LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Dim 9 Déc - 10:00

Tours FC Classements Tours FC 13ème 20 pts Classements RC Lens 5ème 25 pts


FC Tours : meilleur buteur :Bryan BERGOUGNOUX
3but(s)
5 derniers matchs : D-V-N-V-D

RC Lens : meilleur buteur : Pierrick VALDIVIA
4but(s) 5 derniers matchs : N-V-N-V-V


MARDI 11 dècembre a 20 h 55 Stade de la vallée du Cher

La seule et unique vicoire des "Sang et Or" en Touraine remonte à leur dernière visite, le 13 avril 2012. Lors de cette confrontation les Lensois l'avaient emporté sur le score net et sans bavure de 0-3
Mais avant cela, l'historique entre les deux équipes tourne largement en faveur des Bleus qui, sur les 9 confrontations qui ont eu lieu à la Vallée du Cher, se sont imposés 6 fois pour 2 matchs nuls et 1 seule défaite.

Une victoire serait bien pour le moral et avant d'affronter Guingamp ......Et la trève qui arrive tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 7 Déc - 10:36

Interview de Moreira

Citation :
Moreira : « Garcia avait toujours raison »

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, Daniel Moreira livre son avis sur la transition entre Jean-Louis Garcia et Eric Sikora, pointant notamment du doigt le manque de communication entre Jean-Louis Garcia et son groupe, ainsi que sur le début de saison du RC Lens.

Quelle différence as-tu constaté entre le management de Jean-Louis Garcia et celui d’Eric Sikora ?
Déjà, Eric Sikora est à l’écoute de ses joueurs. Tous ses joueurs, des équipes de jeunes à l’équipe première. Avant, il n’y avait pas de communication entre les groupes. Avec Siko, on est revenu aux anciennes méthodes. Antoine Sibierski et Eric Sikora veulent imposer la discipline à leurs joueurs tout en leur faisant comprendre qu’ils sont disponibles si le besoin de discussion se fait sentir. Ce n’était pas le cas avant, Garcia avait toujours raison et cela ne me semble pas être la meilleure manière de diriger un groupe.

[...] Ton point de vue sur la saison du club après 16 matchs de championnat ?
C’est beaucoup mieux depuis quelque temps, on commence à récolter les fruits du travail accompli tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Tout le monde se donne à fond et ça fait plaisir à voir. Il nous faut garder l’osmose dans le groupe et on doit retrouver cette communion avec le public de manière à ce que nos joueurs soit transcendés. Je n’ai aucun doute là dessus, si on enchaîne les bons résultats on jouera devant 30’000 personnes à Bollaert.
Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: FOOT    Lun 3 Déc - 18:45

Le RCL va mieux , je sens qu 'il y a la volonté de bien faire .Un peu brouillons parfois mais ils ont une bonne défense qui assure et rassure .En attaque il faut qu 'ils soient moins perso mais j 'ai bon espoir qu 'en murissant et avec un peu d ' entrainement ça ira de mieux en mieux .

N’oubliez pas, ce mardi 4 décembre, le stade Bollaert-Delelis recevra la soirée inaugurale du Louvre-Lens. Celle-ci se déroulera de 18h30 à 22h. Une barquette de frites sera offerte à chaque personne présente. Si vous souhaitez participer à cet évènement, sachez que les billets, gratuits, étaient disponibles ju
squ'à samedi. Et pour des raisons de sécurité, seules les personnes munies de tickets pourront rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Lun 3 Déc - 17:51

Citation :
OFFICIEL : Jean-Guy WALLEMME a démissionné (un peu forcé quand même?)

Seizième de L2 avec un seul point d'avance sur le premier relégable, l'AJ Auxerre vient d'annoncer ce dimanche le départ de Jean-Guy Wallemme. L'entraîneur et le club bourguignon se séparent d'un commun accord. «Jean-Guy Wallemme a toujours fait preuve d'un très grand professionnalisme et défendu les intérêts du club», indique le communiqué. Cette rupture intervient deux jours après un nul à Châteauroux (1-1). Wallemme était arrivé le 18 mars dernier dans l'Yonne en remplacement de Laurent Fournier, et n'avait pas réussi à sauver le club de la relégation. L'AJA n'a pas encore communiqué le nom de son futur entraîneur. Bernard Casoni, libre depuis son éviction d'Evian-TG, serait le grand favori alors que les noms de Patrick Rémy et Gérald Baticle circulent aussi.



Au moins lui il démissionne c'est pas comme certain !! Rolling Eyes

L'AJA en National le Guy Roux va se suicider ....N'en a pas encore assez ce vieux " Grigou " Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Dim 2 Déc - 17:47

Seydou Keita
Citation :
Lorsqu'un des plus grands joueurs de l'histoire du Racing Club de Lens fait un appel du pied pour défendre à nouveau les couleurs Sang et Or, ça ne laisse personne indifférent. Qui plus est à un mois du début du mercato d'hiver. Actuellement au Dalian Aerbin pour s'enrichir encore un peu plus, Seydou Keita s'est dit intéressé par un éventuel retour dans le Pas-de-Calais. "Si Lens m’appelle, j’y retournerais les yeux fermés. Les souvenirs que j’ai de ce club sont inoubliables." Le milieu de terrain regretterait-il d'avoir signé chez le promu chinois ?

Formé au Mali, dans le centre de son oncle Salif Keita, Seydou a découvert la Ligue 1 à Marseille (1999-2000) avant d'évoluer durant deux saisons à Lorient (2000-2002). Vainqueur de la Coupe de Fance avec le club breton, il choisit de rejoindre Lens (2002-2007). Sifflé par une partie de Bollaert à ses débuts, il parvient à faire taire ses détracteurs, devenant l'un des meilleurs joueurs du Championnat de France. Malgré ses onze buts en 2006-07 (meilleur buteur lensois avec Aruna Dindane), le RCL ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions et doit se contenter de la Coupe Intertoto. Le natif de Bamako choisit alors de rejoindre le FC Séville (2007-2008) puis le FC Barcelone (2008-2012), avec lequel il remporte notamment la Ligue des Champions en 2009 et 2011.

Sous contrat jusque 2014 avec le Dalian Aerbin, Seydou Keita y perçoit un salaire de 12 millions d'euros par an (il est le huitième joueur le mieux payé au monde). Il sait évidemment qu'il devrait faire de gros sacrifices financiers pour rejoindre Lens. A 32 ans (il fêtera ses 33 ans le 16 janvier), celui qui portait encore le maillot du Barça au printemps peut encore rendre de grands services. Si le Racing possède un bon milieu de terrain et y a doublé les postes, il semble inconcevable de ne pas explorer la piste menant à Seydou Keita. Ne pas le faire serait une faute. Luc Dayan et Antoine Sibierski - qui a joué un an avec le Malien - savent ce qu'ils doivent faire dès demain.

Son salaire/an une bonne partie du budget de Lens affraid

A moins qu'il veuille venir pour 30/40.000€ scratch.......!!

Ah que c'est bon de rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: FOOT    Sam 1 Déc - 13:21

Bravo ! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 1 Déc - 12:06

Bien sur j'étais au match .....Dans le dernier 1/4 d'heure ils ont donné une leçon de courage et de patience ainsi que du sang froid !!

Ce match là y'a encore pas bien logtemps ils l'auraient perdu !!

La défense E_nor_me !! n'a pas encore pris de but !!

Bon l'attaque bien que de bonnes occasions et surtout un tir sur le poteau ils auraient pû tuer le match plus tôt ....!!

N'oublions pas qu'au début du match Laval était juste 2places derrière nous et que c'est une équipe qui joue particulièrement bien surtout à l'extérieur !!

Quand on va arracher une victoire dans les 20 dernières minutes contre Niort, Sedan, Nimes et Laval ( voire Clermont ), cela symbolise 12-14 points en plus, et surtout, une autre mentalité, celle de la victoire. Jouer pour gagner et non plus pour ne pas perdre.

Plaisir de voir Bollaert ainsi ...La Marek sublime .....La Banderoles " Respect les Mecs pour les anciens " et le salut et remerciements des joueurs à la fin

Pour concrétiser ci aprés les réactions des 2 entraineurs ......Ca résume bien ce match .




Citation:
Eric Sikora -Entraîneur du Racing club de Lens :
« On a fait un bon match. Sur l’ensemble de la partie, on a les meilleures occasions. Je pense que l’on doit mener au score à la mi-temps. Mais on a joué un peu trop négativement pour qu’il y ait des solutions pour aller vers l’avant. On ne l’a pas assez fait. Dès que l’on a mis de la vitesse, on a mis Laval en difficulté. Par contre, en première période, on a été performant et on a fait ce qu’il fallait. On aurait pu tuer le match sur des contres pour avoir une fin de rencontre plus tranquille, mais on les joue mal. Encore une fois, l’état d’esprit est irréprochable ! Il a fallu s’arracher pour gagner et les joueurs l’ont de nouveau fait face à une équipe qui a posé des difficultés. On a bien su gérer les coups. La charnière a été très performante. Cette victoire nous permet d’enchaîner et d’avancer. C’est une bonne soirée ! L’objectif est réalisé car, comme on le voulait, on a décroché la qualification en coupe de France et sept points en trois matchs. On veut atteindre 30 points à la trêve hivernale et je pense que c’est réalisable quand on voit les efforts et la qualité que l’on a pu fournir ce soir. On est content d’être cinquième au classement. »


Philippe Hinschberger - Entraîneur de Laval :
« Lens mérite sa victoire vu toutes les occasions de buts qu’il a eu. En première période, à part quelques centres pas mal ajustés, on a manqué de tranchant. Lens était plus percutant que nous. C’est une bonne équipe et c’était difficile de jouer contre elle. En seconde période, il n’y a pas eu trop d’occasions. Je suis un peu déçu car j’en attendais plus offensivement. Mais c’était compliqué de trouver des solutions face à une belle équipe avec un joli public. Ce n’est pas si facile que cela quand on se déplace ici. Lens fait une belle série donc on n’est pas tombé contre n’importe qui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Ven 30 Nov - 10:43

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens-Laval comptant pour la 16e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 30 novembre à 18h45 au stade Bollaert-Delelis.


Le groupe



Liste des joueurs retenus : Hamdi Kasraoui, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Yohan Démont , Jérôme Le Moigne, Ange-Freddy Plumain, Lalaina Nomenjanahary, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Dème N'Diaye, David Pollet, Yoann Touzghar.

(Ca me parait une bonne équipe et de quoi faire un 4.4.2 ..Voire un 4.3.3 N'Diaye à Gauche - Touzghar à droite et Pollet au centre .Mais je laisse ce soin à Sikora) Wink


La meilleur défense c'est l'attaque et est-il besoin de rappeler la règle essentielle du Futcheball Laughing Mettre 1 But de PLUS que l'adversaire ....Evident mon cher ....Watson Wink


Absents


Blessés





  • Adama Diakité
  • Pierre Ducasse

A la disposition de l'équipe réserve
Lens-Valenciennes le samedi 1er décembre à 18h00




  • Samuel Atrous
  • Jérémie Bela
  • Rémy Bonne
  • Patrick Fradj
  • Julien Leghait
  • Firas Mugrabi
  • Anthony Rogie
  • Nicolas Saint-Ruf
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Ven 30 Nov - 10:03

Merci de cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Jeu 29 Nov - 17:47


A l’occasion de la 16e journée de championnat de Ligue 2, le Racing club de Lens recevra le Stade Lavallois ce vendredi 30 novembre à 18h45. Le stade Bollaert-Delelis ouvrira ses portes aux nombreux supporters qui feront le déplacement dès 17h45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 27 Nov - 17:25

Des Nouvelles de Pierre Ducasse .

Sorti au cours de la première période du match Lens-Clermont le 29 octobre dernier, Pierre Ducasse a dû s’éloigner des terrains afin de soigner sa blessure aux adducteurs. Le milieu de terrain lensois a passé la première phase de cicatrisation avec brio et a commencé depuis peu sa reprise progressive sur le terrain et les soins. Une étape importante qui devrait durer quatre semaines…
Déclaration


Pierre Ducasse - Joueur du Racing club de Lens :

Citation :
« Quand je me suis blessé, je me suis dit que c’était embêtant et que ça allait m’éloigner des terrains jusqu’à la trêve hivernale. Ça tombait mal car il y avait un renouveau dans le groupe et j’enchaînais les matchs. Ça se passait bien pour moi. J’ai été coupé en plein élan mais ce n’est pas une blessure très grave qui laisse des séquelles. Je n’aurai pas de mal à revenir.


Je me suis beaucoup reposé pendant les trois semaines de convalescence puis j’ai fait énormément de vélo. Je viens de débuter la phase de course depuis quelques jours. Ça fait du bien de prendre l’air car à force de faire du vélo en salle je me sentais enfermé. La course est un premier pas important car je sais que je vais bientôt retrouver le terrain.


Quand je croise mes équipiers, j’essaye d’apporter ma touche de motivation avant les matchs, de prendre la température et d’amener de la bonne humeur dans les vestiaires. J’essaye d’être le plus possible à leur contact car, même pour moi, c’est important de me sentir concerné. »

On a hate de le revoir sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 27 Nov - 11:31



Vendredi 30 Novembre à 18h45
Stade Félix Bollaërt
Diffusé sur BeIN Sport 2
Ce sera le bon moment d'envoyer la Sauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Sam 24 Nov - 12:00

Nîmes - Lens 1-2 ....Encore une Victoire de Lens, ils sont dans une bonne spirale !!

Certes ils en perdront encore ....Peut-être;).....Mais bon la compétition est encore longue !!

Allez qqs Réactions



Citation :
Eric Sikora : « On est tombé sur une belle équipe de Nîmes qui nous a mis en difficulté. En première période, on s'est mis le feu tout seul en commettant des fautes inutiles, en faisant preuve de nervosité mais, malgré cela, on a le mérite de mener un à zéro à la mi-temps. En deuxième période, en retrouvant nos qualités et en étant à cent pour cent, on ne pouvait pas perdre ce match. On a les occasions de le tuer. On s'offre des situations de but, on frappe la barre, on a des buts refusés. Malheureusement, sur une perte de balle dans notre moitié de terrain, ils exploitent parfaitement la situation et reviennent dans le match. Mais ce qui fait notre force, c'est l'état d'esprit. L'équipe aurait pu lâcher, sombrer. Ils se sont accrochés, ils ont continué d'y croire, et ont été récompensés par le but de Pierrick [Valdivia]. Et après, même si l'on a souffert, on a fait preuve de solidarité. Je pense que cette victoire va faire énormément de bien pour la suite. On n'est pas encore une très bonne équipe mais on est sur le chemin. »


Les deux buteurs lensois de la soirée, Lalaina Nomenjanahary et Pierrick Valdivia
Pierrick Valdivia : « En termes de contenu, je pense que notre première mi-temps n'a pas été bonne, même si l'on mène un à zéro à la pause. En deuxième période, on a montré un tout autre visage. On a commencé à jouer au ballon. On prend un but mais on a su ensuite reprendre l'avantage... C'est dans les moments difficiles que l'on voit que l'on est vraiment soudés. On l'a vu notamment sur la fin de rencontre avec ces arrêts de jeu interminables... C'est magnifique de gagner ici. A Nîmes, je n'avais pris que des gifles par le passé... Mais on ne s'enflamme pas. On prend match après match. »

Alexandre Coeff : « De Rudy [Riou] à David [Pollet], tout les joueurs étaient concernés, ce soir. On savait qu'on avait les moyens de faire quelque chose. On a tout fait pour aller chercher ce but qui nous offrait la victoire... Maintenant, il faut garder les pieds sur terre. Pour l'instant, l'objectif est toujours de mettre les trois derniers clubs au classement le plus loin possible de nous. Au moins jusqu'à la trêve. Après la trêve, si l'on peut voir vers le haut, on ne va pas s'en priver. Mais c'est déjà bien de rester dans cette spirale positive. On reste sur trois victoires à l'extérieur. C'est le genre de séries qu'il faut, à présent, réussir à domicile... On va tout faire pour conserver cette solidarité, cette solidité et cette efficacité... On a très mal aux jambes mais cela fait du bien au moral. On dit que ce genre de victoires, où l'on doit s'arracher, sont les plus belles, et qu'elles forgent des groupes. J'espère que cela laisse présager de bonnes choses pour l'avenir. »

Vendredi A Lens contre Laval ...Puis vont à Tours et reçoivent Guingamp pour aller finir les M/Aller à Istres !! Aprés cela on aura une idée un peu plus précise de ce qu'ils peuvent espérer ...Le Maintien allé je dirai que c'est pratiquement sur ....Mais on espère bien sur plus que cela !!

Je n'ai eu cesse de repeter que cette équipe n'était pas pire que les autres je suis assez content de ne pas m'être trompé jusqu'à maintenant !!

Allez Lens cheers
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Jeu 22 Nov - 10:42

LE GASPILLAGE DE NOS TETES PENSENTES



(VU DANS LA VOIX DU NORD DE CE JOUR)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Nimes - Lens    Mer 21 Nov - 11:24




Vendredi 23 Novembre à 18h45
Stade des Costières (18 500 places)
Diffusé sur BeIN Sport 2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 20 Nov - 18:33

[quotequestion ; Au RCL qu 'avait fait GARCIA comme faute grave ?][/quote]

Déjà ancien !!

Invité sur France Bleu Nord ce lundi soir, Luc Dayan est intervenu sur la mise à l’écart de Jean-Louis Garcia, remplacé par Eric Sikora. Le président du RC Lens revient sur les conditions de ce changement :




Citation :
« Quand on prend ce genre de décision, il faut peser toutes les conséquences et ne pas se reposer sur des on-dit. Il y a la vie du club et des signaux favorables survenus ces dernières semaines comme par exemple la perspective sur la rénovation du stade Bollaert. Dès lors, il faut maintenant que l’équipe fonctionne bien. […] L’actionnaire a les reins solides. Sans aller jusqu’au coût du licenciement, le club a tenu le coup malgré les pertes de 15 millions d’euros l’an dernier et les 10 millions prévus pour cette saison. Il fallait prendre une décision car le domaine sportif représente un élément important du puzzle. […] Beaucoup de choses ont été prises en compte. Le recrutement a été entériné par Jean-Louis Garcia, mais il y a aussi les prestations, les résultats sportifs qui sont insuffisants par rapport au budget et aux attentes du public. Son management n’a pas donné la performance requise. […] Eric Sikora a 44 ans, ce n’est pas un jeunot. Regardez Guardiola quand il a commencé au Qatar ou à 41 ans, quand il a pris le Barça… Je ne fais pas de comparaison. Simplement, il y a chez Eric Sikora une connaissance du RC Lens et de la problématique du football professionnel. Dans la période que traverse le club, il est la bonne personne. Il n'y a aucun objectif fixé. Il faut que l'équipe joue bien et procure du plaisir. »
De plus

Citation :
Une clause dans le contrat de Jean-Louis Garcia ?
Créé le mardi 25 septembre 2012 07:04
Selon But!, l'entraîneur du RC Lens disposait d'une clause dans son contrat qui a permis de le mettre sur la touche.
Cette clause stipulerait que Jean-Louis Garcia et son groupe devait occuper la troisième place du classement au minimum avant la fin du mois de septembre. Cet objectif désormais irréalisable, le RC Lens disposait d'un moyen d'écarter son entraîneur.Pourquoi ce rétropédalage des dirigeants ? La procédure de licenciement envers Jean-Louis Garcia et son staff n’a débuté que ce vendredi matin avec les entretiens préalable. Or, tant que rien n’est ficelé juridiquement de ce côté, le club artésien ne souhaite pas commettre le moindre impair. Dès lors, Eric Sikora poursuit jusqu’à nouvel ordre en tant qu’intérimaire. Et il devrait conduire le RC Lens à Auxerre sous ce statut le 20 octobre prochain (11e journée de Ligue 2). A moins que la réunion de conciliation entre le Racing et Jean-Louis Garcia à la Ligue le 16 octobre scelle définitivement une rupture inéluctable.

Ouais je sais quand on veut tuer son chien ........Rolling Eyes

Mais bon je crois que depuis il y a eu dialogue concertations et arrangements ......!! scratch

Et de Tte façon c'est ce qu'il fallait faire pour sauver ce Club et lui donner une chance de revenir à son niveau dans un délai qui pour moi serait de 2 ans ...!!

A moinssss que ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Mar 20 Nov - 18:08

jE REVIENS SUR LA PELOUSE humide !!!! mais j 'ai mis mes bottes !

Il parait que le gazon ne pousse pas a cause du terrain mal drainé ...

N 'OUBLIONS PAS QUE LE TERRAIN REPOSE sur une dalle et sous cette dalle qu 'on peut faire riper il y une salle de spectacle ...

De plus comme ce stade est entierement ceinturé par des tribunes , qu 'il peut etre couvert ...il y a tres peu de vent et sans vent l 'eau a des difficultés a disparaitre ...
De temps a autre il faut chauffer la pelouse pour aider a l 'evaporation...il serait prevu de la changer tous les dix matchs ...cout 150.000 euros a chaque fois !

C 'est ballot...pieds !

ce serait le concepteur- gestionnaire-constructeur qui paierait
Donc EIFFAGE !

question ; Au RCL qu 'avait fait GARCIA comme faute grave ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 20 Nov - 12:00

Citation :
Eric Sikora va voir son contrat au RC Lens évoluer. Jusqu’ici technicien du centre de formation puisqu’il s’occupait de la réserve en début d’exercice, il va parapher ce lundi ou mardi un nouveau bail de 2 ans pour accompagner l’équipe professionnelle. Celui-ci le liera donc au club Sang et Or jusqu’en juin 2014.

Pour rappel, Eric Sikora remplace Jean-Louis Garcia depuis le 24 septembre dernier au poste d’entraîneur principal suite à la procédure de licenciement pour faute grave engagée contre ce dernier.

Les dessous du contrat d’Eric Sikora

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe première du RC Lens, le technicien n’avait pas encore vu son contrat évoluer. La donne va changer en ce début de semaine. Lensois.com vous en livre quelques détails.


Suite à la mise à pied de Jean-Louis Garcia pour faute grave, Eric Sikora a été nommé entraîneur du RC Lens par intérim le 24 septembre dernier puis confirmé dans ses fonctions. Restait alors à régulariser sa situation contractuelle. Considéré jusqu’alors auprès des instances comme responsable de l’équipe réserve, lui et l’ensemble de son staff vont signer lundi ou mardi des contrats de 2 ans en tant qu’entraîneurs… adjoints auprès de l’effectif professionnel ! Ne bénéficiant pas du DEPF, diplôme permettant d’exercer au haut niveau, Eric Sikora ne peut en effet prétendre signer un bail d’entraîneur principal ni voir son nom couché sur les feuilles de match en face de la case réservée au coach.

Marc Westerloppe comme prête-nom

Les dirigeants lensois ont pourtant essayé d’obtenir une dérogation. Mais la Fédération Française de Football a décidé de ne pas donner suite à la démarche, Eric Sikora ne suivant pas la formation du DEPF après que cette même FFF ait recalé son dossier en juin dernier… Dans ces conditions, Marc Westerloppe a de son côté paraphé un contrat d’entraîneur numéro un chez les pros afin que le Racing ne se trouve pas dans l’illégalité. Son bail porte également sur une durée de 2 ans. Il servira ainsi de prête-nom, comme lors des 3 dernières journées de championnat. Détenteur du fameux diplôme, le technicien conservera néanmoins sa mission actuelle de recruteur du centre de formation.

Quelques gênes tous de même…

Reste que cette situation pose des soucis au Racing. D’abord, sa masse salariale est gonflée puisque Marc Westerloppe va voir, tout comme Eric Sikora, ses émoluments être alignés sur le minimum obligatoire des conventions des entraîneurs de Ligue 2. Puis, le recruteur chez les jeunes va être obligé de se déplacer avec l’équipe première et faire acte de présence lors des matches, temps qu’il ne pourra passer sur les terrains à superviser. Mais les bons résultats du moment aidant, le Racing fait contre mauvaise fortune bon cœur et espère que le redressement opéré depuis la nomination de Captain Siko se poursuive…



Vous ne sauriez croire avec quelle facilité l'impossible se fait dès qu'il est nécessaire (A.France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mar 20 Nov - 10:57


Citation :
C 'est ballot quand même !!!!
En effet c'est Ballot !!! Certes c'est une trés belle réalisation ce stade et qqfois y'a des Couac ....Mais bon !!
En même temps n'auraient -ils pas choisi un produit de qualité moindre compte tenu des dépassements de Budget ?? On ne sait pas !!!
Maintenant un stade de Foot n'est pas un stade de Rugby ou la pelouse souffre 3 ,ou 4 fois plus qu'un match de foot normal !!!
Mais bon là c'est le LOSC qui paye à mon avis ou la Ville de Lille !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: FOOT    Lun 19 Nov - 18:33

C 'est ballot quand même !!!!

un grand et batiment pour voir qqs joueurs jouer et la pelouse , objet principal de ce stade serait foireuse !


La pelouse du Grand Stade déjà changée ce lundi après-midi
PUBLIÉ LE 19/11/2012
Par La Voix Du Nord

C’était prévu mais ça n’aura pas traîné. La pelouse du Grand Stade, devenue exécrable depuis quelques semaines, va être changée à partir de cet après-midi.



Rudi Garcia l’avait annoncé à l’issue de la réception de Brest, il y a une dizaine de jours : le gazon lillois allait vite être changé. Samedi, à l’issue de la rencontre de rugby disputée au Grand Stade entre la France et l’Argentine (39-22), les jardiniers s’activaient déjà pour commencer ces aménagements qui devenaient indispensables.

Cet après-midi, cette pelouse, qui n’aura connu que quelques mois d’existence, sera retirée et remplacée dans les jours qui viennent.

Le LOSC se déplaçant à Marseille dimanche soir, il ne rejouera au Grand Stade que le 1er décembre face à Bastia. Cela laissait suffisamment de temps pour changer un gazon qui était devenu déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Lens 2012 - 2013 SiK   Jeu 15 Nov - 18:14

Ben v'la ça y est ils l'ont leur nouvelle compo avec le New's Coach !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Mer 14 Nov - 18:17

Beaucoup disent de Pollet .....

Il a toujours l'air d'attendre qqchose, virevolte dans la défense, prend rarement une balle de la tête bien que pas petit ....Ca ce sont des choses que j'ai déjà dit en son temps et qui me révolte un peu, et, à la Gaillette on en parlait, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne peut se passer de le mettre car souvent il claque un but et on a tendance à penser que lui seul peut le faire !!!

Mainnant faudrait aussi lui donner plus de ballons et jouer franchement un 4-4-2 .....N'Diaye, Mugrabi devrait être des bons pourvoyeurs dés qu'ils seront en forme pour jouer a leur meilleur niveau ...!!

Il serait grand temps !!

Beaucoup disent..... Caen jouait à 10, mais tous ceux qui ont joués au foot savent que bien souvent à 10 on est plus fort soudain qu'à 11 = l'énergie de vouloir s'en sortir et de compenser l'absence d'un Partenaire !!
En tous les cas ce Cuvillier c'est vraiment un C** et on souhaitait de s'en séparer ....Ce qui fut vite fait ......Mais il ira pas loin du reste parti sous d'autres cieux .....il est vite revenu .....Ben on n'en voulait plus non plus !!!
L'erreur avait été de le prendre (ancienne gestion du Staff précédent...Z'en auront fait des conneries ) !!
Néanmoins dans cette affaire le Valdivia n'est pas tout clair non plus et si j'avais dû arbitrer j'aurai sorti les 2 !!
Ce ne sont pas des comportements de joueurs Pro mais de combat de rue ou de quartiers qui n'ont rien a faire dans le sport à Haut niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: FOOT    Mar 13 Nov - 18:07

Quelle deception ..mais bon on va pas en pleurer ca aurait pu etre bien pire !

La premiere mi temps fut triste et décevante .Et même a 11 contre 10 ils n 'on pas reussi a prendre l 'avantage .

Esperons que la prochaine fois l 'arbitre leur fera encore un cadeau en excluant quelsques adversaires .

Allez Lens ...malgré tout cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Lens - Caen   Mar 13 Nov - 11:28

Lens - Caen 0 - 0

C'est un bon point de pris devant une équipe rapide et vaillante qui mérite son classement .

Les Lensois ont réussis à faire jeu égal.

Citation d'Eric Sikora :

Citation :


Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « On est tombé sur une belle équipe de Caen qui n’est pas devant au classement par hasard. Elle est bien en place et sort vite. Elle a des attaquants qui sont vraiment chiants à prendre. On aurait pu être mené à la mi-temps sans un grand Rudy Riou ! On a réussi à rejoindre les vestiaires à la pause à 0-0. Je pense que la seconde période aurait pu être meilleure, même avant l’expulsion. A onze contre dix, Caen est bien regroupé derrière et on n’arrive pas à trouver les solutions. Par contre, sur le plan offensif on a un déficit. On ne se procure aucune occasion ce soir et, dans ce cas, c’est difficile de gagner des matchs à domicile. Le 0-0 est un bon nul pour nous. La série d’invisibilité continue ! On avait fixé sept points sur les trois matchs : Caen, Nîmes et Laval. On est toujours dans les comptes pour le moment. Les joueurs n’ont pas triché. Ils ont donné ce qu’ils pouvaient en seconde période. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas fait les courses, ni les efforts. Dans ce genre de match, on a toujours peur de se faire prendre en contre. Il y a quelques temps on aurait peut-être perdu cette rencontre mais les résultats positifs du moment font que l’on arrive à conserver ce soir le 0-0.


Je pense que ce soir, on voit aussi les difficultés que l’on a à jouer face à une équipe qui est bien regroupée. Les seules situations de danger sont sur coups de pied arrêtés. On n’a pas vraiment eu d’occasions de but. Sur le plan offensif, on doit encore s’améliorer à ce niveau. Même si on était là pour faire du jeu et aller vers l’avant, il y a aussi des équipes qui sont bien organisées et qui ont des qualités, comme Caen. On a eu du mal mais on progresse et on avance. On n’a jamais dit que l’on allait monter. Ce n’est pas parce que l’on a fait trois victoires et un nul que les objectifs ont changé. Ce soir, on a pris un point de plus sur les relégables et c’est ce qu’il y a de plus important. Le classement est très serré. On n’a pas gagné, on perd peut-être deux points mais on est capable de réaliser un exploit à Nîmes, comme on a su le faire à Auxerre et Sedan.


Concernant l’expulsion, je ne vois pas la faute, mais juste Pierrick Valdivia qui tombe. Je ne sais pas s’il y a coup de tête ou non. Et, par rapport à mon altercation, il y a quelqu’un de Caen qui me parle derrière et qui dit quelque chose qu’il n’a pas lieu de dire. Et après, je m’emporte. C’est la tension du match. Mais bon, à la fin du match, on n’en a rigolé avec Patrice Garande. »

Lens a gagné 1 place .....Petit à petit l'oiseau .....................Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Dim 11 Nov - 17:23

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens-Caen comptant pour la 14e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 12 novembre à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.


Le groupe

Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Adama Diakité, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Julien Leghait, Dème N'Diaye, David Pollet.

Absents
Blessés

  • Pierre Ducasse (adducteurs)
  • Yoann Touzghar (coup au pied)

Suspendus

  • Zakarya Bergdich
  • Alaeddine Yahia

CFA

  • Rémy Bonne
  • Patrick Fradj


Choix du coach

Firas Mugrabi, Hamdi Kasraoui, Anthony Rogie

On verra pas encore Mugrabi jouer ????

L'attaque est pas mal a suivre !! La défense me fait un peu flipper mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOOT    Dim 11 Nov - 10:32

FLAHUTTE a écrit:
Il parait que Yohan Touzgard sera absent a cause d 'une blessure des ligaments au pied . A mon avis ce genre de blessure est due au manque d 'entrainement . Twisted Evil
Pas assez de travail avant match et ensuite des qu 'il force un peu il fatigue et il casse ... Twisted Evil

aie ! affraid affraid affraid

ca sent mal contre Caen .

Touzghar pour l'instant n'a marqué qu'un but et il était temps on se demandait même si y'avait pas une erreur de recrutement ...!! Pour moi c'est évident que Touzghar n'est pas l'homme qu'il fallait !! Mais bon je pense que l'on ne remarquera même pas son absence ...Et que Son remplaçant marquera lui sa présence ...( Il aura pas de mal ) !!

Du Staff :

Citation :


Yoann Touzghar, victime d'un coup au pied, est incertain pour la rencontre Lens-Caen de ce lundi 12 novembre. Le coach lensois Eric Sikora explique « Aujourd’hui, il était aux soins et nous verrons s’il s’entraîne demain. On prendra ensuite une décision. Ça va être juste pour Lens-Caen même si ça évolue bien. Mais ça ne sera pas assez, surtout pour un match très important comme celui-ci où on ne peut pas se permettre d’avoir un joueur à 70% voire 90% de sa forme. »
Suite


Quant à Ludovic Baal (blessure cutanée au pied) et Pierrick Valdivia (problème musculaire sans gravité), ils sont opérationnels.

On aura aussi peut-être la 1ére sortie de Mugrabi et le retour tant attendu de Démé N'Diaye avec Pollet ça devrait affoler un peu la défense Caennaise et pourquoi pas ....!!

Mais bon restons Positifs Wink

Allez Lens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT    

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foot et Marseillaise
» LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT
» Quel est pour vous le meilleur joueur qu'a connu le foot
» Pour 2 fous de foot
» Le foot, ouai tout le monde s'en fout, mais pas moi !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: