller municipal peut etre délégué dans une communauté d 'agglo  ( chez  nous ARTOIS -COMM ), dans un syndicat comme il en existe des dizaines dans le Bethunois et plus GRAVE  IL PEUT ETRE GRAND ELECTEUR ce qui lui permet de voter et  de choisir   les sénateurs et donc de participer a l 'élaboration des lois ....ce qui peut etre parfois un danger pour le peuple !
Donc il faut faire un bon choix ! ! !


En consequence mon cher St maur il n 'est pas question pour moi de prendre ces elections a la rigolade , de subir les moqueries et les sarcasmes de personnes certes gentilles et sympathiques  mais qui prennent mes revendications a la legere 


Votre idée de cooperer est  completement farfelue car la balle n ' jamais été dans mon camp , les élus depuis 34 ans que j 'habite dans la commune avaient la possibilité de dialoguer avec moi . 
Il faut dire que des l ' achat de mon terrain  le maire de l 'epoque  voulait déjà me faire croire que le fossé qui jouxtait mon terrain était un " courant " et qu ' il faisait donc l 'objet d 'une reglementation particuliere ...il ne faisait que rendre service a son adjoint voisin de mon terrain ....
Manque de chance pour lui je savais lire un plan cadastral ...c 'est ballot !!!! n 'empeche que si il était tombé sur un naïf sa combine fonctionnait  !

Et l 'année suivante ma haie etait grillée par un defoliant ...bizarre pas vrai ?


Et puis franchement , croyez vous que je suis du genre à  m ' humilier en quémendant ! 


Plutot mourir debout que de vivre a genoux  !


.


Dernière édition par PACA le Lun 27 Jan - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 25 Jan - 16:47

PACA , pourquoi les avoir fait entrer chez vous ? Pour avoir le plaisir de faire voir votre mécontentement ? Pour les pieger ? 
Elles faisaient leur campagne dignement en expliquant leur bilan ! 
Mais vous savez comme moi que la liste qu 'elles representent sera fortement majoritaire  dans le prochain conseil ; votre interet n 'est il pas de composer avec cette liste ? de cooperer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 25 Jan - 11:52


C'est la raison pour laquelle je n'ai même pas Ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 25 Jan - 11:34

Ce matin j 'ai reçu la visite de deux représentantes de la liste DUFFOSSE ! Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Tract a la main elles ont voulu m 'expliquer le bilan de l ' équipe sortante !  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep 


Le bilan on le connait , pas beaucoup d 'investissements  a part les travaux  d 'entretien courant des batiments et voiries donc peu de dépenses et donc  rattrapage  progressif de la dette .... c'est la moindre des choses !  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow 




Dans le tract pas un mot sur leur programme , rien sur notre avenir , rien sur leurs objectifs ! drunken  drunken  drunken  confused  confused  confused 


 Ce sera donc un chéque en blanc a des gens qui veulent gerer la ville " en bon pere de famille " ( pas de bol ....la  formule est  interdite dans le code civil       http://www.europe1.fr/Politique/Le-bon-pere-de-famille-c-est-termine-1779095/affraid  affraid  affraid  affraid 


Question de ma part  concernant le manque d 'information sur les reunions et l ' ordre du jour du Conseil municipal  !
 Réponse: il faut aller voir sur le panneau en mairie  c 'est affiché !


tous les jours ? 
 reponse : non environ tous les 2 mois !


Pourquoi ne pas avertir sur le site internet de la mairie ? 
 réponse  : pourquoi n ' allez vous  pas en vélo   voir  de temps en temps  sur le panneau ????


   Humour ou foutage de gueule ? Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil 


A ma remarque concernant la Lawe et les inondations j 'affirme  que personne   , aucun élu Loconois  n 'a  bougé le petit doigt  pour reduire les problemes de débordemments , que les personnes concernées avons du nous proteger seules , les cultivateurs en  rehaussant leurs terrains et les riverains en faisant des digues...et quand j ' ai demandé de l 'aide ou un soutien ou un témoignage  a F.CARON il s 'est défilé comme le fit CASSEZ.. courageusement... comme Ponce Pilate & cie  . 


Là pas de réponse des 2 interlocutrices  sur ce sujet   ...pas sensibilisées certainement !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 




Concernant les travaux , je prends exemple la rue Pierre Lallain où le profilage de la route est dangereux  car mal fait . A 50 km /h la voiture tangue dangereusement  a cause des creux et des bosses 


Réponse : C 'est fait exprés pour ne pas aller vite !


Humour ou foutage de gueule ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 


Comme il y avait récidive dans la moquerie et dans le  foutage de gueule ... je les ai virées en les priant de dégager de chez moi ! 


 Au grand émoi de mon épouse ..... lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 


Dernière édition par PACA le Sam 25 Jan - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 25 Jan - 1:20

www.lavoixdunord.fr/region/delinquance-des-indicateurs-preoccupants-dans-le-nord-ia0b0n1867970

CETTE SEMAINE A LOCON DES  VOLS DANS LES VOITURES....    CETTE SEMAINE A LOCON DES  VOLS DANS LES VOITURES....   CETTE SEMAINE A LOCON DES  VOLS DANS LES VOITURES.... CETTE SEMAINE A LOCON DES  VOLS DANS LES VOITURES....   CETTE SEMAINE A LOCON DES  VOLS DANS LES VOITURES....                                                                 


LA VOIX DU NORD


Délinquance: des indicateurs préoccupants dans le Nord - Pas-de-Calais (INFOGRAPHIES)

PUBLIÉ LE 23/01/2014
Par D.S et M.P.
En matière d'évolution de la délinquance, plusieurs indicateurs s'affichent sensiblement à la hausse dans la région. 



–Les cambriolages. Dans le Nord, les statistiques de la police et de la gendarmerie cumulées aboutissent à 16397 cambriolages dans l'année. C'est une hausse de 8,3% qui s'est ralentie au dernier trimestre. Sur les neuf premiers mois, l'augmentation atteignait 41% ! Dans le Pas-de-Calais, 6724 cambriolages ont été recensés soit une hausse encore plus forte sur l'année (12%). La dégradation de la situation est plus sensible en zone rurale qu'en zone urbaine.
 

 


– Les vols à main armée. Avec 355 vols à main armée au compteur nordiste en fin d'année, l'augmentation s'affiche à 6,6%. La moyenne masque une explosion du phénomène (+44%) dans les secteurs couverts par la gendarmerie. Dans le Pas-de-Calais, c'est en revanche en zone " police " que la hausse est la plus spectacutaire (+47%). Dans ce département, avec 118 vols à main armée, l'année se caractérise par un bond de 33%.

 



–Les vols de voiture. Dans les deux départements, l'évolution est sur la même courbe (+14%). Les véhicules dérobés sont au nombre de 6531 dans le Nord et 1.810 dans le Pas-de-Calais. Par ailleurs, 1872 voitures ont été incendiées dans le Nord l'an dernier.
 

 

 
–L'effet ZSP. La préfecture du Nord indique que la création des deux premières zones de sécurité prioritaire (ZSP) a permis d'obtenir des résultats. Dans la ZSP de Lille, les faits de délinquance ont reculé de 4,5%. Dans celle de Roubaix-Tourcoing-Wattrelos, la baisse est de 6,2%. Les saisies de drogue sont importantes dans les deux ZSP (108 kg de cocaïne, 20kg d’héroïne, 36 kg d’herbe de cannabis, 21kg de résine de cannabis. La saisie des avoirs criminels sur ces deux zones représente 3,9 millions d’euros, un record national.

 

 
Dans le Nord, la commission des systèmes de vidéo-protection, chargée de donner son accord sur l'installation de caméras dans des lieux ouverts au public, a examiné l'an dernier 880 dossiers dont 43 pour des dispositifs prévus sur la voie publique. La vidéo-surveillance monte en puissance.
 

 

 

 

 

 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 13:58

Eric. a écrit:
Bonjour ! 
les commerces , oui il y a un tres gros probleme : c 'est inadmissible qu 'il n ' y a pas de minisuperette et surtout de boulangerie ! La boulangerie parlons en  ! la municipalité n 'a pas aidé le jeune commerçant qui l 'avait reprise , le faire travailler en l 'obligeant a casser les prix n 'est pas normal ! et puis que ce jeune disparaisse devait arranger l ' adjoint D....... dont la fille est boulangere a l ' entrée de Bethune ! Et rejeter du centre le marchand de frites n 'est pas bien non plus ! Acheter ses frites et les deguster au seul café restant a Locon faisait plaisir a tous , travailleurs de passage , familles pour un en cas et café du coin qui voyait çad 'un bon oeil ; un peu d 'animations ne faisait pas de mal ! Hélas le maire a refusé cette implantation sur la place de Locon , esperons que  là aussi il y aura du changement !il est grand temps ! Toutes les villes evoluent sauf LOCON !


Bonjour M'sieur Eric,

Soyons sérieux pour la Boulangerie les torts sont je crois partager .......!!!

Ces Commerçants ne l'ont jamais été ...commerçants au sens noble du terme !!

Si à Emmerin (59) la population du village s'est mobilisée pour soutenir SON Boulanger ...Cela n'a pas été le cas chez nous et pour cause  :

Leur Boulangerie était ouverte à Toute heure ..............Pas la nôtre ??

Et il y avait toujours du Pain .....................................Pas dans la Nôtre ??

Leur Pain était excellent ...........................................Pas dans la Nôtre ( à mon gout )

Bien souvent il m'est arrivé d'aller chercher du Pain et ça me permettait de faire une balade de 2 / 3 km et arrivé à la Boulangerie pas avant 15h ( Peut-être la Sieste ? ) Pas de Baguette ou pas encore de pain '' Il cuit '' ?? est ce du sérieux ??
Souvent le Dimanche matin plus de Baguette à 10h ???
Q: Pourquoi
Réponse ...C'est la Chasse ??????????????????????????????????????
Q: Et les 2 baguettes là ?
R : Elles sont réservées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je ne les plaindrai pas !!!

Maintenant pour le prétexte de la Boulangerie de Béthune je ne pense absolument pas qu'il y a cause à effet ...Care il y a du pain bien plus prés de Locon - Hinges - Essars et Carrefour Market.....Et pourtant je puis vous assurer que je ne suis pas un Fan de ce Monsieur ...Ni de la municipalité !!
Mais bon son pain n'est ni moins bon , ni meilleur !!

Ayant bien voyagé en France et aimant le Pain je peux vous assurer que dans certaines régions on mange vraiment du Bon Pain qui a une Croûte bien croustillante et une mie bien légère Leurs Baguettes sont bien cuites sans être brulées bien sur ...Pas comme à Béthune ou certaines sont bien (trop) cuites et d'autres notamment au bord de Béthune trop souvent pour ne pas dire toujours Blanches !!!  affraid 

Pour le cas de la friterie je suis entièrement d'accord avec vous ....C'est bien dommage que ce Monsieur n'est pu perdurer je sais que cela faisait plaisir a beaucoup de monde et moi-même me suis arrêté Qqfois avec plaisir car en plus de faire de bonnes frites, il était très affable.
Mais sans doute qu'à l'époque on voyait d'un très mauvais œil le fait qu'il rôtissait Aussi Qqs poulets !!!!!

Ah la jalousie dans ces villages .......!!

Ne nous a-t-on pas dit aussi à l'époque cela se passait lors du dépouillement du dernier vote aux municipales je m'y vois encore " !!!

 " On avait pratiquement rien à dire ...Car on n'était pas des ANCIENS DU VILLAGE  !!!!

Combien de temps faut 'il pour être ......Des Anciens .......???

Pour notre part j'habite Locon depuis prés de 28ans  ....Et je me demande encore comme cela se fait-il que je suis resté si longtemps ...??  scratch 

Mais bon ......Pendant prés de 20a je partais à 7h ( voir bien avant)  et revenais à 18-20h ...Alors Qqs fois Là ou Ailleurs !!

En souhaitant que nos nouveaux Boulanger (gère ) sache se mettre un peu à la disposition des Habitants de Locon .....Plutôt  que l'inverse !!!

Et surtout fassent du BON PAIN ....C'est quand même là l'essentiel pour ne pas dire le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 12:01

Bravo !!!! si il faut un coup de main  .....voila la solution !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armin
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 11:59

Le moyen d'agir le plus efficace à été de m'en occuper moi même!! Et de mon coté, plus de soucis depuis des mois, j'espère qu'il en est de même pour le reste du village...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 11:55

La peur doit changer de camp !

Il me semble entendre .............Manu  scratch 

 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 11:43

 ARMIN  ....Si vous connaissez les racailles et si vous etes sur de leur implication dans le cambriolage dont vous futes la victime.... ! 


Il doit y avoir un moyen d ' agir .....


La peur doit changer de camp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armin
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 11:28

Les forces de l'ordre de vous seront d'aucune utilité au niveau de la sécurité, trop occupées à verbaliser d'honnêtes Loconois qui osent emprunter la rue du Bas Chemin Sud, ou à faire joujou avec leurs radars. Ayant déjà été cambriolé, la gendarmerie ne fait rien, alors que tout le monde sait pertinemment qui sont les auteurs de ces vols, des familles loconoises spécialisées dans ce genre de vols depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 19 Jan - 9:17

Des caméras sur les batiments communaux et au rond point a l 'axe du village !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 18 Jan - 12:03

Admin a écrit:
QUELLE SECURITE POUR LES LOCONOIS ? se sentent ils en securité ? Personne n 'en parle , donc tout va bien ?


NON tout n'ira jamais assez bien dans ce domaine ...La Preuve votre article sur Houdain !!!

Mais bon c'est aussi " A LA NOUVELLE EQUIPE " d'annoncer ce qu'elle compte faire  DE PLUS  dans ce domaine ......!!

Sachant bien que ces " Voyous " quand ils veulent faire du mal rien ne les arrête !!!

Déjà faire des rondes fréquentes et à des heures variables bien sur ....Mais on ns dira sans doute que les forces de Police ou gendarmerie manque d'Effectif !!!!!!

Alors embaucher des fonctionnaires de Police plutôt que des Administratifs ....Ca fera du boulot pour des jeunes ....Et de la sécurité en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 18 Jan - 11:49

http://www.lavoixdunord.fr/region/houdain-heureusement-qu-ils-ont-trouve-des-sous-ia32b54003n1853244
 

QUELLE SECURITE POUR LES LOCONOIS ? se sentent ils en securité ? Personne n 'en parle , donc tout va bien ?



Houdain : « Heureusement qu’ils ont trouvé des sous, sinon on serait morts »



PUBLIÉ LE 17/01/2014
Par STÉPHANE DEGOUVE
Un couple d’Houdinois a été séquestré dans sa maison, jeudi soir, par cinq hommes armés et cagoulés pour la plupart. Ils ont menacé ces anciens cultivateurs, les ont enfermés, ont fouillé toute la maison et sont repartis en emportant argent et bijoux. Une épreuve traumatisante pour ce couple qui nous a raconté cette agression




Marcelle et René (1) ont eu la peur de leur vie jeudi soir. Eux qui ont été victimes d’un vol avec violence à leur domicile, route de Bruay, à Houdain. Ce vendredi après-midi, alors que leur médecin était revenu voir s’ils allaient bien, ils ont accepté de revenir sur cette soirée éprouvante. 


« Il était 19 h 20, explique Marcelle. J’étais en train de souper quand j’ai vu le phare de la cour s’allumer. J’ai entendu une voiture puis des gens courir. Ils ont ouvert la porte, m’ont prise par les mains et mis le canon du fusil sur ma poitrine. Y’en a un qui a dit Il ne vous arrivera rien si vous vous taisez. On veut des sous . »

Incapable de faire quoique ce soit, l’Houdinoise âgée de 76 ans a vu cinq hommes entrer chez elle. Quatre d’entre eux étaient cagoulés, le cinquième ne l’était pas. Et ils étaient armés de fusils courts. Son mari, âgé lui de 81 ans, était dans la pièce d’à côté en train de regarder la télé.


« Quand je suis arrivé, y’en a un qui m’a mis son fusil sous le nez. J’avais un fusil derrière mais j’ai rien pu faire. Sinon, y’aurait eu des morts ! », explique l’octogénaire au caractère bien trempé. Il a bien tenté de leur tenir tête mais a reçu, en guise de réponse, un coup de crosse de fusil sur l’omoplate.

Face à leurs agresseurs pendant 40 minutes

Pendant que le couple était retenu dans la pièce à vivre, les agresseurs fouillaient toute la maison. Le couple a ensuite été enfermé dans la salle de bain. 
Les voleurs ont vidé les armoires, inspecté l’horloge comtoise, les congélateurs, le four, tous les meubles ont été vidés, renversés au rez-de-chaussée comme à l’étage.
 Pendant au moins quarante minutes selon les victimes.
 Autant dire une éternité pour elles… Et quand Marcelle et René n’ont plus entendu de bruit, ils ont réussi à ouvrir la porte qui était bloquée par un escabeau et dont la poignée était attachée avec la laisse du chien.

Des bijoux et de l’argent volés

Les voleurs avaient pris la fuite en emportant « des bijoux (des bagues, des colliers, des boutons de manchettes…) et pis des sous, explique Marcelle. Heureusement qu’ils ont trouvé les sous sinon on serait morts… ». Une fois libre, le couple a réussi à donner l’alerte.
 Très vite de nombreux policiers du commissariat de Bruay et du quart de nuit ont investi la ferme de la route d’Houdain. Les victimes ont, elles, été prises en charge par les pompiers houdinois mais n’ont pas été emmenées à l’hôpital. Elles ont pu retrouver les membres de leur famille rapidement arrivés mais n’ont pas pu regagner leur domicile tout de suite, le temps que le service local de la police technique effectue les constatations.


 Ce vendredi, les policiers bruaysiens ont repris l’enquête afin de retrouver ces agresseurs qui, jeudi soir, ont réussi à s’évanouir dans la nature. Probablement grâce à la rocade minière toute proche.

(1) Prénoms d’emprunt, les victimes souhaitant conserver l’anonymat.


 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 17 Jan - 17:26

Tout a fait ....Et même une Zone d'activité ne ferait pas de mal et ferait baisser Nos impôts en faisant augmenter les recettes de la municipalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric.
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 17 Jan - 13:59

Bonjour ! 
les commerces , oui il y a un tres gros probleme : c 'est inadmissible qu 'il n ' y a pas de minisuperette et surtout de boulangerie ! La boulangerie parlons en  ! la municipalité n 'a pas aidé le jeune commerçant qui l 'avait reprise , le faire travailler en l 'obligeant a casser les prix n 'est pas normal ! et puis que ce jeune disparaisse devait arranger l ' adjoint D....... dont la fille est boulangere a l ' entrée de Bethune ! Et rejeter du centre le marchand de frites n 'est pas bien non plus ! Acheter ses frites et les deguster au seul café restant a Locon faisait plaisir a tous , travailleurs de passage , familles pour un en cas et café du coin qui voyait çad 'un bon oeil ; un peu d 'animations ne faisait pas de mal ! Hélas le maire a refusé cette implantation sur la place de Locon , esperons que  là aussi il y aura du changement !il est grand temps ! Toutes les villes evoluent sauf LOCON !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 17 Jan - 11:48

PACA a écrit:
Ok maintenant "ils "  savent ...ils connaissent les aspirations des LOCONOIS ... maintenant y a plus qu' a ....
le plus ballot c 'est que l 'équipe adverse connait aussi le resultat sans s 'etre décarcassée  ni investie ....comme toujours ! 

CONSTAT  RAPIDE :  


1 ) les gens veulent etre informés de la gestion communale 
2 ) Amélioration des routes , et diminution de la vitesse pour plus de securité.
3 ) Des commerces de proximité  .
4 ) Le maintien et le soutien des personnes agées chez elles .
5 ) La formation , protection ,  education , loisirs  des jeunes  de la petite enfance a l 'adolescence. 


C'est vrai que l'Equipe adverse n'a rien fait ....Comme les 6 dernières Années d'ailleurs ....

Mais la priorité devra revenir à l'Equipe qui INNOVE, Qui TRAVAILLE et Qui PRESENTE son PROGRAMME justement En PRIORITÈ

1) Tout a fait ces augmentations doivent être connus
2) Surtout la sécurité sur les routes souvent empruntées d'ailleurs par nos voisins et avec des vitesses exagérées ...A noter que les " Tracteurs " même s'ils sont censés rouler moins vite certains dépasse Largement la vitesse autorisée et surtout dans les rues adjacentes à la Rte Nle !!
3) Les Commerces de Proximités ...Une Boulangerie ne serait pas de trop dans la commune les Loconnoises et Loconnois l'attendent avec Impatience depuis le temps !!!!! Et que la municipalité ait le bon sens de prendre les Coquilles de Noël 2014 dans cette Boulangerie ....Si d'ici là ................. Rolling Eyes 
4) développer le Sport ...Il l'est sans doute mais on en entend guère parler ....sur le BM ou le Forum ......Y'a aussi un RCL....à Locon  Wink 

Maintenant il faudra informer...informer....informer...matraquer...matraquer.....réveiller...réveiller .....Car les citoyens de Locon ont été trop longtemps " endormis "
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 17 Jan - 11:29

Ok maintenant "ils "  savent ...ils connaissent les aspirations des LOCONOIS ... maintenant y a plus qu' a ....
le plus ballot c 'est que l 'équipe adverse connait aussi le resultat sans s 'etre décarcassée  ni investie ....comme toujours ! 

CONSTAT  RAPIDE :  


1 ) les gens veulent etre informés de la gestion communale 
2 ) Amélioration des routes , et diminution de la vitesse pour plus de securité.
3 ) Des commerces de proximité  .
4 ) Le maintien et le soutien des personnes agées chez elles .
5 ) La formation , protection ,  education , loisirs  des jeunes  de la petite enfance a l 'adolescence. 

COMPARAISON avec Essars , La Couture , Hinges  :


ON CONSTATE QUE NOUS PAYONS AUSSI CHER QU ' a LA COUTURE 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 17 Jan - 11:05

page 1

page 2


page 3
page 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 13 Jan - 17:31

Hélas oui on avait demandé à la municipalité actuelle (plus pour très longtemps j'espère) un peu plus de Sécurité.....!!

Celle ci la municipalité avait d'ailleurs écrit dans son BM de ne plus laisser de voitures sur les trottoirs que ceux ci sont réservés aux piétons, elle avait écrit aussi les règles de "bien vivre" sur les Heures ou l'on pouvait utiliser nos tondeuses...De ne plus faire de Feux C'est un peu Idiot  Les Verts et branchages passent régulièrement .....Etc.....

Mais quand les personnes dérogent à ces " règles de bien vivre en communauté " et qu'elles ne veulent rien entendre ...ELLE NE FAIT RIEN !!

Alors cette fois ci espérons qu'il y aura du changement ...Déjà pour la sécurité dans les Rues où il y a 2Fossés pourquoi ne pas en supprimer 1 !!!

Rue Oesbern où la chaussée a été refaite cela aurait pu être fait !!! Rue de la Motte et Rue Oscar Bréhon aussi des rues que des piétons empruntent pour faire une petite balade où il y aurait besoin d'un peu plus de sécurité !!!  

Sans oublier la Rte Nationale ou principale et ces voitures qui stationnent en plein sur le trottoir ne laissant qu'aux piétons que la seule solution de marcher sur la route !!! Danger !!

Alors espérons au moins la sécurité .......Et effectivement que ces Tracteurs roulent moins vite et surtout...surtout SALISSENT MOINS NOS ROUTES même si l'ont est à la Campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
TRENAC

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 13 Jan - 17:00

Pensez aussi a nous faire des lieux de promenades PROPRES ,  ACCESSIBLES ,  SECURISES et avec des BANCS de temps a autre . Faites aussi la police car les  gros tracteurs qui roulent trop vite font peur ! 
Je vois des jeunes sportifs courir , faire du jogging , des retraités marcher pour s 'entretenir , des dames avec des poussettes promener leurs enfants et souvent tous obligés de marcher sur la route , en pleine circulation ,  car des voitures stationnent sur les trottoirs . 

Allez voir place de l 'Europe , il y a toujours un gros vehicule garé sur le trottoir, face au salon de coiffure, alors qu 'il y a , a 5 metres un parking ; le type a la flemme de traverser la pelouse  et personne ne lui dit rien ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 13 Jan - 0:58

Revenons a nos moutons et a nos élections  !

Je pense qu 'il  serait  peut etre temps de connaitre le resultat du long questionnaire envoyé par l 'equipe Leleu-Foulon !

Quels furent les principaux sujets et questions posées par les Loconois ?

Quels seront les futurs délégués au Sipal  ?

a ARTOIS COMM ? 


S  'engagent ils a divulguer les dates des conseils communautaires , municipaux ...et des different organismes dans lesquels la commune sera représentée ?


Pensent ils faire des comptes rendus , même succints sur le site internet de la commune qui n 'est pas actuellement utilisé pour  ces sujets ? 


Les loconois sont en droit de savoir ce qu 'il se passe , ce qu 'il se dit , et a quelle sauce ils vont etre manger !

Concernant l 'autre equipe je ne me fais pas d 'illusions , il ne faut rien en attendre , ce n 'est pas leur style ...ils gereront tout doucement , a un train de senateur notre commune ...sans grands projets , a la " va comme je te pousse " ... comme celà s 'est fait pendant 30 ans !  

Les maires Cassez et Caron ont toujours régné et agis en catimini , sans vouloir interesser la population a leur gestion !
A croire que leur devise était que pour "vivre heureux il fallait vivre caché " ! ! ! ! !

Il n ' y eut pratiquement jamais   d 'avis de reunion sur le site internet , pas de compte rendu non plus... seul le bulletin trimestriel , laconique a souhait rendait compte tardivement des choix et des décisions  faits par le conseil municipal ! 
A la fin du mandat de Caron la presse fut utilisée tardivement  pour faire le relais ...


C 'est comme ça que nous avons appris qu ' aucun élu ne s 'était interessé au probleme du manque de giratoire a l ' intersection de la rue Oscar Brehon et la nouvelle route Lestrem -Bethune ..
Le dossier existait depuis presque 30 ans mais c 'est la derniere année au moment des travaux ,  que brusquement nos élus s 'inquiéterent sous la pression des habitants de la rue Brehon ! (Voir sur ce site l ' extrait de la voix du nord rubrique CD 945 !)
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com/t467-rd-945-le-contournement-de-locon


Ce qui obligea  le conseil général à revoir en catastrophe son projet , de  racheter des terrains et modifier le tracé ...comme si nos elus ne pouvaient pas prevoir ça de longue date et anticiper ...On dit que gouverner c 'est prévoir ...


Mêmes problemes pour les bassins de rétentions  des eaux de ruissellement du nouveau CD 945  où les bassins sont trop reduits par manque de place et où malgré qqs aménagements a l 'aide de ralentisseurs et regulateurs les eaux iront quand même tres vite a la LAWE ...
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com/t643p20-rd945-et-le-turbaute


 Beaucoup de Loconois esperent du changement et portent leurs espoirs pour que Locon se reveille ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 13 Jan - 0:08

Merci ST MAUR de vous occuper de ma santé mais je me sens tres bien dans ma tête et droit dans mes bottes !


Et puis je vais etre gentil... je ne voudrai pas imposer a une psy ma présence ....elle risque de  sortir de la séance  plus perturbée que moi   ! ! ! ! lol!  lol!  lol!


Dernière édition par PACA le Lun 13 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 12 Jan - 14:54

Une image  sur un site veut pas dire que  ces gens feront du bon travail !  No  je constate le nombre impressionnant d 'enseignants en service  study ou en retraite  scratch   , de fonctionnaires  Sleep et  aussi de psychologues   jocolor    confused   drunken 

Paca , vous pourrez enfin vous soigner  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !
» Le maire de Neuville en Corrèze demande au Président de repousser les élections municipales afin de sauver la Fête au Cochon locale de 2014.
» Oise : le tribunal administratif n'a pas interdit d'installer une crèche dans le village
» Plus de prière au conseil municipal de Saguenay. QC. Canada
» GELEZ (Marin) Lieutenant-colonel - Noyers-sur-Serein YONNE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: