LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CATASTROPHES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sudic
Invité



MessageSujet: Re: CATASTROPHES !    Ven 25 Mar - 21:34

ben dis donc on le savait mais dit comme ça!!
pourquoi tu mets pas ça sur facebook
biz liz No No
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CATASTROPHES !    Ven 25 Mar - 13:12

La nuit de tous les dangers a BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CATASTROPHES !    Lun 14 Mar - 9:17

Énergie et climat :pourquoi notre région doit agir dès maintenant ?
Dérèglement climatique et activités humaines : des liens scientifiquement établis
Dans son quatrième rapport paru en 2007, le Groupement intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC),mandaté par l’Organisation des Nations Unies (ONU), a confirmé le rôle de l’Homme dans le réchauffementclimatique constaté au cours de la seconde moitié du 20èmesiècle. L’enjeu aujourd’hui est de contenir la haussedes températures à moins de 2°C, au risque de bouleversements extrêmes. Cela revient à diviser par plus dedeux les émissions mondiales, et donc par au moins quatre celles des pays dits « riches », et ce d’ici 2050.

Division par 4 de nos émissions de CO2: quand le Nord-Pas de Calais se saisit de l'objectif de la FranceLa France s’est engagée à diviser par 4 ses émissions de CO2
en inscrivant, le 13 juillet 2005, cet objectif de« Facteur 4 », dans l’article 2 de la loi de programme fixant les orientations de la politique énergétique (Loin°2005-781).L’Association Virage-énergie Nord-Pas de Calaispropose un chemin pour y parvenir. À l’échellerégionale, agir est d’autant plus urgent que la régionest vulnérable :- la centrale nucléaire située à Gravelines, laplus puissante d’Europe avec ses six réacteurs,fonctionne certes sans heurt sérieux depuisbientôt trente ans. Mais il subsiste toujours lerisque d’un accident nucléaire majeur pouvantcontaminer les terres et les populations actuelleset futures de manière irréversible ;- l’économie, comme le mode de vie des habitants,sont dépendants à plus de 95% d’énergiesfossiles et à 100% d’uranium. Jusqu’alorsbon marché, ces combustibles subissent dèsaujourd’hui une hausse accélérée des prix ;- l’absence de relief fragilise la région vis-à-vis desinondations et des tempêtes. La virulence et lafréquence de ces dernières s’accentuent…
Vers un projet porteur d'avenir
Ni fatalité, ni optimisme aveugle, mais au contraire lavolonté de réfléchir globalement et d’agir localement,telle doit être la stratégie aujourd’hui. Le « cahier descharges » est clair. Il s’agit de :- réduire la contribution régionale à l’aggravationde l’effet de serre,- en anticiper les conséquences inéluctables,- saisir la fin de vie des réacteurs nucléaires existants comme une opportunité pour entamer un virageénergétique,- développer activement des solutions de rechange pour survivre à l’épuisement – assuré – des ressourcesfossiles et de l’uranium

http://www.scribd.com/doc/50655311/Synthese-Virage-Energie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: CATASTROPHES !    Dim 13 Mar - 17:25

Les informations CI DESSOUS sont réalisés par des rapports scientifiques et par de nombreux analystes qui observent et étudient les phénomènes célestes et les facteurs géomagnétiques. Il semble que des désastres naturels majeurs sont à prévoir dans les prochains jours à cause d'une interaction menaçante entre l'activité intense du soleil, le positionnement de la comète Elenin et un certain alignement planétaire.

Ces interactions créent de hautes fréquences électromagnétiques, lesquelles servent à soupçonner la production de tremblements de terre. Les alertes de tremblements de terre émanent de partout sur le web et certains analystes indépendants disent même aux gens situés dans les zones à risque: QUITTEZ VOS DEMEURES!

La traduction de l'article ci-bas, utilisant un vocabulaire spécialisé et des notions relativement complexes, est partielle. Toutefois, les idées de fond sont rapportées.

Un nouveau rapport publié aujourd'hui (9 mars 2011) au Kremlin, préparé pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre à Moscou, averti que l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours. Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.

Ce rapport affirme que les tremblements de terre majeurs en Asie sont plus susceptibles de se produire. Le rapport fait état de
l'augmentation de signaux électromagnétiques détectés dans la haute atmosphère terrestre et ce, au-dessus de nombreuses régions du monde. La plus grande concentration de ces signaux se trouve au-dessus de la Côte Ouest américaine et du Mid-Ouest.

Il est important de noter que les scientifiques russes et britanniques arrivent à faire des prédictions sur les tremblements de terre à partir des signaux électromagnétiques et ils utilisent des satellites à cet effet pour les détecter.

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes qui confirment l'analyse indépendante d'un mathématicien de la Nouvelle-Zélande, Ken Ring, qui a prédit le tremblement de terre de Christchurch et qui a publié une autre mise en garde d'un séisme devant se produire tout près du 20 mars prochain.

Le mathématicien explique que les planètes influencent la Terre, de manière indirecte, en ayant un effet sur le Soleil. Certaines planètes sont très grosses dont voici un comparatif: si le Soleil était un ballon de basketball, Jupiter et Saturne seraient de la taille d'un pamplemousse et la Terre serait de la taille d'un grain de poivre.

Jupiter et Saturne causent de grandes "marées" sur le Soleil quand elles arrivent de chaque côté de celui-ci. Ces "marées" deviennent des éruptions solaires. En ce moment, nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil ce qui crée une "souque-à-la-corde" avec la Terre qui se trouve au milieu (une lutte sans merci contre la Terre). Cela a commencé en septembre et ça doit se poursuivre jusqu'au mois de mai. En septembre, la Terre a été en ligne droite avec Jupiter, Saturne et le Soleil. C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 et plus. Par exemple, il y a eu un tremblement de terre au Pakistan le même jour que Christchurch. Cet alignement de Jupiter et Saturne se poursuit jusqu'en mai et la Terre revient dans la ligne en mars. C'est pourquoi il peut y avoir un évènement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, aux environs du 20 mars, quand la Lune sera dans une position de déclenchement.

Le rapport fait mention que des systèmes massifs de basse pression sont associés à des tremblements de terre catastrophiques et ceux-ci sont particulièrement observés dans la région du Mid-Ouest des États-Unis où tombent d'énormes quantités de pluie. La zone de la Faille de New Madrid est marquée par ce phénomène, dont l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement.

La Bolivie a subi un système de basse pression la semaine dernière qui a causé 52 morts.

Le plus inquiétant dans ce rapport est la mise en garde sur l'État de Californie qui serait sur le point de subir un méga-tremblement de terre, considérant les morts massives de poissons Le tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande a été précédé, la veille, par un échouage massif de baleines...

Les pronostics sont plutôt sombres parce que le Soleil continue de manifester un haut niveau d'explosions solaires, particulièrement dans les derniers jours et pour les prochains jours.

Ce qui est intéressant à noter est que l'armée américaine a annoncé cette semaine qu'un exercice majeur prenait place impliquant l'armée, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain, les services d'États, l'Agence américaine pour le développement international et la Croix-Rouge. Cet évènement aura lieu entre le 21 et le 25 mars à Fort Leavenworth, au Kansas.

[Notez le transport par train, le 7 mars 2011, de plus de 100 véhicules blindés].

Ce rapport conclut que pour l'instant, aucune méthode scientifique fiable peut prédire les tremblements de terre. Toutefois, des coïncidences conduisant à des méga-séismes permettent tout de même d'être aux aguets.

Mieux vaut être préparés et recevoir l'avertissement avant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CATASTROPHES !    

Revenir en haut Aller en bas
 
CATASTROPHES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus ,les catastrophes et les malheurs...
» André Dauphiné "Risques & catastrophes"2005 AC: stat fraîches et quelques commentaires...
» Catastrophes naturelles en série...
» Bilan des catastrophes naturelles en 2010
» Jésus ,les catastrophes et les malheurs...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: