LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Mar 14 Mar - 14:02

C'est la "pire crise humanitaire" dans le monde depuis 1945 alerte l'ONU

AVEC AFP

DIMANCHE, 12 MARS, 2017

HUMANITE.FR


Photo Tony Karumba/AFP
Les Nations Unies ont averti ce samedi que le monde est confronté à la "pire crise humanitaire depuis la fin de la Seconde guerre mondiale", avec un risque de malnutrition et de famine pour 20 millions d'habitants de trois pays d'Afrique et au Yémen.
Somalie, Soudan du Sud, Nigeria et Yémen, tous en proie à des conflits armés, sont les pays cités dans la déclaration faite vendredi devant le Conseil de sécurité par le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, Stephen O'Brien. 


Le responsable qui s'est rendu au début du mois au Yémen, au Soudan du Sud et en Somalie, a lancé un appel à une mobilisation urgente, réclamant 4,4 milliards de dollars à la communauté internationale d'ici juillet pour "éviter une catastrophe." LIRE LA DÉCLARATION (en anglais)

"Les Nations Unies lancent un avertissement, le monde fait face à sa pire crise humanitaire depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, avec plus de 20 millions de gens confrontés à la faim et à la famine dans quatre pays", a-t-il déclaré.


"Sinon, on peut prédire que beaucoup de gens vont mourir de faim, perdre leurs moyens de subsistance et voir annulés les acquis politiques durement gagnés au cours des dernières années", a ajouté M. O'Brien. "Sans des efforts collectifs et coordonnés à l'échelle mondiale, des gens vont tout simplement mourir de faim. Beaucoup d'autres vont souffrir et mourir de maladie. Des enfants vont être retardés (dans leur développement) et manqueront l'école. Des moyens d'existence, des avenirs et des espoirs seront perdus", a averti le secrétaire général adjoint.


Le Yémen, a-t-il souligné, est actuellement le théâtre de la "pire crise humanitaire au monde". Deux tiers de sa population - 18,8 millions de personnes - ont besoin d'assistance et plus de sept millions "ignorent d'où proviendra leur prochain repas", a-t-il dit en faisant état de déplacements massifs de populations, déracinées par les combats entre forces gouvernementales et houthistes. Le conflit a déjà fait plus de 7.400 morts et 40.000 blessés depuis mars 2015, selon l'ONU.


De récents accords entre les belligérants ont permis l'acheminement d'une aide alimentaire à 4,9 millions de personnes le mois derniers. "Pourtant, toutes les parties au conflit refusent arbitrairement un accès durable aux humanitaires et instrumentalisent l'aide à des fins politiques", a déclaré M. O'Brien. 


Il a estimé que 2,1 milliards de dollars étaient nécessaires pour aider 12 millions de gens et annoncé qu'une conférence au niveau ministériel aurait lieu le 25 avril à Genève en présence du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres pour lever des fonds.


Au Soudan du Sud, M. O'Brien a dit avoir trouvé "la situation pire que jamais", en raison de la guerre civile qui ravage le pays depuis décembre 2013. Les parties du conflit sont responsables de la famine, a-t-il accusé. Plus de 7,5 millions de personnes ont besoin d'aide, soit 1,4 million de plus que l'an dernier, dans ce pays qui compte 3,4 millions de déplacés.


 En Somalie, c'est plus de la moitié de la population -- 6,2 millions d'habitants -- qui a besoin d'aide et de protection, dont 2,9 millions menacés par la famine. Près d'un million d'enfants de moins de 5 ans souffriront cette année de grave malnutrition, a-t-il dit, dans ce pays plongé depuis près de trois décennies dans le chaos et la violence entretenus par des milices claniques, des gangs criminels et l'insurrection des islamistes shebab.


"Ce que j'ai vu et entendu lors de ma visite en Somalie était bouleversant - des femmes et enfants marchent des semaines à la recherche de nourriture et d'eau". "Ils ont perdu leur bétail, les sources d'eau potable se sont asséchées et ils ne leur reste plus rien pour vivre", a-t-il noté, ajoutant qu'on assistait à un vaste mouvement de population vers les centres urbains. 


Enfin, dans le nord-est du Nigeria, théâtre de l'insurrection des islamistes de Boko Haram depuis 2009, frappé par le changement climatique et victime de la mauvaise gouvernance, plus de 10 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire, dont 7,1 millions sont "confrontées à une grave précarité alimentaire", a dit M. O'Brien. 


Lors de la Conférence d'Oslo sur le Nigeria et le bassin du lac Tchad le mois dernier, des contributions à hauteur de 672 millions de dollars ont été annoncées, en deçà de l'appel, fixé à 1,5 milliard de dollars.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Mar 18 Fév - 9:54

http://www.marianne.net/L-incroyable-erreur-des-experts-du-FMI_a225822.html

L’incroyable erreur des experts du FMI
Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:00 | Lu 131635 commentaire(s)

ARNAUD BOUILLIN ET LAURENT NEUMANN - MARIANNE


Le principal bailleur de fonds de la planète vient d’admettre sa faute : il a gravement sous-estimé les effets néfastes des cures d’austérité qu’il préconise. «Simple erreur de calcul», dit-il, mais dont les conséquences sont dévastatrices. Or, devinez quoi : les tenants de la rigueur continuent à faire comme si de rien n’était...



Christine Lagarde, directrice du FMI et le ministre de l'Economie espagnol, Luis de Guindos - YE PINGFAN/CHINE NOUVELLE/SIPA

L’aveu est incroyable, presque inimaginable. Quatre ans après le déclenchement de la Grande Crise qui secoue les économies occidentales avec une violence sans égale depuis 1929, l’un des plus grands économistes de la planète, en l’occurrence le directeur du département Recherche du Fonds Monétaire International, vient de publier un rapport dans lequel il avoue que le FMI - et avec lui, l’ensemble des dirigeants européens, ministres des finances, Banque centrale, Commission européenne… – ont gravement sous-estimé les effets néfastes des politiques d’austérité infligées aux Etats les plus endettés.

Oui, vous avez bien lu : Olivier Blanchard, l’une des sommités économiques les plus renommées au monde, admet noir sur blanc, dans un rapport de 43 pages rendu public le 3 janvier dernier, que le FMI s’est trompé sur toute la ligne. Et la faute provient d’une simple erreur de calcul, sur un coefficient bien connu dans la discipline : le multiplicateur.

Entre 1970 et 2007, les prévisionnistes du FMI avaient constaté que 1% de dépense publique en moins – ou d’impôt en plus – entraînait, en moyenne, 0,5% de croissance en moins dans les pays avancés. Soit un multiplicateur de 0,5, qu’ils ont doctement retenu dans les travaux préparatoires aux plans d’aide à la Grèce ou au Portugal. Mais ça, c’était avant la crise et son lot d’incertitudes qui perturbent le comportement des consommateurs.

Dans son « Panorama de l’économie mondiale » publié en octobre dernier, le FMI a d’abord reconnu, au détour d’une page repérée par les seuls spécialistes, que les multiplicateurs actuels pouvaient être compris « entre 0,9 et 1,7 ». C’est-à-dire entre deux et trois fois plus ! L’étude détaillée d’Olivier Blanchard, que Marianne vous propose de consulter ci-dessous (en anglais), confirme la bévue. Les conséquences sont abyssales : en obligeant les gouvernements d’Europe du Sud à réduire drastiquement les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités, le FMI a fait plonger la demande intérieure deux à trois fois plus vite que prévu.

La suite, hélas, est connue : faillites en série, explosion du chômage et manifestations monstres dans les rues d’Athènes ou de Lisbonne. Comme le dit le proverbe japonais, « si votre seul outil est un marteau, tout ressemble à un clou »…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Jeu 10 Oct - 18:05


de taxes en detournements , de ponctions en impots ...la vie est belle en EUROPE § 



http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepargne-de-tous-les-europeens/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Lun 13 Fév - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Ven 25 Nov - 23:59

LE FMI LA MACHINE A BROYER LES PEUPLES !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   Ven 11 Fév - 15:05

http://www.notre-ecole.net/quand-le-fmi-fabrique-la-misere/




Quand le FMI fabrique la misère
AUTEUR : 
BALTEC
 – 8 FÉVRIER 2011







 

Lundi investigation a diffusé un excellent reportage sur l’origine de la misère qui sévit en Afrique et plus particulièrement au Ghana.
Le système est simple : Le Fond Monétaire International (FMI) octroie des crédits aux états africains, les taux sont évidemment exorbitants, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser (temporairement) la dette … Les secteurs touchés sont les hôpitaux, le système de santé en général, l’eau potable, l’extraction de minerais, de pétrole, etc …. Au Ghana, la quasi totalité de la production agricole part désormais à l’exportation et le pays importe du riz d’Amérique alors qu’il en exportait il y a seulement 10 ans, les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays !
Il y a aussi les entreprises étrangères qui ne sont pas soumises à une réglementation contraignante, si bien qu’elles polluent sans états d’âmes, déchargent leurs rebus sur les terres agricoles, tout est fait afin qu’elles soient le plus rentable possible et ce, au détriment de l’environnement et des populations locales.
C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croient que le FMI vient en aide aux pays pauvres, mais, dans les faits, on observe exactement l’inverse …

Quand le FMI fabrique la misère

Quand le FMI fabrique la misère

Articles liés :


  1. Afrique : Le salaire de la dette
  2. L’argent dette de Paul Grignon (Version FR)
  3. La fabrique de pauvres
  4. L’Argent Dette 2 : Promesses Chimériques VF
  5. « Debtocracy » : La gouvernance par la dette
  6. City de Londres, la finance en eaux troubles
  7. Zeitgeist 3 moving forward HD (aller de l’avant) VOSTFR
  8. Clearstream, la finance occulte révélée par Denis Robert
  9. Simplicité volontaire et décroissance (Document 2007)
  10. Pour une écologie humaine


MOTS CLEFS: afriquedésinformationdettefmiimpérialismetaux d'interet


3 Commentaires

  1. cpt_Anderson
    Posté le 10 février 2011 à 19 h 22 min
    Encore un fois, il n’y a rien que l’on sache déjà pour peu qu’on s’intéresse un peu à ces organisations. Car le FMI est un des bras armés de l’empire mais il y a aussi la Banque Mondiale et quelques ONG .
    Voir le livre de Perkins « confession d’un assassin financier » et ses différentes interviews.


  2. Joelim
    Posté le 11 février 2011 à 8 h 59 min
    Ce qui importe est que beaucoup ne le savent pas.
    Et notamment parmi ceux qui voteraient DSK. DSK qui les rassure, puisqu’il est encensé par les sondeurs patronaux et les communicateurs-présentateurs-batteleurs de façon constante (la constance est la méthode de bourrage des crânes la plus efficace).
    On peut aller jusqu’à penser que nos dirigeants-communiquants rêvent que ce que fait le FMI dans les pays pauvres soit appliqué à la France.
    Par exemple ils tentent de faire passer Royal pour possiblement incompétente (comme ce soir sur France Inter). C’est qu’elle (parmi quelques autres) est un électron libre, et il ne faut absolument pas qu’elle fasse de l’ombre aux candidats comme Sarkozy ou DSK.
    En effet avec ces derniers, ceux qui dirigent les affaires économiques et financières de la planète sont assurés que rien ne changera sinon en leur faveur.
    Ce qui est quand même plus pratique pour préserver leur train de vie fastueux n’est-ce pas ? Même s’ils doivent pour cela réduire à la misère et à la maladie une bonne portion des habitants de la Terre.


  3. Traroth
    Posté le 11 février 2011 à 13 h 27 min
    Le FMI (comme la Banque mondiale) met également énormément de conditions aux conséquences dramatiques à son « aide » empoisonnée. C’est ce qu’on appelle les ajustements structurels. Par exemple, le fait pour le pays d’avoir un marché agricole « ouvert à la concurrence » et donc de ne pas être auto-suffisant. Avec les conséquences décrites dans l’article…
    Ce n’est pas pour rien que les pays d’Amérique du Sud, largement « aidés » durant 30 ans (comme quand les Argentins en étaient réduits à manger l’herbe des squares), refusent maintenant toute « aide » de ces esclavagistes !




Dernière édition par PACA le Mar 18 Fév - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres   

Revenir en haut Aller en bas
 
le FMI ...ONU les machines a broyer les plus pauvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les machines à laits végétaux crus
» Broyer poitevin
» Exposition | Machines , Matériel et équipements pharmaceutiques
» Machines imaginaires
» reparation machines electriques tournantes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: