LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 13:51

Admin a écrit:
Une remarque rapide ... il est désolant que les internautes prennent des pseudonymes et restent anonymes ...mais bon ...c 'est un peu les inconvénients des forums ... mais je comprends tout a fait que celà n 'est pas toujours facile ...


Oui je sais Admin ......Tiens c'est-y pas un pseudo déguisé ça  lol!  lol! 

Mais je sais tout le monde ou tout au moins les initiés de ce Forum connaissent Admin .... Wink  Sans pour autant être ou se sentir obligé de le Nommer !! ( SAINT MAUR )

Mais les Forums ont du reste été créés car justement ils permettaient de mettre des Pseudo aux interlocuteurs et c'était un peu leur "Marque" !!

Mais bon moi c'est Lensois Ou J-C et/ou Gycé selon les Forums ....Mais bon je sais que tout le monde me connait sous ces Pseudos ....!! Ou alors z'avez pas trop fait attention ahahah

Mais bon en général (mon Capitaine...Je love Wink ) je sévis plus dans la rubrique Sport et surtout FoutcheBoll  cheers (RCL et Autre que j'ai créé)

Mais pour " Parents " tiens heureusement qu'il y a CE forum ...Sinon ses suppliques il les mettrait Où !!!

Justement avec Admin nous avons connu le temps du Forum de Locon ( voir même de l'un des tout premier Forum .....Ché viU )avec des exigences et sa drôle de réglementation ....Ou d'ailleurs Personne ne " Postait " CQFD .....

Alors pour une fois qu'il y a ce Forum très diversifié ...Ca ne vous empêche pas de mettre d'autres Rubriques .....Jardin, Micro, Bricolage ...que sais-je...  je crois même que l'Admin en serait très satisfait et toute proposition est bonne à prendre si comme le dit " HommeDesCavernes " elles sont constructives

Allez bon aprem et bon dimanche


Dernière édition par Lensois le Lun 14 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 12:29

Il est facile d'être systématiquement sur la défensive. Il est facile de sans cesse se plaindre des " critiques " que l'on peut recevoir.

Il est moins facile ( et pourtant plus intelligent ) de prendre en compte ces critiques pour améliorer les choses et aller de l'avant.

Je souhaitais juste souligner que le véritable problème soulevé par ces différents articles est avant tout un problème d'éthique :

Est-il normal que par des méthodes arbitraires et discutables on puisse priver une ou plusieurs personnes  ( très impliquées elles aussi ) de leur bénévolat ? Est-il sain et intelligent de la part d'une municipalité d'agir d'une manière aussi rustre ?
Voilà les véritables questions, qui jusqu'ici restent sans réponses.

PS, Monsieur/Madame " Parents "
: je doute que vous puissiez vous rendre crédible en commençant votre message par une citation d'une icône de la téléréalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invtée
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 11:30

Au prix où ils sont payés on peut savoir ce qu 'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 9:39

Je vois que les polemiques continuent , que la photo en médaillon géne certaines personnes et je vais donc l 'oter  histoire de calmer le débat .
Maintenant je crois qu 'il faudrait , pour plus de transparence et d 'information  que la population sache qu ' elles sont les responsabilités et competences de chaque élu au sein du conseil  et qu 'elles sont ses délégations dans les differents syndicats intercommunaux et autres ...
Merci d ' avance ! 

Michel DUFOSSÉ - Maire
Robert DENDIEVEL - 1er adjoint 
Sylvie ROSE - 2ème adjointe
Karine DEMANDE - 3ème adjointe
Xavier DELELBASSÉE - 4ème adjoint
Michèle TACLET - 5ème adjointe
Jean-Paul GUILBERT Conseiller
Francis LEFRANCQ - Conseiller
Jeanne-Marie LENFANT - Conseillère
Jacques SINTIVE - Conseiller
Éric BEAUSSART - Conseiller
Delphine GUENIOT - Conseillère
Olivier GALLET - Conseiller
Aurélie PILLIER- Conseillère
Mélanie BIERNACKI - Conseillère
Denis ANSQUIN - Conseiller
Sylvie FOULON - Conseillère
Bertrand LELEU - Conseiller
Élodie COLIN - Conseillère

Marchés | Contactez-nous | Contactez le webmaster | ©2006 Ville de Locon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 9:12

Bonjour , Madame K.D fut elle elue par les parents d ' eleves ? OUI 
Elue aussi a la bibliotheque et elue au conseil municipal ? OUI 
Si elle ne fut pas la seule a travailler et a faire entrer de l ' argent dans la caisse de l ' APEL il faut dire qu 'elle en est l ' instigatrice et qu 'il serait dommage que nos enfants ne puissent pas continuer a profiter de cet argent récolté par le travail de tous les adhérents!

Là ou je rejoins , pour une fois , PACA  et  ou plutot Mr. ACARIE c 'est que les Loconois ou le conseil municipal peuvent construire un autre forum pour rivaliser avec le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 13 Avr - 1:23

Bonsoir !

 je vois que les avis divergent , nous avons deux  internautes   " PARENTS" et " INVITE " qui ont des avis differents sur les actions concernant la bibliotheque  et la soirée couscous de l ' association des parents d 'éléves .

Je crois qu 'il est inutile de remonter dans le temps et de savoir qui a commencé cette polemique dont la plupart des gens se fichent royalement si ils ne vont pas a la bibliotheque et ne sont pas adhérents a l 'association des parents d 'éléves ...

Je crois en observateur de ces discussions et afin de calmer les esprits  qu 'il faut que celà cesse  pour des tas de  raisons et je remercie " PARENTS " pour sa prise de position . 


Une remarque rapide ... il est désolant que les internautes prennent des pseudonymes et restent anonymes ...mais bon ...c 'est un peu les inconvénients des forums ... mais je comprends tout a fait que celà n 'est pas toujours facile ...

On sait maintenant , grace a l 'intervenant " PARENTS "  que le repas  fut annulé  faute de participants et que la presidente est une personne tres active et efficace ! 

C 'est dit !

Maintenant  si vous permettez je vais donner mon avis et qqus conseils :
 
La municipalité a un excellent outil pour AVERTIR , DIVULGUER et PROMOUVOIR SES ACTIONS   .

 C 'est son forum sur le site communal  ! 

et hélas personne ne s 'en occupe !

 Ce forum communal  n 'est plus utilisé depuis 7 années et j 'ai créé celui ci  parceque j 'estimai que nous n 'etions pas au courant de ce qui se passait dans notre village et qu 'il y avait un manque d ' informations dans beaucoup de domaines ! 


 C 'est quand même incroyable que sur le nombred 'adjoints et de conseillers il n 'y a pas un "expert" en communication pour réactiver , faire vivre ou  créer  un autre FORUM  plus moderne ,  pour toutes les raisons citées plus haut. 

Quand j 'ai créé ce forum la presse locale parlait tres peu de LOCON car il n 'etait pas dans le style de Mr CASSEZ de se servir des medias pour se mettre en valeur ou de faire part de l 'activité du conseil municipal .


Celà a enfin   évolué  avec Mr cARON !
 
Je voudrai dire aussi de par mon expérience  qu 'il est délicat pour un président ou presidente d 'association  d 'etre aussi un élu au sein d 'un conseil municipal ! 

On ne peut pas etre juge et partie , ni voter par exemple des subventions a sa propre association ou l 'aider pas qqs autres moyens  .


Aucune disposition légale ou réglementaire ne l’interdit à ce jour mais la jurisprudence nous enseigne qu'un certain nombre de précautions devaient être respectées afin de ne compromettre ni la légalité des décisions du conseil municipal ni la situation de l’élu, susceptible d’être convaincu de prise illégale d’intérêt.


.Grace a " PARENTS " et a ce forum ..si ..si ...nous apprenons que la Mairie cherche des TAP  ! ! !


 Preuve que ce forum est utile et qu 'il y a des lacunes dans l 'information et la communication COMMUNALE !



.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
parents
Invité



MessageSujet: soirée parents d eleves   Sam 12 Avr - 23:50

Non mais allo quoi ???

Etes vous bénévoles au sein d'associations ? Avez vous déjà organisé des soirées ?
Qui êtes vous pour dire des propos ainsi ?

Savez vous le pourquoi de l'annulation de cette soirée ?

Une soirée annulée pour faute d'un assez grand nombre d inscrits ne signifie pas une mésentente mais une logique d'une équipe qui ne veut pas perdre de l argent au détriment du bénéfice reversé aux écoles !!!

Donc je vais vous dire ce que je sais sur une sacrée femme qui organise pour les enfants d'un petit village: distribution de petits pains lors du parcours du cœur, distribution de chocolats de paques, lavages de voitures, vente de crêpes, de jacinthes, ... tout cela a permis de distribuer 7000€ en 2012 et 5000€ en 2013 (d'après mes souvenirs )aux écoles (il n'y a pas de messages dans ce forum sur ce sujet ???

A mais vous êtes au courant de toutes ces activités n'est ce pas ? Vous allez pouvoir participer au lavage auto du 24 mai au matin organisé par l APEL ???
Alors avant de dire des mensonges, tenez vous au courant (vous avez du travail !)

Mais c'est vrai vous êtes présents au sein du village Mesdames et messieurs, vous participez à beaucoup de choses mais juste derrière votre clavier est ce bien utile ?

Est ce utile aussi d'aggrandir une photo d'une adjointe, présidente de l'APEL, parent d'élève sans oublier Maman, épouse, femme au foyer et SUPER impliquée au sein d'un petit village ...

Ah oui, LA JALOUSIE !!!!!

Mais allez-y, faites 1/4 de ses fonctions et on pourra parler de vous sur un forum car critiquer est la chose que vous faites le mieux !!!
Justement la mairie cherche des personnes plein de bonne volonté pour encadrer les TAP...

Mais au fait, je pense que la nouvelle équipe qui reprend beaucoup de membres de l ancienne équipe municipale n'a pas besoin de publicité comme celle que vous pouvez faire
Ce n'est pas en mettant une photo dans ce forum que ça permettra "d'être bon pour leur publicité"

Petite suggestion pour la création d'une nouvelle association au sein de Locon: l'ASSOCIATION DES MECONTENTS OU DES CRITIQUEURS peut etre aurez vous du monde à votre soirée ? lol

A bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
invité.
Invité



MessageSujet: APEL   Sam 12 Avr - 10:16

CE SOIR LA SOIREE COUSCOUS  ORGANISEE PAR L ' ASSOCIATION  DES PARENTS D ' ELEVES DE LOCON EST ANNULEE POUR CAUSE DE MESENTENTE ENTRE LA REPRESENTANTE DE LA MUNICIPALITE MADAME KARINE DEMANDE et LA MAJORITE DES PARENTS D ' ELEVES DONT ELLE EST AUSSI PRESIDENTE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Jeu 10 Avr - 17:36

Alors que de Bisbilles pour des " Presque rien ".....

Encore qu'ils auraient pu, donner congés aux bénévoles si c'était leur choix mais avec des manières bien plus humaines dû à leur exercice de Bénévolat pendant ces Années !!

Mais le Fait qu'il n'y a toujours pas de Boulangerie, ça par contre, ça ne les intrigue pas à cette Municipalité comme à la précédente !!!  affraid 


C'est NUL de Chez NUL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Jeu 10 Avr - 11:28

Pour la photo tout a fait d'accord avec " Admin "

D'autant plus que celle - ci est publiée par la Voix du Nord ...Et là je crois pas besoin d'agrandir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 23:58

Concernant la photo en médaillon je ne vois pas en quoi celà serait interdit a partir du moment où cette personne n 'a pas hésité a mettre sa photo sur des tracts ... a les distribuer dans tout Locon...à mettre son image  sur son site internet de campagne électorale et sur le site de la commune  !
 Mais si cette personne me le demande je  retirerai évidemment ce médaillon  ...je ne suis pas obtus  et je veux respecter les désirs des uns et des autres  !
Je vous ferai simplement  remarquer que  cette personne est devenue  une personnalité publique et que  le droit a l 'image est surtout reservé a la sphere privée  et au domaine familial  ou des enfants mineurs ... et donc pas  de l  ' elu dans l 'exercice de ses fonctions ...mais bon ...si elle ne veut pas ..elle peut m 'envoyer un message ou me telephoner  ! ! !
Je crois que ce serait dommage car peu de gens connaissent les elus de cette nouvelle equipe municipale et c 'est toujours bon pour leur publicité  ! ! !

Mais revenons aux propos de " POURQUOI " .....Je crois qu 'il ne faut pas mélanger les sujets , l 'article parle de la bibliotheque et rien d 'autre , alors restons en là ! 


Mais ce qui m 'a étonné et peiné  a la lecture de la voix du nord c 'est la frustration des bénévoles qui ont donné de leur temps pris sur leurs loisirs et la façon dont  on leur a fait comprendre qu 'ils n 'etaient plus les bienvenus brutalement apres les élections...et même un peu avant par certaines remarques non voilées aprés l ' élaboration de la liste LELEU ...


Et le sumnum des propos qui frisent les injures ,c 'est qu 'on qualifie , dans cet article , une bénévole de " GRANDE GUEULE " ! ! ! La journaliste connaissait elle a ce point cette personne pour la qualifier de la sorte ?
et la notre ami ARMIN ne dit mot ...Il critique la présence du médaillon mais pas les mots de grande gueule  envers une personne agée ! ! !  Deux poids , deux mesures ....


Concernant cet article ...
Que voulez vous , je n 'aime pas les injustices ... Et mon caractere me pousse toujours a défendre et a me mettre du coté des plus faibles ...ca doit etre du a mon education boy scout catho ! ! ! ! ! 

 lol! 

Il y avait un sujet qui m 'avait un peu interpellé c 'est celui des assurances des bénévoles ! j 'ai trouvé qqs articles interessants :

ASSURANCE BENEVOLAT
http://www.fondation-benevolat.net/index_accueil.php
 
La Fondation du Bénévolat a été créée en 1994 à l'instigation de la Ministre de la Jeunesse et des Sports. Son but est d'œuvrer pour la reconnaissance et la protection des bénévoles. Elle a été reconnue d'Utilité Publique le 5 mai 1995.
À ces fins, avec la participation de ses sponsors et ses principaux mécènes (La Banque Postale, Groupama, GDF Suez et la SNCF) et aidée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, elle offre gratuitement aux bénévoles la couverture de leurs responsabilités civiles ainsi que personnelles, de leurs défenses et recours et l'indemnisation de certains dommages corporels survenus dans le cadre de leurs activités bénévoles.
En outre, elle a institué la distinction honorifique « les Palmes du Bénévolat » pour répondre au légitime désir de reconnaissance de l'action des bénévoles dans notre pays. Cette distinction a été officiellement déposée à l'Institut national de la propriété industrielle et est placée sous le haut patronage du Défenseur des Droits.
Elle concerne les dirigeants bénévoles élus de droit des associations (membres du Conseil d'Administration), mais aussi les animateurs et animatrices bénévoles (assistants, accompagnateurs, organisateurs, entraîneurs, formateurs, etc.) ; sont écartés du dispositif les simples adhérents qui cotisent et participent occasionnellement aux activités associatives mais qui n'ont aucune responsabilité.
Vous pouvez prendre connaissance et télécharger, ci-dessous, le texte intégral du contrat d'assurance souscrit auprès de Groupama, ainsi que toutes les indications permettant aux Présidents d'Associations, ainsi qu'aux Collectivités Publiques ayant passé préalablement une convention avec la Fondation d'inscrire en ligne leurs bénévoles qui bénéficieront immédiatement de cette assurance gratuite.

                                 Téléchargez les modalités d'assurances


et celui ci :

http://www.francebenevolat.org/uploads/documents/Guide_juridique_du_benevole_Notre_Temps.pdf
 
Petit guide juridique du bénévole
Onze millions de Français participent au fonctionnement ou à l’animation des associations sans recevoir de rémunération, sous quelle que forme que ce soit. Droits, statut, responsabilité… l’essentiel de ce que vous devezsavoir. Catherine Janat avec D.
Thierry, vice président de France-Bénévolat.
Entre 50 et 70 ans, une personne sur trois est engagée dans le bénévolat. Une aventure encadrée par la loi.
Accident
Un bénévole, qui se blesse dans l’exercice de son activité associative, se fera rembourser ses frais de soins par l’organisme de Sécurité sociale dont il relève en tant que salarié, retraité… Sa mutuelle pourra compléter cette prise en charge (dans quelques cas, il pourra bénéficier d’une protection «accident du travail », voir « protection sociale »).
L’association peut, et même dans certains cas doit, avoir souscrit une assurance (voir ce mot) qui pourra intervenir pour couvrir la part des frais médicaux non remboursée et indemniser les dégâts matériels (vêtements abîmés, par exemple). A défaut d’assurance, sachez que les tribunaux ont considéré qu’«une convention tacite d’assistance» se crée entre l’association et le bénévole obligeant l’organisme à indemniser le bénévole victime d’un dommage corporel à l’occasion de son action dans l’association.
Pour les dommages que vous pourriez causer à autrui, reportez-vous à la rubrique « responsabilité ».
Assurance
Toutes les associations ne sont pas obligées de souscrire une garantie de responsabilité civile. Ce devoir d’assurance concerne les structures dont l’activité comporte un risque: les associations sportives, de chasse… Mais pour les autres, l’assurance est hautement recommandée. Vérifiez que votre association, aussi modeste soit-elle, ait pris cette précaution.
Le contrat doit couvrir les dommages corporels et matériels qui, survenant aux cours des activités associatives, toucheraient les membres de l’association, les dirigeants, les bénévoles ou des tiers. Une clause doit préciser que toutes les personnes de l’association ont la qualité de tiers entre elles. Ainsi si vous blessez un membre de l’organisme, la garantie responsabilité pourra jouer. En outre toutes les activités doivent être couvertes y compris les occasionnelles (kermesses, expositions…).
 A défaut de contrat, assurez-vous de façon individuelle auprès de votre assureur (voir « responsabilité »).
Responsabilité
Si vous causez un dommage matériel ou blessez quelqu’un à l’occasion de votre activité bénévole, l’association -considérée comme responsable- devra indemniser la victime (ou faire jouer le cas échéant son assurance). Toutefois, si une faute personnelle vous est
reprochée, l’organisme peut se retourner contre vous pour s’exonérer de sa responsabilité et de son obligation de réparation.
Si l’association n’a pas souscrit de contrat d’assurance (voir ce mot), mieux vaut donc vous assurer de façon personnelle. Signalez vos activités associatives à la compagnie qui garantit votre responsabilité civile dans le cadre de la multirisque habitation, par exemple. Si votre contrat ne vous couvre pas déjà, vous obtiendrez une extension des garanties moyennant une  hausse des cotisations.
 afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro 
CONCLUSIONS !
un bénévole n 'a pas besoin de prendre une assurance , par contre celui qui l 'utilise a le devoir de prendre en charge les accidents et incidents qui peuvent arriver . En cas d 'accident corporel du bénévole il serait remboursé comme tout un chacun par la SECURITE SOCIALE ET SA MUTUELLE et le reste serait a la charge de son employeur  !
.PACA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
armin
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 22:49

Mr Acarie, il est normal de publier l'article de la Voix du Nord ainsi que la photo associée, par contre mettre sur un forum public un agrandissement sur le visage d'une personne c'est interdit, c'est quoi ces méthodes? 
Vous avez l'accord de la personne concernée?

D'aprés vous dans cette histoire, le fait d'être bénévole implique que l'on ai forcément raison lorsqu'il y a conflit avec un élu?
J'espère que vous ne serez jamais appelé comme juré dans une cour d'assises, avec de tels à prioris, va y avoir quelques innocents en cabane...

Concernant Hénin Beaumont, votre placement politique vous fait dire n'importe quoi, à moins que ne gobiez tout ce que racontent les médias?
La loi est ici appliquée, une association s'opposant à un parti politique légal n'a pas à être subventionnée par l'état ou les collectivités, idem pour le local, qui était une subvention déguisée. S'ils veulent un local ils n'ont qu'a en louer un avec l'argent de leurs adhérents!!

Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AncienneDirectrice
Invité



MessageSujet: Mise au point.   Mer 9 Avr - 21:25

Bonsoir ,

Je suis l'ancienne directrice d'école citée dans l'article. Je suis une lectrice régulière de ce forum mais jusqu'ici, je n'y avais jamais participé. Ce soir, suite à l'article posté par Mr ACARIE et aux différentes réponses de messieurs Hommdescavernes et " Pourquoi ", j'éprouve le besoin de rétablir la vérité telle que je l'ai vécue.

Premièrement, Mr Pourquoi, je trouve que l'expression que la journaliste et vous même avez utilisée pour me qualifier  "votre ancienne directrice" est irrespectueuse.
Deuxièmement, il est tout à fait exact que les bénévoles de la bibliothèque étaient au courant que je souhaitais arrêter mon bénévolat. Je les avais mises au courant individuellement.
Je devais toutefois l'arrêter après une dernière permanence aujourd'hui même, mercredi 9 avril. Je devais également annoncer officiellement mon retrait à toutes mes collègues lors de la réunion du prochain planning, le vendredi 11 avril 2014.

Mais, ce mardi, à 9 heures, l'adjointe est venue me signifier à mon domicile, et ce de manière totalement arbitraire, que je n'assurerai pas la permanence du Mercredi 9 par décision conjointe de Mr Le Maire et d'elle même. Je suis bénévole à la bibliothèque depuis 2007, j'ai participé à plusieurs reprises à la bourse aux livres et c'est un engagement que j'appréciais et qui me tenait à coeur. J'ai donc été extrêmement choquée par les méthodes employées, qui sont, selon moi, indignes d'une municipalité moderne.
J'ai appris à la réunion décrite dans l'article de la voix du nord, que c'était pour une question d'assurance. Ce dernier point me laisse perplexe. 

De plus je continuerai de défendre Annie Berthe qui, selon moi, a été écarté manu militari et de manière fort déplaisante.
Vous connaissez désormais les faits tels que je les ai vécus. Et bien que ce message soit le premier et le dernier, je me réserve toutefois le droit d'une autre réponse si les évènements venaient encore à être déformés.
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 20:29

Il ne s'agissait que d'un commentaire de l'article. Un commentaire se basant sur la bonne foi de la journaliste.

Je ne possédais pas autant d'informations et il y a des choses que vous venez de m'apprendre.
Notez qu'au même titre que mon avis ou celui de la journaliste, vos informations sont, elles aussi, subjectives.
Je suis forcé de me contenter de votre parole tout comme vous vous êtes contenté de la mienne.
Votre message n'apporte donc rien de plus que le mien.
Si, selon vous, je désinforme dans mon intérêt, alors vous désinformez dans le votre Wink

Un partout, la balle au centre ?

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pourquoi
Invité



MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 20:12

Pourquoi toujours dire les choses avec un seul objectif la désinformation.
Pourquoi ne pas préciser que votre ancienne "directrice" avait déjà informé a qui voulait l'entendre qu'elle ne voulait pas continuer.
Pourquoi ne pas préciser que la soi disant troupe de théâtre n'a aucune existence légale ?
Pourquoi ne pas préciser que la soi-disante personne en charge de la troupe est fâchée avec bon nombre d'association ?
Pourquoi les insultes énoncées par écrit et verbalement ne sont pas rapportées ?
Pourquoi toujours critiquer, et ne rien construire?
Pourquoi toujours vouloir avoir raison et considérer que les autres ont toujours tort ?
Pourquoi ne pas prendre en considération les avis des autres ?
Pourquoi considérer que les autres ne sont pas compétents ?
Enfin je pense avoir compris, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui contre ?
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 14:21

C'est anormal de confier la responsabilité d'une bibliothèque à des gens qui n'ont pas la légitimité pour s'en occuper.

D'anciennes institutrices, ou la fondatrice d'une troupe de théâtre voilà des gens qui me paraissent pleinement compétents pour gérer et dynamiser une bibliothèque. Et surtout DONNER le goût du livre aux grands comme aux moins grands. Et c'est hélas une tâche difficile de nos jours.

Bibliothèque qui en a bien besoin étant donné les chiffres de fréquentations calamiteux... Rien n'est fait pour la rendre plus populaire et plus accessible. Une bibliothèque payante dans une village de 2300 habitants ? Là aussi, c'est anormal. L'accès à cette bibliothèque devrait être gratuit.


J'observe avec tristesse que les gens qui, je suppose, doivent râler sur l'incompétence et la bêtise de leurs élus nationaux agissent exactement de la même manière dès lors qu'on leur donne un peu de pouvoir.

Encore une fois les lois du bon sens et du bien-vivre ensemble sont ignorées pour des raisons plus que douteuses. Si ce n'est puériles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 9 Avr - 8:41

[size=32]

[/size]

LOCON
Bisbille à la bibliothèque: une bénévole priée de rendre ses clés


09/04/2014


  (
photo la voix)



Chambard hier après-midi dans la bibliothèque de Locon. Le maire et son adjointe faisaient face à trois bénévoles.





Locon. Ses 2300 habitants. Son cadre de vie agréable. Et... sa bibliothèque. Qui hier a connu une agitation inaccoutumée. Motif? Une bénévole de la structure a été déclarée «persona non grata» par le nouveau maire et l'une de ses adjointes. La bénévole en question crie à la curée parce que son mari était membre de la liste adverse aux élections. Le maire explique vouloir en finir avec un climat délétère. Au final, deux autres bénévoles ont décidé d'arrêter leur activité. Un sacré bazar au milieu des «Tchoupi».

par anna morello
bethune@info-artois.fr
photo la voix


Foire d'empoigne hier après-midi. Sûr que la bibliothèque de Locon n'avait jamais connu tant de chahut. D'un côté de la table, Annie Berthe, 60 ans, fondatrice de la troupe de théâtre pour enfants Les Trois Baudets, passionnée de lettres et de théâtre, et accessoirement bénévole depuis trois ans à la bibliothèque. Il y a aussi Marie-Renée et Muriel, elles-aussi bénévoles de longue date et amies de la première. De l'autre côté de la table, Michel Dufossé, maire récemment élu, successeur de Francis Caron. Il est accompagné de son adjointe, Karine Demande, en charge notamment de la bibliothèque au sein de laquelle elle est aussi bénévole depuis 2009. Voilà pour le tableau.

Les mails de la discorde
Pour le fond, Annie Berthe accuse le maire de vouloir la «virer» parce que Monsieur Berthe, son mari, Bernard de son prénom, faisait partie de la liste concurrente, celle de Bertrand Leleu, aux dernières municipales. «J'ai reçu la visite de l'adjointe en charge de la bibliothèque qui m'a demandé de lui rendre la clé, sur ordre du maire», explique Annie Berthe. «Ça n'a rien à voir avec les élections!» rétorquent les élus qui digressent dans des histoires d'assurance... Des deux côtés, les griefs fusent. Ce qui saute aux yeux, c'est que les bénévoles ne portent pas l'adjointe dans leur cœur. Et réciproquement. Pourtant toutes se connaissent depuis plusieurs années qu'elles fréquentent la bibliothèque.
Le déclencheur de ce pataquès? «Tout ça, ça date de mars!» lance Marie-Renée. Date à laquelle Annie Berthe a envoyé des mails aux autres bénévoles dans lesquels elle se plaint de la façon de faire de Karine Demande, trop directive, pas suffisamment à l'écoute. À l'époque, Karine demande n'est pas encore élue. «C'est vrai j'ai envoyé ces mails, reconnaît Annie Berthe,mais il n'y avait rien d'insultant... J'y regrettais que les décisions soient prises en catimini.» Karine Demande parle de mails très désagréables... Qui auraient pesé dans la décision du maire. Soit. Michel Dufossé, visiblement agacé, finit par lâcher: «Je ne souhaite pas avoir à gérer sans arrêt des conflits, j'ai autre chose à faire. Tout ça c'est de la petite guerre. Pour moi le critère de décision, c'est: pas de boxon, pas de souci relationnel, c'est tout!» Du coup, méthode radicale, Annie Berthe, connue pour être une grande gueule, est priée de rendre ses clés. Au grand dam des deux autres bénévoles: «C'est honteux ce que vous faites! On est bénévole, on n'est pas des chiens!» s'exclame Muriel, l'ancienne directrice de l'école.
Mais pourquoi ne pas laisser tout le monde en place? Puisque les bénévoles ne sont pas obligées de se croiser, encore moins de travailler ensemble, que chacune fasse son bénévolat sans se soucier de l'autre... «Ce n'est pas possible, tranche Michel Dufossé,vous voyez bien le climat qui règne...» «C'est dommage, conclut Marie-Renée.On vient là plusieurs heures chaque semaine... Faire ça, c'est d'une bassesse sans nom...»
Conclusion: à l'heure où certaines communes pleurent pour trouver des bénévoles, hier à Locon, trois passionnées de bouquin ont laissé tomber, pour une histoire de clés.



 afrodrunken Twisted Evil  Evil or Very Mad  Sad  Embarassed  afro   Rolling Eyes  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Cool  Mad  Surprised  Sad  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro 

  : LAMENTABLE !


 A Henin-Beaumont le FN vire la ligue des droits de l ' homme et a Locon la municipalité vire les bénévoles de la bibliotheque . 


Leur defaut est  d 'aimer profondément la culture et de s 'exprimer avec fougue et passion ...De parler avec leurs tripes et de vouloir un peu plus de transparence et de participation lors de décisions  prises par la municipalité !


Hélas , les bénévoles croient en ce qu 'ils font par idéalisme et les politiciens  s 'en servent pour leur plus grand bénéfice !
 SOYONS SERIEUX  !.... une municipalité ,  n 'a pas interêt , sur le plan politique a conserver des personnes qui risquent d 'etre connues et reconnues comme personnes " capables " de servir la population, sauf   si ces personnes votent pour elle ...


Il est bien evident que si les bénévoles qui sont dans l 'opposition   sont TROP capables , ça risque  de lui faire ombrage ... 


Il faut donc , comme dans la chanson ," executer  celui qui dit la vérité ..."


Et la journaliste de la VOIX DU NORD s 'en est donnée a coeur joie  !





 afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Surprised  Mad




 afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 30 Mar - 18:10

j 'explique : Une liste fut gagnante au dernier scrutin ...... 
On peut imaginer que la tete de liste soit elue Maire d 'office  , mais ce n 'est pas comme ça que ça se passe  , car les elus se reunissent entre eux et choisissent le meilleur d 'entre eux au poste de Maire et ici , a Locon , lors de la reunion du 28 mars il n 'y eut  qu 'un seul candidat !


Il arrive que parfois la tete de la  liste gagnante n 'est pas forcement élue Maire ,si  pour des tas de raisons elle n 'obtient pas la majorité des suffrages des elus , complot , cabale , retrait etc ...

Un membre de l 'opposition aurait pu aussi se présenter et bien sur il n ' aurait pas été élu ..mais il en avait le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HommeDesCavernes

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 30 Mar - 12:12

Je n'explique pas pourquoi le " journaliste " écrit " SEUL CANDIDAT ". Je trouve que cela prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 30 Mar - 11:41

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-michel-dufosse-elu-maire-d-un-village-gaulois-ia30b53957n2025425

Locon : Michel Dufossé élu maire d’un « village gaulois »
PUBLIÉ LE 29/03/2014
PAR RU. MU.
Le conseil municipal sorti des urnes dimanche a été installé 
vendredi soir à la salle des fêtes de Locon.




1 / 9


Le maire Michel Dufossé et ses adjoints Michèle Taclet, Robert Dendiével, Xavier Delebassée, Karine Demande et Sylvie Rose.






Sans surprise, Michel Dufossé, tête de la liste « Locon, traditions et innovations » arrivée en tête (52,64 %) et seul candidat, a été élu maire par les 15 conseillers de la majorité. Les quatre conseillers issus de la liste de Bertrand Leleu, « Locon, notre village demain », ont voté nul. Michel Dufossé succède ainsi à Francis Caron.
Cinq adjoints, le maximum autorisé par la loi, ont été élus par 15 voix pour et 4 abstentions : Robert Dendiével, Sylvie Rose, Karine Demande, Xavier Delebassée et Michèle Taclet se verront attribuer leurs délégations lors du prochain conseil municipal, mardi 1er avril à 20 h.
Michel Dufossé souligne la « parité parfaite dans l’exécutif, conforme à la volonté du législateur » et « tend la main » à son opposition : « La campagne électorale est toujours un moment difficile mais il y a un temps pour tout. Soyons un village gaulois qui se réunit autour de la table après la tempête. »

Le nouveau conseil municipal
– Maire : Michel Dufossé.


– Adjoints : Robert Dendiével, Sylvie Rose, Karine Demande, Xavier Delebassée et Michèle Taclet.


– Conseillers de la majorité : Olivier Gallet, Mélanie Biernacki, Jacques Sinitive, Aurélie Pillier, Jean-Paul Guilbert, Delphine Gueniot, Éric Beaussart, Jeanne-Marie Lenfant, Francis Lefrancq.


– Conseillers d’opposition : Bertrand Leleu, Sylvie Foulon-Molenda, Denis Ansquin, Élodie Colin-Delcroix.


Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Locon - Michel Dufossé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 29 Mar - 10:17

Merci de nous prevenir mon cher St MAUR ! Cette instalation  n 'etait pas signalée sur le site internet  de la ville de Locon sur lequel nous avons encore , a cette heure , le trombinoscope de l 'ancienne municipalité  !


http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/locon/ville-62520





LE MOT DE LA FIN  ....APRES LA TEMPETE :

   

 flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  Embarassed  Sad 




 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 28 Mar - 14:31

Ce vendredi 28 mars 18h30 à la  Salle des fêtes de Locon ,  il y aura  l 'installation  de  notre nouveau maire et des nouveaux adjoints qui gereront   notre commune. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HommeDesCavernes

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Jeu 27 Mar - 15:39

Effectivement c'est un joli score.
Je ne peux m'empêcher, au vu de la " cérémonie du dépouillement " et de ce que j'ai pu y observer, d'avoir des regrets.

M'enfin telle est la vie politique d'une commune et j'espère que l'ajout de 4 nouveaux membres dynamiques donnera à ce conseil municipal tout le peps nécessaire pour donner une nouvelle vie au village !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 24 Mar - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 23 Mar - 23:18

Beau resultat de la liste LELEU & FOULON  avec 47,36 % des voix , hélas pas assez pour l 'emporter !
 
C 'est quand meme le plus beau résultat d 'une liste d 'opposition depuis des dizaines d 'années  !


Soyons beau joueur et souhaitons pour Dufossé , son équipe et tous les Loconnois un mandat paisible et innovateur ...


Je voudrais aussi dire que si  l' on se projete dans le temps  on  constate que depuis des années il y a une tres forte progression de l 'opposition et on peut donc croire qu 'aux prochaines élections Leleu sera élu si il se représente .....................Sauf .............si Dufossé reprends a son compte et réalise le programme de Leleu , c 'est a dire , transparence , participation ... Et comme il l ' a promis beaucoup de serieux !
Nous Loconois , et contribuables n 'en demandons pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 21 Mar - 16:28

Un petit conseil PACA ne revez pas trop car vous risquez d 'être trés  déçu ! Je n 'en dirai pas plus,  mais rira bien qui rira de dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !
» Le maire de Neuville en Corrèze demande au Président de repousser les élections municipales afin de sauver la Fête au Cochon locale de 2014.
» Oise : le tribunal administratif n'a pas interdit d'installer une crèche dans le village
» Plus de prière au conseil municipal de Saguenay. QC. Canada
» GELEZ (Marin) Lieutenant-colonel - Noyers-sur-Serein YONNE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: