LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  ROQUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 12 Mai - 8:36

Bienvenue au club des retraités HIGGINS..pas toujours joyeux et souvent grincheux  ! ! ! lol!



ben oui ...le patriotisme n 'existe pas face aux puissances de l 'argent .

Maintenant avec la  mondialisation et l 'informatique des masses colossales de fric quittent la FRANCE et les autres pays pour servir la speculation  a partir de banques offshores ...
Tout cela se fait bien sur au detriment des travailleurs Francais , de l 'Etat qui est soit complice , soit incapable de maitriser ces mouvements .
J 'ai connu le temps où apres l 'arrivée de la gauche en 1981 le patron d 'une entreprise de BTP du nord  ...CARONI ...s 'etait fait coincé a la FRONTIERE Suisse avec des valises pleines de lingots d 'or ...le con  ...c 'etait le temps où internet n 'existait pas ou peu ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Idem chez la FAMILLE MULLIEZ 

Perquisition en Belgique chez Patrick Mulliez



Le site belge notele.be révèle qu'une perquisition a eu lieu aujourd'hui chez Patrick Mulliez, fondateur notamment de Kiabi. Le plus jeune des frères de Gérard Mulliez réside à Néchin, une commune belge située le long de la frontière française.



 Selon le site, c'est à la demande de la justice française que le parquet de Tournai a nommé un juge d’instruction chargé de mener une perquisition.

Expert en optimisation fiscale, le clan Mulliez a multiplié les holdings intermédiaires en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, notamment afin d'échapper à la taxation des plus-values sur les cessions de valeurs mobilières.



 Jusqu'à présent, ces montages sont restés dans le champ de l'optimisation fiscale et n'ont pas fait l'objet de poursuites.

Indépendamment de ces schémas collectifs élaborés par l'AFM et ses bataillons de fiscalistes, certains associés ont fait le choix de l'exil fiscal. Patrick Mulliez, lui, est allé plus loin avec des montages très opaques, en vigueur depuis de nombreuses années. 



Des montages qui lui permettent de ne payer quasiment aucun impôt et qui ont d'ailleurs été désapprouvés par le conseil de gérance familial.
12 mai 2016
 c'est un litige faisant suite à un divorce remontant à plus de 10 ans qui est à l'origine de l'enquête des autorités judiciaires. Les soupçons de fraude fiscale se concentrent sur Patrick Mulliez (photo) et son entourage. 


Le fondateur de Kiabi avait placé à la tête d'une entreprise qu'il détenait avec ses frères, en marge de l'AFM, un de ses gendres. Celui-ci avait été brutalement écarté, contraint de divorcer et de céder ses titres.

Traditionnellement, au sein du clan Mulliez, en cas de divorce, l'Association familiale préfère sortir le carnet de chèques plutôt que de voir les juges mettre leur nez dans les comptes des sociétés pour évaluer les actifs.



 Cette fois, en présence d'un ex-dirigeant, dont les demandes étaient plus globales, cela n'a pas suffit. Il a porté l'affaire devant la justice et dénoncé les montages financiers à l'origine de l'ouverture de l'information judiciaire et des perquisitions.

Fidèle à ses habitudes de discrétion, le conseil de gérance de l'AFM ne s'est pas exprimé publiquement sur l'affaire, "attendant de connaître les faits recherchés" avant toute communication.

économiste, auteur d'un livre sur les Mulliez, Patrick Mulliez aurait une fortune estimée à 1,1 milliards d'euros : "Sur ces 1,1 milliards et les revenus que ça rappporte, il paye 0 euro d'impôts." Un peu plus tard, le journaliste rectifie et, comptes à l'appui, affirme que Patrick Mulliez aurait en fait payé 135 euros d'impôts en Belgique (en 2013). En caméra cachée, le fondateur de Kiabi répond au journaliste que ce calcul est "partiel" : "C'est une mauvaise interprétation et je n'ai pas envie d'en parler. (...) On n'est pas des boulimiques, flambeurs, frimeurs. On est des travailleurs".






Qui est Patrick Mulliez, fondateur de Kiabi, dont le domicile a été perquisitionné ? - France 3...
Des perquisitions ont eu lieu ce mardi à Roubaix, au Luxembourg et à Néchin en Belgique, dans la résidence de Patrick Mulliez. Qui est le fondateur de Kiabi ?
FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Mer 11 Mai - 23:25

http://www.lavoixdunord.fr/economie/panama-papers-l-entreprise-nordiste-roquette-freres-citee-ia0b0n3499620


Innocent ????     Ouais.........si c'est transparent .... pourquoi ne pas rester en France ...
Pourquoi avoir créé ROQUETTE Suisse en 2015 ?

Pourquoi les salariés ont touché une faible participation aux bénéfices sur l'année 2015 ... alors que les ventes ont explosées ?
Les 6 premiers mois 2016 sont extraordinaires, exceptionnelles, des ventes à la pelle, des prix ventes en hausse.... obligé de refuser des clients ..... mais rien pour les salariés ... où va l'argent .... en Suisse, à Singapour ou sur les comptes au Panama des actionnaires (tous de la famille ROQUETTE).

Un joyeux retraité vous salue bien.



Bye


Dernière édition par HIGGINS le Ven 13 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Sam 7 Mar - 10:43

ROQUETTE RECULE ET LACHE LE PORT DE BETHUNE.


MOTIF : LE TRANSPORT FLUVIAL COUTE PLUS CHER QUE LE TRANSPORT PAR CAMION .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Mer 4 Mar - 9:42

DANS LE MÊME STYLE ....LES ACTIONNAIRES D ' ABORD.


http://television.telerama.fr/television/chez-sanofi-la-sante-profite-surtout-aux-actionnaires,123564.php#0xZADxVDJFQ4bZ1F.01



“Cash Investigation” met le nez dans les finances des grands labos. Thierry Bodin, salarié de Sanofi et co-auteur de “Sanofi Big Pharma, l'urgence de la maîtrise sociale” commente deux extraits exclusifs du magazine diffusé mardi 3 mars, sur France 2.


Quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois.


Vaste sujet auquel s'attaque le magazine Cash Investigation diffusé mardi 3 mars, à 20h45 sur France 2. A travers trois cas concrets, le journaliste Edouard Perrin s'attache à démontrer les conséquences sur les salariés des décisions prises à l'autre bout de la chaîne, par ceux qui président aux destinées des entreprises. Où certains n'hésitent pas à sacrifier des emplois pour booster leurs dividendes.

C'est notamment le cas chez Sanofi, poids lourd mondial du médicament et deuxième entreprise du CAC 40, actuellement au cœur d'une vive polémique provoquée par la prime de bienvenue très accueillante – 4 millions d'euros – offerte à son nouveau pdg, Olivier Brandicourt.


Statisticien, Thierry Bodin est salarié du groupe Sanofi depuis une trentaine d'années – d'abord chez Roussel-Uclaf, Aventis puis Sanofi. 



Il est aussi représentant syndical (CGT) et co-auteur de Sanofi Big Pharma, l'Urgence de la maîtrise sociale, paru aux éditions Syllepse, en 2013 ; un ouvrage militant qui imagine quelques alternatives à la conduite actuelle de l'entreprise. Nous lui avons demandé de visionner deux extraits de Cash Investigation : quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois, et de les commenter pourTélérama.




Propriétaire d'une action Sanofi acquise pour les besoins de l'enquête, Elise Lucet se rend à l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Sanofi, en 2014. 


«  J'étais dans la salle ce jour-là, j'ai entendu Franck, le technicien de Montpellier – qui a été reclassé depuis – prendre la parole. A côté de Franck, on voit Jean-Louis Perrin, un camarade syndicaliste CGT de Sisteron, où ils sont en grève depuis des semaines sur les salaires



A un moment, le commentaire évoque les petits actionnaires en les qualifiant « de gens comme vous et moi », j'ajouterais quand même que ce sont des gens d'un certain âge, auxquels on a beaucoup de mal à faire comprendre le système dont ils font partie. 
Ou alors ils ne veulent pas le comprendre...
 A croire qu'ils n'ont pas d'enfants ou de petits-enfants au chômage... 


Quand Elise Lucet prend la parole, certains applaudissent, dans un premier temps mais quand elle insiste pour avoir sa réponse – parce que Chris Viehbacher (directeur général du groupe Sanofi du jusqu'en octobre 2014, ndlr) va refuser de répondre –, on entend que ça commence à râler dans la salle...

Depuis le milieu des années 1990, on sent le poids de plus en plus grand de la finance dans la stratégie de Sanofi. Ce changement de paradigme s'est clairement intensifié avec l'arrivée de Chris Viebacher. 



Il s'est accompagné d'une stratégie de désengagement du groupe dans la recherche, avec la fermeture d'unités, comme celles de Toulouse et Montpellier au prétexte qu'elles ne seraient plus assez rentables. Toulouse a sorti le Plavix, qui a rapporté au moins 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires ; Montpellier, grâce à l'Aprovel, a rapporté des dizaines de milliards ! 


Notre finalité à nous, salariés, c'est d'être au service de la santé. Celle de nos dirigeants est d'être au service des actionnaires. »




L'ex-président et fondateur de Sanofi Jean-François Dehecq répond au magazine Cash Investigation.
« Je ne comprends pas très bien le schéma qui affiche 4 milliards de dividendes reversées en 2014 ; d'après mes chiffres, ce sont 3,7 milliards d'euros qui ont été versés aux actionnaires. C'est très étonnant...


Je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit Jean-François Dehecq.

 Malgré tout, j'ai du mal à comprendre : c'est tout de même lui qui a participé à la décision de faire venir Chris Viehbacher à la direction du groupe, et il a siégé au conseil d'administration jusqu'en 2010. Or les plans de restructuration ont commencé avant....

Je garderais une partie de ses propos, qui sont tout à fait justes, sur ce que doit être la finalité de l'entreprise. A savoir faire des médicaments et pas produire de la rentabilité pour les actionnaires. Même si beaucoup auraient aimé entendre M. Dehecq prendre la parole plus tôt, pour dire publiquement que ça n'allait pas dans le bon sens... Ces propos rejoignent ce que nous disons nous-mêmes et vont dans le sens d'une nécessité de changer de stratégie. Il a donné cette interview après le départ de Chris Viehbacher, non ? (ndlr : la réponse est non, selon l'équipe de Cash Investigation).
S'il n'a plus de fonctions de direction au sein du groupe Sanofi, Jean-François Dehecq est vice-président du Conseil National pour l'industrie (CNI), une structure qui a pour mission de développer l'industrie française et la recherche. Or, pour l'instant, on n'a pas vraiment entendu de prises de positions publiques qui aillent à l'encontre de ce qui est dénoncé ici...

 Prenons le crédit impôt-recherche : en 2013, Sanofi a perçu 150 millions d'euros à ce titre. Comment un Etat peut-il accepter qu'une pareille somme soit versée chaque année, sans le moindre engagement en retour, à une entreprise qui rémunère toujours mieux ses actionnaires, au détriment de l'emploi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Mar 3 Mar - 23:44

Suite sur le site CFDT: http://cfdt-lestrem.com/

BOF...BOF.. la proposition de l'entreprise.


Entre 0 et 16 mois : 72,5% de la rémunération brute
Entre 17 et 32 mois: 70% de la rémunération brute
Entre 33 et au delà: 67,5% de la rémunération brute.


ROQUETTE veut se débarrasser de 300 employés  .... au moindre coût possible.

Pas bien ... pas bon


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister_ROKETTE



Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 12 Fév - 23:54

A lire sur le site CFDT  http://cfdt-lestrem.com/

Le tract  EMPLOI-RETRAITE.  Un plan de préretraite anticipée ..... c'est pas bon.

Après le licenciement de 15% des effectifs dans l'une des 2 usines de ROQUETTE USA,
à lire ici 85 licenciements chez ROQUETTE USA
voilà que les actionnaires s'attaquent au site ''mère''.

Pas bon pour l'emploi dans la région.  200 à 400 départs envisagés pour 3000 employés à Lestrem  soit entre 6 et 13% de postes en moins.


Difficile de comprendre que ROQUETTE déménage 75 à 100 personnes à LILLE
(coûts location du bâtiment, primes données pour inciter les employés à partir sur Lille, frais de déplacements lors des réunions sur Lestrem ou  Lille, ....)
et d'un autre coté, lancer un programme de pré-retraite pour les plus de 59 ans !!!!

Sauf erreur de ma part, ce type de plan est en partie à la charge de l'état... donc avec nos impôts, non ???

A savoir aussi :

* Le bio-plastique avec de la PUB sur la Voix-du-Nord   ROQUETTE Gaialene
Atelier démarré fin 2011  ... à très grand frais ....
Et bien, c'est mort ... fini ... atelier fermé ...... pas rentable.

Hé oui, faire du plastique avec 50% issu du pétrole et 50% avec de l'amidon, ce n'était pas viable... trop cher.

La France perd des hectares de surfaces cultivables, l'équivalent d'un département tous les 10 ans.
Info lue ici  Disparition des terres agricoles.
Alors si on veut encore manger du pain dans 50 ans, il est évident qu'il n'est pas possible de faire bio-plastique ou du bio-éthanol.....
à partir de céréales.

* Les micro-algues avec aussi de la PUB sur la Voix-du-Nord  ROQUETTE Micro-Algues
Idem  ...  cela vivote ... pas le développement envisagé ... les ventes ne suivent pas.


Apparemment, des mauvais choix dans les investissements ......... maintenant, il faut serrer la vis.
La solution la plus simple, c'est de diminuer la masse salariale.


C'est encore les 'petits' employés qui vont trinquer.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Lun 2 Fév - 10:31

Le gouvernement actuel veut aider les entreprises avec son contrat de competitivité :

 http://www.economie.gouv.fr/ma-competitivite/quest-que-credit-dimpot-pour-competitivite-et-lemploi

le probleme est qu 'il aide TOUTES  les entreprises par des reductions d 'impots et qu 'il ferait mieux d 'aider les entreprises qui s 'engagent a ne pas se délocaliser  ou celles qui sont en reelles difficultés et surtout celles qui investissent sur notre territoire en créant des emplois .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister_ROKETTE



Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 29 Jan - 23:38

PACA a écrit:
Merci pour votre analyse et vos renseignements qui donnent un eclairage nouveau sur ce dossier tres sensible de l 'emploi dans le bas pays .
On a l 'impression de revoir le même processus de desintegration  qu ' a la cristallerie d ' Arques où des héritiers voient les " affaires " d 'un oeil different de leurs predecesseurs .

Et puis c'est un bon moyen pour la direction de démontrer à cours terme que l'usine est moins rentable  ....
ben oui, en diminuant artificiellement ses bénéfices, l'usine gagne moins d'argent ........
et voilà la grande porte ouverte pour dire aux actionnaires de continuer à investir dans les 2 usines (ou 3 ???) ROQUETTE en Chine.

La Chine, cela coûte moins cher en frais de personnel et en plus, les ouvriers dorment sur place ... corvéables à merci.

Au 'bistro du coin', on apprend aussi que la grande entreprise HARIBO vient de créer une société.... au Luxembourg ... 
RIGO TRADING  ... TRADING, un joli mot du langage des affaires.

Cette société RIGO TRADING va acheter toutes les matières premières aux fournisseurs actuels et les revendre aux usines HARIBO.

Là aussi, l'avenir des usines HARIBO Marseille et Uzès est sombre.

Petit retour de bâton suite aux grèves de 2013 ?
http://www.objectifgard.com/2013/03/05/uzes-primes-dinteressement-sucrees-les-salaries-de-lusine-haribo-plantent-le-piquet-de-greve/

ou les intérimaires trop zélés à réclamer le respect de leurs droits ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CC8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2013%2F11%2F15%2Fharibo-vers-la-greve-de-la-faim-des-ex-interimaires%2C783400.php&ei=YbDKVOaaA5L0arrfgFg&usg=AFQjCNH1QmYlEkKZFq2xemRY19AKJkJUgw&bvm=bv.84607526,d.d2s

ou la présence d'un Syndicat trop actif pour défendre les droits des ouvriers ,
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CC8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2013%2F11%2F15%2Fharibo-vers-la-greve-de-la-faim-des-ex-interimaires%2C783400.php&ei=YbDKVOaaA5L0arrfgFg&usg=AFQjCNH1QmYlEkKZFq2xemRY19AKJkJUgw&bvm=bv.84607526,d.d2s

et pourtant, sur cette Page WEB,
http://www.midilibre.fr/2013/07/04/uzes-haribo-recrute-et-affiche-une-sante-insolente,727147.php
on peut lire


''Malgré la réussite, les relations sociales sont plutôt rugueuses à Uzès, les négociations salariales annuelles donnant souvent lieu à des jours de grève.
Cela étonne beaucoup nos actionnaires car je crois qu'’il n’ y a pas eu une heure de grève en Allemagne chez Haribo depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Il est OUF ce
président du directoire.
Il a oublié ses cours d'histoire ...... tout le monde, c'est que les allemands ont l'habitude de marcher bien droit et en cadence Smile  ... nos grand-pères s'en souviennent bien.

Voilà aussi un bon moyen pour HARIBO de défavoriser les usines en France en leur facturant plus cher les matières premières au profit des autres usines europennes (Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne et en Hongrie).

Nos politiciens se lamentent que l'industrie disparait en France mais bon dieu, quand vont-ils ouvrir les yeux pour voir ces paradis fiscaux ... même en Europe .... qui permettent aux grandes entreprises de faire des magouilles pour manipuler leurs chiffres et payer moins d’impôts.

En France, on commence à voir un retour dans le passé sur les droits des ouvriers.
Les différents gouvernements depuis CHIRAC octroient de plus en plus d'avantages et de concession au Patronat et comme les syndicats dans les entreprises privées s'affaiblissent à grande vitesse, les ouvriers sont de moins en moins considérés et sont sacrifiés sur l'autel du profit maximum pour les actionnaires.

Mais bon, ceci est un grand débat sur la liberté maximale d'entreprendre.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 29 Jan - 8:43

Merci pour votre analyse et vos renseignements qui donnent un eclairage nouveau sur ce dossier tres sensible de l 'emploi dans le bas pays .
On a l 'impression de revoir le même processus de desintegration  qu ' a la cristallerie d ' Arques où des héritiers voient les " affaires " d 'un oeil different de leurs predecesseurs . 

On peut aussi se rappeler comment finirent  TESTUT et METALEUROPE  qui furent rachetées par des sociétés SUISSES  avec TOUS LEURS BREVETS .


Elles  étaient aussi obligées  d ' acheter au prix fort a des filiales  de leur groupe et obligées de vendre a bas prix a d 'autres filiales ce qui les MIS TRES RAPIDEMENT EN FAILLITE ...


Et a leurs acheteurs d 'avoir les brevets pour une bouchée de pain ...




Bonne retraite Mr HIGGINS  !  flower flower flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 29 Jan - 2:10

Admin a écrit:
http://www.lavoixdunord.fr/region/lestrem-roquette-la-direction-generale-demenage-a-ia30b53956n2628601


Lestrem : Roquette, la direction généraledéménage à Euralille

PUBLIÉ LE 28/01/2015
La Voix du Nord

La direction générale de Roquette ainsi que les fonctions corporate du groupes'installeront à Euralille, sur le territoire de La Madeleine , à la fin du premiertrimestre 2015.











Cette nouvelle implantation .....  doit contribuer « à accélérer les ambitions de croissance mondiales du groupe ».

Foutaise ......

En 1998,  ROQUETTE a fermé son agence commerciale de Lille (Rue Patou à Lille, plus de 150 personnes) et construit des nouveaux bâtiments à Lestrem.
Les personnes qui travaillaient à Lille à l'époque ont reçues des augmentations de salaire, des frais de route remboursés pendant 6 mois à 1 an et des aides au déménagement.

A l'époque, cette fermeture avait pour but pour faire des économies et recevoir les clients sur le site de l'usine....
Et en passant faire une superbe opération immobilière en vendant des bâtiments dans le centre de Lille.

Et maintenant, en 2015, ROQUETTE affirme à la VOIX-DU-NORD que ce retour en arrière c'est pour  ''accélérer les ambitions de croissance mondiales du groupe'' ... beau foutage de gueule.

En fait, la vrai raison est que la 4ème génération de la grande famille ROQUETTE ''les jeunes'' en ont marres de faire la route Lille/Lestrem tous les jours pour venir chez les bouseux de Lestrem.
Ces gens ne sont pas du même monde et habite le triangle d'or de Lille (Bondues, Mouvaux, Marcq).

ROQUETTE est en difficulté (1 départ en retraite sur 3 est remplacé, plus de CDD vacances, 30 gardes à reclasser car décision de sous-traiter les postes de garde à une entreprise extérieure, baisse faramineuse de la participation et de l’intéressement donnés aux employés, réduction drastique des coûts quitte à ne plus faire la maintenance préventive de l'outil de production).

Difficile de comprendre l’intérêt de déplacer des employés sur Lille ... ce qui va coûter des centaines de milliers d'Euros alors que l'entreprise rencontre des gros soucis.

Avez-vous vu que ROQUETTE a ouvert une agence à Genève en Suisse?
... soi-disant aussi pour se rapprocher des clients et en vue de mieux acheter les céréales.

Bizarre .... cela sent l’évasion fiscale .....
ROQUETTE Suisse achètera les céréales et les revendra plus cher aux usines en France.
Moins d’impôts en France ... plus de participation ni d’intéressement à donner au personnel ... tout benef' pour les 250 actionnaires (tous de la famille ROQUETTE).

Et oui, les actionnaires veulent un rendement de 8% de leur part .... alors que la croissance est faible en France et en Europe.

Cela sent pas bon pour le futur des employés de ROQUETTE ... d'ailleurs, beaucoup d'entre eux en parle au bistrot du coin ou chez leur coiffeur ............. Smile

Pour l'instant, ceux qui sont déjà embauchés dans cette grande usine, devraient s'en sortir mais il faut craindre qu'il n'y aura plus d'embauche de jeunes pendant plusieurs années.


Un jeune retraité vous salue bien.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 29 Jan - 1:20

http://www.lavoixdunord.fr/region/lestrem-roquette-la-direction-generale-demenage-a-ia30b53956n2628601


Lestrem : Roquette, la direction généraledéménage à Euralille

PUBLIÉ LE 28/01/2015
La Voix du Nord

La direction générale de Roquette ainsi que les fonctions corporate du groupes'installeront à Euralille, sur le territoire de La Madeleine , à la fin du premiertrimestre 2015.




Elles étaient jusqu 'ici situées à Lestrem, près de Béthune , son fief historique . Cettenouvelle implantation, qui concernera environ 75 personnes dans le quartier Romarin à La Madeleine , doit contribuer « à accélérer les ambitions de croissance mondiales du groupe ».
Roquette est un groupe familial spécialisé dans la transformation de matièrespremières végétales : maïs, blé, pomme de terre , pois et microalgues. Il figure parmi les 5 leaders mondiaux de l'industrie amidonnière.
Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d' affaires de 3,4 milliardsd'euros et compte 8 000 salariés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Dim 10 Mar - 12:00




Et si en plus on pouvait changer l 'eau en vin ce serait parfait ! mais sans moderation ! ou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 7 Mar - 22:23

Bonsoir,

Tensions chez ROQUETTE .... les relations PATRONS/Employés semblent être difficiles.





Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Ven 15 Juin - 18:47

PACA a écrit:
Bravo HIGGINS , et félicitations pour votre combat et les résultats obtenus .

Peu de sociétés peuvent en ce moment etre tres généreuses avec leurs salariés .Vous avez la chance d ' être dans une entreprise qui sait innover , s ' adapter au marché et aussi dialoguer avec les représentants du personnel...même si parfois les discussions peuvent être longues . Savoir eviter une greve est toujours la meilleurs de solutions car ce genre de conflit laisse toujours des traces

Petite chose .. peu surprenante.


La CGC, syndicat des cadres, était d'accord pour signer la 1ère proposition de la direction
et trouvé scandaleux l'attitude de la CFDT et CGT qui menaçait de faire grève.


Maintenant que les syndicats des ouvriers et des employés ont signé la 2ème proposition ...
...................................................
vous savez le personnel de "base" qui a les mains dans le cambouis, fait tourner l'usine et "sort le produit" ...

contraire aux cadres qui passent leur temps en réunions, à faire des camemberts, des stats, des prévisions sur la comète.
...................................................
Evil or Very Mad hé bien, la CGC, syndicat des cadres, a refusé de signer la 2ème proposition.
Raison : cet accord ne reflète pas l'implication des cadres
!!!! Evil or Very Mad


La 1ère proposition : plus l'entreprise faisait des bénéfices plus les hauts salaires étaient favorisés (partie variable plus élevée)

L'accord signé donne, pour tout le monde, la même répartition du montant de la participation :

* 65% montant fixe + 35% montant variable selon le salaire.

Donc une répartition plus équitable car chacun participe à son niveau, à la bonne santé de l'entreprise.


Comme quoi, la lutte des classes existe toujours au 21ème siècle ... heureusement.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 14 Juin - 23:30

Bravo HIGGINS , et félicitations pour votre combat et les résultats obtenus .

Peu de sociétés peuvent en ce moment etre tres généreuses avec leurs salariés .Vous avez la chance d ' être dans une entreprise qui sait innover , s ' adapter au marché et aussi dialoguer avec les représentants du personnel...même si parfois les discussions peuvent être longues . Savoir eviter une greve est toujours la meilleurs de solutions car ce genre de conflit laisse toujours des traces

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Jeu 14 Juin - 7:47

Bonjour,


Affaire terminée ... pas de grève.

http://cfdt-lestrem.com/images/docs/tracts2012/ca%20passe%20.pdf


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Ven 8 Juin - 23:03

PACA a écrit:
... Il est quand même dommage qu 'en France il faut toujours menacer pour obtenir son du et un minimum de justice .

Voir ici le site de roquette , société internationale qui emploie des centaines de personnes de la région de Bethune

http://www.roquette.fr/
Avez-vous aussi vu que ROQUETTE a investi en Inde. Vu sur LA VOIX DU NORD.

http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-geant-amidonnier-roquette-signe-sa-plus-belle-jna0b0n489282

Danger pour les salariés français ???
Le blocage des négociations avec les syndicats par la direction, n'est-ce pas un moyen pour montrer aux actionnaires qu'il est préférable de s'implanter ailleurs.
Les ouvriers français sont trop chers et en plus, ils râlent .........

Comme à chaque fois, ce type d'achat par un entreprise européenne est annoncé comme l'opportunité de s'implanter sur un marché important...etc...etc.......

http://www.roquette.fr/2012-actualites-nutrition-sante-alimentation/roquette-fait-lacquisition-des-actifs-du-premier-amidonnier-indien-et-devient-leader-dun-march-en-forte-croissance/

Oui mais une fois, les produits manufacturés à bas coûts ... pourquoi les vendre à bas prix en Inde
alors qu'en Europe, il y possibilité de vendre à meilleur prix avec une différence qui couvre largement le coût de transport.


Pourtant le "paquebot" de Lestrem représente 72% de l' EBE (Excédent brut d'exploitation)
comme on peut le lire sur ce track
http://cfdt-lestrem.com/images/docs/tracts2012/info%20interessement170412.pdf


C'est fou ce que l'on peut trouver comme info en fouillant sur les sites.


bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Ven 8 Juin - 22:46

Apparemment, la CFDT est largement majoritaire.

CGT, très minoritaire et récent dans cette entreprise.

CGC, syndicat des cadres, donc forcement à 100% derrière la direction.


bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ERIC.
Invité



MessageSujet: Re: ROQUETTE    Ven 8 Juin - 17:28

Et que font les autres syndicats ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ROQUETTE    Ven 8 Juin - 15:00

Je vous souhaite de bonnes négociations... Il est quand même dommage qu 'en France il faut toujours menacer pour obtenir son du et un minimum de justice . Bon courage a tous !

Voir ici le site de roquette , société internationale qui emploie des centaines de personnes de la region de Bethune

http://www.roquette.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIGGINS



Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

MessageSujet: ROQUETTE    Jeu 7 Juin - 23:56

Bonsoir,


Tout ne semble pas si rose .... même dans la plus grosse entreprise de la règion


Site CFDT    http://cfdt-lestrem.com/






Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROQUETTE    

Revenir en haut Aller en bas
 
ROQUETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaghettis "pistou de roquette & pistaches grillées
» les pucerons dans la salade
» Rocket man
» [Survival] Prairies: plantes
» P.I.A.T.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: