LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Louvre - Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Jeu 6 Déc - 18:16

Et encore un Cadeau en plus .....Et un Supporter en Plus .....Wink


Ben on est pas auvé avec un Tout Mou comme cha !!! lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Mer 5 Déc - 18:22

En marge du Louvre-Lens , le cadeau qui a emu F.HOLLANDE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Mer 5 Déc - 18:20

En marge du Louvre-Lens , le cadeau qui a emu F.HOLLANDE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Mar 4 Déc - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Sam 24 Nov - 11:39

Bien sur faire une place à la Culture Et tout le monde y a droit !!

Mais je pense aussi qu'il aurait été préférable dans un premier temps d'améliorer des structures de soins du Social et de l'emploi certaines réunions de partenaires RCL Le Louvre ns ont appris que peu de personnes de la régions avait été employés sur ce site et c'est un peu dommage ( complexité du Site disait-il ?? ) Je sais bien que le BTP n'est pas aussi simple que certains le pensent et bien au delà mais quand même certains emplois dit d'Aide ???

Tout comme la rénovation du Stade, fallait juste remettre aux normes et encore y'avait pas le feu ....Pour qqs matchs 1/2 de l'Euro 2016 ....mais bon !!

En une phrase je dirai que dans une famille on ne refait pas de nouveaux travaux tant que l'on est pas remis des dettes et du redressement du Budget ...!!

Mais bon ns sommes dans un Etat dépensier et Droite et Gauche y ont contribué !!!

Allez espérons que cette structure culturelle nous ramène des Devises ....Anglaises tout particulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Sam 24 Nov - 1:36

Louvre-Lens : quand on apprend que les élus n'avaient pas choisi Sanaa
PUBLIÉ LE 21/09/2010 À 05H13
Tout est parti d'une remarque de Daniel Dewalle (PC), hier, en plein débat sur la participation du conseil général aux frais de fonctionnement du Louvre-Lens.
- A +

« J'étais à l'époque au conseil régional, et les élus n'avaient pas choisi le cabinet Sanaa. Il était même arrivé troisième. » C'est pourtant ce cabinet d'architectes que le président Daniel Percheron a présenté lors d'un vote plus que serré à la Région. Sa voix avait permis aux partisans du projet de l'emporter.

Une affirmation aussitôt confirmée par Dominique Dupilet. « Les élus n'avaient pas choisi ce projet-là, mais les spécialistes du Louvre ont estimé que le choix des élus n'était pas assez artistique.

C'était eux les Parisiens, nous des habitants du Pas-de-Calais. Ils voulaient, avec la construction, créer un événement architectural. C'était soit le cabinet Sanaa, soit ils ne venaient pas à Lens ! » Les élus, selon Daniel Dewalle, avaient été effrayés par la structure même du futur musée.

« Au départ, on prévoyait même sept structures de verre finalement regroupées en une seule pour créer un cheminement. On voulait des surfaces vitrées de 6,5 m de haut, mais aucune entreprise au monde ne voulait s'aventurer dans leur construction. Nous sommes maintenant loin du projet initial et quels seront les coûts au final ? »

Les élus communistes craignent surtout que les frais de fonctionnement n'explosent.
Fonctionnement : entre 12 et 15 ME par
an

Les conseillers généraux devaient, hier, se prononcer sur la constitution d'un établissement public de coopération culturelle (EPCC). La structure qui portera le musée.
Dans cette convention le Département apportera chaque année 10 % des frais de fonctionnement estimés à ce jour entre 12 et 15 M E. Soit à la charge de l'assemblée départementale entre 1,2 et 1,5 ME par an. Si dans l'hémicycle on ne trouve personne pour critiquer l'arrivée du Louvre-Lens, dans les rangs communistes (et chez certains socialistes) on se demande si dans l'état actuel de la réforme territoriale et sans garanties pour les financements futurs, il n'est pas suicidaire de s'engager sur un pourcentage plutôt que sur une somme maximale.

Les élus communistes s'apprêtent à s'abstenir, quand le président Dupilet fait une proposition : « Si vous en êtes d'accord, nous pourrions ajouter un paragraphe disant que nous nous engageons à payer notre part du fonctionnement dans la mesure de nos finances et selon l'évolution de la réforme des collectivités.
Ainsi, si nous ne pouvons plus payer, nous pourrons nous retirer.»


Les communistes, qui demandent une suspension de séance, ne trouvent finalement plus rien à redire. La convention est adoptée à l'unanimité. Dominique Dupilet glisse quand même qu'il trouve « la Région courageuse de s'engager dans une telle dépense sans avoir de recettes si ce n'est les dotations de l'État. Mais Daniel Percheron s'est engagé à négocier avec l'État sa participation financière en 2012 ». Soit après la présidentielle ! Dans ce futur EPCC, le financement du Louvre-Lens sera assuré par la Région pour 8/10e, le Département pour 1/10e, autant que l'agglo Lens-Liévin. L'État apporte les oeuvres du Louvre. •
EMMANUEL CRÉPELLE
La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Sam 24 Nov - 1:23

Question n° 15867 - Financement du Louvre Lens
5 février 2008
Thèmes: Culture, Désengagement de l’Etat, Questions écrites, Nord-pas-de-Calais, Lens
Question publiée au JO le 05/02/2008

M. Alain Bocquet attire l’attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les conséquences pour un aménagement culturel équilibré du territoire national, des disparités relevées dans la participation de l’État au financement d’équipements patrimoniaux structurants.
Autant l’investissement de l’État au côté des partenaires locaux associés dans la création du MAC-Val, musée d’art contemporain du Val-de-Marne, ou du centre Georges-Pompidou de Metz paraît légitime, autant en retour, sa non-participation au financement du Louvre Lens est un pur scandale.

Laisser à des collectivités territoriales en charge d’une région et de départements sinistrés par la crise économique, le poids de cette opération estimée, au bas mot, à 127 millions d’euros, est en outre encore moins admissible, compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le niveau de participation des fonds européens à son financement. Trois questions supplémentaires ajoutent à l’urgence d’un réexamen total de ce dossier par l’État.

La première porte sur le coût qui résultera de la réalisation des projets annexes accompagnant l’antenne Louvre Lens : une galerie panoramique ; un centre de rénovation des oeuvres…

La deuxième renvoie à l’objectif d’intégration du Louvre Lens dans son site d’accueil qui demande d’être restructuré et redynamisé, en relation avec l’arrivée de cet équipement et pour donner tout son sens à son implantation.

La troisième enfin concerne la répartition des dépenses de fonctionnement, sachant que les seules charges de personnel sont d’ores et déjà estimées à quelque 12 millions d’euros par an. Une opération d’une telle ampleur financière possède, que le Gouvernement le veuille ou non, une dimension nationale incontournable. Il y a donc une évidence majeure qui s’impose à tous : celle de la contribution budgétaire de l’État.

Enfin, alors que la décentralisation du Louvre à Abou Dhabi constituera une source de rentrées financières de l’ordre du milliard d’euros, la question ne se pose-t-elle pas de l’affectation d’une part de cette manne au Louvre Lens ? Il lui demande quelles dispositions elle entend prendre pour faire un point urgent de ce dossier et contribuer comme il appartient à l’État de le faire, à son aboutissement.

Thèmes: Culture, Désengagement de l’Etat, Questions écrites, Nord-pas-de-Calais, Lens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Louvre - Lens    Ven 23 Nov - 18:12

Plan de financement du LOUVRE LENS
Europe : 30 000 000 euros (20%)
Etat : 5 750 000 euros ( uniquement pour la FOURNITURE DES OEUVRES ) (4%)
Région 100.000.000(59%)
Département : 9 500 000 euros (6%)
Agglomération et ville 9 500 000 euros (6%)
Mécénat : 7 000 000 euros (5%)
Total : 150 000 000 euros

L ' ETAT FRANCAIS ( ministere de la culture ) n ' aura pa déboursé 1 centime pour le batiment , l 'organisation et le fonctionnement car il ne fournira que les oeuvres qu 'il a en dépot a Paris pour une valeur de 5.750.000 euros soit 4% des dépenses




Budget de fonctionnement : estimé 15 millions d’euros

Esperons qu 'il y aura des rentrées d ' argent ;

Maître d'oeuvre, la région Nord-Pas-de-Calais assume les 100 millions d'euros nécessaires au chantier du bâtiment et des abords, avec pour le reste l'aide de fonds européens et des collectivités locales. Le budget annuel de fonctionnement, d'une quinzaine de millions d'euros,qui est entièrement pris en charge par les collectivités.

déja des problemes

La société d'économie mixte ADEVIA est au bord de la cessation de paiement. Le conseil d'administration vient d'obtenir l'intervention des principaux actionnaires publics pour renflouer le navire. En attendant, sur les chantiers, la situation est difficile à vivre pour les entreprises qui ne sont pas payées de leurs travaux. La société d'espaces verts Bonnet, qui travaille notamment sur l'aménagement paysager d'un abord du Louvre-Lens, fait partie du lot. Son patron a fait ses comptes : 200 000 euros de factures impayées.


Bonheur au Louvre ...malheur pour le personnel de l 'hopital

L'hôpital de Lens est malade et en grève
PUBLIÉ LE 18/09/2012 À 00H00
L'intersyndicale du centre hospitalier de Lens, qui dénonce une réduction constante des coûts de fonctionnement pour pallier le lourd déficit budgétaire, appelle ce matin à la grève illimitée.

Épuisement des agents, heures supplémentaires non payées, quarante gels de postes annoncés, manque de concertation, hyperpolyvalence... Tels seraient selon eux les effets du plan de retour à l'équilibre mis en place par l'ARS en échange d'une aide de l'État de 19 millions d'euros perçue fin 2011. En somme, les syndicats reprochent à la direction, sous contrôle de l'Anap, trop de coupes franches dans le budget de fonctionnement pour résorber un déficit cumulé de plus de 30 millions d'euros...

ESperons qu 'avec les benefices du Louvre on trouve un peu d 'argent pour soigner les contribuables qui l 'ont payés

Moralité le ministere de la culture fait une tres bonne affaire car de nombreuses oeuvres sont stockées a Paris et ne sont jamais exposées faute de place...maintenant ce sera fait ...a nous de les stocker a sa place , de les entretenir et de payer le batiment et le personnel ... sans depenser un sou de sa part ! GENIAL


Dernière édition par PACA le Sam 24 Nov - 1:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Louvre - Lens    Ven 23 Nov - 11:33

Ouverture et Divers sur le Louvre-Lens :











Alors a ceux qui le souhaitent bonne visite ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louvre - Lens    

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvre - Lens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louvre-Lens : la liste des oeuvres exposées
» Exposition Charles Le Brun au Louvre Lens, mai-août 2016
» Louvre-Lens
» Une exposition à venir sur le club de foot de Lens, au Louvre-Lens
» La restauration d’un bureau d’A-C Boulle au Louvre-Lens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: