LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PRESIDENTIELLES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Lun 7 Mai - 9:35

ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2012 2ÈME TOUR
COMMUNE DE LOCON
Nom Voix Ratio
Inscrits 1968
Votants 1657 84.20%
Exprimés 1539 78.20%
François Hollande (PS) 671 43.60%
Nicolas Sarkozy (UMP) 868 56.40%

Résultats sur 100% des votes

Dernière mise à jour : 06/05/2012 20:04:33

source LA VOIX DU NORD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Mer 2 Mai - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Sam 28 Avr - 18:47



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Mar 24 Avr - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Lun 23 Avr - 18:26

LES VERTS EELV : Hulot ou un autre aurait fait a peu de choses prés le même score , pour la simple raison que l 'écologie passe au second plan quand tu n 'as pas de travail , que tu as peur de l 'avenir pour toi et tes enfants , que tes impots augmentent , que le nombre de beneficiaires des allocations de toutes sortes explose ... quand les verts refusent de comprendre que si il n 'y a pas de logements et de travail en France il faut arreter l ' immigration et les gens qui travaillent au noir en cassant le salaire des travailleurs déclarés .

[b]Bref dans un pays qui s 'appauvrit a cause du cout du travail qui ne permet plus les exportations et la competitivité internationale, eux veulent stopper la croissance et embaucher plus de fonctionnaires ce qui ne fera qu 'augmenter les impots pour les payer et donc le cout du travail... ( comme le PS )

Arreter la construction des routes et des voitures a du plaire a tous les travailleurs qui en vivent...et l ' idée de faire de la renovation de logement si elle est valable...elle serait aidée et subventionnée par le contribyuable et ne fera en aucun cas l ' objet de produits d 'exportation , ce qui nous manque actuellement ...Cerise sur le gateau la filiere panneaux solaires etait un filon ...une niche fiscale qui n ' a profitée qu 'a qqs uns mais qui fut subventionnée par TOUS les contribuables ...de plus en allemagne c 'est en train de foirer car les panneaux venant des pays asiatiques sont moins chers et font mettre en depot de bilan leur dernier fabricant ...Il faut que EVA aille se reconvertir en Norvege ...dans ce pays qui ne vit que grace a son petrole , son tourisme et ses élevages de saumons a moitié malades , nourris aux antibiotiques et residus de viandes frelatées....

LE PROBLEME EST QUE CE PAYS NE FAIT PAS PARTI DE LA ZONE EURO et fait "bande a part" mais il nous exporte EVA JOLY et des produits à forte intensité énergétique et importe des produits à forte intensité technologique. Ses principaux partenaires commerciaux sont les pays de l'Union Européenne.

Le pays est le troisième plus grand exportateur de pétrole du monde, le plus grand fournisseur de gaz naturel pour les pays d'Europe occidentale, le plus grand exportateur mondial de poissons. Au total, la Norvège se classe parmi les 30 plus grands exportateurs mondiaux.

Avec SARKO nous aurons une equipe qui aidera la classe riche et dominante et spoliera le peuple et avec Hollande nous aurons une equipe qui dépensera par des aides , des dépenses illogiques et pharaoniques comme on le voit dans le nord avec les stades et le tramway ...et dans un mois la bourse s 'éffondre , les cotations et les investissements chutent , les agences de cotations U.S. nous cassent et nous emprunteront plus cher...les retraites ne seront payées qu 'a moitié et les fonctionnaires ne toucheront plus leur salaire...nous ferons comme les grecs , les italiens et les Espagnols . !
J 'ai connu 1981 et 1983 et pendant ce court laps de temps le Franc a été dévalué 3 ou 4 fois ce qui nous a permit de pouvoir exporter plus facilement .Aujourdhui avec l 'euro nous ne maitrisons plus rien et nous sommes a la merci des technocrates et fonctionnaires de Bruxelles ....Moi , c 'est decidé je prends le maquis en Norvege ou Finlande avec EVA !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Lun 23 Avr - 18:20

Le Monde 23/4/2012

Il semble bien que "la France des invisibles" ait décidé, dimanche 22 avril, de dire ce qu'elle a sur le cœur. Sinon, comment expliquer le score très élevé de Marine Le Pen, ces 18,03 % de suffrages obtenus par la présidente du Front national ? Un record sous la Ve Répulique qu'aucun sondeur n'avait anticipé.

Il constitue non seulement la surprise de ce premier tour, mais aussi et surtout un avertissement pour le prochain président. Contrairement à ce qui s'était produit en 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen avait éliminé Lionel Jospin du second tour, des signes avant-coureurs s'étaient manifestés, que des chercheurs avaient parfaitement saisis.

ABANDON DÉMOCRATIQUE

Ces derniers mois, deux sociologues, Philippe Guibert et François Miquet-Marty, un géographe, Christophe Guilluy, et un ancien professeur de sémiologie, Alain Mergier, avaient tiré la sonnette d'alarme. Le Monde s'en était fait l'écho le 7 décembre 2011. Ils disaient tous que la société française se fissure, qu'une partie a le sentiment de vivre un véritable abandon démocratique, parce que ses peurs et sa colère ne sont pas relayées.

Géographiquement, cette France périphérique se situe dans le monde rural et périurbain ainsi que dans les très nombreuses villes moyennes touchées par la désindustrialisation et les plans sociaux à répétition. Elle se caractérise, comme l'explique Christophe Guilluy, par "une part plus importante d'ouvriers et d'employés, un taux de chômage et d'emploi partiel supérieur à la moyenne nationale et un revenu moyen inférieur au revenu médian".

VOTE D'ADHÉSION

Electoralement, elle pèse lourd : près de 40 %, qui affirment ne se reconnaître ni dans la droite ni dans la gauche. Selon ces chercheurs, il y avait, pour ces "invisibles", deux possibilités : soit l'abstention massive, soit le vote FN. Car les auteurs avaient tous noté le pouvoir d'attraction de Marine Le Pen dans cet électorat, tous avaient constaté que le vote FN n'était plus seulement un vote de sanction ou d'avertissement, mais de plus en plus un vote d'adhésion, fondé sur la combinaison de deux éléments, la question sociale et la question identitaire. Cette combinaison laissait peu de chances à d'autres candidats, comme Jean-Luc Mélenchon, qui cherchaient eux aussi à capter la colère sociale.

Une étude Ipsos sur la sociologie des électorats, réalisée du 19 au 21 avril, confirme le pouvoir d'attraction de Marine Le Pen sur les 25-44 ans, qui sont le cœur de la population active. La candidate du Front national réalise son meilleur score (29 %) chez les ouvriers, où elle devance légèrement François Hollande (28 %) et largement Nicolas Sarkozy (18 %).

FRANCE RURALE

Géographiquement, c'est dans la France rurale et l'agglomération de Paris qu'elle est la plus forte. Lorsqu'on interroge ceux qui ont voulu voter pour elle, ils répondent à 67 % "qu'elle répond à leurs préoccupations" et à 55 % "qu'elle représente le changement". Ceux qui ont voté pour elle l'ont d'abord fait par "soutien à un candidat" (64%) plutôt que "par opposition" à un autre candidat (36 %). Et parmi les thèmes qui comptent le plus pour eux figurent l'immigration (62 %), l'insécurité (44 %) et le pouvoir d'achat (43 %).

Le 22 avril 2012 signe l'échec de Nicolas Sarkozy, son incapacité à rééditer l'OPA sur l'électorat lepéniste qu'il avait réussie cinq ans plus tôt. Le président sortant a tout fait pour le reconquérir, allant très loin sur les thèmes de la sécurité et de l'immigration, mais rien n'y fait : la déception suscitée par ses promesses non tenues sur le pouvoir d'achat apparaît rédhibitoire. "Il y a comme un sentiment de trahison", constatait, il y a quelques mois, Alain Mergier.

AVERTISSEMENT POUR HOLLANDE

Les 18,03 % de Marine Le Pen sont aussi un avertissement pour le candidat socialiste, qui part favori pour le second tour mais sait déjà que, s'il se retrouve en situation de présider le 6 mai, il n'y aura aucun état de grâce. En 1983, c'est le tournant de la rigueur, sous présidence socialiste, qui avait fait naître le phénomène Front national. Cette fois, avant même toute mesure d'austérité, le décor est planté : le FN est non seulement très haut, mais il s'érige en recours si les choses tournent mal. Or selon la même étude Ipsos, les Français ne se font guère d'illusion sur l'alternative Hollande : 43 % d'entre eux pensent que la situation se dégradera, contre 25 % qui croient qu'elle s'améliorera.

Françoise Fressoz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Dim 22 Avr - 23:10

SOURCES LA VOIX DU NORD : ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2012 1ER TOUR
COMMUNE DE LOCON

Locon
Nom Voix Ratio
Inscrits 1957
Votants 1621 82.83%
Exprimés 1595 81.50%
Eva Joly
(EE-LV) 22 1.38%
Marine Le Pen
(FN) 374 23.45%
Nicolas Sarkozy
(UMP) 473 29.66%
Jean-Luc Mélenchon
(PG-FG) 111 6.96%
Philippe Poutou
(NPA) 14 0.88%
Nathalie Arthaud
(LO) 6 0.38%
Jacques Cheminade
(Indépendant) 9 0.56%
François Bayrou
(MoDem) 187 11.72%
N. Dupont-Aignan
(DLR) 20 1.25%
François Hollande
(PS) 379 23.76%
Résultats sur 98.84% des votes
Dernière mise à jour : 22/04/2012 20:40:46

ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2012 1ER TOUR
COMMUNE DE BÉTHUNE

Voir le detail
Béthune
Nom Voix Ratio
Inscrits 18013
Votants 13146 100.00%
Exprimés 12919 71.72%
Eva Joly
(EE-LV) 233 1.80%
Marine Le Pen
(FN) 2704 20.93%
Nicolas Sarkozy
(UMP) 3030 23.45%
Jean-Luc Mélenchon
(PG-FG) 1412 10.93%
Philippe Poutou
(NPA) 175 1.35%
Nathalie Arthaud
(LO) 104 0.81%
Jacques Cheminade
(Indépendant) 23 0.18%
François Bayrou
(MoDem) 939 7.27%
N. Dupont-Aignan
(DLR) 206 1.59%
François Hollande
(PS) 4093 31.68%

Résultats sur 99.31% des votes
Dernière mise à jour : 22/04/2012 21:50:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Sam 21 Avr - 16:38

La gauche est divisée sur Béthune ...Ca doit être ça l 'amour vache !

Le Modem est aussi divisé , avec DERUELLE , contre GACQUERRE qui lui est contre TROLLE ....

FLAJOLET le député sortant UMP doit bien rire !
!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Ven 6 Avr - 16:57


ELLE EST BELLE L 'ALLIANCE EELV-PS ...

ca colle , ca arrache , ça décolle ....sauf dans les sondages ...Ce triste individu a été pris en flagrant delit ....d ' opinion ...Il est actuellement recherché par toutes les forces de l 'ordre PS et de ses milices ...Sa tete serait mise a prix ...bonne récompense a celui qui le ramenera mort ou vif ...en cas de mort pas la peine de rapporter le corps ...ses oreilles et sa queue suffiront ! ! !


!



ET VOILA LE TRAVAIL ...REVIENS HULOT ...ILS SONT DEVENUS FOUS




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! flower flower flower flower flower lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Ven 30 Mar - 0:36



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    Jeu 8 Mar - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: PRESIDENTIELLES 2012    Mar 20 Déc - 17:56

EELV valide son projet pour la présidentielle : « Vivre mieux, vers la société écologique »
lundi 19.12.2011, 05:12 - La Voix du Nord

Ce projet servira de boussole pour le «contrat écologique pour la République» d'Eva Joly. PHOTO AFP
| POLITIQUE |

Le projet pour la présidentielle d'Europe Écologie - Les Verts qui sera porté par Eva Joly a été validé. En voici les principaux points. ...

- Énergie. Sortie du nucléaire programmée en 2031. Arrêt immédiat de la production du plutonium, du MOX et des projets d'EPR de Flamanville et Penly. Création d'une filière de démantèlement des installations. Développement des énergies renouvelables pour assurer 40 % de la production d'électricité en 2020. Taxe carbone et tarifs progressifs de l'énergie.


- Logements. Construction de 500 000 nouveaux logements par an et renforcement de la loi SRU (25 % de logements sociaux, 30 % en IDF). Loi d'orientation pour « stopper l'étalement urbain, maintenir la mixité sociale urbaine ».

- Transports. Réduction de 10 à 20 km/h de la vitesse limite de circulation, « renégociation de la privatisation des autoroutes », investissements dans les transports de proximité, réouverture d'anciennes lignes SNCF pour accompagner l'arrêt des projets autoroutiers et aéroportuaires, développement du vélo.

- Environnement. Moratoire OGM et gaz de schiste. Agriculture écologique, pêche soutenable.

- Économie écologique. Lutte contre les évasions et paradis fiscaux. Pôle bancaire public.

Relocalisation de l'économie. Fiscalité soutenant les TPE/PME. Création de 600 000 emplois sur la mandature par la transformation écologique de l'économie. Droit au départ à la retraite à 60 ans sans décote ni surcote. Les salariés aux métiers pénibles pourront partir avant 60 ans. Réduction du temps de travail, objectif 32 heures. Créer un service public de santé au travail. Mise en place d'un revenu maximum acceptable (30 fois le SMIC). Revalorisation des minima sociaux de 50 %.

- Finances. Impôt sur le revenu prélevé à la source, fusion CSG-IR. Audit de la dette publique. Rachat d'une partie des obligations par la BCE, « remboursement prioritaire par le secteur financier ».

- Jeunesse. Ouverture de 400 000 places d'accueil de jeunes enfants. Chèque santé de 200 E par an pour les 16-25. Pause dans la scolarité après 16 ans, « pour vivre une expérience personnelle différente avant deux années obligatoires de formation générale ou professionnelle avant 25 ans ». Arrêt des suppressions de postes dans l'Éducation nationale.

- Société. Stricte égalité hommes-femmes. Congé parental transformé en crédit temps de trois ans indemnisé à 80 %, à utiliser jusqu'à la majorité de l'enfant, à part égale entre les deux parents. Régularisation en continu des étrangers. Augmenter le budget de la justice.

- VIe République. Généralisation de la proportionnelle, décentralisation, fin du cumul des mandats, revalorisation du Parlement. Droit de vote pour les résidents étrangers présents depuis cinq ans. Bouclier social européen.

- Monde. Création d'une organisation mondiale de l'environnement, réforme de l'aide publique au développement. Retrait du commandement intégré de l'OTAN et des troupes d'Afghanistan. •

Partager : S'abonner :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2012    

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESIDENTIELLES 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour les élections présidentielles 2012
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Calcul du jour de Pâques en 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: