LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Foot en Corse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Foot en Corse !!    Ven 11 Jan - 12:09

Réunie ce jeudi 10 janvier à Paris, la Commission de discipline de la LFP n'a infligé aucune sanction au RC Lens, ni à aucun autre club de Ligue 2...

Ligue 1
17e journée : Olympique Lyonnais – AS Nancy-Lorraine du 12 décembre 2012
Commission de visionnage et rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 48e minute sur le joueur Joël Sami pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Gueïda Fofana assisté de M. Vincent Ponsot, Directeur Juridique de l’OL, la Commission inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

17e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 16 décembre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de l’avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu’elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu’il n’y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 20 décembre 2012La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Helder (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 14e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Helder assisté de M. Nabil El Yaagoubi, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’ASNL, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

18e journée : Stade de Reims – LOSC du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Ludovic Santens, intendant du LOSC :
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Ludovic Santens pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Ludovic Santens, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00

18e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Bernard Genghini, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard :
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Bernard Genghini pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Bernard Genghini, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de quatre matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00


De Gycé .....Ah ces Corses alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


12e journée : SC Bastia – Valenciennes FC du 10 novembre 2012

Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, crachats et jet d’un objet dans le dos de l’arbitre assistant.
Réunie le 15 novembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission inflige une amende de 30.000 € au SC Bastia.

17e journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 12 décembre 2012

Jet d’objets et d’engins pyrotechniques sur la délégation de l’OM et les délégués assistants avant la rencontre ayant occasionné une brûlure à un délégué assistant,
Comportement des supporters envers les joueurs et les dirigeants de l’OM à la sortie du stade
Réunie le 13 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal, la Commission inflige une suspension de terrain d’un match ferme.

Coupe de la Ligue
1/4 de finale : SC Bastia – LOSC du 28 novembre 2012


Jets d’objets sur des joueurs du LOSC nécessitant l’interruption de la rencontre.
Jet d’un objet sur la tête de l’arbitre assistant ayant entraîné une blessure et nécessitant l’interruption de la rencontre.
Propos racistes, insultes et menaces envers l’arbitre assistant pendant la rencontre par des supporters du SC Bastia en tribune.
Réunie le 6 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal de la rencontre, la Commission inflige une suspension de terrain de deux matchs ferme et un retrait de deux points avec sursis au classement de Ligue 1.

La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 17 janvier à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Foot en Corse !!    Sam 17 Nov - 20:58

Et dans le Hand Basketball......On joue et on pronostique à tout va !!! Rolling Eyes

Pour la sortie des stades en Corse vaut mieux sortir qqs mn avant !! Twisted Evil Et surtout ne pas laisser sa voiture Immat en 62 sur le port sinon elle a ttes les chance de finir dans l'port !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le Foot en Corse !!    Sam 17 Nov - 18:44

C 'est pas joli tout ça ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dans le cyclisme on se dope et on triche ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans le foot on détourne l ' argent , on rackette , et on tue ... affraid affraid affraid affraid affraid

On se croirait dans le monde politique : cheers cheers cheers cheers cheers

Questions :

--- Les gilets pare balles sont ils a la disposition du public avant chaque match?

--- A la sortie des stades faut il vérifier si on n 'est suivi ?


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Le Foot en Corse !!    Sam 17 Nov - 13:33

Citation :


Le Monde a écrit:
Nationalisme corse et football, les liaisons fatales

L'assassinat par balles du président de la chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, mercredi 14 novembre dans le centre d'Ajaccio, a rappellé les liens multiples entre le nationalisme insulaire et les clubs de football locaux. Jacques Nacer était secrétaire et membre du conseil d'administration de l'Athletic Club Ajaccio (ACA), actuel pensionnaire de la Ligue 1. S'il n'a jamais été engagé dans la cause nationaliste, il était un proche d'Alain Orsoni, président du club, figure historique du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) et fondateur, en 1990, du Mouvement pour l'autodétermination (MPA), aujourd'hui dissous, dont la branche armée clandestine avait pris le nom de FLNC-Canal habituel.

Alain Orsoni s'est exprimé dans différents médias, vendredi 16 novembre, pour dénoncer une "campagne de presse". Celle-ci aurait pour tort principal de rappeler sa proximité avec Jacques Nacer mais aussi avec l'avocat Antoine Sollacaro, assassiné le 16 octobre. Ancien militant nationaliste, l'ancien bâtonnier était aussi conseiller de l'AC Ajaccio. Alain Orsoni a estimé que ces rapprochements le transformaient en "cible" et le programmaient comme "prochaine victime" de la vague d'assassinats en Corse. Il a indiqué qu'il songeait à quitter la présidence du club, "pour ne pas lui porter préjudice". Le site de l'AC Ajaccio a rendu hommage à son secrétaire en ces termes : "Le destin malheureusement tragique de Jacques Nacer suscite une vive émotion dans l'île où élus, officiels, ainsi que la population, dénoncent une nouvelle fois une insupportable violence qui sème malheur et désolation."

Le président de l'AC Ajaccio s'en est pris aussi au ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui l'a invité à parler s'il savait quelque chose et avait mentionné le sport comme l'un des secteurs économiques concernés par la lutte contre la grande criminalité. "Quand j'entends dire par le ministre de l'intérieur que l'on va faire des investigations sur les clubs sportifs pour le blanchiment d'argent, je ne peux m'empêcher de penser [...] que l'on désigne du doigt l'ACA, plus petit budget de L1 [...], un club particulièrement pauvre qui ne risque pas de blanchir quoi que ce soit. On est dans un délire total !", a commenté Alain Orsoni.

LE RESPONSABLE DE LA BUVETTE

C'est en juillet 2008 que le nationaliste est devenu président de l'AC Ajaccio, après treize années d'exil en Amérique latine et en Espagne. Il a succédé à son ami et compagnon de lutte Michel Moretti, atteint d'un cancer, qui s'était donné la mort le 31 mars. Cette disparition, affirme-t-il au Monde en août 2011, l'a incité à revenir sur l'île pour prendre les commandes du club, à la demande, assure-t-il, des proches de Michel Moretti. Un mois après sa prise de fonctions, Alain Orsoni échappe à une tentative d'assassinat, les tueurs ayant été repérés par la police. Un autre de ses proches, Charles Cervoni, a été récemment grièvement blessé par balles dans le centre d'Ajaccio, le 1er septembre, alors qu'il circulait en voiture et rentrait du match remporté par l'ACA sur Evian. Il était le responsable de la buvette du stade François-Coty, enceinte et siège de l'AC Ajaccio.

Fondé en 1910, l'AC Ajaccio passe de façon un peu stéréotypée pour être le club "bourgeois" de la ville, plus sage et avec une base populaire moindre que son rival local, le Gazélec. Né d'une fusion en 1960, le "Gaz", comme on le surnomme affectueusement, est une émanation du comité d'entreprise d'EDF-GDF. Il a accédé cette saison à la Ligue 2, ce qui fait aujourd'hui d'Ajaccio la seule ville de France à disposer de deux clubs professionnels.

Le Gazélec, lui, est historiquement proche des communistes et des nationalistes d'A Cuncolta, l'aile politique de l'ancien-FLNC-Canal historique. Au mur du bureau de son actuel président, Fanfan Tagliaglioli, on peut apercevoir les photos de dirigeants tués, dont Robert Feliciaggi, assassiné le 10 mars 2006 sur le parking de l'aéroport d'Ajaccio. Il était maire divers droite de Pila-Canale et présidait le groupe divers droite Union territoriale à l'Assemblée de Corse. Et Jean-Claude Colonna, cousin de Jean-Jérôme, "parrain" présumé de la Corse-du-Sud, tué le 17 juin 2008 près du village de Pietrosella. A l'échelle de l'île, la rivalité se joue entre l'AC Ajaccio et le Sporting club de Bastia, qui a noué une alliance objective avec le Gazélec. Sportivement, elle a été symbolisée par la figure de Pierre Cahuzac, entraîneur du Gazélec de 1961 à 1971 – qui fut quatre fois champion de France amateurs sous son autorité – avant de prendre les commandes de Bastia. Avec lui, le football corse devait écrire la plus belle page de son histoire, la finale de la Coupe de l'UEFA, perdue en 1978 face au PSV Eindhoven. Politiquement, le SC Bastia est lui aussi proche d'A Cuncolta.

RACKET À BASTIA

Le club de Bastia n'a pas été non plus épargné par la violence. Jean-François Filippi, président du club entre 1989 et 1992, donc au moment de la tragédie du stade de Furiani du 5 mai 1992, maire divers droite de Lucciana (Haute-Corse), a été assassiné le 26 décembre 1994, alors que devait s'ouvrir le procès de la catastrophe. Avec lui, le club a été noyauté par le FLNC-Canal historique de Charles Pieri, dont un des cadres, Jean-Martin Verdi, occupait le poste de secrétaire général. Sans occuper de fonction officielle dans l'organigramme, Charles Pieri avait sa place de VIP au stade de Furiani et accompagnait l'équipe dans ses déplacements à l'extérieur. Son procès en 2005 a établi qu'il était dirigeant de fait du SC Bastia et qu'il était même intervenu lors du transfert du joueur ghanéen Mickaël Essien vers Lyon.

Plusieurs condamnations à des peines d'emprisonnement avec sursis ont été prononcées contre des dirigeants du SC Bastia de l'époque, dont le président François Nicolaï et son frère Jean, trésorier. Le club était alors "parrainé" par le voyagiste Nouvelles Frontières, qui était victime en fait d'un racket pur et simple. A cet inventaire, il convient d'ajouter la disparition jamais élucidée, le 29 décembre 1993, du défenseur latéral bastiais Pierre Bianconi, réputé pour être un sympathisant un peu trop bruyant du MPA d'Alain Orsoni lorsque le club était aux mains d'A Cuncolta. Et plus récemment l'assassinat par balles, le 16 décembre 2010, de Marc Paolini, encore un président de club de football, l'Union sportive Ghisonaccia, en Haute-Corse.


Et aprés on s'étonne !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Foot en Corse !!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foot en Corse !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigfoot, Corse et vidéo…
» Foot et Marseillaise
» Un jeune corse...mais lequel ?
» Fouilles site méso en corse
» A l'aide.. Grec sur le site de l'academie de Corse...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: