LES GENS DE LOCON SUR LAWE
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 RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON

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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Mer 16 Oct - 18:58

LES BIZARRERIES DANS LA CONSTRUCTION ET LA NORMALISATION DES ROUTES ENTRE LE PAS-DE-CALAIS ET LE NORD


DANS LE NORD LE CORPS DE CHAUSSEE DE LA ROUTE ROQUETTE  ( RD 945 ) fait  10.00 metres avec 2 B.A.U. de 1.5 m 








ET DANS LE PAS DE CALAIS LE CORPS DE CHAUSSEE FAIT 11.50 M AVEC 2 B.A.U. de 2.00 metres 
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Ven 16 Aoû - 13:15

Parfait ! sur ce projet evalué a 40 millons , seuls  34 millions d 'euros serviront ...


donc , il reste donc un peu de sous pour :

http://espaces-lawe.hautetfort.com/archive/2013/08/15/le-chemin-de-halage-doit-etre-5141147.html

      
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Ven 16 Aoû - 13:05

LA VOIX DU NORD



Axe rapide Béthune - Merville : coup d’accélérateur du conseil général pour une ouverture en septembre 2014

PUBLIÉ LE 15/08/2013
Par La Voix du Nord



L’axe Béthune - Merville, véritable serpent de mer dont l’ouverture a été annoncée à plusieurs reprises puis décalée, vient d’obtenir un coup d’accélérateur par le président du conseil général Dominique Dupilet. L’ouverture est cette fois programmée en septembre 2014. Sauf… intempéries.


Notre article du 18 juillet relatant les travaux en cours de cet axe et l’ouverture programmée mi-2015 a fait réagir et couler beaucoup d’encre. Dans les milieux industriels notamment. L’usine Roquette à Lestrem, à laquelle cet axe est principalement destiné, est exaspérée de voir chaque année la date d’ouverture reculée – le projet a été déclaré d’utilité publique en 2000… En avril 2012, le conseiller général du canton, Raymond Gaquère, avait pourtant assuré au maire de Lestrem, Jacques Hurlus : « On roulera sur la totalité de cet axe fin 2013, je suis formel ».

Mais les intempéries de l’hiver dernier ont retardé le projet. Et même si un tronçon de 5 kilomètres entre l’aérodrome de Merville et le giratoire de Locon (D 182) est presque prêt, il est inconcevable de l’ouvrir à la circulation en fin d’année car on enverrait les camions sur de petites départementales, vers Hinges et Annezin, où il est déjà difficile de se croiser en voiture.
Soutien du ministre
Mercredi, en présence de Jacques Hurlus et Jacques Parent, maires de Lestrem et Merville, et de Marc Delannoy, président de la communauté de communes Flandre-Lys, Raymond Gaquère a présenté un élément nouveau, la volonté du conseil général du Pas-de-Calais d’ouvrir cet axe dans les meilleurs délais. « Nous avons l’argent pour boucler ce projet qui aura coûté la bagatelle de 34 millions d’euros (dont 1,3 M€ financé par la CCFL) », précise le conseiller général.
« Il fallait faire accélérer les choses, souligne Jacques Parent. On a rencontré dernièrement le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, il nous soutient. » Si le monde économique s’est affolé, c’est qu’il y a beaucoup d’enjeux. Il y a bien sûr l’avantage pour Roquette et les industries voisines de rallier rapidement Béthune, l’A26 et le port public, en faisant évoluer le transport fluvial avec le routier. Mais il ne faut pas oublier le ferroviaire avec la liaison La Gorgue - Armentières qui vient d’être actée. Sans oublier la jonction du nouvel axe avec l’A25 (Lille - Dunkerque). Quatre fuseaux sont possibles mais le débat n’en finit pas… « Il faut absolument préserver ce joyau industriel qu’est Roquette et faire venir de nouvelles entreprises sur notre secteur », résume Jacques Hurlus. Marc Delannoy évoque de son côté le projet de développement du port fluvial de Béthune, suivi par la chambre de commerce et d’industrie d’Artois.
Pistes cyclables sur l’ancien axe
En ce qui concerne la future ex-D 945, qui relie actuellement Béthune à Lestrem, Raymond Gaquère indique que la mise en place de pistes cyclables est à l’étude. « Le trafic deviendra en effet plus léger sur cette départementale, contrairement au nouvel axe qui n’aurait jamais pu accueillir les deux-roues avec le passage régulier de camions. On est en train d’y réfléchir avec l’Association pour le droit au vélo. »
JEAN-PIERRE GLORIAN (CLP)

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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Ven 16 Aoû - 13:00

LA VOIX DU NORD





L’axe Béthune-Merville n’ouvrira pas avant la mi-2015 !

PUBLIÉ LE 19/07/2013
Par JEAN-PIERRE GLGLORIANT


Pour certains, sans aucun doute, ce sera la consternation. Le conseil général du Pas-de-Calais, ses techniciens, son conseiller général du canton, Raymond Gaquère, l’avaient pourtant annoncé l’an dernier : « l’axe Béthune- Merville ouvrira fin 2013. » Eh bien non, il faudra encore attendre deux ans !

De grands panneaux bleus réalisés à proximité des nouveaux giratoires de l’axe indiquent : « 2012-2013 : travaux de terrassement pour 21 millions d’euros. » Cet axe n’est donc pas achevé ! Certains ont-ils été trop vite en besogne, ont-ils voulu rassurer celles et ceux qui attendent cette route avec impatience ? Comme l’indique Fabrice Gawel, chef du service des grands projets routiers au conseil général, il a fallu faire face à des contraintes techniques, financières, des procédures administratives, des appels d’offres, des attributions de marché, sans oublier le chantier supplémentaire qui a été la réalisation d’un giratoire rue Oscar-Bréhon, à Locon. Et, pour finir, des intempéries n’ont pas facilité la progression normale du chantier, notamment avec les neiges de mars qui ont retardé l’évolution de plus d’un mois.
Le chantier a quand même avancé en 2013. Seule la partie située entre le giratoire de l’aérodrome et celui de Locon aurait pu être ouverte en fin d’année. En, effet, après terrassement et une premier couche de forme, il reste à l’heure actuelle la couche définitive à dérouler et les accotements à réaliser ainsi que la signalisation horizontale (au sol) et verticale (panneaux) à poser.
Mais le Département a estimé qu’il n’était pas souhaitable d’ouvrir cette portion de près de 5 km tout de suite car on aurait envoyé les camions sur la RD 182, vers Hinges et Annezin, où deux voitures se croisent difficilement !
D’autres travaux sont quand même en cours. Le fameux giratoire de la rue Oscar-Bréhon à Locon, acté en 2011, grâce à la demande insistante de son maire, n’a pas trop perturbé la circulation (600 véhicules passent chaque jour dans cette rue), d’autant que ce petit rond-point est en cours de construction en décalage de la route.
Quels travaux en 2014 ?
Entre Locon et Essars (point de départ de cet axe routier), le terrassement étant terminé, une couche de goudron de roulement est programmée, puis les accotements, et la signalisation, sur près de 3 km.
Enfin, début 2015, une dernière couche de goudron sera posée sur l’ensemble de l’axe (parties non ouvertes), d’Essars au giratoire de l’aérodrome, soit près de 8 km, pour une ouverture, cette fois, définitivement programmée avant l’été. Viendront ensuite les aménagement paysagers, une fois que la déviation de la RD 945 (l’axe Béthune-Merville) sera ouverte.
Cette ouverture que l’on programmait depuis plusieurs années déjà soulagera l’entreprise Roquette, premier demandeur de cette route qui rejoindra la rocade nord de Béthune puis la rocade sud et l’ A 26. En attendant, vers le nord de l’axe cette fois, à la hauteur de Merville, un autre raccordement vers l’ A 25 est envisagé. Le maire de Lestrem, Jacques Hurlus, y est très attaché.

2000 : projet déclaré d’intérêt public pour un coût (en 2009) de près de 40 millions répartis entre le conseil général et la communauté de communes Flandres-lys.

2006 : réalisation du giratoire de l’aérodrome à Lestrem.
2007 : réalisation du giratoire de Locon sur la RD 182.
2009 : réalisation de l’ouvrage d’art rue du Long Cornet, des giratoires des Cerisiers et du Paradis.
2010 : réalisation du giratoire de l’Epinette à Merville.
2011 : ouverture de la portion d’1,5 km entre le giratoire de l’Epinette et celui de l’aérodrome.
2012 : réalisation d’un ouvrage d’art sur la Lawe, à Essars.
2013 : réalisation d’un giratoire rue Oscar-Bréhon, à Locon.
En projet : ouverture en 2015 de la section entre le giratoire de l’aérodrome et celui d’Essars sur 8 km.




Dernière édition par PACA le Ven 16 Aoû - 13:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Dim 12 Aoû - 18:19

LA VOIX DU NORD :

Une nouvelle tranche de travaux pour l'axe Béthune - Merville... achevé en 2013 ?

Le pari est-il osé ? La liaison routière Béthune - Merville réclamée depuis des décennies sera-t-elle achevée en 2013, comme annoncé par le conseil général l'an dernier ? Rien n'est moins sûr. Mais les chantiers se poursuivent. Lentement, mais sûrement. 2012 verra deux nouvelles portions de routes construites sur 3,5 km et un pont sur la Lawe à la sortie de Béthune.

- A +
PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
bethune@info-artois.fr
Beaucoup aspirent à ce que cette liaison soit achevée, et en premier lieu l'entreprise Roquette, située en fin d'axe, qui verra s'ouvrir de nouveaux débouchés vers Béthune, le port fluvial, l'A 26, par une voie rapide.
L'an dernier, justement, le bout de l'axe, partant de la limite entre le Nord et le Pas-de-Calais, du giratoire de l'Épinette à celui de l'Aérodrome, a ouvert, sur une longueur d'1,5 km. Cette année, le conseil général indique que les travaux vont se rapprocher de Béthune, par la réalisation de deux routes (des sections courantes, disent-ils dans leur vocabulaire), entre le giratoire de l'Aérodrome et celui des Cerisiers, d'une part, et entre ce dernier et le giratoire de la rue du Paradis, d'autre part. Le chef des grands projets du conseil général l'affirme, ces deux tronçons seront réalisés, mais pas achevés. Il restera, début 2013, la dernière couche de forme à dérouler. Pour l'heure, les services d'ErDF enterrent tous les réseaux électriques. Ils sont actuellement au giratoire de l'Aérodrome et attaqueront prochainement celui des Cerisiers.
Par ailleurs, depuis le mois dernier, un pont métallique qui doit enjamber la Lawe, face au silo d'Essars, est en chantier. Il devrait être achevé en septembre. On voit bien d'ailleurs se dessiner le début de cet axe, partant d'une branche du giratoire d'Essars, longeant le canal sur 500 m, puis obliquant, après le franchissement du cours d'eau, vers la droite en direction de l'ouvrage d'art de la rue du Long-Cornet. Cette partie est déjà réalisée et n'attend plus, elle aussi, qu'une couche de forme.
En 2013, il restera donc la partie entre cet ouvrage d'art et le giratoire de la rue du Paradis. Tout en sachant que le maire de Locon a eu gain de cause pour réaliser le fameux rond-point de la rue Oscar-Bérhon... oublié. « Cela a été acté en commission départementale », explique Francis Caron, dans un soupir de soulagement. Mais sans doute pour une réalisation en 2013.
Le Nord, aussi...
Enfin, entre les départements du Pas-de-Calais et du Nord, après le giratoire de l'Épinette, il y aura aussi des travaux, cette année, pour se raccorder au giratoire qui fait face aux Ets Roquette, sur la RD 122 (en direction de Merville, Estaires et La Gorgue).
Ainsi, au août, sera réalisé, durant quatre mois, sous l'autorité du département du Pas-de-Calais, l'élargissement du pont qui enjambe le courant Delbecque (frontière naturelle entre les deux départements), à proximité du terrain de moto-cross. Le département du Nord se charge de réaménager cette RD 23 D, lui conférant une structure hors gel et une largeur de sept mètres. En 2013, croisons les doigts pour que tout le reste du tronçon soit achevé. •  
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-nouvelle-tranche-de-travaux-pour-l-axe-bethune-jna18b0n399917

~ RD 945 - Liaison Béthune / Lestrem ~
Par délibération n° 176/2011 du 6
décembre 2011, le Conseil a souhaité la
réalisation d’un rond-point à l’intersection de
la rue Oscar Bréhon et de la future déviation du
CD 945.

Par courrier du 28 février, Monsieur le
Président du Conseil Général a fait part de sa
décision de réaliser un carrefour giratoire à cet
endroit sous réserve des acquisitions foncières
et d’un avis favorable de la commission
chargée des politiques des infrastructures et de
la mobilité.
Toutefois, cela implique le classement
d’un tronçon de la rue Oscar Bréhon en route
départementale et le déclassement d’un tronçon
de la RD 182E (rue du Pont d’Avelettes) dans la
voirie communale.
Après en avoir délibéré et avoir consulté
le plan, le Conseil Municipal malgré la
différence de linéaire (environ 600m en plus à
la charge de la Commune), accepte la
proposition de déclassement et souhaite savoir
si une mesure compensatoire est prévue.
Il demande que la voirie départementale
déclassée soit auparavant remise en état.
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Sam 4 Aoû - 15:36






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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Sam 28 Juil - 9:35

Communiqué de HENRI CLAUDE HONNART adjoint a l 'urbanisme de la ville de Bethune(VENDREDI 27 JUILLET 2012)

Et 1 et 2 et 3 ….

C’est véritablement la malchance qui tombe sur les randonneurs et amoureux des déplacements en mode doux du coté d’Essars et du canal d’Aire-LaBassée.

Nous nous souvenons du démontage malheureux du pont du Long Cornet.

Nous nous souvenons des actions qu’il a fallu engager pour rattraper l’oubli de pistes cyclables sur le nouveau pont d’Essars.

Ce coup-ci c’est le pont de la nouvelle rocade Béthune-Lestrem qui enjambe la Lawe non loin du canal. Ce beau pont, résultat d’une étude poussée, puisqu’il est en courbe relevée, interdira le passage des randonneurs. Ceux-ci devront passer au dessus des barrières de sécurité et traverser la rocade.
Publié par Henri-Claude Honnart


http://hch-bethune.blogspot.fr/
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TRENAC

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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Sam 4 Sep - 17:43

non SVP pas de ralentisseurs qui font trop de bruit ni de chicanes qui creent des acciidents .mettez nous des abres et des fleurs SVP
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Ven 3 Sep - 0:36

LUCA , c 'est vrai on pourrait déjà penser a réaménager cette route qui traverse notre village .

Mais ne nous trompons pas il y aura toujours de la circulation car les riverains habitants le long de cet axe prefereront toujours aller au plus court .Ils ne feront certainement pas qqs kms en plus pour rejoindre les giratoires installés avec parcimonie , sur cette nouvelle route .

De plus il serait judicieux d ' attendre que les travaux d 'artois comm concernant le tout a l 'égout rue du 11 novembre et du 8 mai soient terminés pour envisager une renovation ...on ne peut donc rien faire pour l 'instant , ou si peu....

Si encore on avait les plans des futurs reseaux avec les traversées de route pour les differents branchements !!!!!!

Mais ARTOIS COMM le sait il lui même ??????
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MessageSujet: contournement locon   Mer 1 Sep - 22:57

Cet été, par courrier, j'ai fait remarquer à Mr Caron, maire de Locon, qu'il serait opportun au niveau de notre commune de commencer à réfléchir sur les conséquences et les opportunités de la liaison Béthune Merville.
- la route actuelle sera moins chargée mais sa largeur actuelle va de toute évidence favoriser les excès de vitesse et inciter les automobilistes pressés à choisir notre traversée de village plutôt que le contournement. Ce serait dommage de ne pas développer une stratégie visant à sécuriser les piétons et les cylistes. Il y a moyen d'exploiter une route très large et de prévoir des ralentisseurs comme on peut en rencontrer dans beaucoup de village.
Visiblement note maire ne semble pas du tout concerné et motivé par cette démarche. Réponse de la mairie :
- Le contournement n'est pas pour demain ............. il est vrai que la mairie de Locon a été très moteur dans ce projet
- Il n'est pas facile de mettre en place des dispositifs de ralentissement de la vitesse..... les riverains de seraient pas d'accord ?
Par contre, pour améliorer la sécurité, il est envisagé que le maire demande à la gendarmerie de verbaliser les riverains de la rue du 8 mai et du 11 Nov qui garent leurs voitures sur les trottoirs !!!!

Je reste persuadé que ce contournement est une véritable opportunité pour notre village sous condition d'avoir une réelle volonté de prendre les bonnes mesures pour ses habitants. Il faut un peu de volonté politique !
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Mar 31 Aoû - 11:49

Notre conseiller général que j 'ai rencontré à la foire à l 'ail de LOCON m 'a avoué qu 'il passait parfois qqs vacances a SEIGNOSSE et qu 'il était ADMIRATIF devant les magnifiques PISTES CYCLABLES réalisées dans ce secteur ...

Esperons qu 'il en a pris de la graine et qu 'il saura en faire d ' aussi belles le long de la future route RD 945 contournant LOCON ...

Vu les giratoires nouvellements construits , c 'est plutôt mal parti !

AFFAIRE A SUIVRE

flower flower flower ROUTE DEPARTEMENTALE RD 945
nouvelle route LESTREM -BETHUNE Il y a cinq ans qu'a débuté le vaste chantier de déviation de la RD 945 entre Béthune et Lestrem.

LA VOIX DU NORD / PAR JEAN-PIERRE GLORIAN

Cette route doit faciliter la circulation des poids-lourds jusqu'à Roquette, la desserte de l'aérodrome et d'Eolys, et assurer les liaisons avec les axes structurants (A 26 et A 25), via la déviation de Merville-Lestrem-La Gorgue.

Ça bouge actuellement entre Essars et Locon pour une fin de travaux prévue courant 2013.



On s'attendait à ce que soient achevés les travaux fin 2012, mais cette date a été remise en cause en raison des contraintes financières croissantes qui pèsent sur le conseil général.

C'est donc à la fin de 2013 que l'on pourra -normalement- emprunter cet axe, au départ du nouveau pont d'Essars. Et c'est justement là que les choses bougent actuellement.
Une nouvelle route est en train de se greffer sur le giratoire d'Essars. Une voie en chantier longe le canal, face au silo, avant de bifurquer à droite pour enjamber la Lawe -un pont doit être construit en 2011-, tandis que l'axe passera ensuite sous un pont, rue du Long-Cornet, en cours d'achèvement. « Pendant les travaux qui ont démarré l'hiver 2009, les quelque 20 riverains qui habitent l'impasse de cette rue ont été déviés par la rue Oscar-Bréhon à Locon », indique Gérard Malbranque, maire d'Essars. Aujourd'hui, les rampes d'accés sont en cours de réalisation. « On devrait emprunter ce pont en décembre », évoque Jean-Baptiste Coquelle, adjoint au travaux à Essars.


Plusieurs giratoires ont vu le jour depuis 2005 (Aérodrome, Cerisiers, Paradis, Locon, Essars), ainsi que le nouveau pont d'Essars. Le dernier giratoire prévu à l'intersection avec la RD 172, à Lestrem, débutera en 2011 pour s'acehever en 2012. Il ne restera plus qu'à raccorder tous ces ronds-points, sur un tronçon de 10 km, par plusieurs sections courantes, entre 2012 et 2013.

Evidemment, comme l'exprime le conseil général, la date de la fin des travaux de la déviation est normalement programmée à la fin 2013, sous réserve de l'inscription budgétaire lors des votes des prochains budgets départementaux.

On croise les doigts !

Comme le précise le conseiller général Raymond Gaquère, en charge du dossier au sein de l'assemblée départementale : « Quand cet axe sera terminé, on se raccordera plus facilement de la métropole lilloise au Béthunois, en passant par l'A 25, tout en sachant que devrait suivre la nouvelle route Béthune-La Bassée - il y a une étude en cours pour positionner le tracé définitif- , qui devrait se brancher sur le port public de Béthune, c'est-à-dire à deux pas du démarrage de l'axe Béthune-Merville ». •


Dernière édition par PACA le Sam 4 Aoû - 16:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Sam 21 Aoû - 0:07

Personnellement je trouve que la reponse du conseiller general est trop simpliste et cache le fait que ce chantier traine a cause d 'achat de terrains et de remembrement .

Je reproche donc au conseil général de saupoudrer le terrritoire de chantiers de façon a faire voir et faire croire aux electeurs qu 'on s 'occupe d 'eux ....par ci par là ...
lorsqu 'on circule dans le departement on voit un peu partout des chantiers de routes et autoroutiers arretés .

Je crois que le Conseil Généeral pourrait mettre tout en oeuvre pour que ça aille plus vite MAIS en ne faisant qu' UN chantier a la fois .

EXEMPLE : La ligne TGV entre PARIS et CALAIS fut construite en moins de 4 ans ...et travaillant personnellement sur la partie ERQUINGHEM -OXELAERE longue de 27 kms nous avions fait les 27 ouvrages d 'art , tous les assainissements , et tous les remblais en 27 mois , avec la remise en circulation sur les nouveaux ponts et refection des acces... il ne restait ensuite que la pose des catenaires , des rails , et des installations electriques ...TOUT FUT TERMINE de PARIS a CALAIS en presque 4 ans ...
Hélas il fallu plus de 2 ans pour tester le materiel roulant locomotives , wagons etc... pour qu 'il soit agréé et mis aux normes de la France et de l ' Angleterre ... normes qui changeaient perpetuellement ...

Je crois que le conseiller General aurait été bien inspiré en disant que le gouvernement de SARKOSY abandonne le 59 /62 en lui laissant payer l ' entretien des anciennes routes nationales devenues departementales , les aides aux handicapés , l ' aide aux personnes agées , le personnel d 'entretien des colleges autrefois a sa charge etc ...
Petites remarques :

1 ) Ca fait 30 ans que ce projet est en route et on en est encore a discuter si il faut mettre ou ne pas mettre la rue O.BREHON en impasse !

2 ) Si on fait un giratoire il faudra certainement racheter des terrains pour le construire

3 ) Il va falloir attendre que les techniciens fassent le projet de ce giratoire ,

4 ) il va falloir attendre que les terrains soient achetes apres passage des Geometre , notaire ,

5 ) il va falloir attendre que les paiements des terrains soient executés ainsi que les indemnité de culture etc.

6 ) Il va falloir pour payer tout ça une rallonge du conseil général ( dejà fauché ) et un vote des elus.. !.

7 ) que les reseaux soient déplacé ( si il y en a )

8 ) que les entreprises soient designées et executent le job

ON NOUS DIT DANS LE JOURNAL QU ' IL N' Y A PAS D ' ARGENT ...J ' AI UNE SOLUTION ...ARRETONS CE PROJET DE TRAMWAY ENTRE BEUVRY ET BRUAY ET FINISSONS EN AVEC CETTE ROUTE UNE FOIS POUR TOUTE ...
QUE LES ELUS ARRETENT CE SAUPOUDRAGE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE MINIS CHANTIERS UN PEU PARTOUT PETITS BOUTS PAR PETITS BOUTS. ....

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Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Ven 4 Nov - 18:23
L'axe Béthune-Merville sera achevé fin 2013, si les crédits nécessaires sont débloqués
vendredi 04.11.2011, 05:06 - La Voix du Nord



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CA FAIT 25 ANS QUE LES LOCONOIS attendent cette deviation pour avoir le calme dans leur village ET LA SECURITE POUR LEURS ENFANTS .

LES PREMIERS QUI BLOQUERENT CE CHANTIER furent les cultivateurs !

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PACA :

Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Ven 7 Nov - 16:13
et c 'est pour quand ? quand lanceront ils les travaux ?


Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Sam 25 Oct - 0:28
Depuis presque 3 semaines le giratoire de la rue du Paradis à la Fosse Lestrem est demarré avec l 'entreprise Dezellus .
Mais rien encore n 'est démarré sur l ' axe principal.
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L'axe Béthune-Merville sera achevé fin 2013, si les crédits nécessaires sont débloqués
vendredi 04.11.2011, 05:06 - La Voix du Nord

Le giratoire de l'Épinette, ouvert depuis peu. Au fond à gauche, on distingue l'entreprise Roquette.
| ON EN PARLE |

Dans une période aussi difficile de crise financière, qui pourrait dire si l'axe Béthune-Merville sera achevé fin 2013, comme cela a été évoqué par le conseil général ? Si les enveloppes budgétaires sont accordées, alors, oui. Déjà cette année, le dernier giratoire (de l'Épinette) a été créé. Il est ouvert depuis peu. D'autres travaux ont suivi. On ne s'arrête plus

...


PAR JEAN-PIERRE GLORIAN

bethune@info-artois.fr

Vingt années seront-elles suffisantes à relier Béthune à Merville ? On sera un peu plus fixé en mars 2012, quand le conseil général votera son budget pour un an. Techniquement, c'est possible, mais financièrement, c'est une autre affaire. « Trente-cinq millions d'euros sont prévus pour l'axe Béthune-Merville en 2012 » indique le conseiller général en charge du dossier, Raymond Gaquère. Qui explique qu'on a bien avancé cette année, ce que confirment les techniciens du conseil général. Le giratoire en bout d'axe, celui de l'Épinette, sur le territoire de Lestrem est achevé et ouvert depuis une semaine. Deux de ses branches sont ouvertes, ce qui facilite la liaison vers Merville, en venant de Paradis Lestrem.

La troisième (en fait l'axe Béthune-Merville) pas encore. le temps de finir le tapis d'enrobé d'1,8 km qui longe l'aérodrome, jusqu'au giratoire de... l'aérodrome, justement ! Au conseil général, on souligne que l'ouverture de cette longue ligne droite dépendra des conditions climatiques. « Si on a ces prochains jours de novembre, une température d'au moins 10° et pas de vent, alors on pourra dérouler cette dernière couche fine de 2,5 cm et cette liaison serait alors ouverte avant la fin de l'année. Sinon, ce sera pour le printemps prochain ! » Cette année, à l'autre bout de l'axe, le long du canal d'Aire - à La Bassée, à côté de l'ouvrage d'art (près du silo d'Essars), on a avancé. La future route est tracée. On s'est arrêté à l'ouvrage d'art sur la Lawe qui était prévu cette année. Mais celui-ci ne démarrera en fait que début 2012 (avec des crédits votés en 2011).

En 2012, si tout va bien, la poursuite du chantier se déroulera de la manière suivante : poursuite de la liaison du giratoire de l'aérodrome vers le sud, pour se rapprocher du pont du Long Cornet (réalisé en 2010), Il restera alors 7 km de section courante à réaliser pour que l'axe soit terminé. Le terrassement pourrait être réalisé en 2012, tandis que les travaux d'achèvement sont prévus en 2013, avant l'ouverture toujours programmée en fin d'année, les travaux paysagers étant, eux, prévus en 2014, après l'ouverture du tronçon.

Mais on s'est rendu compte, sur le tracé, à Locon, que la rue Oscar-Bréhon, très passante était coupée en deux... Quelle solution adopter pour la sécurité de tous ?

Deux Stop ? « Inconcevable », s'exclame Francis Caron •(lire ci-dessous...).






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invité:

Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Ven 29 Fév - 13:15
et les travaux de la route ..ils commencent quand ? pour lemoment le rd point ne sert à rien

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PACA :
Sujet: DEUX POIDS, DEUX MESURES Mer 20 Fév - 14:05
Le giratoire de la rue du pont d 'avelette est en cours de finition . Reste la derniere couche d 'enrobés a finir ....

ET l 'éclairage qui serait a la charge de la commune de LOCON ....

Bizarre que nous payons cet eclairage d 'une route DEPARTEMENTALE alors que cette route ne desservira que tres peu de LOCONOIS et beaucoup d 'etrangers venant de Lestrem ou de BETHUNE...

Pas généreux sur ce coup là le conseiller général GAQUERRE ....

Il ne peut pas tout faire évidemment....

Se proposer de payer des regulateurs de debit aux cultivateurs qui se servent du Turbeauté pour arroser leurs champs et payer l 'eclairage sur le CD Lestrem -Bethune ...sur il y a des choix a faire ...

A ce propos ça fait une semaine que nous n 'avons plus d ' eclairage dans ma rue ...

NORMAL ?

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invité :
Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Mer 23 Jan - 10:32
OUiiii Ouiiii Brayons !!!!!

Ah ce post il est beau !!!! Su_per M'sieur PACA !!

Mais rions aussi de peur de devoir un jour en pleurer !!!

Locon et un Village .....Un beau village de culture et ce qui y pousse le mieux c'est la culture du secret ...du silence .....!!

A quand le Dialogue et la concertation ?? En 2008 .......Allez va !!

Ouais ..."Brayons"



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PACA
Messages: 1670
Date d'inscription: 26/09/2007


Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Mer 23 Jan - 10:01
Bonne question : Comment va être coupée la Rue Oscar Brehon !

Chuuttt ! ! !

C 'est un secret! ! !
A LOCON on nous cache tout ,
pas de réunions ,
pas d'explications sur les themes de la vie du village ,
pas de transparence
pas de democratie.

Moins vous en savez , mieux vous vous porterez doivent penser nos elus.

Car savoir , c 'est commencer a reflechir et reflechir peut porter a la contestation ...

ALORS CIRCULER y rien a voir au bout de la rue OSCAR "BRAYONS "
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Tuladitb
Invité

Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Mer 23 Jan - 0:00
Avec un coutiau bin sur qu'on coupe eul c'route.
Pour chez miettes, y'en a pour chès glennes.

In attindant, in v'a l'casser chelle c'route.

Et pis l'Oscar, d'où qu'il est, y va rin dire.

Cha ch'est m'nidée et vous zotes?
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Loconois
Invité:

Sujet: Rue Oscer Bréon Mar 22 Jan - 23:36
Question: comment va être coupé la rue Oscar Bréon ?En effet un pont se construit rue du Long Cornet sur Essars il me semble ....mais a coté de la route refaite aussi ...enfin ??

La rue Lefranc elle en impasse ne pose pas de questions de sortie ...!

Qu'en est-il de la Rue Oscar Bréhon ....Un Pont Une bretelle En Impasse .......!!

Beaucoup de questions qui restent sans réponse ......???

En Impasse d'accord c'est plus calme ...Mais ...Mais ...propice au vol et autre dégradations et de + nos maisons seront un peu dévaluées ....accéssibilité etc.....

En accés = Bruyantes et pas mal de circulation entre Hinges et Locon et aussi cette rue n'est absolument pas sécurisée et sécurisante .....!!

Vraiment Oui vraiment la Sécurité à Locon n'est pas un Pb qui tracasse ou intéresse nos élus .......Tout comme la communication !!!

Jusqu'au jour ?????



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paca :

Sujet: Re: Aménagement D945 et axe Béthune Merville Mar 24 Nov - 11:37
Oui... vous avez raison , mais dans cette monarchie constitutionnelle ni les elus ni les administrations communiquent .

Le maire pourrait faire une reunion d 'information sur ce sujet ca serait une bonne idée . ..mais ne revons pas !

Sachant ses difficultes a communiquer les dates de reunion du conseil municipal sur internet et dans la presse , je crois
qu 'on peut attendre longtemps ...

Le bulletin municipal de fin d 'année pourrait evidemment nous renseigner sur les carrefours et autres amenagements ...mais comme d ' habitude nous serons mis devant le fait accompli ...

Ben oui ...c 'est ça la monarchie !

Alors une fois de plus il faudra raler et manifester ...trop tard comme d habitude ...quand tout sera bouclé.

En démocratie on pourrait faire participer et questionner la population afin que les techniciens en tiennent compte ...

Mais ne revons pas ! ! !

affaire a suivre ...

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[b]JLH2A

Sujet: Aménagement D945 et axe Béthune Merville Mar 24 Nov - 8:43

D'ici 2 à 3 ans on peut raisonnablement penser que l'axe Béthune Merville sera enfin opérationnel.
Y a t il actuellement des réflexions concernant l'aménagement de la D945 après l'ouverture de cet axe rapide.?
Comment inciter les automobilistes à emprunter cette nouvelle voie (ralentisseurs, chicannes.. seont peut etre des èléments qui rendront notre traversée de village moins rapide et donc mois interessante pour les personnes pressées ?)
La largeur actuelle de notre D945 pourrait peut être permettre d'aménager une piste pour cyclistes ?

Pleins de questions qu'il seraient certainement interessant d'aborder je pense dès à présent pour ne pas subir ce que nos politiciens régionnaux ne décident pour nous.

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ACARIE
Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Mar 22 Jan - 10:09
Sur l 'axe BETHUNE -LESTREM un giratoire est en cours de construction a la lilmite de Hinges et de Locon.

Cet axe est construit pour faciliter le passage des camions de ROQUETTE et de BRIDGESTONE entre ces deux villes afin de CONTOURNER LOCON .

Ce qui veut dire que tres peu de LOCONOIS UTILISERONT CE GIRATOIRE.


Quelqu 'un peut il me dire POURQUOI ce sont les Loconois qui paieront l 'eclairage de ce giratoire à la place du conseil general ?
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JOJO
Invité
Sujet: Re: Axe Béthune-Merville Mar 6 Nov - 19:00

N'oubliez pas le ferroutage et le fluvial comme alternatives aux camions...il me semble que l'entreprise Roquette Frères qui est la plus grosse consommatrice en alimentation par camions dans le secteur est très favorable à ces modes alternatifs.
Un embranchement fluvial était évoqué il ya quelque temps dans la voix du nord me semble-t-il.








[b]


Dernière édition par PACA le Dim 5 Aoû - 1:02, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Jeu 19 Aoû - 10:27

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MessageSujet: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   Lun 9 Aoû - 17:41



Que c'est long !Ca fait 25 ans qu 'on nous parle de cette route entre LESTREM et BETHUNE ...

Un petit bout à la fois .... un petit giratoire par ci ...un autre par là ...un pont ailleurs ...

Le département est fauché ...pas assez d 'argent pour les investissements ..
.



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MessageSujet: Re: RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON   

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