LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RELIGIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SAINT MAUR



Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: RELIGIONS    Mar 8 Jan - 16:11

Loi "Le Mariage pour Tous"


Bonjour

Chères Amies

Chers Amis


Je vous prie de trouver ci dessous une invitation au Débat qui aura lieu le : Mardi 8 janvier 2013 à 19H00 à la Salle des Fêtes de Verquigneul prés de la Mairie à 2 km de Béthune


En espérant que vous pourrez y assister et participer à la discussion

Je vous demande aussi si vous le souhaitez de bien vouloir diffuser cette invitations à vos amies, amis et vos connaissances

Dans l'attente de peut être vous accueillir pour cette importante réunion

Je me tiens éventuellement à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite mes Meilleurs Voeux pour 2013 de Santé, de Joie, de Bonheur et de Partage.

Très Amicalement

Trollé Marcel

Télé 0652411296


Le Débat contradictoire concernant la Loi qui devrait être débattue au Parlement fin janvier et début Février 2013

Loi "Le Mariage pour Tous", l'adoption homoparentale,la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et sans doute la Gestation pour autrui (GPA)

aura lieu le :

Mardi 8 janvier 2013 à 19H00 à la Salle des Fêtes de Verquigneul prés de la mairie

Ce débat sera dirigé par deux Modérateur avec l'éclairage d'élus de toutes tendances qui apporteront la Position Officielle de leurs Organisations (PS - UMP - PARTI DE GAUCHE - CENTRISTE etc...)
qui sont POUR - CONTRE et INDÉCIS pour cette LOI dite "Sociétale"

Le Professeur de Médecine et Député UMP de Paris Bernard Debré vient de me confirmer qui devrait être présent sauf empêchement de force majeure de dernière minute.

Des représentants des religions monothéistes ont été invités et devraient être présents.

La responsable à l'origine de la création de la "Manif Pour Tous" Frigide Barjot sera représentée par Monsieur Lumbroso Lionel Porte Parole de ce Collectif National et il sera l'un des Modérateurs

Tous les Citoyennes et les Citoyens sont conviés et invités afin de prendre part à ce Débat et ils auront bien sûr la possibilité de poser leurs questions aux élus et aux experts présents.

Toutes les personnes intéressées par ce Débat et qui voudront m'aider à l'Organisation et aussi qui souhaiteront participer à celui ci le seul il me semble qui sera organisé dans notre Région, notre Département et notre Arrondissement.

Peuvent prendre

Contact

avec :

Monsieur Trollé Marcel - Citoyen Engagé
Adresse 42 Boulevard de Flandre 62400 BETHUNE
Adresse Electronique ; trollemarcel@yahoo.fr
Télé 0321567747 et Mobile 0652411296
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: RELIGIONS    Lun 10 Déc - 15:26

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

" Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

......
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: RELIGIONS    Lun 19 Nov - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: RELIGIONS    Jeu 1 Nov - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: RELIGIONS    Jeu 1 Nov - 9:38



Un rien m ' amuse et Dieu m 'amuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: RELIGIONS    Lun 10 Sep - 12:29

LA CIVILISATION EN MARCHE

A tous ceux qui disent que l islam a libéré la femme !!!!!!





Messages: 1739
Date d'inscription: 26/09/2007

Sujet: Re: RELIGIONS    Jeu 10 Jan 2013 - 9:00      

https://www.facebook.com/photo.php?v=196920037079283&set=vb.195968453757226&type=2&theater

Socrate, Protagoras, 322:
L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux

Abou-Ala al-Maari, Syrie (Maara), 11ème siècle:
Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau et pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau.

José Saramago, Prix Nobel de Littérature 1998 (Le Monde 21 septembre 2001):
On nous a promis des paradis et menacés d'enfers, aussi faux les uns que les autres, insultes effrontées à l'intelligence et au bon sens que nous avons eu tant de difficultés à faire naître.

L'esprit humain ne manque pas d'ennemis, mais celui-là [dieu] est l'un des plus obstinés et corrosifs.


 
  
PACA



Messages: 1739
Date d'inscription: 26/09/2007

Sujet: Re: RELIGIONS    Dim 23 Déc 2012 - 10:28      



 
  
PACA



Messages: 1739
Date d'inscription: 26/09/2007

Sujet: Re: RELIGIONS    Mer 19 Déc 2012 - 17:04      


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&



 
  
PACA



Messages: 1739
Date d'inscription: 26/09/2007

Sujet: Re: RELIGIONS    Mer 3 Oct 2012 - 10:03      



 
  
PACA



Messages: 1739
Date d'inscription: 26/09/2007

Sujet: RELIGIONS    Mar 28 Fév 2012 - 9:42      

"LA CE SONT LES MOINES BOUDHISTES...."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"ICI CES SONT LES MUSULMANS : sachant que 30% des animaux sont tués de cette façon et que seuls 7 % sont consommés par les musulmans ...qui mange les 23 % restant ??????"

Comment tuer des animaux de façon “Halal”

Pour être qualifiée “Halal”, la viande doit provenir d’un animal qui n’est pas ‘Haram” (proscrit, comme la viande de porc); elle doit également provenir d’un animal qui a été abattu par un musulman qui coupe la gorge de l’animal, tranchant la carotide et les jugulaires, pour le saigner à mort en dirigeant la tête de l’animal vers la Mecque; et celui qui sacrifie l’animal doit prononcer les mots “Bismilla Rahim oua Allah Akbar” (Au Nom de Dieu, Dieu est Grand). Dans tous les pays européens et en France en particulier, l’abattage des animaux pour la consommation de la viande est réglementé par de nombreux décrets et lois qui ont pour but de protéger le consommateur (sa santé) et l’animal (pour l’empêcher de souffrir). Normalement les animaux sont tués par un choc mécanique ou électrique. Mais les abattoirs des communautés juives et musulmanes bénéficient de dispenses spéciales.

Cela pose des problèmes techniques: étant donné que l’animal est tué en étant saigné, cela ralentit la production de l’abattoir: 25 bœufs sont ainsi tués en une heure, au lieu de 30. C’est encore plus marqué pour les poulets: deux hommes peuvent sacrifier rituellement de 1.000 à 2.000 poulets à l’heure,contre 6.000 à l’heure dans un abattoir automatique. La loi française stipule également qu’un animal ne peut pas être suspendu avant d’être mis à mort: le bœuf ou le mouton doit être immobilisé dans une trappe spéciale, très coûteuse, environ 400.000 francs pour un bœuf. C’est donc un investissement considérable...

En outre un décret de 1980 stipule que les animaux ne peuvent être sacrifiés rituellement que par des personnes “qualifiées par des organisations religieuses reconnues”; et ces organisations doivent être “enregistrées par le ministère de l’Agriculture, sur proposition du ministère de l’Intérieur”. Ce décret ajoute que “si aucune organisation n’a été enregistrée”, le préfet du département peut accorder des “autorisations individuelles”. Cela a été le cas pendant plus de dix ans: les préfets de régions ont donné à plusieurs centaines de “sacrificateurs” l’autorisation de tuer des bœufs, moutons et poulets pour les musulmans de France. Parfois ces personnes étaient employées de façon permanente par des abattoirs qui fournissaient régulièrement des clients musulmans; dans d’autres cas les sacrificateurs travaillaient à la demande, quelques heures, ou un jour ou deux par semaine.

Une nouvelle profession: contrôleur

Mais cela créa bientôt un problème politique et religieux: Qui allait contrôler les sacrificateurs et la viande? Si un abattoir ne fonctionne pas à plein temps de façon rituelle, qui va vérifier que cette viande est bien “licite”, et apposer un timbre dessus pour que les clients du boucher sachent que cette viande est vraiement “Halal”? Et même si un abattoir fonctionne à plein temps de façon rituelle, qui va le contrôler -- étant donné que n’importe quel homme d’affaires, musulman ou non, peut être tenté de gagner du temps -- et de l’argent. Une nouvelle profession est née: “contrôleur”.

Ces contrôleurs vérifient que l’animal a bien été tué de façon rituelle, et, pour le garantir, ils apposent leur timbre sur diverses parties du corps de l’animal mort. Toutes ces organisations ont un trait commun: elles font payer l’abattoir pour ce contrôle -- cela peut être un droit annuel (qui atteint 36.000 F), ou une taxe journalière (800 F) ou par animal (10 à 12 F) ou au kilo: de 0,30 F à 1 F... À son tour, l’abattoir répercute cette taxe sur le boucher, qui fait payer... le consommateur.

En quelques années on a vu émerger plusieurs organisations de “contrôleurs”: AVS, liée à la FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France); BARAKA, proche de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France); AL TAKWA; GUII (Groupement des Unions Islamiques Internationales); CIAM (Centre Islamique des Alpes-Maritimes); LICOM; GISCOM (Groupement Islamique des Sacrificateurs et Contrôleurs Musulmans); BCAAR (Bureau de Contrôle de l’Alimentation et de l’Authentification Religieuse), etc. La liste de ces associations autoproclamées sans aucun statut légal n’a pas de fin.



 
  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RELIGIONS    

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIGIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le problème du TEMPS dans les religions ...
» Croire en dehors des religions
» Les religions sont comme les humains ; imparfaites et impermanentes.
» Bibliothèque des religions
» différents niveaux des religions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: RELIGIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: