LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 GENS DU VOYAGE et MIGRANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PACA



Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mar 28 Sep - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mar 28 Sep - 18:10

Tract distribué a la fete d 'artois comm ce dimanche a BEUVRY
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mer 15 Sep - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Lun 13 Sep - 10:52

CI JOINT LA CIRCULAIRE ANTI ROMS :

ca a commencé comme ça avec les juifs sous l 'occupation allemande en 1940 /1945

a quand l 'etoile jaune sur les emmigrés et leurs enfants ??????
























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Lun 13 Sep - 0:15

Roms : les Verts en appellent aux « valeurs européennes »
Publié le dimanche 12 septembre 2010





Trois élus Verts réunis hier à Lille pour les Roms: Hélène Flautre (C), Dominique Plancke (G) et la sénatrice Marie-Christine Blandin. Ph. H.V.M.
FacebookDiggDel.icio.usMa.gnoliaGoogleLiveLes Verts veulent marquer le coup. Le Parlement européen a rappelé la France à l'ordre, la politique envers les Roms menée par Nicolas Sarkozy est montrée du doigt.

--------------------------------------------------------------------------------

Cette position, l'eurodéputée nordiste Hélène Flautre l'a défendue avec son groupe.
La résolution tombée jeudi est sèche : le Parlement européen se déclare « vivement préoccupé par les mesures prises par les autorités françaises » et demande à Paris de « suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms ».
Présentée par les socialistes, libéraux, verts et communistes, elle a été adoptée par 337 voix contre 245. Un « score » que l'eurodéputée nordiste du groupe des Verts et conseillère municipale d'Arras, Hélène Flautre, interprétait hier comme un appel au respect des valeurs européennes. « Les parlementaires de divers groupes politiques ont voté cette résolution. Ils ne sont pas motivés par des raisons politiques mais par l'idée qu'ils se font du projet européen, pour l'égalité de tous les citoyens », assène-t-elle.


Cette « pression politique, cette position quasiment morale », Hélène Flautre attend désormais qu'elle soit concrétisée par une Commission qui se doit d'être un « acteur capable de déclencher une dynamique positive pour l'intégration des Roms ». Et de rappeler les fonds européens disponibles pour le logement des populations marginalisées, pour l'insertion. « Ce sont des dizaines de milliards d'euros. » Tous les pays doivent s'y mettre, la Roumanie, « devenue le bouc émissaire », comme les autres, mais pas plus.

« Les Roms, ce sont 185 familles sur la métropole »
Il faut trouver de bons exemples d'intégration et Hélène Flautre voudrait associer la Région à sa quête d'idéal. « Peut-être que la communauté urbaine de Lille peut devenir un lieu d'excellence européenne sur une intégration réussie des Roms », souffle-t-elle. À ses côtés, Dominique Plancke acquiesce. Le conseiller régional (et élu de la Communauté urbaine de Lille) Vert cite parmi les exemples de réussite nordiste les villages d'insertion, ou la scolarisation. « Mais il faut de l'argent et une volonté politique qu'il y a rarement dans les communes.
Les Roms, ce sont 185 familles sur la métropole, ce n'est pas impossible à gérer », conclut-il.w
B.B.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Dim 12 Sep - 12:53

BESSON ET HORTEFEUX MENTENT EFFRONTEMENT ...IL Y A BIEN UNE DIRECTICE VISANT LES ROMS

CIRCULAIRE - Le ministre de l'Intérieur demande aux préfets de démanteler "en priorité les camps de Roms"
Source AFP

Contrairement à ce qu'avait assuré Éric Besson lors de son déplacement en Roumanie, il existe bien une circulaire du ministère de l'Intérieur poussant les préfets à évacuer en priorité les camps illicites de Roms © Jacques Brinon/AP/SIPA


Une circulaire du ministère de l'Intérieur adressée aux préfets sur les "évacuations de campements illicites" cible expressément les Roms, contrairement à ce que le ministre de l'Immigration Éric Besson avait affirmé, jeudi dernier, à ce sujet.



En préambule, cette circulaire datée du 5 août 2010 et signée par Michel Bart, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, rappelle aux préfets les "objectifs précis" fixés par le président Nicolas Sarkozy : "300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d'ici trois mois, en priorité ceux des Roms." "Il revient donc, dans chaque département, aux préfets d'engager (...) une démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms", dit le texte. "Les préfets de zone s'assureront, dans leur zone de compétence, de la réalisation minimale d'une opération importante par semaine (évacuation / démantèlement / reconduite), concernant prioritairement les Roms", poursuit la circulaire qui est accompagnée d'un tableau type.

La circulaire faisait suite aux décisions prises par Nicolas Sarkozy fin juillet, qui visaient déjà les Roms. "J'ai demandé au ministre de l'Intérieur de mettre un terme aux implantations sauvages de campements de Roms, ce sont des zones de non-droit qu'on ne peut pas tolérer en France", avait affirmé Nicolas Sarkozy. Mais face aux critiques du Parlement européen sur les récentes reconduites à la frontière, Éric Besson a assuré, jeudi, dans un communiqué que "la France n'a pris aucune mesure spécifique à l'encontre des Roms". "Les Roms ne sont pas considérés en tant que tels, mais comme des ressortissants du pays dont ils ont la nationalité", a-t-il affirmé en assurant que la France "ne met en oeuvre aucune expulsion collective."



http://www.lepoint.fr/societe/circulaire-le-ministre-de-l-interieur-demande-aux-prefets-de-demanteler-en-priorite-les-camps-de-roms-12-09-2010-1235269_23.php

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid afro afro afro afro afro












PHOTOS PIERRE ACARIE[i]


Dernière édition par PACA le Mar 21 Aoû - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Ven 10 Sep - 0:13

CI JOINT UN DOCUMENT ENVOYE PAR LE DOCTEUR SARRAZIN , HUMANISTE BIEN CONNU DANS LE BETHUNOIS ET PARTICULIEREMENT CHEZ LES "VERTS" ET CHEZ " ARTISANS DU MONDE"


LES ROMS ,



Les Roms (Rroms) issus de l'Inde , sont arrivés en Europe Centrale au Moyen Âge. Tolérés jusqu'en 1450, ils subissent à partir de cette date, et ce pendant plus de 5 siècles : esclavagisme, persécutions, tortures, bannissement, rafles. Le XXéme siècle ne les a pas épargnés. En Allemagne le mécanisme du génocide démarre en 1899 par la création du Bureau des Affaires Tsiganes, suivi par la stérilisation eugénique en 1933 , puis en 1936 les premières déportations à Dachau .

En France 1912 création du carnet anthropométrique,
Il y a bientôt 70 ans -c'était le 3 octobre 1940- le Conseil des Ministres français, sous Vichy ,décidait d'une loi antisémite. On connaît la suite.....
Dans le même temps et pour notre seule région ,145 tsiganes du Nord-Pas-de-Calais furent arrêtés fin 1943 et déportés à Auschwitz le 15 janvier 1944 .
On a actuellement, l'impression que l'Histoire se répète: et les Roms sont à nouveau expulsés "vers l'Est" de l'Europe comme le fît Pétain . Dans des pays où il n'est pas rare que les pogroms soient organisés par des groupuscules de miliciens d'extrême-droite pro-nazis;

Chez nous, les conditions de vie faites à ce peuple qui ne trouve pas sa place , sont tout à fait inhumaines . Les Roms , dérangent parce qu'il sont différents. Ils sont indésirables, accusés de tous les maux , ballottés d'un bidonville à l'autre, dans des conditions désastreuses , sur des friches industrielles ou sous les autoroutes et sont victimes de discriminations de plus en plus aiguës .
La vague de racisme qui les atteint en Europe ne va-t-elle pas devenir comparable au génocide hitlérien qui extermina plus de 500.000 d'entre eux ?
Déjà au 19ème siècle ,Flaubert, qui s'était fait très mal voir de la foule pour avoir donné quelques sous à des Bohémiens , parlait de la haine portée à ce peuple et écrivait à George Sand: "cette haine là, tient à quelque chose de très profond et de très complexe .C'est la haine que l'on porte au Bédouin, à l'hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète; il y a de la peur dans cette haine ".

Dans leurs oeuvres, des écrivains, des poètes, des artistes savaient reconnaître la valeur et admettaient la différence des bohémiens, roms, tziganes, manouches, gitans, romanichels. Ainsi:
Baudelaire : " La tribu prophétique aux prunelles ardentes......."
Genevoix : dans Raboliot ,
Les chanteurs Jean Ferrat, Félix Leclerc, Leny Escudero , Yves Montand ......
Autrefois les villageois espéraient la venue des Bohémiens qui aiguisaient leurs outils, et tressaient l'osier, réparaient les chaudrons, ils étaient aussi artistes de cirque, musiciens...
Parce que les hommes sont nos semblables , des égaux, des frères, nous devons être justes et bons envers tous. J'ai appris à l'école que tout homme est grand dans toute condition et que toute distinction extérieure est insignifiante .

Nous devons condamner toute tyrannie, toute violence et tous abus de pouvoir.
il est absolument indigne d'instrumentaliser la peur de l'autre pour justifier une politique de répression, de renvoyer vers l'Est des familles dont la survie est en danger et détourner sous un écran de fumée, l'attention que nous devrions porter sur d'autres questions.
Malheureusement les gouvernements valent ce que valent les individus qui les composent .



Dr Yves Sarrazin
Les Verts du Béthunois 30/08/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mer 1 Sep - 10:47

COMMUNIQUE DE LILY BOILET PRESIDENTE DE TERRE D ' ERRANCE


Chers amis,
Liberté, égalité, fraternité : l'outrage aux valeurs de la République, et par les plus hautes autorités de l'Etat, est devenu permanent. Leur mépris atteint aujourd'hui des niveaux rarement observés.

Et on laisserait faire ??

Nous vous appelons à vous joindre, partout en France, aux manifestations qui auront lieu le samedi 4 septembre (à Lille le 3, pour cause de braderie).
Défendons la République !

signez et faites signer la pétition en ligne : http://nonalapolitiquedupilori.org/

Les manifestations dans le Nord et le Pas-de-Calais:
3 septembre, Nord :

Lille 18h Parvis des Droits de l'homme, place de la République

4 septembre, Nord :

Douai 9h entrée de Gayant expo
Tourcoing 11h Hôtel de Ville
Bailleul 11h30 - 12h30 Hôtel de Ville
Dunkerque 12h30 marché central, place Jean Bart

4 septembre, Pas-de-Calais :

Boulogne 16h devant la sous-préfecture
Hénin-Beaumont 16h30 Hôtel de Ville

Et dans toute la France : http://www.educationsansfrontieres.org/article31048.html

-- Association Terre d'errance 932B rue du docteur Bailliet 62330 Isbergues

http://terreerrance.wordpress.com http://migrantsdecalais.wordpress.com


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mar 31 Aoû - 10:11

PETITION CONTRE LES METHODES DE SARKOSY-BESSON



http://nonalapolitiquedupilori.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Jeu 26 Aoû - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Jeu 26 Aoû - 2:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Jeu 26 Aoû - 1:55


Divergence de points de vue
mercredi 25.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord

Manque de places selon Charles.

Respect de la loi pour Nadine Lefebvre.



Hier, l'aire d'accueil des gens du voyage a fait l'objet d'un virulent débat.

Le gitan s'est offusqué qu'il faille autant se battre pour de si rares places. « Où sont les aires de Beuvry, d'Annezin ? », peste-t-il.

De son côté, la vice-présidente d'Artois Comm. fait valoir que ces communes se sont alliées à Béthune, dans le respect du nombre d'emplacements exigés par le schéma départemental, pour en facilité l'exploitation.

On appelle ça la mutualisation des moyens.

Charles, lui, mutualise l'affaire autrement : « S'il n'y a qu'une aire pour Annezin, Béthune et Beuvry, il faut qu'il n'y ait qu'un maire pour les trois communes. » Et toc

A. C.•

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/08/24/article_video-les-derniers-instants-d-un-camp-de-roms.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Jeu 26 Aoû - 1:47

Réouverture de l'aire pour les gens du voyage : les places sont chères
mercredi 25.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord


Nadine Lefebvre s'est rendue sur l'aire d'accueil pour assister au retour des gens du voyage. | LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |
Après trois semaines de fermeture pour cause de réfection, l'aire d'accueil des gens du voyage a rouvert ses portes hier. Rue du Rabat, les familles se sont amassées pour réserver leur emplacement : 23 places disponibles, pour 50 familles béthunoises. Un casse-tête.


PAR ALINE CHARTREL bethune@info-artois.fr

Dans l'allée qui longe l'aire d'accueil, des caravanes et des camionnettes sont stationnées des deux côtés de la route. L'accès à l'aire est encore barré, pour l'heure, par une immense grille. Dessus, une pancarte annonce à l'encre rouge : « Plus de places - complet ». Pourtant, des familles ne cessent d'affluer dans le bureau des réservations, tant et si bien que le personnel est obligé de les rappeler à l'ordre et de leur demander de sortir pour traiter les demandes une par une. Les places partent vite : l'aire compte 23 emplacements et 50 familles gravitent autour de la ville.

Mourmand est dans la file d'attente depuis 6 h 30 du matin. Certains l'ont devancé en arrivant à 5 heures, bien que les demandes ne soient enregistrées qu'à partir de 8 h 30. Difficile de parler de réservation, car les « habitués » de l'aire d'accueil, comme ils s'appellent entre eux, ont la priorité pour récupérer leur place. Les nouveaux arrivés ont vite compris qu'ils devraient passer leur tour. Après trente à quarante minutes d'attente, Mourmand récupère, comme chaque année depuis cinq ans, sa place au fond du terrain. « Ça fait quelques semaines que je traîne aux alentours de Béthune, raconte-t-il. Avec les autres, j'ai été expulsé d'Auchel alors je me suis installé à Catorive. Je n'ai pas voyagé cet été pour être sûr de récupérer ma place. » Pour reprendre sa location, il a dû présenter son carnet de circulation, sa carte grise et son assurance. À 10 h 30, les demandes sont bouclées.
La nouvelle ne fait pas sourire tout le monde. Un peu plus bas, à deux pas du port de plaisance, quelques caravanes attendaient d'intégrer l'aire d'accueil.
Sabine, une jeune maman, est enceinte de jumelles. Malheureusement, l'une d'elle est morte. Sabine est donc suivie de près par un médecin de la clinique d'Artois, et à son accouchement, le 23 septembre, le nouveau-né devra passer un mois en couveuse. Aussi espérait-elle obtenir une place, ou à défaut, l'autorisation de stationner deux mois supplémentaires sur le terrain qu'elle occupe. Peine perdue. « Pourtant ça fait 7 ans qu'on vit à Béthune », enrage la grand-mère.

Aucun critère n'est véritablement pris en compte dans l'acceptation des requêtes, si ce n'est que les habitués, « de par leur présence, sont prioritaires », note Nadine Lefebvre, en charge du dossier des gens du voyage à Artois Comm. et venue assister, à 14 h, à l'installation des derniers locataires rue de Rabat. Comme la queue bloquait l'accès des camions à la déchetterie, la majorité des caravanes sont finalement rentrées en fanfare vers midi. La vice-présidente de l'intercommunalité est vite prise à partie par Charles, l'un des anciens, qui lui reproche le manque de places.

Réponse de l'élue : « Tout le monde a remarqué qu'il n'y en a pas assez », reconnaît-elle, doutant qu'« il y ait assez de places un jour ».
Le problème pour la communauté, c'est que nombre de familles se sont sédentarisées sur l'aire, court-circuitant le stationnement des gens de passage.

Sitôt installés, ils ne retrouvent que des visages familiers : tous ici se connaissent, s'entraident. Stéphanie et Désiré passent un coup d'eau sur leurs véhicules. Derrière, on ressort les tables et les chaises de jardin. Tous se disent soulagés d'avoir quitté leurs occupations illégales pour retrouver leur place, et le nécessaire qui va avec. •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mar 17 Aoû - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Mar 17 Aoû - 14:44

Aux scribouillards du CHTIBEHUNOIS QUI ONT REPRIS mes ecrits en ricanant ....POUR INFO preuves a l 'appui :


Dernière édition par PACA le Lun 13 Sep - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    Dim 15 Aoû - 23:08

L'aire d'accueil des gens du voyage est fermée
vendredi 06.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord
L'aire, fermée trois semaines, va pouvoir être nettoyée. | NETTOYAGE
|

Une fois l'an, les quatre aires d'accueil des gens du voyage d'Artois Comm. ferment ...

à tour de rôle. Celle de Béthune, rue Rabat, est la dernière sur le planning. Depuis mercredi, et jusqu'au 24 août, s'y déroulent les entretiens d'usage pour le nettoyage du terrain. « On s'arrange pour que l'aire soit close de manière à gêner le moins possible, soutient Artois Comm. À cette époque de l'année, il y a moins d'utilisateurs, les enfants scolarisés ne sont pas embêtés et nous leur laissons une marge de temps pour se réinstaller avant la rentrée.
» Prévenus « bien en amont », les gens du voyage ont quitté l'aire d'accueil il y a environ trois semaines. Ils se sont installés rue Basly, avant d'être expulsés, puis au parc des Pilastres à Vendin. Lundi matin, ils avaient à nouveau mis les voiles. Ils transiteront ainsi pendant toute la durée de fermeture du terrain. « On n'a même pas la garantie de retrouver nos places sur l'aire après », regrettait alors Charles, un membre de la communauté. •
ALINE CHARTREL
---------------------------------
j 'ai lu sur un forum du BETHUNOIS qui se veut le defenseur de l 'ancien maire socialiste que le PS ne voulait pas des gens du voyages sur BETHUNE ....

On savait vu leur passé, et leurs amis comme VILLEDARY qu 'ils rejetaient cette population souvent pauvre et marginalisée ...

Mais profiter de leur presence et de l' humanisme de STEPHANE SAINT ANDRE POUR ESSAYER DE RACOLER et gratter qqs voix en manipulant le monde me DEGOUTTE ...

J ' invite les lecteurs de ce forum a critiquer cette politique qui pousse à la haine .

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100815.OBS8529/roms-un-appel-a-s-opposer-aux-expulsions-de-la-honte.html



flower flower flower


Dernière édition par PACA le Lun 4 Oct - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GENS DU VOYAGE et MIGRANTS    

Revenir en haut Aller en bas
 
GENS DU VOYAGE et MIGRANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Vatican ouvre ses portes aux gens du voyage
» Régie temporaire voyage et carte bleue
» HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux
» gens du voyage
» Le voyage comme un besoin vital

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: