LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE SARKOSYSME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Mer 8 Juin - 0:38

film a voir : LA CONQUETE !

Revenir en haut Aller en bas
PACA

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Mar 15 Fév - 12:40

Le coût du voyage de Sarkozy à La Réunion
gaspillage argent public • sarkozy •
Le voyage de Sarkozy à La Réunion a coûté plus d’1,6 million d’euros pour un déplacement de 24 heures.

Le Président s’est rendu dans l’île de La Réunion dans le cadre de ses voeux à l’Outre-mer.

Le coût du voyage est révélé par clicanoo.com, “le Journal de l’Île de la Réunion”.

Transport : 815 000 euros
Pas moins de quatre avions ont été mobilisés pour l’occasion : l’A319 présidentiel, un deuxième A319 pour assurer le déplacement de tous les journalistes et de sa délégation, un Falcon 50 à vide, en secours et un A310 transportant une partie des journalistes et de la délégation.

À ces 815 000 euros, s’ajoutent les frais engendrés -coût inconnu- par le déplacement des 4 hélicoptères qui ont transporté le président et ses proches entre Saint-Pierre et Saint-Denis.

Climatisation : 50 000 euros
“L’ Élysée a réclamé l’installation d’une climatisation toute neuve sous l’estrade. Pas question que le président apparaisse avec des auréoles sous les bras en plein direct. En revanche, le public n’avait qu’à s’éventer avec son carton d’invitation.”

Frais de bouche : 23 000 euros
Coût hors boissons. Témoignage d’un traiteur : “Je n’ai fait aucun bénéfice, assure le responsable du Stella. Ils ont beaucoup marchandé et ont obtenu un prix vraiment bas. Ça change complètement des précédentes visites présidentielles. À l’époque de Chirac ou Mitterrand, on ne comptait pas.”

Invitations : 17 000 euros
10 000 invitations cartonnées personnalisées ont été envoyées par la préfecture aux fonctionnaires, militants, chefs d’entreprises et autres commerçants de La Réunion.

Location de salle : 17 000 euros
La “salle des expositions”, où Sarkozy a prononcé ses voeux. Ce montant ne prend pas en compte la lumière, la sono, les frais de personnel, le nettoyage..

Hébergement : 13 000 euros
Coût hors extras. Le président de la République a choisi “l’un des plus luxueux mais aussi plus onéreux hôtel de la Réunion” : Le Palm hôtel & Spa de Petite-Île. 55 chambres pour 55 personnes ((ministres, conseillers, personnel de sécurité, chefs d’entreprise…) ont été mobilisées.

Diffuser:
PACA

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Mar 11 Jan - 23:53

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/vazgen-6-ans-arrete-dans-son-ecole,368199/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1

Vazgen, 6 ans, arrêté dans son école
mardi 11 JANVIER 2011, 13:20 Faits divers

Cet enfant d’origine arménienne, scolarisé depuis 2007, a été conduit en centre de rétention.

Le village de Langeac, en Haute-Loire, ne s’en remet toujours pas. Lundi, aux alentours de 15h30, des gendarmes se sont rendus dans l’école primaire de la commune pour arrêter Vazgen Asryan, un enfant de 6 ans, et le conduire en centre de rétention, à Nîmes, avec son père en situation irrégulière.

"Habillés en civil, ils ont récupéré l'enfant dans un couloir de l'école, la direction avait été avertie", a précisé l’école, faisant part de "l'émotion des parents d'élèves" de ce bourg d'environ 4.000 habitants, où l'enfant était scolarisé depuis 2007.

Le père arrêté pour vol de gasoil

David Asryan, son père, avait été arrêté jeudi soir pour une infraction concernant un vol de gasoil. "Les gendarmes ont constaté qu'il n'avait pas de papiers et ont prévenu le préfet", a expliqué la porte-parole de Réseau Education Sans Frontière (RESF), précisant que la compagne de cet homme, âgée de 20 ans, avait également été arrêtée.

Le père du garçonnet, d'origine arménienne, exilé en Russie où il a grandi, avait gagné la France en 2007, "fuyant des persécutions politiques", selon RESF. Il avait vu sa demande d'asile rejetée et avait reçu à l'automne une obligation de quitter le territoire français. Alerté de cette arrestation, le juge des libertés et de la détention de Nîmes a confirmé leur placement en rétention pour 15 jours, selon des sources concordantes.

http://www.dailymotion.com/video/xgimxc_quot-c-est-un-choc-pour-les-enfants-aussi-quot_news#from=embed&start=2
“Comment expliquer à mon fils cette situation-là ?“

“Mon fils, quand il est rentré de l’école, la première chose qu’il m’a dit c’est : ‘Maman, les gendarmes sont venus chercher mon copain Vazgen. Est-ce que c’est normal ?“, a réagi Laure Martin, dont le fils est un ami de l’enfant.

“Comment je peux, moi, une maman qui a des principes d’éducation, expliquer à mon fils cette situation-là ? Je n’en ai pas été capable. Je suis choquée qu’on s’en prenne à un enfant dans une école républicaine“, a ajouté cette mère de famille, qui atteste que le père de Vazgen “est aussi impliqué que d’autres personnes dans la vie de la commune, dans les associations. Pour nous c’est un parent comme les autres“.

“C’est un choc pour les enfants aussi“, a renchéri Christine Chevalier, membre du RESF de Langeac :

Une centaine de personnes, des membres d'associations et de syndicats, des parents d'élèves ainsi que des élus, ont manifesté mardi après-midi devant l'école. Anessa, une petite fille de 6 ans, les larmes aux yeux, a simplement confié au micro d'Europe 1 : "il me manque, il faut libérer Vazgen et son papa".

PACA

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Ven 8 Oct - 14:47

SARKOSY a peur de perdre son electorat catho.... et perdre des voix quand on est au plus bas dans les sondages l 'oblige a faire son mea culpa tactique ...son Golgotha... son chemin de croix ....penaud , la queue entre les jambes il est allé a ROME quemander hypocritement l 'absolution au chef de l 'église catholique ... et pour REDORER son blason aupres de ce Pape ancien adherent des jeunesses hitleriennes bien connues pour leur racisme envers les juifs et autres roms ....

Ce pape fut elu par les cardinaux , malgré ce lourd passé....Il fut choisi parce qu 'il était le meilleur d ' entre eux ....ou le moins mauvais....je me demande donc ce que cachaient les autres prétendants au poste de pape pour ne pas être elu
PACA

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Lun 20 Sep - 0:00

SAINT MAUR

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   Dim 15 Aoû - 17:05

« Sonnet au Président »

Du haut de ta fonction laisse-les donc médire,
Auguste Président, farouche défenseur
De notre République, Ô son grand serviteur !
Ils ne t’atteindront pas, ceux qui veulent te nuire !

Entends plutôt la voix d’un Peuple qui t’admire,
Qui célèbre en tout lieu ton illustre grandeur,
Qui sait que très bientôt tu feras son bonheur
Et n’a qu’un seul désir : demain te réélire !

Cependant que partout tes amis
Respirent, rassurés, et que les retraités
Futurs vont consentir un salutaire effort,

D’un coup de talon écrase les voyous
Qui n’aiment pas la France ! Qu’ils sentent le courroux
D’un Président intègre, audacieux et fort !

Pelleas d’Allemonde
PACA

MessageSujet: LE SARKOSYSME   Dim 15 Aoû - 10:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SARKOSYSME   

LE SARKOSYSME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1