LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SAINT MAUR

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 12 Jan - 14:54

Une image  sur un site veut pas dire que  ces gens feront du bon travail !  No  je constate le nombre impressionnant d 'enseignants en service  study ou en retraite  scratch   , de fonctionnaires  Sleep et  aussi de psychologues   jocolor    confused   drunken 

Paca , vous pourrez enfin vous soigner  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 12 Jan - 11:45

Bravo c'est ce que j'appellerai de la Transparence  =  Confiance

Wink 
PACA

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Dim 12 Jan - 11:15

Du nouveau  ! 

http://locon2014-2020.fr/

Ensuite  cliquez sur .... EQUIPE 

et en cliquant sur la photo .....ils vous disent tout ....ou presque ! .......

exemples :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mar 31 Déc - 17:46

Désolé je ne sais pas encore car "je n'achètes pas un Chat dans un Sac" comme on dit chez nous !!!

Attendons les Programmes et ns verrons bien !!!

Que ferons et promettent les Nouveaux ....Que ferons et promettent les " Anciens Nouveaux " !!!

Encore beaucoup d'eau de la Lawe passera sous le pont de Mesplaux.....Avant tout cela !!
SAINT MAUR

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 30 Déc - 12:54

N 'en déplaise à certains , je me  permets de mettre sur ce forum la liste pour laquelle je compte bien voter !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 28 Déc - 17:50

Ah ben ouais ...ouais on prend les même et on recommence ..... lol!  lol!  lol!
SAINT MAUR

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 28 Déc - 13:35

C 'est bien , vous pouvez ricaner , mais attendez vous a recevoir bientot dans votre boite a lettres  la liste de gens experimentés, qui ont déjà fait un mandat a Locon et qui seront plus aptes a gerer au mieux les finances de la ville .
Bonne journée messieurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 11:23

Ben ....Dès fois c'est mieux ...de pas savoir !!!
 Rolling Eyes 

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
PACA

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 11:12

Ben oui on ne les connait pas , beaucoup....ou pas du tout  lol!  lol!  lol!  ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 11:03

Ne pas confondre Transparence ...et.....Curiosité 

lol!  lol!  lol!
PACA

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 10:43

LE TROMBINOSCOPE DE LOCON2014-2020

Z ' ONT PAS DE BELLES BOUILLES SYMPATHIQUES ?

[url=http://locon2014-2020.fr/notre equipe.html]http://locon2014-2020.fr/notre%20equipe.html[/url]

il manque quand même  leur CV ....histoire de les connaitre un peu ... allez ...un petit effort de transparence !
2014

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 9:03

Bonjour  , 
Bon sujet de la voix du nord ." Maire c 'est un dévouement ,surtout dans les petites communes '' 
Ils se dévouent mais ils aiment ça . Etre au service des autres est leur idéal !

Pas de personnel , peu d 'argent , il  faut se débrouiller ! 

Et a Locon ? pourquoi veulent ils etre Maire ? 

La ville a du personnel , elle a de l 'argent !

On peut donc penser que dans ce village  il n ' a  y plus de sacerdoce mais un creneau qui peut aider a obtenir quelques avantages et defendre des interêts personnels  lors de remembrement , PLU , réfection des routes afin de mettre en valeur quelques terrains a batir .
Devenir maire a Locon peut etre aussi un tremplin vers des délégations et d 'autres fonctions  a ARTOIS COMM  a condition que l 'on soit de gauche ! 
Devenir Maire est aussi un moyen de prouver qu' un militant politique  sait se devouer pour son  parti , qu 'il suit les consignes et essaye  prendre une ville . 
C'est la moindre des choses quand votre parti politique vous a donné un job ! On a vu le cas avec Mr POLAN  !
Car ne revons pas seuls quelques personnes dans chaque liste  seront élues et pourront tirer leur epingle du jeu , Seul le maire en tirera une certaine notoriété , les autres, conseillers ou pas ne serviront  que de faire valoir .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 27 Déc - 1:49

http://www.lavoixdunord.fr/region/etre-maire-dans-une-petite-commune-c-est-un-ia14b0n1805522

« Être maire dans une petite commune, c’est un dévouement total, on ne dort pas chaque nuit »

PUBLIÉ LE 26/12/2013
Par la rédaction de CAUDRY

Il y a les élections. Les coupures de ruban. Les vins d’honneur. Et puis, tout le reste. Qu’est-ce vraiment qu’être maire ? À l’aube d’une année électorale, on l’a demandé aux élus du Caudrésis-Catésis. Aujourd’hui, ils nous parlent de leur… métier.

« Être maire, ce n’est pas un métier, c’est un sacerdoce. Dans une petite commune, il faut tout faire, ça prend énormément de temps. » L’élu qui s’exprime a de la bouteille. 

Son « métier », il le sait d’expérience, requiert de déployer tout un arsenal de compétences. Mais, euh, pour les questions techniques, il y a le personnel municipal, non ? Cet édile multicasquettes nous détrompe.

« On doit tout gérer, les conflits de voisinage… Ce matin encore, j’ai dû prendre ma rasette pour m’occuper des fleurs »

« Nous, les maires des petites villes, on n’a pas de services techniques, pas de police. On doit tout gérer, les conflits de voisinage… Ce matin encore, j’ai dû prendre ma rasette pour m’occuper des fleurs. On est obligés de faire par nos propres moyens… Nous, les petites communes, on n’a plus le droit qu’à deux contrats. Une commune qui veut garder son école, elle en utilise déjà un pour ça. L’autre pour la garderie et la cuisine. Il ne reste rien pour la mairie. Alors on prend un gars à 20 h/semaine, mais on n’a pas les moyens, c’est difficile. » Ou alors, donc, on prend sa rasette. Au risque de saturer : à quelques kilomètres, «d ans l’Aisne, il y a une intercommunalité de onze communes. Sept maires vont arrêter. »

Tout est bon pour plaider la cause de sa commune. À condition de le pouvoir

Faute de personnel, on peut aussi prendre appui sur son équipe.

« J’ai la chance d’avoir un adjoint avec lequel on a mis deux ans à se compléter, explique celui-ci, qui termine son premier mandat. Désormais, on forme un binôme : lui s’occupe de l’intérieur de la commune et moi, de l’extérieur. Tous ces syndicats extérieurs où il faut être. » Et hop, une casquette de VRP. « C’est beaucoup de relationnel. Un maire doit tenir sa place à beaucoup d’endroits. » Tout est bon pour plaider la cause de sa commune. À condition de le pouvoir : «J’essaie d’y aller au maximum dans la mesure où mes fonctions et ma vie professionnelle me le permettent. Quand vous devez terminer un chantier chez un client, vous n’arrêtez pas à 16 h pour aller à une réunion à Cambrai. »

Une autre casquette ? Celle-là est encombrante : la financière. « Le plus dur, c’est surtout d’avoir de l’argent. Il faut toujours se démener. Je ne sais pas si c’est un problème que nous avons en France, mais la passivité des services… quand même… Des fois, pour des choses qu’on pourrait faire en trois semaines, il faut six mois… »

Ah, les dossiers de subventions… Le lot quotidien des mairies. Pas toujours assurées d’être payées de retour : « On est une des communes les plus petites et les plus pauvres. C’est décourageant parce qu’on n’est pas souvent soutenu, ni aidé. On a besoin de se battre, témoigne celui-là. Être maire dans une petite commune, c’est un dévouement total. On met beaucoup de responsabilités sur le maire, mais en même temps, on n’en a pas les moyens techniques et financiers. »

Le maire est aussi l’élu de proximité. Et donc le premier relais des politiques des… autres. Cette année, « j’ai dû expliquer à des gens pourquoi ils étaient désormais imposés… », indique cet élu de longue date. Pointant par ailleurs « une explosion continuelle des contraintes administratives et réglementaires imposées par l’État, pas toujours compréhensibles par notre population. Ça agrandit encore le fossé… » « On n’a plus toutes les compétences, et sur ce qu’on ne peut pas faire, on subit. On va finir par ne plus en avoir du tout », croit savoir ce collègue.
« On ne dort pas toutes ses nuits »

En somme, « il faut correspondre de plus en plus aux attentes de la population avec de moins en moins de moyens… Faire des projets avec moins de subventions… Tout en mettant en place des trucs comme la réforme des rythmes scolaires qui va nous coûter bonbon… »

« On ne peut pas fonctionner avec légèreté, résume cet édile expérimenté. Aujourd’hui, mon mandat est quasiment un travail à temps plein… J’ai plus d’un millier d’âmes sous ma responsabilité. C’est une rigueur permanente. On ne dort pas toutes ses nuits. » Oui, conclut cet homologue, « on ne peut pas toujours faire tout ce qu’on a envie, mais ça c’est un peu comme dans la vie. Mais quand on y arrive, c’est énorme. » Oui, « c’est un métier maintenant. Mais il est passionnant ! »

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mar 17 Déc - 10:06

Ouais a ce moment là !!!!   scratch  

Mais bon cela vaut peut-être mieux ......Ou alors aurait-il fallu intervenir avant Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 16 Déc - 18:28

Bonjour , afin de revenir a une certaine sérénité sur ce forum j 'ai préféré retirer les messages qui devenaient trop "personnels" à mon gout !

2014

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 14 Déc - 11:26

Bonjour , 

En mars nous allons elire un nouveau conseil municipal !

Pour l 'instant deux listes se préparent .

1 ) Il y a celle des heritiers spirituels  et  alliés  de la famille Cassez qui se passent le relais de générations en générations . Ces  élus ont le monopole de la gestion communale depuis des decennies .Ils  sont pour la plupart les rejetons de familles d 'agriculteurs et de propriétaires terriens qui petit a petit , à force de vendre leurs terres , font de ce village une ville dortoir sans ame ! 
Leur bilan :
---Les routes communales , les  aménagements ,  l 'entretien des fossés sont réduits au minimum afin de rembourser les dettes .
---Cette  dette diminue , c 'est vrai , mais au détriment des  investissements .
--- La ville ne s 'est guere embellie depuis 6 ans .
--- Rien n 'a bougé , les commerces sont abandonnés et voient leur chiffre d 'affaire diminuer .
--- Il n 'y a plus qu 'un seul café qui disparaitra le jour où il n 'y aura  plus de jeux de hasard .
---Il n ' y a plus de boulanger .
---plus de fleuriste .
---Le stationnement des véhicules se fait toujours sur les trottoirs. 
---Des pavés dangereux sont toujours en limite de bande de roulement le long des routes communales 
---et comme le dit un internaute les alignements de voieries

2 ) Maintenant on apprend qu 'une seconde liste serait prete a prendre le relais et le pouvoir , avec deux personnes non loconoises de souche .
 Pour l 'instant elles  nous ont envoyé un long questionnaire où devions leur donner nos idées.  
Elles  me donnent l 'impression de ne pas savoir exactement ce qu '  elles  veulent faire  et on imagine qu 'elles feront leur programme en fonction des réponses , ce qui prouve qu ' elles n 'ont pas d 'idées , pas d objectifs précis , mais qu ' elles  veulent le pouvoir à tout prix .

On attend donc  leur programme  qui sera certainement purement démagogique ! 

3 ) On peut donc  regreter qu 'il n 'y ait pas une troisieme liste qui  ne serait pas issue d  'une classe de propriétaires terriens , ni des représentants de quelques bobos et de  fonctionnaires ou assimilés .

Une troiseme voie est possible ! 

QU ' EN PENSEZ VOUS ?

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Jeu 5 Déc - 11:20

Bachum62 a écrit:
Bonjour a tous " les gens de Locon " ! Je lis souvent sur ce forum votre  mécontentement  et je me pose la question , A Quand une liste des "gens de Locon " pour les prochaines élections municipales ? A Béthune il existe une association qui de nomme " les gens du Béthunois " . Elle s 'est alliée avec d 'autres associations ou personnalités de la même tendance partageant les même objectifs ! qu'attendez vous ?
Serait-ce un reproche quelque peu dissimulé Wink 

Ce n'est parce que l'on conteste certaines options ou attitudes de notre Municipalité et des personnes qui en ont la responsabilité, que l'on est obligé d'en faire partie en lançant une campagne ...Tout n'est pas aussi simple ......!!Rolling Eyes 

Nous avons des gens qui vote la même chose et pour les même personnes depuis des années parce que comme dans beaucoup de village à la Campagne .....On ne change pas et on a surtout peur du changement cela s'est nettement vu dans la dernière Election .....!! scratch

D'accord vous me direz que c'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire et ne pas bouger !! 

Mais c'est ce que va essayer de faire le Tandem Leleu - Foulon !cheers 

Je pense qu'une 3éme équipe n'est pas souhaitable et pourrait même faire tout basculer !!!Rolling Eyes
Bachum62

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mer 4 Déc - 14:38

Bonjour a tous " les gens de Locon " ! Je lis souvent sur ce forum votre  mécontentement  et je me pose la question , A Quand une liste des "gens de Locon " pour les prochaines élections municipales ? A Bethune il existe une association qui de nomme " les gens du Béthunois " . Elle s 'est alliée avec d 'autres associations ou personnalités de la meme tendance partageant les meme objectifs ! qu 'attendez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Mar 26 Nov - 10:52

Enfin des gens bien pensants qui osent dire ce que l'on a souvent décrié et cité .....!!

Mais bon cela suffira-t-il a faire bouger cette " oligarchie " Ce légendaire microcosme agricole " mais qui heureusement se rétrécit !!!  

Combien de fois a-t-on entendu dire { vous n'êtes pas de vrais Loconnois !!! }

Quand l'est-on vraiment .....Après 10/15/20 ans ou plus ???   

Et l'on s'apprête je crois après ce ...silencieux ...passage de témoins à continuer à végéter !!

A moins que .......!!
HommeDesCavernes

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 25 Nov - 23:25

Merci Smile

Je suis bel et bien Loconois de souche, et je connais bien le village étant donné qu'un de mes parents était impliqué à un niveau important ( bien qu'indirect ) dans la vie de celui-ci. [Je n'en dirais pas plus].
PACA

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 25 Nov - 23:04

Bienvenue ! Homme des cavernes !  ( Very Happy  ) 
Je pense comme vous et je denonce ça depuis des années !  Je ne sais pas si vous etes un Loconois de souche , ce qui m ' étonnerait ....mais  vous relatez  parfaitement les impressions que ressentent ceux nés ailleurs et venus s 'installer ici !
Je pourrais vous raconter comment on a voulu m 'enpecher  illegalement de poser des tuyaux de 500 dans un fossé dont j 'avais la mitoyenneté , comment on m ' a grillé mes troenes par  erreur ou par negligeance ou par vengeance . . .  Et pourtant je n ' avais pas encore construit et vivait dans la region Lilloise .... Ce fut mon bapteme ! J 'en rigole encore ! lol!
HommeDesCavernes

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Lun 25 Nov - 19:13

Je cite :

Citation :
Des élus tous bien gentils , agréables
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que le manque de proximité quasi sectaire de l'équipe en place est vraiment regrettable.
Il n'est pas rare que mes bonjours restent sans réponses ( et souvent accompagné d'une mimique dédaigneuse ) lorsque je croise le maire ou certains membres de son équipe. Ai-je l'air patibulaire parce que je porte du cuir ? Qui sait ?

La municipalité est sectaire, les associations sont sectaires ( l'A.L.L.E.S notamment ) et le mal de ce village c'est le manque de proximité. Un déjeuner sur l'herbe organisé une fois par an peut-il réellement pallier à ce problème ? Je n'en suis pas certain.

Il y a une dizaine d'années alors que je n'étais qu'un enfant, il y avait d'autres enfants dehors, des parties de footballs au stade, des jeunes à rollers, à vélo etc... Aujourd'hui qu'en est il ? Un village mort, quasi désert lorsqu'il n'y a pas classe.

Cela dit, doit-on s'en étonner avec un terrain de foot mieux protégé que la prison de Sequedin ?

Y'a du boulot pour que Locon ne devienne pas un énième village dortoir dirigé par une oligarchie vieillissante & agricole dépassée par le siècle dans lequel elle vit.
PACA

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Sam 23 Nov - 9:08

Aux amis et lecteurs de ce forum je voudrais rappeler que  Foulon et Leleu se sont déjà présentés dans un  document distribué dans vos boites aux lettres il y a un an et depuis on connait pratiquement tout d 'eux....travail ...famille ...etc ...

Par contre nous avons actuellement les élus de 2008 qui siegent au conseil municipal de LOCON et qui sont toujours des inconnus.
 Nous ne savons rien d 'eux et pourtant ils furent désignés par la majorité des habitants ...
Touchant pour la plupart des indemnités conséquentes... que nous payons avec nos impots... ils ne daignent pas décliner leurs coordonnées de peur d 'etre importunés par ceux qui les nourrissent .... preuve ci dessous : 

http://www.ville-locon.fr/informations-administratives/conseil-municipal.htm

Francis Caron Maire
Michel Dufossé 1er adjoint 
Robert Dendievel 2ème adjoint
Sylvie Rose 3ème adjointe
Martine Millot 4ème adjointe
Jean-Paul Guilbert 5ème adjoint
Karine Demande Conseillère
Xavier Delebassée Conseiller
Jean-Marie Florent Conseiller
Frédérique Héniart Conseillère
Cathy Lanier Conseillère
Paul Le Dû Conseiller
Francis Lefranc Conseiller
André Roussel Conseiller
Alain Sénéchal Conseiller
Jacques Sintive Conseiller
Michèle Taclet Conseillère
Valérie Vimber Conseillère
Guillaume Vittu Conseiller
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Elections Municipales    Ven 22 Nov - 11:27

Oui en effet qui sont toutes ces personnes qui veulent Nous diriger dans Notre commune et en Notre nom ???

• Ben qu'ils nous disent ce qu'ils veulent faire pour améliorer Nos besoins Notre Sécurité Notre confort Notre vie dans Notre commune.
  • Comment ils vont le faire.
  • Quand ils vont le faire " Echelle de temps "

Pour ce faire qu'ils nous l'explique à tour de rôle ....Peut-être lors de réunions ( Et oui faut se donner la peine et les moyens) en une réunion ou plusieurs pour ceux qui peuvent se déplacer aux heures prévues à cet effet ...Ben oui pas trop tôt pour ceux qui travaillent ...Pas trop tard pour ceux qui n'aiment pas sortir tard .....Ben oui je sais c'est pas facile mais quelquefois c'est la condition pour les remplir les salles.

Pour vouloir quelque chose il faut s'en donner les moyens .....!!

Informer....Informer les citoyens ont besoins de savoir .....Et ont surtout plus besoin de ce que l'on appelle ...La Transparence !!

Bon courage et bon Week  
SOLON

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 22 Nov - 6:46

PACA a écrit:
Dufossé ????

Dufossé pour remplacer Caron ????  il faudrait déjà que la population soit d 'accord et vote pour lui ...mais qui le connait ?

D 'ou vient il ?
Quel est son CV ?
Qu ' a t il fait pour etre élu ?
Dans quelle association Loconoise  s 'est il investi ?

Et c 'est tout le probleme de certains élus Loconois ,    hormis Mrs Delebassée et Florent qui ont su créer de nouveaux événements,
pas de contact  avec la population ,
pas d 'information a part le laconique bulletin municipal trimestriel , 
pas de démocratie participative ,
pas de réunion de quartiers ,
pas d ' information sur les dates  des  réunions de conseil municipal ,
pas de divulgation de l 'ordre du jour des réunions de conseil municipal ,
pas de compte rendu des réunions et des actions  de nos élus représentants la commune dans les differents syndicats inter-communaux ( artois comm ...Sipal ...symsagel etc ...)
PLU....REMEMBREMENT ...PPRI ...  

bref l 'omerta ...car  tout se fait en douce , en catimini ...

chuuttttttttttttttttt !!!!!!

Locon dort...     ou somnole... 

C 'est le drame des cités dortoirs .

" Pour vivre heureux , vivons cachés " ...ce pourrait etre la devise des élus de Locon et  Mr Dufossé en subit les conséquences ...

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
Bien dit PACA mais on pourrait dire le même sur les auteurs de ce questionnaire ! QUI SONT ILS ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   Ven 22 Nov - 0:30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel   

CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant