LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 14 Mai - 17:45

La dernière rencontre à Bollaert-Delelis, le vendredi 17 mai (20h30) face à Istres, offrira l'occasion au Racing club de Lens de remercier ses supporters pour leur fidélité sans faille tout au long de la saison écoulée. Pour en profiter un maximum, nous recommandons aux spectateurs d'arriver tôt, sachant que les portes du stade seront ouvertes dès 18h00...




Un tarif exceptionnel !


Le tarif du billet pour cette rencontre ne sera que de 5€ quelle que soit la tribune, et la gratuité sera de mise pour les moins de seize ans (billets gratuits à retirer à la Billetterie du stade) !

Un stade version Vintage !


Ce dernier rendez-vous sera également l'occasion d'une grande soirée aux couleurs sang et or, avec ouverture des portes dès 18h. Les supporters sont invités à venir au stade avec maillots, écharpes, drapeaux, accessoires évoquant les événements, les temps forts de l’histoire du club (attention à ne pas amener d'objets interdits dans les stades). Les fans qui auront arboré les tenues ou les accessoires les plus sympas, seront récompensés en avant-match :




  • des abonnements annuels ainsi que des entrées pour le Louvre-Lens
  • des repas gastronomiques aux Jardins de Saint-Laurent à Saint-Laurent Blangy
  • des repas aux Jardins de l'Arcadie à Lens
  • des repas à La Coulotte à Avion
  • des billets pour le Speedpark à Hénin-Beaumont
  • des entrées au Parc d'attraction Bagatelle
  • des entrées au Parc Les Loupiots à Lens


Pour tout porteur d’une place de match Lens-Istres ou d’une carte d’abonnement, le Louvre-Lens
propose « 1 entrée achetée au Louvre = une place offerte pour l’exposition temporaire Rubens ».
Cette offre est valable jusqu’au 17 juin.
Un lever de rideau avec les anciens !


L'animation sera aussi sur la pelouse ! Alors que de très jeunes participants aux Stages Sang et Or feront un match exhibition, un tournoi verra s'affronter des équipes de supporters. La formation qui remportera ce tournoi sera ensuite opposée, en lever de rideau, à une sélection des anciens pros du Racing composée notamment de Patrick Barul, Léandre Chouya, Laurent Hochart, Yoann Lachor, Daniel Moreira, Pape Sarr, Laurent Tarko...

La communion avec les tribunes !


A l'issue de la rencontre face à Istres, tous les joueurs lensois offriront leur maillot aux supporters des quatre tribunes !



Oué ...Oué ....On a hate d'y être ...Pour faire la fête Very Happy


Dernière édition par Lensois le Mar 14 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 11 Mai - 18:04

En effet ....D'ou un bon recrutement pour avoir non pas un effectif pléthorique, mais assez pour compenser certaines blessures !!

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ...Les Jeunes ...Trop jeunes et surtout pas assez " mature " pour jouer devant des Pros ...!

Certes faut bien démarrer et s'aguerrir mais bon ?

Espérons qu'ils auront à coeur vendredi prochain de venger cet affront, et une victoire devant Istres s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Sam 11 Mai - 17:57

7 a 0 ....quelle branlée !Sad Sad affraid affraid

mais c 'est vrai trop d 'absences des Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse… Sleep Sleep Sleep trop de matchs et de déplacements..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil avec un calendrier avec trop de matchs qui usent et fatiguent les equipes qui n 'ont qu 'un petit éventail de joueurs de qualité ... Sad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 11 Mai - 11:53

Je crois que Toutes les explications sont dessous !!! J'ai un peu Honte aussi quelque part ....Mais je reste un fervent supporter de mon Club le RCL et je serai à Bollaert - Delelis Vendredi pour assister au Dernier match de Lens en son stade contre Istres .





Citation:
Suite à la lourde défaite face à Guingamp (7-0) ce vendredi soir, le président Luc Dayan a tenu à adresser quelques mots aux passionnés du Racing à travers ce communiqué...

Communiqué
« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec deux jours fériés qui se suivaient (8 mai et Ascension).
Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tout ceux qui aiment et supportent ce Club.

J’en suis meurtri car ce résultat désastreux marque les esprits au moment même où tout est enfin réuni techniquement (rénovation de Bollaert-Delelis entamée, comptes en voie d’assainissement, image restaurée), pour que le RC Lens reparte pour un nouveau cycle vertueux.

Simplement, j’affirme ici que ce n’est pas le moment de se désolidariser de nos joueurs et du staff. Ils ont fait de leur mieux cette saison, ont rempli les objectifs fixés par la direction du club (maintien en Ligue 2), malgré une préparation de la saison qui a été grandement perturbée par les discussions entre Gervais Martel et le Crédit Agricole.
Enfin, il ne faut pas que ce score « spectaculaire » nous - supporters, salariés, partenaires du Club, joueurs, staff technique - fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de « l’institution » qu’est le RC Lens.

A ce sujet, je confirme que les investisseurs intéressés le sont toujours, et qu’ils seront même présents à Bollaert-Delelis lors de Lens-Istres.

Le calendrier est respecté et l’objectif est et reste le même, à savoir « boucler » le dossier pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine saison, et tout du moins avant le passage en DNCG prévu le 12 juin. »

Réaction

Eric Sikora :

« C'était une soirée difficile et délicate. J'ai un sentiment de honte. On n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d'erreurs commises, ce soir. On a été naïfs. A part à Nantes [Ndlr. depuis sa prise de fonction], on n'avait jamais perdu par plus d'un but d'écart. Aujourd'hui, Guingamp a su profiter de nos lacunes. On n'a que ce que l'on mérite. C'est une faillite collective, et je ne pense pas qu'à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'avais des choix à faire, et je me suis peut-être trompé. Je ne jette pas la pierre à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'assume entièrement cette déroute. Je ne m'inquiète pas de la réaction qu'aura notre public, contre Istres vendredi. On n'aura que ce que l'on mérite.
On a trop vite sombré. Bien sûr, il y avait une supériorité de Guingamp dans le jeu. Mais quand on est menés 4-0 sur les quatre premières frappes, en faisant preuve d'autant de largesses derrière, on ne peut espérer quoi que ce soit. Aujourd'hui, c'est un jour sans. Il va falloir s'en relever. Je pense que l'on est capables de relever ce défi. Après, pour ceux qui ambitionnaient de remonter, cela prouve bien que notre objectif était le maintien, et qu'il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot pour espérer faire quelque chose dans ce championnat.
Mon nom restera associé à la plus lourde défaite de l'histoire du Racing. C'est ainsi. On n'a que ce que l'on mérite lorsque l'on commet autant d'erreurs face au meilleur buteur du championnat. Il va falloir se remettre de cette catastrophe. On verra, contre Istres, si l'on est capables de relever la tête. L'important sera de jouer avec la fierté du blason sur le maillot.
Maintenant, il ne faut pas non plus occulter tout le travail qui a été fait auparavant par les joueurs. Ce n'est pas non plus facile pour eux. On est capable de faire beaucoup mieux avec cet effectif. Mais, aujourd'hui, il n'y a aucune excuse à avoir. Nous sommes tous dans le même bâteau. Nous sommes tous responsables. »


A eux de faire en sorte ce Vendredi pour que l'on oublie ce Score honteux et lamentable !!! Allez Lens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 10 Mai - 17:59

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Guingamp - Lens comptant pour la 36e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 10 mai à 20h00 au stade Municipal du Roudourou.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Rémy Bonne, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Dème N'Diaye.

Absents

Blessés


•Pierre Ducasse : adducteurs
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Samba Sow : genou
•Alassane Touré : genou
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

Suspendu

•Alaeddine Yahia

Devant une future équipe qui devrait monter ?? Allez je suis un Supp convaincu et donc je mettrai un Match nul .......Aprés tout pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 4 Mai - 17:45

Le problème du Racing, et c'est pas d'aujourd'hui hélas ...., c'est qu'une partie du championnat on voit de belles choses et de beaux matchs , du jeu, une équipe qui reprend sa position , et.... plus rien, de bon !!!
Souvenons nous, quand Lens échoue à Troyes en 2007, il avait arrêté de jouer pratiquement depuis plus d'un mois et une victoire à Marseille en Mars.
Lors de notre remontée, Lens a coupé les moteurs en fin de saison, je me souviens notamment d'une cuisante défaite à Brest en fin d'exercice. D'ailleurs, le nombre de points acquis par Lens sur une saison de Ligue 2 est le plus faible total pour un champion, c'est dire. Lens doit sa montée aux autres qui n'ont pas su revenir et qui l'ont payés cher par la suite.
Ensuite, quand Lens arrache sa onzième place en 2010, le Racing avait également passé l'hiver à se faire démolir ici et là pour mieux terminer.
Cette saison, c'est la même chose. Lens a bien réagi lors de l'arrivée de Sikora, plusieurs bons résultats se sont enchainés, les joueurs se sont offerts un nombre de Pts confortable pour mieux voir venir, et aujourd'hui on le voit. On est à 2/3 match de la fin du championnat et toujours pas d'officialisation du maintien de Lens alors qu'on peut le faire depuis Nîmes & Tours . C'est dire le niveau d'implication de certains.
Ca fait un Match terrible de puissance, de coeur, de volonté & compétence (a leur niveau ) contre Bordeaux et c'est transparent face à Nîmes.....

Enfin passons ...Mais c'est pas mal de déception pour les Supporters .
Revenir en haut Aller en bas
FLACK62400

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Sam 4 Mai - 9:48

C 'est triste bien sur mais c ' est comme ça depuis 3 ou 4 ans . On reve debout ! De grands espoirs en grandes déceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 4 Mai - 9:16

Match ..Triste ....Ben Oui et Non ....Mais bon y'a des jours ???? Et en plus Leroy ce Gardien a fait une Essssélente partie et prestation !! Tours qui était venu pour prendre 1Pt ...Est reparti avec Son point !!!!

Allez quelques réactions :


Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« On a manqué d’efficacité. On a eu des occasions de buts mais on a mal joué le coup. La première période a été plus compliquée que la seconde, face à une équipe qui était bien en place. Il fallait être attentif car il y avait de la vitesse devant. On a manqué de pénétration. On a été un peu trop latéral et on n’a pas su mettre de la supériorité. Ce qui manque sur ce match c’est juste le but. Ça a été plus facile en seconde période quand les Tourangeaux ont été réduits à 10. On a eu la maîtrise du jeu et on a su alterner côté droit-côté gauche sur les transversales et mettre des ballons devant le but. Après il aurait fallu être un peu plus tueur et moins précipiter les gestes. Je ne peux pas reprocher à l’équipe de ne pas avoir pris le match par le bon bout, c’est ce qu’elle a fait au contraire.


On ne peut pas dire que cette équipe a triché, ne s’est pas battue, n’a pas joué vers l’avant, ne s’est pas procuré d’occasions de buts. Il nous a manqués cette petite étincelle pour la mettre au fond. C’est tout ce que je reproche. Je suis content d’avoir ce groupe et on fait le maximum ensemble ! »


Bernard Blaquart - Entraîneur de Tours :

« C’est un nul satisfaisant. La première période a été un peu maîtrisée de notre part. Ça a été un peu difficile par la suite à dix contre onze. Je suis surtout content pour les joueurs qui ont fait preuve de courage et d’abnégation. Ils n’ont pas calculé leurs efforts. Je pense qu’ils sont allés chercher ce 0-0. Tout le monde a fait le boulot, a beaucoup couru… On a eu un bon gardien de but qui a fait le reste. On peut toujours discuter sur quelques ballons de contre pas très bien joués où la dernière passe n’a pas été bien assurée. On a eu quelques opportunités. Mais on a manqué de fraîcheur pour ressortir les ballons. »


Yohan Démont - Joueur du Racing club de Lens :

« On est un peu déçu de ne pas avoir gagné ce match mais dans l’ensemble on a fait une rencontre intéressante. On a été courageux, on a rien lâché, on a été vers l’avant, mais on a buté sur le dernier geste. C’est dommage car on a eu pas mal d’occasions mais on a eu du mal à la mettre au fond. On ne peut rien reprocher au groupe car tout le monde s’est donné à fond. Il faut maintenant pouvoir marquer pour se libérer un peu plus.


D’entrée de match, les Tourangeaux se sont mis en 4-1-4-1. Leur objectif était de prendre un point ici. Ils sont très peu sortis. C’est compliqué de jouer face à une équipe qui ne sort pas. Il faut trouver les intervalles. Puis quand une équipe se retrouve à 10, elle ferme le jeu. Tours ne procédait que par contres de temps en temps.


On se donne beaucoup et on travaille bien à l’entrainement. Arrivé le week-end, on a du mal à la mettre au fond. On a toujours proposé de bonnes choses mais on a du mal à faire le dernier geste qui pourrait nous faire gagner le match. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 3 Mai - 11:55

C'est ce vendredi à 20h00, sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, que sera donné le coup d'envoi de la rencontre opposant le Racing au Tours FC dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 2...


Oui, le RC Lens veut conserver Yoann Touzghar et l’attaquant aimerait rester Sang et Or. Mais rien n’est encore bouclé. Voilà pourquoi…

En fin de semaine dernière, le RC Lens et Amiens sont parvenus à un accord financier pour le transfert définitif de Yoann Touzghar prêté en Artois depuis le début de saison. Si le montant reste confidentiel, sa valeur tournerait aux alentours de 500 000 euros. Sur ce dossier, les dirigeants lensois ont fait valoir leur priorité en entamant des négociations avec le club picard avant la fin de leur période prioritaire fixée au 15 avril dernier. Pour autant, la transaction n’apparait pas encore totalement ficelée. La direction sportive Sang et Or doit maintenant débuter les démarches avec le Franco-algérien et trouver un terrain d’entente avec son meilleur buteur de l’exercice (11 buts).

En parfaite osmose au RC Lens…

Si sur ce plan le RCL se montre confiant et estime qu’il n’existe plus que quelques détails à régler, la donne se veut un poil plus complexe. L’attaquant et son entourage n’en font pas une question d’argent ni de durée de contrat. Pourquoi ? D’abord parce que le joueur possède le sens des valeurs, sait ce que représente le blason du Racing et admire le contexte de Bollaert. Autrement dit, il se plait et se reconnait dans ce qu’incarne le Racing. Mais en plus, Yoann Touzghar sait ce qu’il doit au club lensois en ayant évité une saison en National. Il a ainsi pu poursuivre sa progression, afficher de belles statistiques et taper dans l’œil de formations de l’élite.

…il attend de valider un projet sportif

Mais en dépit de ces divers intérêts, notamment de Nice dans son sud natal, il ne se voit pour le moment pas rejoindre l’élite cet été. Son agent nous a d’ailleurs confié ne discuter actuellement qu’avec le RC Lens. Mais alors, où le bât blesse ? Simplement, avant de donner son aval pour prolonger l’aventure dans le Pas-de-Calais, Yoann Touzghar attend d’en savoir plus sur le futur du Racing. Il ne réclame pas des garanties mais souhaite connaitre le projet sportif pour 2012-2013. Car à bientôt 27 ans, il désire jouer la montée en Ligue 1 pour connaitre le haut niveau avec un groupe au sein duquel il s’épanouit pleinement. Autrement dit, tout dépend de l’arrivée d’investisseurs. De ce côté, toujours rien de neuf mais ça avance, assure-t-on…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 27 Avr - 11:27

Léger compte rendu .....!!!

Citation :
"Tout avait bien commencé pour Lens qui ouvrait le score dès la 10e minute de jeu par Dème Ndiaye (0-1). Le Racing poussait et dominait même la partie, à l’image de nombreuses grosses occasions malheureusement inachevées. Ne réussissant pas à tuer le match, les Sang et Or se sont finalement faits rejoindre en toute fin de match par une frappe d’Anthony Goncalves déviée par le Lensois Nicolas Saint-Ruf (csc 1-1, 91e)."


Encore une fois !!!! Le nombre de Buts cette saison (pas encore finie) que l'on prend dans les arrêts de jeu !!!!! Et qui nous coutent on peut le dire au moins la 3éme place si on fait le calcul depuis l'ère Garcia + Sikora !!!

A croire qu'ils ne prennent plus plaisir à jouer ??

Voir contre Tours vendredi ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 26 Avr - 11:22



Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Laval - Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 26 avril à 20h00 au stade Francis-Le Basser.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :
Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.
A noter le retour de blessure de Pierrick Valdivia (ischio-jambiers).
Absents

•Jérémie Bela : blessure au psoas
•Pierre Ducasse : adducteurs, en rééducation à Capbreton
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

A la disposition de la CFA

•Rémy Bonne
•Adama Diakité
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

•Alaeddine Yahia (entraînement, en attente de la décision de la Commission de discipline de la LFP, du 2 mai)

Il est vrai que beaucoup diront que Lens n'a plus rien a gagner ou a perdre ....!!

Je ne suis pas d'accord j'ai bien plus de plaisir quand Lens Gagne ses matchs car c'est bon pour les Joueurs et c'est meilleur pour le Club et surtout en cette phase de rachat éventuel ( à suivre ) ......La saison est loupée d'accord mais ne loupait pas la Fin SVP .

Allez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 23 Avr - 10:33

Tout a été dit et voici les résultats & Classement de la 33éme journée !!


Monaco - Nantes - Guinguamp .....Tiennent pour l'instant les 3 premières places pour la montée .....
Pour Monaco je pense pas de problémes hormis ceux de la LFP ???
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: FOOT    Lun 22 Avr - 14:03

Bonjour , j ai beaucoup de plaisir a lire vos avis sur le RCL .merci aussi pour vos trés belles photos . Continuez le Lensois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Dim 21 Avr - 11:35

LENS - NIMES 1 - 2 !!!!

Nimes était techniquement et Physiquement et surtout Psychiquement .....PLUS FORT !!

Donc le meilleur à Gagné fort logiquement .....

Le Jeu de Lens ??? J'ai eu comme une vague impression de retour en arrière du temps de Garcia ...Trop d'erreurs , trop de jeu et de passes en arrière ..Et ...et ce qui devait arriver Cyprien (trop jeune encore) voulant faire une tête à un arrière ?? donne la balle à l'adversaire qui tranquillement va mettre le 2éme But !!!

Lens marque par Baptiste Guillaume (encore un jeune mais bien plus athlétique et aguerrie ira plus loin ) ....!! Mais bon pas de Lemoigne... de Vadivia....de Touzghar ....de Yahia ....Ca fait beaucoup !!!Mais bon ?

Mais ça ne sauve pas le match !! Allez on verra ...Tours au prochain ...


Réactions :

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :



« Quand on prend des buts comme ceux de cet après-midi, tu n’as rien à faire sur le terrain. On savait que ça allait être compliqué car on a laissé beaucoup d’énergie contre Bordeaux mercredi. Face à Nîmes, on a fait une première période cohérente, avec de bonnes choses. Mais quand on prend un but alors qu’on a une touche à 80 mètres de notre but et qu’on se fait contrer, c’est compliqué de prendre des points ou d’espérer quoique ce soit. Et après tu as pris un but casquette... A un moment, il faut apprendre ! C’est une équipe qui est jeune et qui apprend. On a encore fini avec Ange-Freddy Plumain, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume.


On ne va pas se plaindre de l’effectif que l’on a. Il ne faut pas pleurer de ceux qui étaient ou non sur le terrain. Les présents ont tous déjà joué en Ligue 2. On fait avec ce que l’on a c’est tout. On était capable de faire mieux que cela avec ce groupe de 16 joueurs.


On n’avait pas le droit de ternir l’image que l’on avait pu montrer mercredi. On a essayé. Mais ce qui m’énerve c’est de prendre des buts comme ça. Ce n’est pas dans le jeu. C’est ça qui me déçoit. Il y a eu une débauche d’énergie, mais pour rien à la fin. Concernant la motivation, il y a aussi une saison à préparer. Peut-être que des joueurs ont envie de gagner leur place, et vont se montrer. Je pense aux jeunes. Ça peut aussi motiver ceux qui pensaient être intouchables à un moment. Le problème aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas de concurrence car on a un groupe limité. Ça peut expliquer certaines carences. Quand on est professionnel et entraîneur, on se doit donner son maximum jusqu’au bout.

On n’est toujours pas sauvé mathématiquement. Ça fait un moment que l’on court après les points qui nous manquent mais on a du mal à les prendre. On voulait finir avec au moins trois victoires. La semaine prochaine, on se déplace à Laval et ça va être compliqué parce qu’ils jouent pour ne pas descendre. On va y aller avec de l’envie, en étant ambitieux et en essayant d’arrêter cette spirale de défaites et de matchs nuls.


[Ndlr, concernant Baptiste Guillaume] Quand tu as 17 ans, que tu rentres sur la pelouse de Bollaert-Delelis et que tu marques, ça peut aider énormément au niveau de la confiance. Il faut qu’il continue à travailler, sans s’enflammer et sans s’éparpiller. Mais je pense que c’est un gamin qui a la tête sur les épaules, avec des parents qui lui ont inculqué une éducation. Son père était footballeur donc à ce niveau-là il n’y aura pas de problème. Face à Nîmes, il a démontré qu’il était capable de rentrer, de faire des courses et d’aller au duel. Il a été récompensé par un but. C’est bien pour lui et ça montre que quand on fait les efforts, on est souvent récompensé. »



Victor Zvunka - Entraîneur de Nîmes :

« Ces dernières semaines, on a laissé échapper des matchs que l’on avait bien en main. Le fait de gagner cet après-midi nous fait regretter les points que l’on a laissés filer. Mais les joueurs ont fait le match que j’attendais d’eux. Ils ont été présents et ont bien joué au ballon. On a marqué les buts au moment où il le fallait, face à une équipe de Lens qui a joué très récemment un match de Coupe de France. On leur a mis un coup derrière la tête en fin de première période et en début de seconde. Ensuite il fallait tenir pour ne pas prendre de but, ce que l’on a su faire jusqu’à la 92e minute de jeu. Sur l’ensemble du match, la victoire est amplement méritée ! »


Baptiste Guillaume - Joueur du Racing club de Lens :


« Cet après-midi, j’ai inscrit mon premier but à Bollaert-Delelis, ça me fait énormément de bien. Mais c’est plus une satisfaction personnelle que collective. J’aurais aimé que ça puisse faire gagner l’équipe, mais ça sera pour une prochaine fois. Avec le match de mercredi, mentalement et physiquement, on était un peu fatigué. En première période, on est arrivé à canaliser Nîmes. On a eu quelques occasions mais aussi un manque de réussite. En seconde période, on a manqué de fraîcheur physique et du coup les Nîmois ont pu procéder par contres. C’est un peu normal quand on joue deux jours auparavant. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. On était à 0-2, et si j’avais marqué avant le contexte aurait été différent. Mais avec des « si » on fait pas mal de choses…


Sur mon but, je voulais partir à l’opposé mais j’ai vu qu’Alexandre Coeff la mise de l’autre côté. Un attaquant ne se pose pas de question donc j’ai essayé de reprendre directement la balle, qui rentre dedans.
Ça me fait énormément plaisir d’être dans le groupe professionnel. Je prends le temps de jeu que l’on me donne. Je me dis que si j’arrive à marquer en U19 nationaux et en CFA, pourquoi pas en pro. Et c’est arrivé aujourd’hui. J’espère que ce n’est que le début ! C’est plus compliqué de marquer en pros car ça joue beaucoup plus rapidement.


Je suis allé voir les supporters lensois car j’essaye d’être reconnaissant. Ils sont toujours là pour nous encourager, donc c’est ma façon de les remercier. »


A mon humble avis ce Jeune (17a) ira loin et c'est peut -être l'attaquant qui nous manque pour ....Demain !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 19 Avr - 17:51



Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Nîmes comptant pour la 33e journée de Ligue 2, disputée ce samedi 20 avril à 14h00 au stade Bollaert-Delelis.


Le groupe



Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Baptiste Guillaume, Dème Ndiaye.

Absents


Blessés



  • Jérémie Bela : blessure au psoas. En a pour une quizaine de jours. Sera normalement de retour pour le prochain match à domicile Lens - Tours.
  • Yoann Touzghar : coups aux côtes.
  • Pierrick Valdivia : ischio-jambiers.
  • Jérôme Le Moigne : cuisse.
  • Pierre Ducasse : adducteurs.

Mis à la disposition de la CFA



  • Rémy Bonne

Autre



  • Alaeddine Yahia : en attente de la convocation de la LFP.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 13 Avr - 11:52


Citation :
Eric Sikora : « On était venus pour faire quelque chose. On a peut-être moins joué qu'à l'habitude. On n'avait pas la possession du ballon mais on est restés bien compacts, en respectant le schéma de jeu que l'on avait mis en place. En première mi-temps, il s'en est fallu de peu pour que l'on ouvre la marque. Ayant obtenu plus d'occasions qu'eux, cela aurait été mérité. La seconde mi-temps a, par contre, était plus compliquée. Mais, même si l'on a souffert, j'ai vu les mecs s'arracher jusqu'au bout... On n'est pas non plus verni puisque l'on perd Jérôme Le Moigne dès le début de la rencontre. Patrick Fradj se fait expulser. En ce moment, c'est vraiment dur. Avec tous ceux qui manquaient déjà à l'appel, ce n'est pas évident... Mais bon, les joueurs sont récompensés par ce point qui est amplement mérité. Il y a eu un bon état d'esprit, de la solidarité. Quand je vois ces qualités, ce soir, il est dommage que l'on soit à cette dixième place. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et pour avancer ! »

Là ils m'ont Sciés ...Bon résulta 0-0 et avec un " Bon " Buteur ils auraient pu ramener 2Pts de + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 9 Avr - 11:51

Allez juste les Réactions !!!

Citation :


Eric Sikora :

« C'était un match difficile. Je pense qu'on ne l'a pas trop mal attaqué. On était en place. On a essayé de produire du jeu. On a deux, trois débordements avec des centres. On a du monde devant le but mais on ne parvient pas à la mettre au fond. Puis on se fait contrer sur un ballon d'attaque, et on concède ce but contre notre camp. On continue à jouer, et il y a ce penalty. Il n'y a pas à discuter : il y a main. Mais c'est vrai que, lorsque l'on va à la tête, c'est difficile de sauter sans les mains. C'est le règlement, c'est comme ça. Après, être mené deux à un à la mi-temps, ce n'est pas illogique par rapport à ce que l'on a pu montrer. En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué face à une équipe jouant à cinq derrière. Il faut trouver les espaces, et l'on s'est sans doute précipité en jouant un peu trop long. Mais bon, on a le mérite d'y croire et d'égaliser, à nouveau sur une « main ». Cela récompense les efforts fournis, ce soir. Maintenant, cela reste deux points de perdus. Une victoire nous aurait permis de dépasser Auxerre. Maintenant, le match nul est un moindre mal. De temps en temps, il faut savoir se contenter de cela. »

Laurent Guyot (entraîneur sedanais) :

« J'éviterai d'évoquer ce qui s'est passé sur la fin, notamment parce que je n'ai pas vu s'il y avait ou pas penalty. Compte tenu de notre prestation, le gros regret que l'on peut avoir, c'est, premièrement, de ne pas avoir su conserver ce « 2-0 » plus longtemps, et puis surtout, en seconde période, de ne pas avoir su marquer ce troisième but alors que l'on s'est procuré de nombreuses occasions. A partir de là, on n'est pas à l'abri d'un fait de jeu. Et c'est ce qui s'est passé. C'est malheureusement le lot de notre saison... Je remercie les joueurs pour leur abnégation, leur courage et leur faculté à redonner le maximum à chaque match malgré les coups du sort, telle cette égalisation à 95e minute. »


Yoann Touzghar :
« C'est frustrant de courir encore après le score. On se retrouve trop rarement en position favorable dans un match. Mais, comme d'habitude, on a bien su réagir... Je n'ai pas été surpris par Sedan. En jouant à cinq derrière, ils sont difficilement prenables. Il y a peu d'espaces. Et puis on prend des buts un peu anodins. Ce qu'il faut noter, c'est notre réaction... En ayant perdu le dernier match, on voulait vraiment bien faire, et c'est vrai qu'au début, on était un peu sur la réserve au lieu de se lâcher complètement... Mais la force que l'on a, c'est de ne pas douter, et c'est grâce aussi à ce super public qui nous pousse. On donne le maximum jusqu'à la dernière seconde ! »


Quoiqu'il en soit on aurait jamais dû perdre 2pts sur cette équipe !!! Trop de Pts perdus bêtement sur la saison affraid

Vivement que celle-ci se termine mais ce ne sera pas en apothéose pour les Lensois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 9 Avr - 11:45

Lens - sedan ...2-2 et encore à la dernière minute !!!

No Comment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 5 Avr - 11:49



LENS - SEDAN 20h00 Stade Bollaert - Delelis
Bon alors en principe on devrait les " Bouffer " les ... !! Mais bon comme on a a facheuse habitude de sauver les équipes qui sont en mauvaise passe ...J'me méfie
Allez 3-1 j'me risque ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 5 Avr - 11:45

Eric Sikora :

« C'est un énorme gâchis. Je ne sais pas comment on peut perdre ce genre de matchs. En première mi-temps, Clermont frappe deux fois au but, et marque deux fois, en comptant le but refusé sur hors-jeu. On a la maîtrise du jeu. On se procure quelques situations mais leur gardien fait deux arrêts importants... Mais ça ne suffit pas. Si, aujourd’hui, on est dixièmes, c'est qu'on le mérite. Même si je pense qu'au départ, les gars ont pris ce match le plus sérieusement possible. On était bien en place. On avait le monopole du ballon... Je ne sais pas comment on fait pour prendre ce genre de buts en Ligue 2. C'est incroyable. Les Clermontois ont fait preuve d'efficacité, de rigueur. Ils ont fait un match solide. C'est une équipe qui joue pour se sauver... Maintenant, si l'on n'arrive pas à repartir d'ici avec au minimum un nul, on n'a rien à espérer en Ligue 2. On est à notre place, et c'est une grosse déception. Il restait neuf rencontres. On pouvait se replacer un peu, dans les six, sept premières places, et finir comme il le fallait... Cela va être une fin de saison où il n'y aura plus rien à espérer... Et qu'on ne me dise pas que les joueurs avaient la tête à Bordeaux. Ce sont des fausses excuses. Bordeaux, c'est dans vingt jours, et la meilleure façon de préparer ce rendez-vous, c'était de battre Clermont. On n'a pas su le faire. Félicitations aux joueurs de Clermont. Par rapport à leur investissement, ils méritent cette victoire. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 26 Mar - 11:45

On aurait presque Oublié la L 2 !!!








Stade Gabriel Montpied
Vendredi 29 Mars 2013 - 20h00


Y'a toutes les raisons d'espérer .....On les a joué et gagné quand ils étaient au mieux de leur forme !!!

Mais bon y'a plus trop de suspense ....A part souhaiter une meilleure place au Classement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 16 Mar - 18:55


Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Auxerrois ont peut-être laissé passer leur chance en première période car ils ont eu pas mal de situations de buts et ils nous ont supprimés le ballon. On n’a pas essayé de trop jouer. On a été un peu timide. Auxerre a fait ce qu’il fallait en étant bien en place. Il nous a mis en difficulté avec Ntep, Langil et Kapo qui se sont baladés un peu entre les milieux et les défenseurs. Mais on a eu le mérite de ne pas lâcher. On a évolué en contre avec Dème Ndiaye sur le côté gauche, mais Auxerre méritait de mener à la mi-temps, il n’y a rien à dire. En seconde période, on a été capable de hausser notre niveau de jeu et de faire de belles choses. On a évolué un peu plus haut et on a récupéré des ballons. On a eu ce brin de réussite que l’on n’a pas eu lors de certains matchs. Il faut féliciter les joueurs pour leur réaction en seconde période. C’est le deuxième match consécutif lors duquel on ne prend pas de but. Il y a eu de bonnes choses en seconde période et il va falloir voir ce qui n’a pas été en première. On prend trois points qui font du bien. On atteint 40 points et il ne nous faut plus que trois ou quatre points pour nous sauver.

J’ai fait sortir Yohan Démont car il était en difficulté par rapport à Ntep. C’est une situation qui peut arriver sur une saison lors d’un match. Mais je ne le condamne pas pour la suite du championnat par rapport à cela. Ça peut arriver que l’on soit un peu moins bien pendant un match. »

Lens - Auxerre 1-0 .....Encore 3/4 pts et le maintien sera assuré .....Mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Lun 11 Mar - 18:10

En raison du match de Caen reporté ( Neige ) ci dessous résultat et Classement 28éme Journée



Réactions
Citation :
Eric Sikora :
« Cela n'a pas été la meilleure prestation que l'on ait pu réaliser depuis que je suis à la tête de l'équipe mais il faut être indulgent : c'est le quatrième match en douze jours. Il y a eu pas mal d'énergie dépensée lors des rencontres face à Monaco et Nantes, et lors du huitième de finale de coupe de France... Dès le début, on a senti que l'on n'était pas trop dedans. J'avais demandé de jouer un peu plus bas mais le problème, c'est qu'on n'a pas été les chercher. On s'est mis en difficulté. Mais bon, ils n'ont pas non plus cinquante millions d'occasions. On ne prend pas de but, c'est le point positif de la soirée. On a également stoppé cette série de défaites, avec Monaco et Nantes, en championnat. Il y a parfois des zéro-zéro dont il faut se satisfaire. Celui-là en fait partie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 8 Mar - 18:12





Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Niort-Lens comptant pour la 28e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 8 mars à 20h00 au stade René-Gaillard.


Le groupe



Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Jérémie Bela, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Dème N'Diaye, Yoann Touzghar.

Absents


Blessés





  • Pierre Ducasse (adducteurs, indisponible jusqu'à la fin de la saison)
  • Pierrick Valdivia (mollet)

CFA (Metz-Lens, le samedi 9 mars à 15h00)



  • Rémy Bonne
  • Adama Diakité
  • Patrick Fradj
  • Julien Leghait
  • Anthony Rogie
  • Nicolas Saint-Ruf
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Mar 5 Mar - 11:53

AIE AIE AIE !§!§!§! !!!!!€€€€€ et encore une Subvention de 10 millions d’ euros au stade Bollaert de Lens
à la une • conseil général • dette publique • les subventions qui font polémique • sport





Le Conseil général du Pas-de-Calais va verser une subvention de 10 millions d’euros pour l’agrandissement du stade Bollaert de Lens.

Le projet d’agrandissement du stade Bollaert de Lens coûtera 70 millions d’euros hors taxes et permettra d’accueillir les matchs de l’Euro 2016 de football. Le Conseil général du Pas-de-Calais devrait participer à hauteur de 10 millions d’euros.


L’opposition de droite au Conseil général du Pas-de-Calais estime que cette subvention de 10 millions d’euros pour l’agrandissement du stade Bollaert de Lens est bien trop importante pour un projet privé de ce type. L’ opposition a rappelé que le club du RC Lens appartient au Crédit Agricole, et a donc décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif de Lille afin de faire annuler le vote de cette subvention de 10 millions d’euros au stade Bollaert de Lens.

Le tribunal administratif donc se prononcer quant au versement de la subvention de 10 millions au stade Bollaert de Lens.

source: lavoixdunord.fr


Partagez:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 5 Mar - 10:49

Bon on ne l'a pas fait !!!

Reste a finir le championnat en bonne position et avoir pour la saison prochaine un Effectif pour Jouer la Montée !!

Réactions

Citation :
Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « C’est dommage de prendre un but à la 92e minute de jeu. Après, il y a des situations où Nantes aurait pu mener au score. On a été limite sur certains coups. Je ne sais pas si un jour on comprendra qu’il faut s’arracher et qu’il faut arrêter de donner des points ! On a la chance d’être à un partout à la 92e minute et on arrive à se faire contrer à la maison ! Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. Il faut défendre son beefsteak, défendre son but, dégager dans les tribunes. Comment peut-on être mis dans cette position à la maison à la 92e minute ? Je n’arrive pas à l’expliquer. On peut en parler pendant longtemps mais il faut comprendre pourquoi ! La victoire de Nantes, sur l’ensemble du match, n’est pas illogique.


J’en veux à tout le monde ! On est à la 92e, on se met le cul par terre, on fait une faute et on joue mal le coup de partout. C’est pratiquement toute l’équipe qui est fautive. Quand je regarde Nantes. Tous ses gestes sont justes. Nous on centre et ça va au cinquième poteau, on a une frappe et elle n’est pas cadrée, on a un ballon de contre aux 35 mètres et on se précipite. Voilà différence aujourd’hui entre le haut niveau et nous. On n’est pas dixièmes par hasard. Le haut niveau, c’est l’exigence. On n’est pas en National ou en CFA. On est en Ligue 2, il faut se le mettre dans la tête. Les coups que l’on aurait pu jouer, on les joue comme des amateurs, sans exigence. Et, dans le haut niveau, ça ne pardonne pas.


Après, quand tu perds Rudy Riou et que tu n’as plus que deux changements à faire, ça complique les choses. Enormément d’efforts ont été fournis à Monaco et en Coupe de France. C’est le troisième match en dix jours. Il manquait aussi Alexandre Coeff et Yoann Touzghar qui sont deux joueurs importants au sein de l’équipe. Ça se ressent aussi. Ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné mais ce que je peux leur reprocher c’est de ne pas s’accrocher pendant 92 minutes même s’ils ont souffert et concédé des situations.


On a un banc jeune, avec des joueurs qui apprennent. On ne peut pas tout demander. Depuis le début, on dit que l’on doit atteindre 43 points le plus vite possible pour se sauver, voire éventuellement ce que l’on aurait pu faire après. Aujourd’hui, on est dedans, un peu plus dans la difficulté. Mais on le savait aussi. Ce n’est pas une surprise ! On nous a toujours parlé de la montée mais on ne peut y penser que si on est à 100%, si on n’a pas de casse et s’il y a deux-trois équipes qui se cassent la gueule. Mais on est moins armé que certaines équipes. Ce qui est sûr aussi c’est que l’on progresse. Individuellement et collectivement, on voit de très belles choses. Après, je voudrais que l’on progresse dans la rigueur et dans le fait de ne pas lâcher un match comme celui de ce soir. Pendant le mercato, certaines équipes ont recruté mais nous non. Ça joue là-dessus aussi. Mais attention, ce n’est pas parce que l’on a perdu ce soir qu’il faut tout jeter par terre. Il y a aussi des choses positives. On est dans le dur et c’est comme ça que l’on apprend. Mais je voudrais qu’on le fasse un peu plus vite. »


Michel Der Zakarian - Entraîneur de Nantes : « Quand on maitrise le match comme on l’a fait, on doit mener 0-3 à la mi-temps. On a fait un cadeau avec le penalty et on a remis Lens dans le match. En seconde période, on a tout fait pour aller chercher la victoire. On s’est fait peur sur les coups de pied arrêtés de Lens. Pierrick Valdivia les tire très bien. Ca fait du bien de gagner, même à la dernière minute. C’est une victoire très importante. Il fallait que l’on prenne les rois points ce soir pour rester devant au classement. On l’a en plus fait d’une belle manière. On a fait un gros match du début à la fin. On a très bien utilisé le ballon et le gardien a fait quelques bons arrêts. Le score aurait pu être plus large mais on va se contenter du 1-2. »


Pierrick Valdivia - Joueur du Racing club de Lens : « On est tous dégouté ! On a dépensé beaucoup d’énergie et finalement on prend un but à la 92e minute de jeu et on repart bredouille. On est frustré ! Il ne faut pas accabler un joueur, mais toute l’équipe. On se prend un contre et le Nantais se trouve limite dans la surface de réparation. Il tire et marque. Nous, on se crée des occasions et on ne marque pas. Après, ça devient compliqué surtout quand tu joues contre le dauphin. Nantes est resté costaud, marque à la 92e et prend les trois points. Bravo !


J’aurais préféré ne pas marquer et que l’on parte avec le nul ou la victoire. Ce soir, je ne me préoccupe pas du but que j’ai inscrit. On est une équipe qui a envie de gagner et jouer au football. Mais on n’est pas une équipe qui balance. On joue sans contrôle.


C’est pénible car chaque semaine j’ai l’impression que c’est la même chose. On en a marre car on fait toujours les mêmes erreurs. Les autres équipes ne nous font pas autant de cadeaux que nous nous en faisons ! On est parti sur un bon sentiment mais on paye cash cette erreur. Mais ce n’est pas dû qu’à cela car pendant le match on s’est créée pas mal d’occasions mais on ne les a pas mises. On n’était pas à l’abri de prendre un but et c’est ce qui est arrivé. J’ai du mal à parler tellement je suis dégoûté. Je n’arrive pas à croire à cette défaite.


Ce qui m’énerve c’est que, dès que l’on commence à parler, les arbitres nous rentrent dedans. Moi, il me traite de pleureuse. On les respecte, donc il faut qu’il en fasse autant. Je prends beaucoup de coups mais c’est mon jeu qui veut ça. J’ai du mal à ressortir indemne d’un match.

Mais j’arrive toujours à me relever. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT    

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foot et Marseillaise
» LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT
» Quel est pour vous le meilleur joueur qu'a connu le foot
» Pour 2 fous de foot
» Le foot, ouai tout le monde s'en fout, mais pas moi !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: