LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE TRAMWAY ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FURIE
Invité

MessageSujet: Re: LE TRAMWAY ?   Mer 17 Nov - 15:15

Je suis de plus en plus écoeurée de ce que je lis et de ce que nous vivons .
Ce tramway est encore une belle betise qui va achever Béthune déja en perte de vitesse .Le plus triste est que pendant les travaux les commerçants souffriront et qu ' ils seront remboursés de leurs pertes par le syndicat des transports , donc en partie par nous les contribuables !
Des tas de gens vivent dans la precarité , sans logement correct , parfois sans tout a l ' egout , sans toilettes et sanitaires et ces messieurs de la politique veulent que ces gens prennent les bus pour aller acheter vers la Porte nord , Actipolys ou Auchan qui seront les grands beneficiaires de ce tramway .

Ces politiciens ne font jamais les courses de la famille .La preuve c 'est qu 'ils ne savent pas que lorsqu 'on fait ses courses on revient extremement chargés et le coffre de la voiture est souvent plein pour la semaine ce faisant je me vois mal avec mes deux enfants, la poussette , et les sacs rentrer chez moi avec tout ce barda en faisant la route entre ma maison et le tramway .
Je continuerai donc a prendre une voiture pour faire mes courses sans leur tramway.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

MessageSujet: Re: LE TRAMWAY ?   Mar 16 Nov - 17:30

une idée de ce qui attend les BETHUNOIS dans les petites rues :

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&q=le%20tramway%20de%20valenciennes%20photos
ADAV
Invité

MessageSujet: Re: LE TRAMWAY ?   Mar 16 Nov - 16:55

Remarques projet tramway Béthune Bruay

1/ Le creux le long des rails présente un risque de chute non négligeable pour les cyclistes, particulièrement les plus âgés. Quelle largeur de creux de rail faudra-t-il franchir en vélo pour emprunter les voies mixtes ? Combien de kilomètres de voies seront concernés par cette situation ?
2/ Combien de places seront réservées pour le stationnement sécurisé des vélos dans les parkings relais ? Nous en demandons 40 ???? à chacun des 4 parkings.
3/ Combien d’arceaux pour accrocher les vélos y aura-t-il à chaque station ? Nous en demandons 5 ????(soit pour accrocher 10 vélos à chacune des 25 stations)
4/ Combien pourra-t-on mettre de vélos dans les rames de tram ? y compris aux heures d’affluence ? Nous en demandons 6 par rame ????
5/ Nous demandons que les voieries à sens unique, soient à double sens cyclable (ex : Bld Poincaré).
6/ Nous demandons que la largeur des pistes et bandes cyclables soit au minimum de 3 mètres en double sens et ce sans compter les largeurs nécessaires pour les piétons. Les 2.80m. prévus sur le RD 941 à Hesdigneul pour les vélos et les piétons (circulant dans les 2 sens) est insuffisant, de même les 4 m. avenue Delbèque à Beuvry.
7/ Les voies tramway en site propre pourront-elles être empruntées par les cyclistes quand il n’y aura pas de bandes ou pistes cyclables indépendantes (selon le même principe que les couloirs bus ?)

Daniel Dourlens ( Association Droit Au Vélo : ADAV )

Le 15-11-2010
PACA

MessageSujet: LE TRAMWAY ?   Mar 16 Nov - 10:56

A BEUVRY la reunion d 'information sur le tramway fut houleuse !
Les présents etaient en grande majorité contre ce projet de tramway et particulierement les riverains habitants sur le trajet qui craignent pour leur tranquilité et les commerçants qui une fois de plus seront pénalisés par les travaux....BETHUNE serait elle une ville maudite refusant tout progres?

La population n 'y peut plus rien ,le dossier etant quasiment bouclé ....ce sera un tramway ...un point c 'est tout , circulez , il n ' y a plus rien a voir. Les elus sauf le maire de Bethune ont decidé et silence dans les rangs ...

LE TRAMWAY , pour quoi ?
1 ) Ce tramway pourrait circuler sur les voies SNCF ...pour moi cet argument est peu convainquant sachant que les voies sont saturées particulierement aux entrees de LILLE .
2) un tramway circule sur son propre site ce qui permet d 'eviter les aleas de la circulation urbaine ...pietons , autos et 2 roues seront relégués au second plan face a cet engin qui aura tous les droits afin de respecter ses horaires ...ben voyons .....

3 )LE SYNDICAT des transports SMT estime que 22.000 personnes/jour utiliseront la ligne Houdain Beuvry ....quand je vois les bus roulants a vide je crois que le syndicat devra acheter des mitraillettes pour faire monter les gens dans le tram contre leur gré , car a part les scolaires peu de gens prennent les bus actuels.

A qui profitera cet outil ?
1) aux entreprises de transport comme KEOLYS ou VEOLIA ou autre, qui de plus en plus ont la main-mise sur les elus afin d 'obtenir la gestion des reseaux pour leur plus grand benefice ...nos elus ont ils été victimes du lobbying forcené de ces societes privées ???? victimes consentantes ???? dociles et complices ?????
2) Aux entreprises de BTP qui auront du travail pour plusieurs années...Casser ...reconstruire....demolir et re-reconstruire fait marcher le business...pour le plus grand malheur des contribuables .Le bd POINCARE est tout neuf ? pas grave on va tout casser et tout refaire de facades en facades ...Idem pour l 'avenue de LENS ...on croit rêver quand on voit le peu de logements sociaux créés et la misere due au chomage qui s 'aggrave et les salaires qui stagnent ou regressent
3 ) en partie aux scolaires , le matin et le soir ...le reste du temps ....ben... pour relier les zones commerciales entre elles ...merci pour CORA , Decatlon et Auchan ...seul l 'hopital de BEUVRY sort de ce choix des zones marchandes .
4 ) Aux elus , qui comme les chiens levent la patte, se gargariseront d 'avoir marqué leur territoire de leurs délires et depenses pharaoniques. On nous a fait le coup avec le parking souterrain de BETHUNE qui a fait perdre MELLICK et ca recommence ...

Alors quoi pour l 'avenir ?

Je suis persuadé qu 'un bus ecologique , roulant au gaz naturel et dans des voies reservées serait la solution la moins penalisantes pour les contribuables , les riverains et les commerçants .

Recuperons le gaz methane qui sort de l 'usine d 'incineration de LABUISSIERE et utilisons ce gaz comme LILLE le fait pour ses bus .

Un bus ecolo au gaz c 'est moins d 'utilisation des centrales nucleaires qui fournissenet l 'electricite donc moins de pollutions pour nous et nos petits enfants....centrales actuellement a bout de souffle en France .
C 'est moins de depenses couteuses de demolition et de reconstruction de chaussées...pas de supports affreux de lignes electriques , des rayons de courbures moins grands dans les virages et souplesse sans pareille pour eviter les aleas de la vie en ville car les accidents , incendies, coupures d 'electricité , intemperies qui bloqueront inexorablement les tramways alors qu 'un bus pourrait être devié .

C'est aussi ne pas nous sur- endetter et ne pas sur- endetter par nos depenses les générations a venir !

LES ELUS DE LILLE SERAIENT ILS PLUS BETES QUE CEUX DU PAS DE CALAIS ?

affraid affraid affraid affraid

Dernière édition par PACA le Lun 26 Nov - 9:39, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE TRAMWAY ?   

LE TRAMWAY ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2