LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PACA



Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 7 Oct - 10:30

UN CHANTIER QUI TRAINE et  UNE DEVIATION  DELICATE qui gene qqs automobilistes .

Pas sur que ce chantier soit  terminé dans les temps ...le personnel brille par son absence ...

Question circulation les petits malins ont bien compris que pour rejoindre la route Bethune Armentieres on peut passer par la rue du Bas chemin nord et la rue du Gosset ...un camion de 30 tonnes fut coincé au pont de la Planche pendant presque 15 minutes ...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: PLU    Mar 26 Aoû - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 1 Mai - 1:01

la rue du bas chemin sud sera bientot rénovée : chaussée et trottoirs . Monsieur le Maire a l 'intention de revoir les alignements des propriétés riveraines . on ne peut que leféliciter et lui souhaiter bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mer 11 Déc - 11:45

Pour éviter de rouler vite on pourrait aussi créer des nids de poules , faire des tranchées ,mettre des " gendarmes couchés " , des coussins berlinois  et des chicanes....et qqs radars ! 

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Ven 6 Déc - 9:28

Le maire a raison , plus c 'est etroit , plus c 'est dangereux et plus c 'est dangereux moins il y a de voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 5 Déc - 16:54

A LOCON rues du bas chemin nord et sud  chacun implante sa cloture en façade sans tenir compte d 'un alignement cohérent   ...poteaux ..haies ...clotures ...murets c 'est selon le gout de chacun . Je ne  conteste pas le type de matériaux  , bien au contraire , seulement ce qui me gene et bien d 'autres que moi c 'est  l 'anarchie dans les alignements  !


 Ya t il a Locon un elu responsable qui gere ces implantations de clotures  ?
 Surtout pour les nouvelles constructions .... . 
Dans chaque permis de construire il est souligné que la ville se réserve le droit de prendre une bande de terrain nécessaire a un éventuel élargissement de route .


En 1981 voulant me cloturer   j 'ai demandé  , en bon citoyen, que la DDE et le maire me determinent l 'endroit précis  où je devais mettre   ma cloture .

 REPONSE :  5m50  de l 'axe  de la chaussée 

SIGNE le maire  ALBERT CASSEZ ! 

Mais ça c 'était avant  !

A ce jour , la circulation augmentant dans cet axe parallele a la grand route  a cause des forces de l 'ordre , des radars  et des travaux , les accidents se multiplient .
Les pietons n ' osent plus s 'y aventurer et je connais des meres de familles qui hesitent a promener leurs enfants .




Dernière édition par PACA le Jeu 30 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 7 Nov - 18:06



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 7 Nov - 18:00

Oui c 'est bien ....on passe ...mais il reste les  brouettes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 7 Nov - 17:44

Bon v'là ils ont rétablis la circulation dans les 2 sens ....Mais comme c'est pas " Encore " goudronné affraid .....ahlala Kaka les voitures ahahahahah lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 22 Oct - 17:30

 Ils pensent affraid ..........NON ...C'est Vrai ???

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 22 Oct - 16:16

CA PARLOTTE ...CA CAQUETTE ET CA NOUS POND ENCORE DE NOUVELLES NORMES....BREF CA EMMERDE TOUT LE MONDE car CES GENS LA NE PRODUISENT RIEN ...ILS PENSENT ...

Assainissement non collectif : nouvelle version de la norme NF DTU 64.1
Anna Baranski, chef de projet à l'Afnor, revient sur la révision de la norme NF DTU 64.1 destinée à répondre aux nouvelles préoccupations des maitres d'œuvre et maitres d'ouvrage pour la mise en œuvre des dispositifs ANC pour les maisons d'habitation individuelle jusqu'à 20 pièces principales.
Avis d'expert  |  Eau  |  30 septembre 2013  |  Actu-Environnement.com
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer cette pageEnvoyer par e-mail

   


Anna Baranski 
Chef de projet Afnor normalisation.
Secrétaire de la commission de normalisation P16E "Assainissement".

   
La norme NF DTU 64.1 vient d'être révisée, sous la houlette d'Afnor, pour répondre aux nouvelles préoccupations des maitres d'œuvre et maitres d'ouvrage pour la mise en œuvre des dispositifs d'assainissement non collectif (ANC) pour les maisons d'habitation individuelle jusqu'à 20 pièces principales. Elle a été élaborée puis mise à jour par et pour les parties intéressées.
Ce document de référence décrit les règles de l'art pour la mise en œuvre des filières traditionnelles d'assainissement non collectif. Il est principalement destiné aux installateurs de filières d'ANC, ses recommandations sont reconnues par les assureurs pour couvrir la garantie décennale.
Une norme en 3 volets
La partie 1-1 de la norme propose des clauses « types » de spécifications de mise en œuvre pour les dispositifs de traitement des eaux usées domestiques brutes d'immeubles d'habitation jusqu'à 20 pièces principales. Sont concernées les filières traditionnelles se composant d'ouvrages assurant la collecte, le transport, le traitement primaire et le traitement secondaire par le sol en place ou reconstitué.
La partie 1-2 a pour objet de fixer les critères généraux de choix des matériaux utilisés pour la mise en œuvre d'ouvrages de traitement des eaux usées domestiques des maisons d'habitation individuelle : tuyaux, tubes et accessoires de raccordement, composants de filières (fosses septiques, postes de relevage, …) et matériaux tels que les sables, gravillons et granulats d'assainissement.
La partie 2 propose des clauses administratives spéciales « types » aux marchés de travaux de mise en œuvre des dispositifs d'assainissement non collectif. Le document précise les travaux faisant l'objet du marché et ceux qui en sont exclus, les dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants et enfin les dispositions pour le règlement des difficultés et des contestations.
Les nouveautés induites par la révision du document
La révision du NF DTU 64.1 a duré 3 ans, dans le cadre d'un groupe de travail de la Commission de Normalisation P16E « Assainissement ». Le tour de table des experts comprend des représentants d'installateurs, de grandes entreprises de l'eau, des fabricants de produits d'assainissement, des producteurs de granulats, des fédérations professionnelles, des centres techniques, des SPANC, …
Ils ont initié cette révision pour enrichir le document de 6 années de retours d'expérience : la version précédente datait de mars 2007, le document était alors une norme expérimentale. Des références réglementaires obsolètes ont été également supprimées et une partie a vu le jour, sur le cahier des clauses administratives spéciales types.
Parmi les principales modifications, notons l'élargissement du domaine d'application de 10 équivalents-habitants à 20 pour mieux coller à la règlementation (arrêté prescriptions techniques jusqu'à 1,2 kg de DBO5). La terminologie a également évolué et les paragraphes ont été réordonnés pour faciliter la lecture du texte.
Dans la partie P1-1, les principales modifications concernent la ventilation, le terrassement et la distribution.
Dans la partie 1-2, les définitions des granulats ont été précisées (sable et gravillons), un paragraphe sur les géo-membranes a été ajouté et le fuseau granulométrique en annexe A a été complété par un tableau pour une meilleure lisibilité.
La partie 2 a été créée pour répondre aux besoins des installateurs de clarification des marchés.
Les nouveaux enjeux qui se dessinent
Cette révision a permis de clarifier et de mettre à jour le document. Malgré l'important travail réalisé, les acteurs ont partagé des attentes notamment sur la question des sables d'assainissement. Le manque de données ou de retours d'expérience sur ce sujet n'a pas permis, à ce jour, d'élargir le fuseau granulométrique de la partie 1-2. La difficulté de trouver un sable d'assainissement conforme au NF DTU 64.1 dans certaines régions persiste donc. Des études sur le comportement d'autres sables sont donc en attente pour permettre de justifier des modifications techniques sur le NF DTU 64.1.
Des nouveaux travaux de normalisation viennent d'être initiés pour la rédaction de documents notamment sur les études de conception des filières ANC, l'infiltration des eaux usées traitées et la révision de la NF P15-910 sur l'entretien des filières ANC. Ils ne pourront aboutir que grâce à la mobilisation des utilisateurs, réunis par Afnor.
Les portes d'Afnor sont toujours ouvertes à celles et ceux qui souhaitent partager des bonnes pratiques pour tirer vers le haut un secteur, une profession.
Une des forces des normes volontaires est qu'elles sont créées par ceux-là même qui en ont besoin. Les experts de l'ANC animent toutes les phases de leur processus d'élaboration, de la décision sur la nécessité d'une nouvelle norme à la définition de l'ensemble du contenu technique. La participation à ce processus peut apporter des avantages significatifs à toute entreprise, par exemple en :



  • Donnant très tôt un accès à des informations qui pourraient façonner le marché à l'avenir.

  • Donnant à l'entreprise la possibilité d'exprimer son point de vue dans l'élaboration des normes

  • Aidant à maintenir ouvert le marché.


Avis d'expert proposé par Anna Baranski, chef de projet Afnor normalisation
Crying or Very sad Crying or Very sad Cool Cool Cool No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Sad Sad Sad No tongue tongue cherry cherry cherry cherry cherry confused confused confused confused confused jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor 



Haro sur les normes !
Le Point.fr - Publié le 15/11/2012 à 18:56
Les élus déclarent la guerre à la multiplication des normes, contraignantes et coûteuses pour les collectivités.
Jacques Pélissard, président de l'Association des maires de France. © François Gu


Exemple concret, énoncé par le socialiste Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux : "Une norme européenne nous impose de changer dans nos bâtiments administratifs tous les branchements en plomb sur les conduites d'eau et d'assainissement. L'opération nous a coûté des dizaines de millions d'euros, alors que les canalisations de tous les autres immeubles pouvaient rester telles quelles. C'est à n'y rien comprendre." Et le chef de file des socialistes bordelais de lâcher : "Le principe de précaution, c'est une bêtise ! Il génère beaucoup trop deL'enfer !


Allez parler à un maire de toutes ces normes sur les terrains de sport... Le réglage d'un panneau de basket, l'ordonnancement des vestiaires... L'enfer ! "Et en plus, en France, nous sommes plutôt doués pour renforcer les règlements européens", ajoute la sénatrice Jacqueline Gourault, qui justement présentait avec son collègue Jean-Pierre Sueur le 14 novembre, aux côtés du président du Sénat, Jean-Pierre Bel, une proposition de loi "portant création d'une haute autorité chargée du contrôle et de la régulation des normes applicables aux collectivités locales."

Une instance qui devrait remplacer la commission présidée par l'ancien ministre du Budget Alain Lambert. Si elle est mise en place, elle émettra des avis publics, à la demande du gouvernement, sur "l'impact technique et financier" des projets de règlement, de loi, de texte communautaire créant ou modifiant des normes. Et au sein de cette haute autorité une commission restreinte s'occupera plus spécifiquement des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs. Un dispositif qui a l'assentiment du chef de l'État. Mais, dites, ça ne fera pas trop de paperasserie en plus 



Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Lun 21 Oct - 14:40

Lensois dit que la circulation est rétablie  , le soir , apres le depart des ouvriers  !! ! !


  Rétablie ? 
  Autorisée ? 
  Tolérée ?


Hélas non rien de tout celà ! 


LA  CIRCULATION  RESTE  INTERDITE  SAUF RIVERAINS ET COMMERCES ...

et les forces de l 'ordre peuvent verbaliser car rien n 'est stipulé sur les panneaux ...idem sur la rue du bas chemin sud !


     
                                                         



Quant a la rue d ' Avellette et la plupart des rues etroites de Locon  il y a une solution .
 La municipalité pourrait prendre exemple sur La Couture où le maire a fait construire des aires de stationnement pour vehicules où l 'on peut se garer le temps de laisser passer le vehicule arrivant en sens inverse ..
Quelques tuyaux  dans le fossé et un simple remblai  en Gaurain ..( calcaire dur ) qqs bastaings ou traverses sncf pour la sécurité et basta  ! un panneau ? peut etre ....


Ca coute moins cher que d 'elargir une route 


flower flower flower flower flower flower flower flower flower cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Lun 21 Oct - 12:05

Sans parler qu'à la fin de la journée de Travaux une partie de la circulation est rétablie à Droite en ce moment .....Ce qui fait qu'arrivé au barrage O.Bréhon les Véhicules se rabattent " Brutalement sur leur coté de circulation et empêchent de touner dans cette rue Bréhon .....affraid 

Les travaux sont sans doute nécessaire ......Encore que .....Mais au niveau circulation ça a vraiment été un Gros Bazar ....!! Rolling Eyes 

Mais bon y'a qu'a Locon que l'on peut voir certaines choses .....Des travaux dont certains profiteront et d'autres pas .....Un village sans Boulangerie depuis ...Pffff

Et on en passe !!
Revenir en haut Aller en bas
jlco



Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Et le rue du pont d'avelettes   Lun 21 Oct - 8:54

Bonjour,

juste pour vous signaler que du fait des travaux au centre de Locon, une partie des véhicules (camions et voitures) empreintent la rue du pont d'avelettes. Donc une circulation sur une route étroite, les bas cotés commencent à se creuser (surtout avec la pluie de ces jours), le bitume s'affaise et les voitures se frôlent (attention les rétroviseurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 17 Oct - 17:46

La HAIE EST ARRACHEE ?


 LES VOITURES FONT DES DEGATS ? 

Mais au fait la haie est elle bien plantée  au bon endroit ? 
EN PLANTANT  pouvait on  s 'imaginer qu 'un jour elle ne  grandirait  pas ?
 La commune est elle en droit de determiner un plan d 'alignement ?
Et doit elle le faire respecter ?
Les rue du bas chemin nord et sud , sur ESSARS et LOCON ne meriteraient elles pas qu 'une certaine distance soit respectée entre l 'axe de la chaussée et la façade des proprietes privées ...
bref une normalisation ... 


Pour l 'instant  c 'est du n 'importe quoi... y a t 'il une place pour les pietons ?

POUR INFO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(urbanisme)



PHOTO LA VOIX DU NORD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 17 Oct - 9:34


LA VOIX DU NORD :


Travaux à Locon: les automobilistes passent et les riverains grognent

Par DAVID CIERNIAK
Les travaux d’extension du réseau d’assainissement à Locon perturbent la circulation dans la traversée du village. Les automobilistes ne respectent pas tous la déviation mise en place. Résultat, ce sont les riverains de la rue du Bas Chemin Sud qui grognent. Ils dénoncent au pas de leur porte un trafic routier dense et des vitesses excessives.




1 / 6






Ça frôle, ça freine sec… mais ça ne se touche pas. Ouf ! À Locon, angle rues Louis-Duquesne et du Bas Chemin Sud, les véhicules se croisent avec fébrilité. « C’est surtout aux heures de bureau », confirme un habitant de la rue des Façons qui promène son chien. Il est 8 h 30, on fait un petit test et totalisons une trentaine de véhicules qui s’engagent ou sortent de la rue du Bas Chemin Sud. Tout ceci en moins d’une minute. Au nez à et la barbe d’un panneau jaune annonçant « Route barrée : sauf riverains et Julugo ». À croire que le monde entier habite cette rue de Locon en ce lundi matin. Ou que des dizaines d’artisans s’y sont installés durant le week-end, au regard des camionnettes qui l’empruntent. Rue des Façons, itinéraire de déviation interdit au PL, on croise un 38 tonnes, roulant tranquillement.
« C’est tous les jours comme ça depuis plus d’un mois », confie l’homme à la laisse au bout de laquelle un grand berger allemand garde les oreilles dressées en regardant le manège des voitures. Ce Loconois explique qu’il a déjà eu peur. « Je comprends les personnes qui travaillent et veulent gagner du temps », s’empresse-t-il d’ajouter mais « la vitesse est souvent excessive ». Et il est vrai que marcher le long de cette voie, parallèle à la fois à la rue du 8-Mai et à la rivière La Lawe, n’est pas dès plus rassurant. On a sursauté plus d’une fois. «Les trottoirs faits de cailloux souffrent, des trous se sont formés et des bas-côtés sont défoncés », explique un marcheur. Rue du Bas Chemin Sud, la zone clairement identifiée comme dangereuse se situe au niveau du carrefour avec la rue d’Oesbern, où la voirie est plus sinueuse. Ici des traces de sorties de route sont visibles : mats d’éclairage public touchés, haies arrachées, clôtures refaites…
l’entrée de cette rue, côté Essars, le panneau « Route barrée » a même disparu des radars. «Est-ce que la route peut supporter un tel trafic ? », se demande un Loconois qui assure constater une certaine dégradation de la voirie. La rue du Bas Chemin Sud est certes un axe secondaire de Locon mais qui a connu une belle urbanisation ces dernières années. Avec son lot de famille. « Je pense aussi aux gamins qui prennent le bus pour aller au collège, en plus en cette période de l’année, le jour se lève plus tard et se couche plus tôt. Que va-t-on faire lorsqu’on retrouvera un jeune sur le capot d’une voiture, voire pire ? », ne décolère pas un habitant.
La fin des travaux d’extension du réseau d’assainissement est prévue au 31 octobre. Et avec elle, la fin de la colère des riverains ?

L’avis du maire : Francis Caron
Patience et civilité
Contacté, Francis Caron réclame de la patience de la part des habitants et davantage de civilité chez les automobilistes. Mais le maire de Locon ne se fait pas trop d’illusion pour les usagers de la route, tant il connaît leur « indiscipline ». « Nous avons mis en place une déviation pour des véhicules légers et des poids lourds, avec le routes existantes et avec le souci de ne pas faire trop souffir le commerce local durant les travaux », explique Francis Caron. Un exercice pas facile que celui de dévier un flux de circulation estimé à 9 000 véhicules/jour, et de nombreux camions et camionnettes appelés à livrer ou à intervenir sur le site de l’entreprise Roquette. Avec comme difficulté supplémentaire, la frontière des compétences entre police et gendarmerie. « Jusqu’à Essars, c’est le domaine de la police ; à Locon, c’est la gendarmerie », précise un maire qui assure ne pas hésiter à solliciter les uns et les autres. « Lundi, nous étions avec la gendarmerie, rue du 8-Mai, pour effectuer des contrôles... Je sais que certains habitants nous demandent d’aller aussi rue du Bas Chemin Sud, mais nous ne pouvons pas être partout », explique Francis Caron.
« Oui, c’est le maire qui prend les arrêtés de circulation, mais c’est à la force publique de les faire respecter », précise un élu qui se sent désarmé face à l’indiscipline des usagers de la route.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad confused confused confused confused confused Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

COMME tout le monde je rale contre cette longue période de travaux ...cette déviation vers la rue des Facons et  les embouteillages a ESSARS parcequ 'au même moment...c 'est ballot ... on refait des travaux de branchements dans cette commune . affraid affraid affraid 
Bravo la coordination intercommunale . Sad Sad Sad Sad Sad 

Quand je pense qu ' ils ont  ( les elus ) fait ARTOIS-COMM POUR GERER LE TERRITOIRE et rentabiliser  en reduisant le personnel communal  ... lol! lol! lol! 
Hélas chaque maire   dans chaque commune , continue a faire son petit business dans son petit territoire , il embauche , il fait ses petits travaux , avec son petit chapeau , avec son petit manteau et sa petite auto ...ça se passe comme ça chez ces gens là monsieur .....http://www.youtube.com/watch?v=NfwW76JzVQI
Bref...c 'est long cette histoire d 'assainissement , souvenons nous des derniers travaux qui participerent en partie au départ de notre boulanger , toujours pas remplacé ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Ca traine ...normal ...pas assez de personnel ...
2 jeunes dans la tranchée a terrasser a la main , 
2 chefs en haut qui regardent ... 
plus une pelle hydraulique qui attend sagement que les  2 jeunes  laissent qqs pelletées à charger ...
et parfois il y a un camion ...
si en plus on compte les locations de petits materiels ...dame vibrante et bungalows ... bounce bounce bounce 
EST CE BIEN RENTABLE CE CHANTIER POUR L ' ENTREPRISE  ?Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

trop de chefs ...trop d 'arrets , trop d 'attente  pour la pelle hydraulique ...

Bref le patron paye des salaires , des charges, du materiel et des locations  pour peu de rendement ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
On pourrait imaginer que la pelle ouvre plusieurs tranchées  3  par exemple ...que dans chaque tranchées il y ait 2 personnes  et que la pelle aille de tranchée en tranchée pour remonter les terres des terrassiers , elle serait moins souvent a l ' arret , le salaire des 2 chefs serait dejà reparti sur plus de salaries et il y aurait un peu plus de rendement , le chantier irait plus vite et nous serions moins génés ...: flower flower flower flower 

mais bon ...c 'est la France ...35 h ... l 'administration  ( artois comm) paye peut etre TRES BIEN  l 'entreprise ...et maintenant les forces de l 'ordre  qui vont taper sur les victimes de cette inertie .... cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 1 Oct - 14:25

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 1 Oct - 13:55

Tout a fait mon ami ....Même que Kucheida aurait été enchanté de te voir ...Nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 1 Oct - 12:47

Lensois a écrit:

Ah les élus ......Tiens pas mal étaient au Foot le soir ....Mais y'avait Réunion NON ?? scratch
Il me semble avoir vu kucheida et Delcourt !


Dernière édition par PACA le Mar 1 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 1 Oct - 11:58

Sans compter que sur Lens au niveau de Noyelles les vermelles et de la Sté vente de PDétachées route en alter......On se demande pourquoi car les 2 voies sont facilement praticable ??? Camions peut-être ...Et encore !!

Plus grave je pense ...Le Feux clignotant et juste 3m avant le feu clignotant 50km/h qui lui est ...Rouge  d'où possibilité de ne pas s'en apercevoir dans la nuit ....!!!

Ah les élus ......Tiens pas mal étaient au Foot le soir ....Mais y'avait Réunion NON ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Mar 1 Oct - 10:12


Quel tristesse ! 


Y a t 'il quelqu 'un qui coordonne la circulation dans le BAS PAYS ?



Nouvelle route Merville-Béthune FERMEE !

Départementale 945 fermée pour cause d 'assainissement dans Locon

Rue du Bas Chemin Sud fermée pour cause de nuisances et de sécurité !

Route Bethune- Armentieres RD 171 fermée a ESSARS avec passages restreints

ROUTE 941 Bethune-La Bassée en travaux  AVEC RALENTISSEMENTS

MAIS QUE FONT LES ELUS ?

 POURQUOI TOUT BLOQUER EN MEME TEMPS ?

CE FUT DEJA LE CAS LORS DU RALLYE.... et ca recommence...
HIER iL NE RESTAIT  COMME ACCES  A LOCON QUE LA LAWE ...COMME AU MOYEN AGE  lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Lun 9 Sep - 11:16

c 'est ou la rue Brehon ? Laughing Laughing Laughing Laughing  ....treve de plaisanteries ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Saint Maur n 'a peut etre pas tort ... faut voir  cheers cheers cheers cheers cheers 

Faut dire que je ne vais pas trop la où il y des travaux ...affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Ca me fatigue de voir les autres travailler . lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Lun 9 Sep - 9:20

Ce n 'est pas facile de travailler avec la circulation , surtout dans un carrefour . peut etre que l 'entreprise aurait du entreposer ses bungalows de chantier sur un trottoir du coté de leur tranchée ! les trottoirs sont assez larges pour le faire ; ca aurait permis de faire une aire de stockage a la place de leurs installations ;  mais je suppose que ça a été vu avec la mairie ! si vous voulez acheter du pain ce n 'est pas la peine de tourner a gauche en sortant de la Brehon ! ca ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Dim 8 Sep - 18:07

 

Bon ben d'accord mais même en revenant de Béthune ceux qui peuvent et " Doivent " tourner à droite Rue Bréhon sont " Impactées " par ces monts de matériaux ITOU par ceux qui partent de la rue Bréhon vers Béthune !!! .....!!!affraid 
Qqfois la Pelleteuse  charge un Camion et a nous d'attendre 5/10mn !!!!! C'est quoi ça !!! Rolling Eyes 

Question à Un King des Tpx ...Sans blaguer à un Gd responsable et habitué de ce genre de Tx ...Ne pouvaient-ils pas mettre ces Matériaux [ A l'intérieur ] de leur chantier soit entre la rue Bréhon et rue de la motte puisque c'est leur site de Travail !!!
C'est quoi ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Jeu 5 Sep - 17:33

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-travaux-d-assainissement-et-circulation-perturbee-ia30b53957n1520520

LA VOIX DU NORD :

Locon: travaux d’assainissement et circulation perturbée

PUBLIÉ LE 05/09/2013
Par La Voix du Nord


« Bein ! On passe où alors ? » Il n’était pas le seul, hier à Locon, ce monsieur, dont le véhicule porte l’immatriculation du Territoire de Belfort, à se retrouver nez à nez avec des barrières.

Impossible de passer car elles devancent des tranchées qui coupent la voie. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir signalé les travaux. Venant de Béthune, dès le rond-point d’Essars, des panneaux indiquent la route barrée et invitent à emprunter la déviation par Essars, pour les usagers de la route qui souhaitent rejoindre Lestem ou Merville. Car sur la route départementale 945 (également rue du 8-Mai à Locon), à l’angle avec la rue Oscar-Bréhon, les employés de la SADE, de Rouvroy, s’activent.
Retour à la normale
le 31 octobre

Depuis lundi, ils réalisent la troisième tranche permettant l’extension du réseau d’assainissement. Sur 600 mètres, une quarantaine d’habitations vont ainsi être raccordées au réseau collectif. C’est un chantier mandaté par Artois Comm., et financé en partie par l’Agence de l’eau Artois-Picardie. Son coût est de 315 000 €.
Ces travaux perturbent fortement cet axe fréquenté en ce début d’année scolaire, il est ainsi fortement conseillé d’emprunter l’itinéraire de déviation.
De 17 h à 8 h, la route est rouverte aux riverains. La fin de ces travaux est prévue au 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RIGODON

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   Ven 28 Oct - 11:30

Bonjour , y a t il un probleme sur ce chantier car personne ne peut se brancher ?, il parait que la pression envoyée dans le tuyau pourrait faire remonter les egouts dans les maisons .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locon (62) : des parents vont dans le privé pour éviter les nouveaux rythmes scolaires.
» Risques de l'aménagement humain pour les autres espèces? Pas seulement
» Cherche informations Locon
» Rdv parents : PAI pour dyslexie
» Des aménagements pour un élève daltonien ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: La VIE à LOCON :: LES TRAVAUX à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: