LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LEGISLATIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 20 Oct - 19:04

Nicolas Bays, député socialiste du Pas de Calais et membre du groupe France-Qatar,aurait demandé  par SMS à ce qu'on lui paie ses billets d'avion, ses nuits d'hôtel avec sa femme et ses enfants, des paires de chaussure de luxe également, parce qu'on lui en avait offert en cadeau, et de l'argent, enfin, pour finaliser des travaux dans son appartement. 
Des demandes nettement rejetées par le nouvel  ambassadeur.


il faut savoir que Nicolas Bays avait voté il y a peu de temps contre la fermeture des mosquées salafistes ...on comprend pourquoi , sachant que le Quatar  subventionne largement ces mosquées... 



Comment la classe politique française fait la manche auprès des émirs du Golfe
Le 20.10.2016 à 12h26


"Nos très chers émirs" de Christian Chesnot et Georges Malbrunot est un véritable brûlot. Qui va, là encore, mettre l'ensemble de la classe politique française - du parti socialiste au Front National -  en ébullition. 




Nos très chers émirs est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang….
AFP





C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang…. Tous sont mentionnés dans Nos très chers émirs, le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les monarchies du Golfe. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…
Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive: le changement d’ambassadeur du Qatar en France. Le nouveau représentant de Doha, Meshaal al-Thani refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les auteurs racontent "trois ans après son arrivée à Paris, il semble las de toutes ces pratiques". Un de ses amis témoigne: "Meshaal, qui a été en poste en Belgique et aux Etats-Unis, me dit souvent: "Je n’ai jamais vu cela, auparavant! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose! On n’est pas une banque". Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. Challenges en publie quelques extraits.


Jean Marie Le Guen, sans vergogne


Comme l’explique un officiel à Doha, Jean-Marie Le Guen annonçait clairement la couleur. "Il disait à nos diplomates à Paris: "En tant que ministre en charge des Relations avec le Parlement, je tiens tous les députés et sénateurs de mon camp, via les questions au gouvernement. Je peux bloquer des questions hostiles au Qatar, ou au contraire les alimenter. Mais je n’ai pas à le faire gratuitement". Bref, "il nous faisait littéralement du chantage".

La duplicité de Rachida Dati


Ah, le luxueux 7ème arrondissement! Là où résident tant d’ambassadeurs en poste à Paris. Comme l’émir père, Rachida a le sens de l’opportunité, ne craignant pas d’user et d’abuser de son carnet d’adresses. Elle a donc eu l’idée de lancer un Club des ambassadeurs, qui se réunirait périodiquement dans son arrondissement. Belle idée! Mais il fallait un peu d’argent pour faire tourner la danseuse de Mme Dati. Qu’à cela ne tienne! Rachida est allée frapper à la porte de... l’ambassadeur du Qatar.
"Elle ne demandait pas moins de 400.000 euros pour son association", s’étonne encore un membre de l’ambassade. Une somme extravagante! Rachida Dati présente sa requête lors d’un dîner avec Meshaal al-Thani, un dimanche soir, le 22 novembre 2015 exactement. Mais le diplomate lui fait comprendre qu’il sera difficile d’y répondre positivement. Elle semble choquée par ce refus, qui lui sera notifié par une lettre officielle signée du représentant du Qatar en France.
Le lendemain matin, Rachida Dati est l’invitée du talk show de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Nous sommes dix jours après les attentats du Bataclan et du Stade de France. L’ancienne ministre change de pied et charge le Qatar: "L’Arabie Saoudite ou même le Qatar ont une volonté de développer leur idéologie, notamment pour contrer l’islam chiite, affirme-t-elle. On a des pays du Golfe qui financent des mosquées, des associations, des imams [...], des structures qu’on ne contrôle pas", regrette-t-elle. Quand il entend cela, l’ambassadeur n’en revient pas. "Elle dîne avec moi en me demandant de l’aider, et le lendemain elle nous traîne dans la boue".

Jack Lang, profiteur


À la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang est cité non seulement par l’ambassade du Qatar, mais aussi par celles d’Arabie et des Emirats arabes unis comme un interlocuteur sans scrupules. "Il vient réclamer trois places en Business pour sa femme et son ami, lorsqu’on l’invite à Abou Dhabi, fulmine un membre de l’ambassade des Emirats. Et si jamais on refuse, on court le risque qu’il critique publiquement les Emirats".

Dominique de Villepin "la first", sinon rien


Villepin, lui, exige d’être en First class, sinon il boude les invitations à Doha, renchérit un autre diplomate de l’ambassade du Qatar. Une fois, Villepin a annulé sa participation à un colloque parce qu’il était en Business et pas en First class. L’ambassadeur en est resté abasourdi. Autre certitude: l’ancien Premier ministre, devenu avocat d’affaires, ne dit pas du bien du Qatar pour rien, comme tous ceux dont nous avons rapporté le comportement. "La France n’a aucune preuve de l’implication du Qatar dans le financement du terrorisme", affirmait Villepin le 4 novembre 2015 sur Europe 1".

La sénatrice Nathalie Goulet réclame son cadeau de Noël


La sénatrice de l’Orne, Nathalie Goulet, essuya elle aussi chaque fois un refus clair et net du représentant du Qatar à Paris. Elle a pourtant multiplié les demandes. Fin 2015, elle appela d’abord le bureau de l’ambassadeur pour se plaindre de n’avoir pas reçu son cadeau de Noël. "Comment se fait-il que je n’aie pas reçu mon cadeau de fin d’année, d’autres sénateurs en ont eu un et pas moi?", protesta-t-elle. "Qu’elle aille au diable!", maugréa Meshaal lorsque son collaborateur lui rendit compte de l’appel de Mme Goulet.
Quand le Qatar fut attaqué par des politiques ou dans la presse après les attentats, la sénatrice n’hésita pas à proposer à l’ambassade d’organiser un colloque, contre rétribution bien sûr. La représentation diplomatique dit niet. Depuis, Mme Goulet l’avoue sans ambages: "Je n’aime pas beaucoup le Qatar".

Le culot du député Nicolas Bays


S’il y a un député dont l’ambassadeur du Qatar se montre particulièrement lassé, c’est Nicolas Bays, élu socialiste du Nord – Pas-de-Calais. Membre du groupe d’amitié France- Qatar, il était proche de l’ancien ambassadeur Mohammed al-Kuwari. Avec son successeur, Bays ne fait pas dans la dentelle. Il a personnellement envoyé un SMS à Meshaal al-Thani, dont un témoin nous a rapporté le contenu: "J’ai des problèmes financiers actuellement. La mère de notre jeune enfant est fatiguée. Je voudrais l’emmener à l’étranger. Mais mon budget est un peu serré. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de Doha et nous payer un billet d’avion sur Qatar Airways? Cela m’aiderait, s’il te plaît".
Loin d’être découragé par un premier refus, le député Bays a sollicité à deux reprises encore, par SMS, l’ambassadeur du Qatar. Une première fois, pour lui demander de l’argent afin de payer des travaux dans sa maison. Le diplomate n’a pas répondu. Enfin, il n’a pas hésité à lui réclamer des chaussures de marque.

Le dépit de Jean Vincent Placé


Autre victime de la nouvelle donne, le ministre vert Jean-Vincent Placé, qui se plaint dans le carré VIP du PSG que l’ambassadeur actuel ne l’invite plus à des week-ends. "Placé ne recevait pas que des cadeaux de son prédécesseur", souligne un proche de l’ambassade qui refuse d’en dire plus.

Marine Le Pen 1ere étape, la rencontre avec le président al-Sissi en Egypte en mai 2015


Ce sont les Emirats arabes unis – alliés et bailleurs de fonds du régime égyptien – qui ont financé le déplacement de Mme Le Pen au Caire. "Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le Front national ou l’Egypte", assure un proche.

Marine Le Pen 2ème étape: la proposition


Nous sommes en mesure de révéler que lors de la rencontre de Montretout, le représentant émirien a proposé à Marine Le Pen un financement d'un million de dollars, voire de deux, pour sa campagne électorale. "Il m’a fait l’impression de quelqu’un qui avait l’habitude de parler argent avec les hommes politiques, relève le proche. D’ailleurs Marine a paru décontenancée, elle n’a pas su trop quoi répondre. On verra, a-t-elle dit, en évacuant la question".

Les ambigüités de la mairie de Cannes


La mosquée Al-Medina Al-Mounawara de Cannes est financée à 100% par Saleh Kamel, le PDG de la chaîne de télévision coranique Iqraa, qui habite la ville. Il voulait créer un lieu de culte près de sa villa pour aller prier. L’homme d’affaires saoudien a joué la transparence en associant Bernard Brochand, le maire de la ville de 2001 à 2014, à son projet, sans que celui-ci ne s’y oppose le moins du monde. À tel point, raconte Bernard Godart, qu’à l’époque "le cabinet du maire m’a appelé au ministère de l’Intérieur pour me demander si je connaissais un imam susceptible d’officier dans la mosquée! J’ai répondu que non, car évidemment ce n’était pas de mon ressort".
Un magnat saoudien de la presse, Hicham Hafez, s’est lui aussi fait construire une petite mosquée près de la Croisette, à Cannes où il passe ses vacances. Là encore, avec l’aval de la municipalité! Il l’a financée sur ses deniers personnels – 250.000 euros. La mairie de Cannes a donc accordé à deux riches Saoudiens le droit de bâtir chacun sa mosquée dans la ville, alors qu’aujourd’hui les autorités locales interdisent aux Françaises de porter le burkini à la plage. Certains ne manqueront pas de relever une certaine incohérence entre ces deux décisions..."

Bruno Le Maire n’a pas gardé la montre, mais d’autres ministres oui!


"Je vais vous raconter une anecdote, confie le candidat à la primaire à droite, depuis la terrasse de son QG de campagne dans le 6e arrondissement de Paris. En 2009, quand j’étais ministre de l’Agriculture, j’avais été chargé d’accompagner cheikh Hamad, l’émir du Qatar pendant quatre heures dans Paris. À la fin, il m’a fait cadeau d’une montre Patek Philip cerclée de diamants, d’une valeur de 85.000 euros. Vous imaginez, cela représente une année de mon traitement de député! Je l’ai mise dans le coffre du ministère. Je pense qu’elle doit y être encore!"
L’ancien diplomate et directeur de cabinet de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères connaît les arcanes de nos relations avec les monarchies du Golfe. "Leurs dirigeants fonctionnent avec de la flatterie. Ils sont d’une grande amabilité. Ils vous proposent des cadeaux. Regardez les poignets de bon nombre de ministres!", sourit Bruno Le Maire.
S’agissant de Ségolène Royal, les auteurs notent que "l’ambassade se montre aujourd’hui beaucoup moins généreuse avec la ministre socialiste de l’Environnement. La relation s’est nouée lorsqu’elle était candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle, en 2007". Elliptique… Juste avant sa mort, Christophe de Margerie, le défunt patron de Total, confiait à Christian Chesnot et George Malbrunot: "Tout s’achète, y compris les hommes, ce n’est qu’une question de prix". Apparemment, dans la classe politique française, le shopping se fait parfois à grande échelle.






http://www.challenges.fr/challenges-soir/comment-le-qatar-a-achete-une-partie-de-la-classe-politique-francaise_434048


Dernière édition par Admin le Ven 21 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 13 Oct - 18:20

FLAJOLET A CHOISI FILLON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 10 Oct - 17:42

Ben oui mais s'il y a Bémol ????
Mais bon place aux jeunes s'ils sont compétents comme disent les anciens ......Mais comment on saura s'ils n'exercent pas ...Si on ne leur met pas le pied à l'étrier .....!!
Les français en grande majorité veulent le renouvellement en politique .......Mais voir les sondages .....A.J ???

Mais bon suis-je compétent pour en discuter ?? J'emets un avis ......
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 10 Oct - 12:42

Flajolet s 'est toujours occupé de notre secteur ! 


Il est a l 'origine de la bonne gestion des eaux sur laquelle je mettrai un petit bémol car il a favorisé les pollueurs au detriment des familles bien plus nombreuses a payer.. 


http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2973.asp



http://www.actu-environnement.com/ae/news/andre-flajolet-comite-bassin-artois-picardie-22272.php4




http://lechtibethunois.over-blog.com/article-un-homme-gauche-au-grand-coeur-nous-parle-106987745.html


lol! lol! lol! flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 10 Oct - 11:32

Sénateur.....Pourquoi pas scratch ...Allez le Baton de Maréchal et au repos ...!

La région aurait besoin de sang Neuf et de Qq'un qui s'en occupe a fond et plus de cumul !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 10 Oct - 8:06




Élections législatives : André Flajolet prendra position fin novembre 
 
PAR BENOÎT FAUCONNIER  


bethune@lavoixdunord.fr





D’ici deux mois, André Flajolet aura mieux ciblé son combat politique futur.


Battu par Stéphane Saint-André dans la 9 e circonscription en 2012, André Flajolet, maire de Saint-Venant, laisse planer le doute quant à une nouvelle candidature. Il se décidera à l’issue de la primaire organisée dans sa famille politique.  



SAINT-VENANT.




Depuis quelque temps, déjà, André Flajolet entretient le mystère. Une candidature aux législatives de 2017 ? Il ne l’avait pas exclue.
Moralement, je ne peux pas adhérer au dernier discours de Nicolas Sarkozy. (ANDRÉ FLAJOLET )


Et de son bureau à la mairie de Saint-Venant, l’affaire n’est toujours pas pliée malgré la «préinvestiture » accordée par sa famille politique, Les Républicains, à Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint béthunois, déjà en campagne.


Député de 2002 à 2012, André Flajolet a la dent presque plus dure à l’égard de son camp que de son successeur : « La circonscription est orpheline de représentativité au niveau national depuis le début. Stéphane Saint-André est un type charmant mais les grands enjeux de la circonscription, l’existence politique de notre circonscription ne sont pas assurés à Paris. » Pour André Flajolet, «l’électron libre » SSA ne lui assurerait pas de visibilité.


Et côté Les Républicains ? André Flajolet parle de «divisions internes qui sont une querelle de conception du pouvoir et de la représentativité du territoire. Pas une querelle d’âge ». 


Les deux acteurs principaux : lui et Pierre-Emmanuel Gibson.


« Je suis gaulliste social, partisan d’une société apaisée et chrétien engagé. Il y a une incompatibilité structurelle par rapport à certains discours portés par certains des miens. » Allusion à peine voilée aux positions prises par un des candidats de la primaire à droite : « Moralement, je ne peux pas adhérer au dernier discours de Nicolas Sarkozy. »


FILLONISTE… ET ISOLÉ ?


André Flajolet, lui, a choisi de soutenir François Fillon à cette fameuse primaire, décisive pour le Saint-Venantais. « Je suis potentiellement candidat. Je ferai un pas supplémentaire lorsqu’on connaîtra le vainqueur de la primaire. » Il évoque trois options : « une retraite bien méritée », les élections sénatoriales ou « les législatives en partage avec l’UDI ».


Pour l’instant, André Flajolet n’accorde pas de crédit aux investitures accordées par Les Républicains : « Pratiquement tous ceux qui sont désignés le sont sous la main de Sarkozy. »


D’où l’attente du résultat de la primaire : « Si M.Sarkozy n’est plus dans la course au deuxième tour, qui que ce soit a un droit de regard sur les candidats prédésignés. » Donc l’échéance, pour André Flajolet, se situe fin novembre.


D’ici là, les dents de Pierre-Emmanuel Gibson risquent de grincer. Le Béthunois a reçu les soutiens de Daniel Fasquelle, Laurent Wauquiez et Éric Woerth. Tous fidèles lieutenants de Nicolas Sarkozy.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 18 Sep - 10:02

Sans aucun problème ...J' ADHÈRE








Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 18 Sep - 8:56



LOCON

Le Républicain P.-E. Gibson adoubé par Daniel Fasquelle et Éric Woerth

Bravant la pluie battante, 150 à 200 militants ont rejoint la salle des fêtes d’une petite commune du Bas-Pays pour saluer l’entrée en campagne du candidat aux législatives investi par Les Républicains dans la 9e circonscription du Pas-de-Calais.

Par PAR REYNALD CLOUET | Publié le 17/09/2016



LES MILITANTS ETAIENT ENVIRON 200 DANS LA SALLE DES FETES  DE LOCON 

Vendredi soir, à Locon, le Béthunois Pierre-Emmanuel Gibson a lancé sa campagne législative. 



«  Le 18 juin, c’est quand même une date sympa pour élire un député de droite dans la circonscription.  » Pierre-Emmanuel Gibson, investi le 14 juin par Les Républicains dans la 9e circonscription, a conclu de la sorte son premier discours de campagne, vendredi soir dans la salle des fêtes du village. Applaudissements des militants, dont cette dame âgée assise au deuxième rang, un sac Louis Vuitton posé à ses pieds.
Hormis Éric Woerth, secrétaire général du parti de droite, qui n’était visiblement pas au courant de l’accident de Pierre-Emmanuel Gibson le 26 avril sur l’autoroute A1, tout le monde ici se réjouissait de retrouver le premier adjoint de Béthune sur «  ses deux jambes  », comme ce dernier l’a martelé à ses troupes. «  Ce qui ne tue pas rend plus fort. Je ne sais pas si je suis plus fort mais je suis différent. Vos SMS de soutien, vos mails m’ont beaucoup touché. Ils ont contribué à maintenir mon moral au top et créé des liens indestructibles. Déterminé, je reviens avec le sourire, merci à tous.  »

[ltr]
View image on Twitter

[/ltr]


pour ecouter les discours cliquez sur le lien ci dessous :

https://soundcloud.com/reynald-clouet/premier-discours-de-la-campagne-legislative-de-pel-gibson-les-republicains



Citation :
 Follow
Eric Woerth 
✔@ericwoerth

[ltr]Avec @dfasquelle à Locon ce soir[/ltr]

9:23 PM - 16 Sep 2016








À l’entendre, Pierre-Emmanuel Gibson n’a pas perdu son temps ces derniers mois, mettant sur pied sa machine de guerre électorale pour les 6 scrutins à venir (primaire, présidentielle, législatives). «  Au 31 août de cette année, nous étions 207 adhérents à jour de cotisation.  » Il vise les 300 d’ici la fin de l’année et met en place un référent Les Républicains dans chacune des 32 communes, «  ce qui n’avait encore jamais été fait dans la 9e circonscription ».

« Tout va bien à Béthune. Nous avons un excellent maire. Il a tout mon soutien. Le moment venu, en retour, j’aurais tout son soutien. »



Mais d’ici le 18 juin, outre des réunions publiques mensuelles qu’il animera, Pierre-Emmanuel Gibson va devoir écarter un premier challenger en la personne d’Olivier Gacquerre, le maire UDI de Béthune. investi par son parti. «  Les choses vont se décanter, minimise le républicain. Tout va bien à Béthune. Nous avons un excellent maire. Il a tout mon soutien. Le moment venu, en retour, j’aurais tout son soutien pour les législatives. »
Quant au député sortant, Stéphane Saint-André, PEG lui réserve une petite surprise. «  J’ai mis de côté quelques affiches de la dernière campagne présidentielle de François Hollande qui s’affichait au côté de Stéphane Saint-André, son jumeau. Avec Plic et Ploc, inséparables, c’est la double peine. » Cette idée séduit Éric Woerth, qui a rappelé au passage à l’assemblée qu’il était catholique. Mais d’ici là, la primaire des Républicains sera passée par là. Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, et Éric Woerth, secrétaire général du parti, roulent pour Nicolas Sarkozy. Pierre-Emmanuel Gibson se tient pour l’heure au-dessus de la mêlée en tant que vice-président départemental en charge des élections et de l’organisation de la primaire Les Républicains, les 20 et 27 novembre.


Les Républicains

Campagne « Ensemble, l’alternance est en marche » avec Pierre-Emmanuel Gibson (PEG).
Site web  : www.pegibson.fr
Page Facebook : Pegibson62
Page Twitter : @pe-gibson
Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Élections|









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 11 Sep - 1:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 18 Juin - 0:13

LE TROMBINOSCOPE DES ELUS DU 59/62




Evil or Very Mad Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Twisted Evil Crying or Very sad cat Basketball albino sunny farao jocolor afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 17 Juin - 23:59

ELECTIONS LÉGISLATIVES 2012 2ÈME TOUR

COMMUNE DE LOCON

CIRCONSCRIPTION NO9


Résultats sur 100.00% des votes
Dernière mise à jour : 17/06/2012 19:50:27

Locon
Nom........ Voix..... ....................................Ratio
Inscrits.... 1971
Votants.... 1158.............................. 58.75%
Exprimés... 1094.............................. 55.50%
Stéphane Saint-André (PRG).....463... 42.32%
André Flajolet (UMP).......... 631... 57.68%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 17 Juin - 23:51


Résultats* 2nd tour 9 eme circonscription


Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 79 278
Abstentions 34 448 43,45
Votants 44 830 56,55
Blancs ou nuls 2 516 3,17 5,61
Exprimés 42 314 53,37 94,39


Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés Elu(e)

M. Stéphane SAINT-ANDRE (RDG).... 21 507 .... 27,12.... 50,83 ELU
M. André FLAJOLET (UMP)....... ........... 20 807...... 26,24..... 49,17

SSA GAGNE AVEC UN ECART DE 700 VOIX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Sam 16 Juin - 0:01

C etait aussi mon intention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Ven 15 Juin - 16:19

Communiqué de Pierre ACARIE:"Dimanche je voterai Flajolet pour plusieurs raisons" :

1 ) Il a l’experience de la fonction .

2 ) il connait particulierement bien le territoire de la 9 eme circonscription avec tous ses problémes .

3) Il est disponible pour tout le monde et agit efficacement et rapidement

4 ) Suite a  mon intervention il a fait retablir l’eau et l’ electricité  en plein hiver chez des personnes particulierement vulnérables alors que les elus du PS n’ont pas bougé le petit doigt  , bien au contraire .

5). A ma demande il a réuni  les maires des communes riveraines de la LAWE et l 'ingénieur de VNF  pour régler des  problemes de regulation du débit et s’est occupé avec Marc Cornil des problemes  récurrents  des inondations .

6 ) Je constate  que le parti socialiste a  tous les pouvoirs dans le 59/62 , communes , agglos , conseil regional et général . Cette situation de monopole génére des problemes comme a Henin-Beaumont et cela ne peut continuer.

7) Il faut donc des élus qui fassent   contrepoids et  qui donne un avis  peut etre different du PS et des Verts  lors des discussions sur les projets de lois .

8 ) On sait d’apres les sondages que le PS aura la majorité a l’assemblée et qu’il aura tous les pouvoirs  législatifs avec  le Senat .Quand un parti politique a tous les pouvoirs il peut y avoir des derives d’autoritarisme , d’injustices et des categories d’ électeurs sacrifiées  .

9 ) Je rappelle que le PS local de Bethune ne veut pas de SAINT ANDRE comme député et souhaite donc implicitement la victoire de FLAJOLET .

10 ) Mellick  a dit : «  entre l’incompetence et la compétence, j'ai fait le choix  »  Flajolet peut donc dire merci a Mellick .

11 ) Les verts de EELV n 'ont jamais ete sensibilisés par les problemes de la LAWE . Une association de Lestrem nature leur suffisait amplement .... ils oublient  hélas qu 'il n ' y a pas que la biodiversite avec  la faune et la flore autour de la Lawe ....il y a aussi la gestion du territoire et les évacuations des eaux usées et pluviales de plusieurs milliers d ' habitants.

En consequence j 'invite tous les lecteurs de ce forum a faire comme moi , dimanche , votez FLAJOLET !

Pierre ACARIE ( alias PACA )


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=293&u=12153404]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Ven 15 Juin - 8:38

Hier plus de 300 personnes etaient présentes autour du député Flajolet a l 'espace JEAN XXIII .

Le député s 'est attaché a constater que la ville de Bethune avait perdu de son aura depuis qqs decennies . Il a bien sur critiqué la gestion de SAINT ANDRE et on peut le comprendre .

Flajolet est venu expliquer son bilan sur hopital et intercommunalités , sa vision et ses projets pour la population de la 9 eme circonscription .

Sur le travail du député sur le plan national il s 'engage a ne pas voter la dépénalisation du cannabis , mais pas un mot sur le bilan de la derniere assemblée et sur la maniere dont nous fumes gouvernés par SARKOSY ...



.


Dernière édition par PACA le Ven 15 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 14 Juin - 23:57

Candidats DU SECOND TOUR DANS LA 9EME CIRCONSCRIPTION DE BETHUNE

M. Stéphane SAINT-ANDRE (RDG)

M. André FLAJOLET (UMP)


Le score sera serré , on ne sait pas ce que vont faire les gens de gauche , ni ceux du front national .

Le PS local et MELLICKIEN vomit sur SAINT ANDRE pourtant candidat officiel du parti .

Le député actuel André Flajolet sent que la victoire se rapproche a condition que tous les électeurs de droite viennent voter !

Flajolet specule aussi sur le fait que la gestion et l 'organisation des services de la ville de Bethune laisseraient a désirer et que la population commencerait a s 'en rendre compte au vu des faibles résultats de Saint André au premier tour .
C' est ce que nous avait affirmé Anne Ecuyer qui avait démissionné il y a un an mais qui soutient aujourd hui Saint André… Décidemment les verts sont parfois difficiles a suivre même quand ils ne fument pas ...

Je crois personnellement que Saint André est dépassé par les evénements .Il est arrivé au poste de Maire grace a un front anti Mellick soutenu , de loin par Flajolet et il a trouvé une ville endettée a cause de travaux comme le parking souterrain et avec des projets couteux engagés par la municipalité gerée par Mellick .Il n ' a pas su redresser la situation et surtout s 'affirmer dans les differentes structures comme le Sivom et Artois comm .Il n ' a pas toujours su gerer son personnel , certains adjoints et imposer ses idées . Le manque de decision sur le tramway en est l 'exemple ...alors si il ne remplit pas bien son mandat de maire , de vice président du sivom et d ' artois comm saura t 'il bien faire son travail de député ? ...on peut se poser la question .
[/size]


[/size]


Dernière édition par PACA le Ven 15 Juin - 10:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 14 Juin - 23:51

LA GUERRE DES AFFICHES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 11 Juin - 23:51

LE SECOND TOUR SE PREPARE ...VOICI LE PREMIER TRACT NOUS AVERTISSANT DE LA PREMIERE REUNION



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 11 Juin - 9:15

Au vu des resultats on ne peut que se féliciter du depart de Kucheida ...ca va epurer l 'air du bassin minier .

Je constate que le coach Mellick qui avait envoyé a sa place les deux exclus du PS Delannoy et Gaquere a perdu !

Il est dommage pour la carriere politique de ces deux maires d 'avoir maintenant ce handicap ..mais bon...ils s 'en remettront ...il leur reste encore des postes a ARTOIS COMM , au conseil general et regional ...C 'est l 'avantage de cumuler les postes ...on a toujours une poire pour la soif ... elephant elephant

Concernant LES VERTS de EELV :Les partis politiques ont assimilés le fait de mettre dans leur programme un minimum d 'ecologie et la presence des VERTS devient de ce fait presque inutile . Mais tout le monde a le droit de se presenter même qqs farfelus qui malgre leurs faibles resultats depuis des années continuent inlassablement a se presenter . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je reproche a EELV de faire autre chose que de l 'ecologie et d 'avoir une vision des interêts de la population completement erronée et décalée ...une vision de bobos fonctionnaires pour la plupart et qui refusent les investissements qui amenent des usines , des routes , des autoroutes, aeroports ...

Quand on va a l 'etranger et qu 'on voit comment evoluent et grandissent les autres pays , on se dit en revenant en France qu 'on est mal barrés .

Quelques rappels :les Verts ont bloqués la construction de l 'autoroute A 16... maintenant on se demande comment nous ferions sans cette liaison ...ils ont bloqués le peripherique EST de LILLE qui rejoint l ' A25 a EURALILLE ...chantier bloqué et indemnités enormes aux diverses entreprises et maintenant ils bloquent la construction de l ' A24 et du contournement de LILLE .Ville dont les abords sont perpetuellements bloqués ... etc . affraid affraid

Les gens veulent du travail , des logements , la securité ...et sur ces 3 themes les verts n 'apportent que des palliatifs ...ils ont une vision negative sur un avenir qui ne se ferait pas sans eux et quand on lit leur programme on ne sait pas où on va et qui paiera ! Je ne parlerai pas de leur politique d 'immigration nuisible aux travailleurs Français , ni de leur façon sectaire de faire de la politique ...on a vu comment ils ont manipulé AUBRY pour faire un accord . ils ont aussi utilisé des gens pleins de bon sens et integres comme COHN BENDIT , BOVE et JOLY ...

On nous vante souvent Blandin qui fut presidente de region 59/62 ,mais comment ? pour la simple raison que les verts ont comme d 'habitude fait un chantage quand le PS etait en difficulté et n 'avait pas la majorité a la REGION ce fut un chantage qui n ' honore pas la politique ...pendant des années le conseil regional fut gouverné par un parti qui ne faisait pas 5 %...


afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 10 Juin - 22:57

RESULTATS DE LA 9 EME CIRCONSCRIPTION DU PAS DE CALAIS

http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/062/06209.html




ACCUEIL > PAS DE CALAIS (62) > 9ème circonscription




Résultats* 1er tour


Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 79 278
Abstentions 32 497 40,99
Votants 46 781 59,01
Blancs ou nuls 1 427 1,80 3,05
Exprimés 45 354 57,21 96,95
"Nul ne peut être candidat au 2e tour s'il ne s'est pas présenté au 1er tour et s'il n'a obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits. Si un seul candidat remplit ces conditions, le candidat ayant obtenu après celui-ci le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peut se maintenir. Dans le cas où aucun candidat ne remplit ces conditions, les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peuvent se maintenir."


Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés Elu(e)
M. Daniel BOYS (DVG) 3 370 4,25 7,43
Mme Aurélia BEIGNEUX (FN) 7 658 9,65 16,88
M. Abdellah BAÏK (ECO) 214 0,26 0,47
Mme Anne ECUYER (VEC) 861 1,08 1,90
Mme Marie-Danièle DUQUENNE (EXG) 380 0,47 0,84
M. Stéphane SAINT-ANDRE (RDG) 10 159 12,81 22,40
M. Pascal BAROIS (FG) 3 526 4,44 7,77
M. Alain DELANNOY (DVG) 4 929 6,21 10,87
Mme Anne FIQUET (AUT) 37 0,04 0,08
Mme Martine VAMPOUILLE DAVER (EXG) 17 0,02 0,04
M. André FLAJOLET (UMP) 13 702 17,28 30,21
Mme Charline TURPIN (ECO) 501 0,63 1,10
En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des %exprimés peut ne pas être égale à 100,00% .
Détails des nuances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Dim 10 Juin - 22:32

COMMUNE DE LOCON CIRCONSCRIPTION NO 9
Locon
Nom Voix Ratio
Inscrits 1971
Votants 1239 62.86%
Exprimés 1222 62.00%

Daniel Boys (CG) 54 4.42%
Aurélia Beigneux (FN) 218 17.84%
Abdellah Baïk (LFA) 5 0.41%
Anne Ecuyer (EE-LV) 24 1.96%
Marie-Danielle Duquenne (LO) 8 0.65%
Stéphane Saint-André (PRG) 234 19.15%
Pascal Barois (FG - PCF) 45 3.68%
Alain Delannoy (PS) 132 10.80%
Anne Fiquet (MAR) 0 0.00%
Martine Vampouille(OC 62) 0 0.00%
André Flajolet (UMP) 494 40.43%
Charline Turpin (LT) 8 0.65%


Résultats sur 100% des votes
Dernière mise à jour : 10/06/2012 20:51:48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Ven 8 Juin - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 7 Juin - 11:58

Jean-Pierre Kucheida promet la guerre

Publié le 06/06/2012 à 18h40 –




C'est à Liévin, avant-dernière étape de son marathon électoral dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, que Jean-Pierre Kucheida avait décidé de donner une tournure plus politique à son action. Entouré de manière ostentatoire de ses principaux soutiens à savoir Catherine Génisson, secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais, Daniel Percheron, président de la Région Nord-Pas-de-Calais mais aussi Odette Duriez, ancienne député de la 11e circonscription, de plusieurs élus locaux, le liévinois est revenu sur son bilan mais il a aussi et surtout promis la guerre... ... après les législatives. Ce n'est pas la première fois certes que la maire de Lille est citée, mais il se confirme sans le moindre doute que Martine Aubry se retrouvera au centre de la cible. Coupable à ses yeux d'avoir attaqué sans fondement une fédé qu'elle ne pouvait pas maitriser, Jean-Pierre Kucheida ne veut pas lui pardonner.

Sans faire de plan sur la comète, il est fort à parier que la section de Béthune soit assez d’accord avec lui et le suive dans son combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Jeu 7 Juin - 10:03

PROGRAMME DU FN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Mer 6 Juin - 23:25

PROFESSION DE FOI DU MAIRE DE BETHUNE soutenu par le PS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    Lun 4 Juin - 16:44

Et voila la premiere declaration de foi qui arrive par mail :








PENDANT QU ' A GAUCHE ILS SE BATTENT COMME DES CHIENS... FLAJOLET ASSUME SON MANDAT ET RESTE SEREIN !
On attend les suivantes ...
afro flower study farao cheers Laughing Smile Very Happy Exclamation bounce rendeer geek afro flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LEGISLATIVES    

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGISLATIVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente aux législatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: