LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA CHRONIQUE VERTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA CHRONIQUE VERTE   Ven 28 Mai - 11:08

Oui recycler les Gens et le personnel d'enseignement ....!!

Alors là on est pas arrivé ...et j'me souviens du temps où j'étais encore en exercice et déjà cela fait ancien ... ou dans certains centre que je visitais pour de la Lubrification de Machines outils .

Les éléves apprenaient sur des machines alors là pour le coup bien en avance par rapport a ce que l'on pouvait trouver dans les entreprises auquels ces éléves etaient destinés et leur angoisse et leur stupéfaction me disait un enseignants devant ces " vieilles " machines qui pour leurs utilisateurs étaient elles tout a fait d'actualité !!!

Et ces machines n'ont jamais été utilisées !!! Mais y'a-t-il encore des éléves ????? Y'a-t-il encore des Centres D'apprentissage ...?? Et pourtant combien de jeunes de 16 à 20 ans sont sur le Carreau !!!!!

On est qqfois en Avance ou en retard bien plus souvent ......comme pour nos véhicules Hybrides ?? Mais jamais dans le temps ...et pourtant nos gouvernants fussent-ils de Gauche ou de Droite n'arrêtent pas de nous comparer avec nos voisins et souvent ceux de Scandinavie ?? Retraite, Education, Travail & Economie........

Quand d'autres gouvernements & gouvernants voudront se comparer à Nous ????

Donc comme le dit si justement PACA c'est tout un enseignement tout une structure à mettre en place pour que ns et nos enfants soient prêt dans 10 ou 20 ans et peut-être plus vite qu'on ne le pense ....!!

Quand on voit les dégats que fait ce Pétrole et que cela aurait pû et pourrais peut-être arriver en Mer du Nord et polluer nos côtes ....La GB et BP ont des concessions en Mer du nord !!!!

Les Ecologistes et les Verts font leur travail de préventions et je crois qu'il faut leur garder la confiance .....au moins pour ce d'job ......!!

Et que l'Europe si elle veut encore servir à quelque chose incite les gouvernements à plus de respect envers la planéte et les élements naturels .....Dany fait ton d'job car on sait que pour ça tu le fais bien !!

Mais déjà pour les pistes cyclables ce serait bien .......Et les voies piétonnent et les pistes dans la campagne pour les marcheurs .....C'est pas faute de le demander ....

Et pour la piste cyclable du pont d'Essars il a bien fallu que certains se fâchent et fassent des pieds et des mains pour que NOUS cyclistes en profitions un peu ...et encore merci a eux !!!

Mais si nos Elus pouvaient y penser AVANT .......????
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: LA CHRONIQUE VERTE   Ven 28 Mai - 0:22

Dans 20 ans on ne construira plus de voitures a moteur a explosion ...mais des velos ...car le petrole coutera tellement cher que seuls les hauts revenus en profiteront !

c 'est pourquoi il faut faire des pistes cyclables

Treve de plaisanterie je fais confiance a nos industriels et nos ingenieurs pour nous sortir des voitures hybrides ou autres , n ' utilisant pas de petrole ...d 'ailleurs tout est dejà ficelé et les plans sont dans les cartons ...on attend simplement le moment opportun pour demarrer ...en attendant le feu vert du lobbie petrolier qu 'on ne veut pas gener ...pour l instant ...
au fait pourquoi TOTAL Dunkerque ferme t il ?
pourquoi y a t il de moins en moins de stations services ?
pourquoi nos voitures consomment t ' elles de moins en moins ?

N 'oublions pas que l ' usine TOYOTA de ONNAING a sorti sa premiere voiture 3 ans apres la pose de la pemiere pierre de l 'usine posée dans un champ de betteraves... donc tout peut se transformer tres vite

PENSONS DES MAINTENANT A " RECYCLER" LES GENS QUI TRAVAILLENT DANS L ' AUTOMOBILE du 20 eme siecle pour les adapter a la construction des vehicules de transport du 21 eme siecle ...
nos elus devraient dejà former des postes d 'enseignants... des centres de formations et investir serieusement pour l 'avenir de nos enfants !
Mais ils preferent nous faire le LOUVRE-LENS , CONSTRUIRE le stade DE LILLE , financer les films de DANY BOON , construire le CHATEAU-BUNKER du conseil regional et augmenter leurs indemnités, leurs avantages et leurs retraites ET SI POSSIBLE CERISE SUR LE GATEAU.... CUMULER LEURS MANDATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loconTra
Invité



MessageSujet: Re: LA CHRONIQUE VERTE   Jeu 27 Mai - 18:49

au nom des loconois, je viens d'envoyer un mail d'excuses aux cadres de l'uisne STA.

faites comme moi, soyez solidaires de nos enfants: poste.net
Revenir en haut Aller en bas
Alerte
Invité



MessageSujet: Re: LA CHRONIQUE VERTE   Jeu 27 Mai - 18:30

année aprés année PACA poursuit son entreprise de démollition de notre industrie automobile.

en 2010, il se fait le porte parole de sa nouvelle patronne écolo:

"surtout, n'achetez pas de Renault"

"les ouvriers français se sont assez enrichis, il est temps d'enrichir les ouvriers des pays de l'Est"

"laissez tomber votre métier, allez mettre de l'herbe sur les toits"

avec une telle publicité, il est fotement déconseillé aux loconois d'envoyer un CV aux usines du groupe Renault.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: LA CHRONIQUE VERTE   Jeu 27 Mai - 17:54

Europe, écologie et secteur automobile font contre mauvaise fortune bon coeur



mercredi 20.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord Hélène Flautre a parlé d'Europe avec les ouvriers de STA.

| RUITZ |



La députée européenne Hélène Flautre, tête de liste nord-ouest Europe écologie, a rencontré lundi des représentants syndicaux de l'équipementier automobile STA à Ruitz. Une visite qui s'effectue dans le cadre des « trois jours automobile » durant lesquels son parti réfléchit à l'avenir de ce secteur.

Rencontrer des ouvriers du secteur automobile quand on défend le vélo et le tramway relève du casse-pipe. C'est pourtant la démarche, courageuse donc, entreprise par Hélène Flautre, tête de liste Europe écologie pour le nord-ouest. Lundi, elle s'est rendue à l'usine STA de Ruitz. Usine de boîtes automatiques qui, de l'avis même des ouvriers, ne sont « plus compétitives au niveau européen, par rapport aux normes de pollution ». Mais, chacun étant disposé à écouter l'autre, les mains sont restées sur la table et les échanges courtois.
OAS_AD('Position1');


Pendant plus d'une heure, la députée européenne s'est entretenue avec des syndicalistes (CGT, CFTC et indépendants, la CFDT ayant refusé de venir).
Elle a donné son point de vue sur « la crise ». « Les choix industriels de Renault (actionnaire de STA avec Peugeot-CSA) ont été mauvais, la marque a investi sur des modèles trop puissants, qui n'intéressent plus personne. Et cette tendance à la baisse ne va pas s'enrayer. Quand j'étais jeune, la voiture était un droit en soit, aujourd'hui, le droit c'est la mobilité. Les salariés doivent-ils payer un changement qui pourtant est bénéfique ? » Selon l'élue, le secteur automobile n'est pas condamné, mais doit évoluer. Vers l'électrique ? « On ne maîtrise pas bien le retraitement des batteries, et puis le risque, c'est le développement du nucléaire pour répondre à cette nouvelle demande. » Hélène Flautre a en revanche mis l'accent sur les moteurs moins polluants, qui ne rejettent que 80 grammes de CO2 par litre. « Mais en l'absence de volonté politique, à cause de la pression des pétroliers, le moteur risque de rester encore dans les cartons ».
Au-delà de l'écologie, l'autre débat portait sur les « délocalisations », ou plutôt « le lancement de nouveaux projets en Roumanie ou autre par des constructeurs français », précisait Jean-Louis Boulet, de la CGT. Point sur lequel les antagonismes sont les plus profonds entre les ouvriers et l'euro-convaincue.
Le partage des richesses est promu par les premiers au niveau français, par la seconde au niveau européen. « L'enrichissement de la Roumanie est bénéfique pour toute l'Europe. Les entreprises n'ont d'ailleurs déjà plus intérêt à s'y installer. Ce qu'il faut, ici, ce sont des emplois non délocalisables. Comme l'isolement des bâtiments. » Pas vraiment le genre de secteur auquel se reconvertiraient les ouvriers de STA, qui souhaitent que l'Europe reconnaisse plutôt leur savoir-faire technologique. •
XAVIER PLASSON


Dernière édition par PACA le Mer 16 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHRONIQUE VERTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHRONIQUE VERTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le syndrome de fatigue chronique
» Sauterelle verte à identifier
» Coccinelle? Non: juvéniles de punaise verte, Nezara viridula
» [Lestes viridis] libellule verte
» Insomnie Chronique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: