LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 VIE ET ACTUALITES A LOCON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 18 Juin - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 15 Juin - 9:50

LA VOIX DU NORD


LA COUTURE

Les législatives vues du zinc : la politique, un « tabou » facilement abordable





« La politique, ça reste tabou dans les bistrots », prévient Kévin Viscar, patron du café Le Touret à La Couture. On a quand même essayé de sonder les attentes de ses habitués avant les législatives. Finalement, ce n’était pas si compliqué.

Muller (Avec St. L.) | Publié le 14/06/2017


Autour d’une bière, les langues se délient facilement, y compris pour parler de politique.









«  Pendant la campagne, des candidats sont passés mais ils boivent juste un canon, ils ne restent pas discuter  », raconte Kévin, derrière le zinc du café Le Touret, sur la départementale entre Béthune et Fleurbaix.

Ce soir-là, mercredi avant le premier tour, les langues ne mettent pas longtemps à se délier. «  Les gens ne font plus confiance aux politiques  », lâche Alain, jeune retraité de la gendarmerie, qui attend la loi sur la moralisation de la vie publique de pied ferme.

Le président de la République l’a annoncée mais «  est-ce qu’il va y arriver ? Il y a tellement de personnes qui tiennent à leur place… »

« Un mandat, point barre »


Lui crie haro sur le cumul des mandats : «  Un seul à la fois, point barre. Quand tu vois un député qui est aussi maire, conseiller départemental, président de SIVOM, vice-président d’agglo…, comment tu veux qu’il ait le temps de tout faire ?  » Et la limitation dans le temps ? «  Cinq ans, c’est court, concède-t-il. Deux mandats, c’est pas de trop.  »

Le nombre de députés lui paraît aussi excessif : «  Deux par département, c’est suffisant. Avec ce seul mandat, ils pourront s’occuper d’une circonscription plus grande.  » La boucle est bouclée.

Certains iraient bien plus loin : Mathilde  (1) veut «  supprimer le Sénat, ça ne sert à rien  » ; Jean-Claude  (1) remarque que «  la Belgique s’est très bien passée de gouvernement pendant un an »…

« Il faut soigner les commerces et services de proximité. Dans mon village, il n’y a plus rien, même pas de transports pour les personnes âgées. »

Plus sérieusement, il souligne «  la volonté de renouveau des électeurs. C’est la chance de Macron mais il faut qu’il la saisisse sinon, la prochaine fois, c’est le FN qui passe  ». À trois jours du premier tour, il prédit «  beaucoup d’abstention  ».

Sa voisine acquiesce : «  Je ne suis pas là dimanche et je n’ai pas fait de procuration. Ce sera la première fois que je ne voterai pas. Le second tour, on verra.  »

Vieilles barbes ou nouvelles têtes, une fois élus, les députés ont un mandat à remplir. Sans forcément trop y croire, les habitués attendent d’eux qu’ils «  changent la vie  », pour paraphraser le slogan socialiste d’avant 1981.

Alain, l’ancien gendarme, évoque «  l’emploi, l’unification des régimes d’assurance sociale, la prise en charge de la dépendance, les services et commerces de proximité… Dans mon village, il n’y a plus rien, pas même des transports pour les personnes âgées  ».

Un autre Alain, terrassier celui-ci, attend une revalorisation des pensions de retraite et d’invalidité : «  En deux ans, la mienne a augmenté de 2,32 €. Même pas de quoi boire une bière !  »

Du coup, il embraye sur le foot : «  Amiens monte en Ligue 1 mais ils n’iront pas loin. Leur stade est trop petit, il leur faudra des sous pour en construire un nouveau. Remarque, Macron (Amiénois d’origine) leur en trouvera peut-être !  » Chassez la politique par la porte, elle revient par la fenêtre.

1. Prénoms d’emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 13 Juin - 8:45

Petit rappel…
 
 



Les Jardins sèment la santé en Hauts de France et Belgique
     7ème édition.


 
Le week-end des 17 et 18 juin, j'aurai le plaisir de vous recevoir dans mon jardin, qui sera ouvert dans le cadre des actions de "Jardin, Art et Soin".
Cette association a pour but d'apporter du bien-être au personnes atteintes de maladies neuro dégénératives. (Alzheimer, autisme ou autres syndromes), en créant des Jardins de Soin dans les établissements qui accueillent ces patients.

Mon jardin se situe au 818, rue du 8 mai, à Locon, dans le Pas de Calais. Je vous y recevrai les deux  jours, de10h à 19h.

Par manque de temps, je n’ai pu cette année préparer des plantes pour une tombola… Mais, dans la mesure du possible, je me ferai un plaisir de partager avec vous une bouture ou un éclat, contre un petit don au profit de l’association.
Ce même week-end, le Jardin de Lili, à Lestrem et le Jardin de l’Obiau, à La Couture, seront ouverts également. 
L’occasion de passer une agréable journée « jardins » dans un rayon de quelques kilomètres !
Vous pourrez trouver les informations sur les autres jardins, les pépiniéristes partenaires, les objectifs, réalisations et projets de l’organisation sur le site : www.jardinsartetsoin.fr
 
Venez nombreux soutenir cette cause d’importance majeure en médecine. 

Les rencontres avec ces jardiniers sont souvent passionnantes, riches en découvertes et complèteront agréablement votre geste généreux.

Entrée : 3 euros.

Un grand merci pour votre participation
 
Bien amicalement à vous
Pour JAS Hauts de France
Le secrétaire
Jean-Marie Florent
818, rue du 8 mai
62400 LOCON
Tél : 03 21 26 46 96 ou 06 46 76 44 05
e-mail : jeanmarieflorent@sfr.fr
.


Dernière édition par PACA le Dim 18 Juin - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 8 Mai - 10:57

BONNE INITIATIVE POUR LES ECOLIERS 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 31 Mar - 18:01

avenir de l 'artois




Locon : il ne sera pas Président




PUBLIÉ LE 31/03/2017
Camille Janik









Il se dit « le candidat des réseaux sociaux », à cause des journaux, notamment nationaux, qui n’ont pas voulu parler de lui. « J’ai été contacté par M6 qui a fait un reportage sur moi. Et finalement, ça n’est jamais passé. Les journaux nationaux ont suivi les ordonnances officielles, passées sous François Hollande. »
C’est en janvier 2016 que Jean-Paul Guilbert, conseiller délégué à Locon, a décidé de se lancer dans la campagne présidentielle. « De plus en plus de personnes en ont marre de la politique. Ils votent blanc, ou ils ne votent pas du tout. Je me suis dit pourquoi ne pas présenter un Monsieur Tout-le-monde ? »


Le parrainage de son maire





Mais l’élu loconois n’a finalement recueilli qu’un seul parrainage, celui de Michel Duffosé, son maire. « Le fait de faire paraître les parrainages a encore plus refroidi les maires. On m’a dit plusieurs fois : c’est bien ce que tu fais. Mais tu comprends, ça va se savoir et après je risque de ne plus avoir de subventions. Le maire de Locon est un maire libre qui n’a pas échangé son cerveau contre une carte politique. Je savais que c’était un maire libre. Cela n’a fait que confirmer ce que je savais de lui. » Jean-Paul Guilbert estime que les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle sont faits pour bloquer la démocratie. « Les Français sont capables, eux-mêmes, de faire leur choix. On n’oblige personne à voter pour nous. »


200 à 300 mails de demande de parrainage envoyés





Et pourtant, l’élu loconois a envoyé entre 200 et 300 mails de demande de parrainage aux élus. Mais aucune réponse à part celle de Michel Dufossé. « Je me doutais donc que je n’aurais qu’un seul parrainage, sinon ils répondent au minimum. »
C’est la première fois que Jean-Paul Guilbert se présentait. « Tout le monde a dit un jour si j’étais président. La France est dans un état anti-démocratique total. Je ne l’ai pas fait pour moi, vu mon âge, mais pour mon fils et mes deux petits-enfants. Les gens ont ce qu’ils votent, ce qu’ils méritent. Alors j’ai voulu bouger, pour ne pas le regretter. » Et sa famille l’a soutenu. Ils n’ont pas été étonnés de sa décision en janvier 2016. « Je suis dans les associations depuis l’âge de 14 ans. Et aujourd’hui encore, je fais partie de cinq associations. Je bouge. Je ne demande pas aux autres, sans bouger moi-même. »
Jean-Paul Guilbert, retraité actif de 72 ans, va donc retourner travailler dans son jardin et continuer ses activités. Et bien sûr, les 23 avril et 7 mai prochains, il ira voter. « C’est impératif. Si on ne vote pas, c’est des pourcentages en plus pour les extrêmes. J’hésite encore entre un vote blanc et un illustre inconnu. » Et si Marine Le Pen devient présidente, il l’assure, il partira vivre au Portugal.


« Personne ne s’occupe de nous »





Jean-Paul Guilbert est élu, pour son cinquième mandat, à Locon. Après avoir été adjoint, il est aujourd’hui conseiller délégué.« Je ne suis pas dans un parti, je suis pour une démocratie républicaine et sa véritable démocratie. Dans une véritable démocratie, des lois sont votées, pas des maîtres comme actuellement. »
Même s’il ira voter aux prochaines élections présidentielles, le Loconois n’est pas inspiré par cette campagne. « Ils s’insultent les uns les autres. Personne ne s’occupe de nous, ne parle de nous. On ne peut pas appeler ça une campagne électorale. C’est appelez-moi Dieu en toute simplicité, j’ai toutes les solutions, quand on les écoute. » Pour Jean-Paul Guilbert, il faudrait, dans un premier temps, revoir la scolarité, le chômage par le local, « un peu comme Alexandre Jardin ».
« Le vote blanc n’est pas reconnu mais il est au moins comptabilisé. Pour l’instant, on peut encore voter donc il faut le faire. Il y a au moins 60 % de personnes qui ne votent plus, donc ceux ou celles qui sont élus le sont avec seulement environ 30 % à 40 % de votants. Mais je suis persuadé que bientôt, dans quelques années, un vrai démocrate sera élu », conclut-il.
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 21 Mar - 18:28




EXTRAIT DE LA VOIX DU NORD DU 21 mars 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 13 Mar - 19:09

Je me présente aux PRESIDENTIELLES  et je n'ai pas de costume #cherchedonateursJean-Jacques a écrit:



REVANT DE DEVENIR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE UN LOCONOIS AVAIT OBTENU LA SALLE MUNICIPALE DE LA COUTURE POUR REUNIR SES PARTISANS ...

A part les amis proches ,a sa grande deception il n 'y avait personne .
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 23 Jan - 11:00

PAUL le boulanger a écrit:
" Adoukonpeumettechéverres ", ?  

Bin d 'in ché fossés

Ouais aussi mais ché pas écolo et citoyens !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PAUL le boulanger
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 22 Jan - 18:23

" Adoukonpeumettechéverres ", ?  

Bin d 'in ché fossés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 22 Jan - 17:44

La fibre oui mais Où ?? Partout ou encore que pour certains citoyens !!!!!!

Certes mécontent du manque d'intervention au niveau des Pb de la Lawe ....OK mais il fait quoi pour y palier ??

Tiens donc ils ont curé les fossés enfin certains ....Hein Pierre !!
En prévisions de quoi ??

Mais j'ai peur qu'en cultivant leur terre " Les Paysans " remettent la terre au fossé avec leur manie de cultiver à 2cm du bord !!!
Et le " Toyo " sur la dernière je me demande a quoi il sert y'a rien à l'autre bout ahahah
En nous baladant on remarque ? la disparition des Bennes à Verres affraid .....Il y en avait une notamment en face de la Rue O.Bréhon coté droit de la Rue du 8 mai en direction du centre ....Disparue affraid .....Comme celle il me semble à la sortie de Locon direction Béthune sur la gauche a coté de la pompe de relevage

" Adoukonpeumettechéverres "  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 21 Jan - 20:04

EXTRAIT DE LA VOIX DU NORD :



EXTRIT 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 20 Jan - 15:38

 BONS VOEUX ET BONNES NOUVELLES  ......




EXTRAIT DE l ' AVENIR de l ' ARTOIS  :






Dernière édition par PACA le Sam 21 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 6 Jan - 8:55

LA VOIX DU NORD


Paul Giraud poursuit son rêve  à l’université de San Francisco 
PAR REYNALD CLOUETbethune@lavoixdunord.fr

Paul Giraud a passé ses quatre dernières années de scolarité à l’académie de tennis du Colombier-du-Plessis, en Mayenne, tout en restant très attaché à l’Association du tennis béthunois (ATB), où il était encore licencié en 2015.


Formé au Tennis-club de Béthune, Paul Giraud n’en finit plus de grandir.  Le jeune bachelier a intégré l’une des prestigieuses universités américaines.  Grâce à ses talents mais pas que. Le tennisman a décroché une bourse d’études. 
>
 
 
 

LOCON.


Nous avions quitté Paul Giraud à l’été 2015. Classé 1/6 à l’époque, le Loconois se préparait à disputer les championnats de France individuels sur la terre battue de Roland-Garros. En parallèle, il espérait intégrer une université américaine une fois le bac en poche. C’est chose faite.


Le voilà depuis fin août membre de l’équipe universitaire de tennis de San-Francisco, sur la côte ouest des États-Unis. Celui qui est désormais classé 0 a décroché une bourse d’études. Elle couvre presque entièrement ses frais de scolarité. Ils avoisinent 64 000 $ (60 000 €) par an.


UN TICKET POUR L’US OPEN ?LA PORTE EST ENTROUVERTE...


Aux States, l’objectif de Paul est double : briller sur les courts pour décrocher – on ne sait jamais – un ticket à l’US Open via les championnats universitaires mais, surtout, obtenir un major en finances (diplôme équivalent à une licence). 


«J’ai toujours eu envie de faire des études supérieures. Travailler dans la finance, ça m’intéresse. Il y a plein de métiers passionnants. En France, j’aurais pu intégrer le Centre national universitaire de tennis mais je n’aurais pas pu suivre des études de finances en parallèle. »


Autant dire que les nuits sont courtes pour celui qui mène de front deux missions. Car si les résultats scolaires ne suivent pas, la sanction sera immédiate. Paul rentrera au bercail la raquette entre les jambes. Pour l’heure ouf, tout va bien. Le premier semestre s’est bien passé. « Au départ, je n’étais pas certain d’avoir fait le bon choix. Maintenant, je suis sûr à 10 000 % que c’était le bon. »


é russe. Faut dire que sur le campus, il n’a croisé qu’une Française, installé aux États-Unis depuis neuf ans. Il lui faut donc parler dans la langue de Shakespeare. 


« Même si j’avais un bon niveau en anglais, c’est une autre histoire que de parler parfaitement. Au bout d’un semestre, ça va très bien pour la compréhension. Je parle aussi vite qu’en français même si je fais encore quelques petites fautes de conjugaison. »


PAUL A EU LE BAC SANS ALLER AU LYCÉE
Paul est modeste car s’il a décroché cette bourse sportive, c’est qu’il a réussi les tests : le Scholastic assessment test (SAT) et le Test of english as a foreign language (TOEFL). Une performance lorsque l’on sait que Paul a passé son bac scientifique à distance via le CNED et qu’il n’a pas fréquenté le lycée.


 Après la quatrième à Saint-Vaast, il a intégré l’académie de tennis dirigée par Stephen et Delphine Benoit au Colombier du Plessis (Mayenne), près de Fougères. Grâce à ce parcours hors norme, Paul a été mis en contact avec son agent Maxime Kouyaté.


Après avoir passé les fêtes de fin d’année avec sa famille, Paul reprend l’avion demain pour San-Francisco. Prêt à se nourrir de beurre de cacahuète et de burrito jusqu’à la reprise des cours, le 22 janvier. Ne prêtant pas trop attention aux étudiants, nombreux, à venir en cours en coupé sport.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 5 Jan - 11:03

Certes ce n'est pas ma tasse de thé ...Mais pour une fois ns avons regardé avec plaisir ce jeu.
Et surtout comment ce couple a gagné avec beaucoup de subtilité et très certainement un bel entrainement !!
Ben ils savent bien que pour gagner il faut s'entrainer ahahah
cheers Bravo pour le beau voyagé en Islande .....Et bravo pour leur parcours dans les jeux télé ....
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 5 Jan - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 31 Déc - 8:07

LA VOIX DU NORD


Un couple passionné de jeux télé aux « Z’Amours »   la semaine prochaine 
PAR ELSA LAMBERT-LIGIERbethune@lavoixdunord.fr
 
Nelly Bourell et Alain Coupé postulent à plein d’émissions télé. Mercredi prochain, vous les verrez sur France 2 aux «Z’Amours».


Nelly Bourell et Alain Coupé sont dingues de jeux télé depuis qu’ils sont  à la retraite. En solo ou en couple, ils ont participé à des dizaines de castings.  La semaine prochaine, vous pourrez les voir aux « Z’Amours », sur France 2.  
<> 
 
LOCON.
« Les jeux télé, c’est mon occupation principale, reconnaît Nelly Bourell. Je le fais pour vivre des expériences, pas pour me montrer à la télé. Ça, je m’en fous. Pas pour gagner de l’argent, J’aime l’ambiance sur les plateaux, c’est agréable. »


C’est incroyable. On m’interpelle pour me dire qu’on m’a vue à la télé. Même dans l’avion pour aller à Djerba, ça nous est arrivé. 
Depuis cinq ans que cette ancienne douanière à Béthune est à la retraite, elle n’arrête pas. Elle a commencé avec « Questions pour un champion», quand elle travaillait encore, et s’est aussi essayée à « Tout le monde veut prendre sa place » (deux fois), «Pyramide », « Slam » (cinq fois !), « Au pied du mur »…


« Je n’ai jamais gagné des fortunes. Le plus, c’est 4 000 € à Pyramide . » Et on vous passe les émissions où elle a été retenue, seule ou avec son mari, et qui se sont arrêtées comme « Wish List » ou « Mot de passe »… « C’est une drogue, les jeux télé. »


Tous les jours, ils enregistrent «Questions pour un champion », «Slam » et « Harry » et les regardent le lendemain en replay. En ce moment, Nelly récupère tout ce qu’elle a manqué parce que le couple est parti en vacances.


FAIRE UN JEU ENSEMBLE


« Les Z’Amours » ? « On avait envie de faire un jeu ensemble », raconte Alain Coupé, pas super emballé au départ. Trois couples de candidats répondent à des questions censées évaluer la connaissance qu’ils ont de leurs partenaires respectifs. « Ils ont des questions parfois bizarres ou des questions sexe ! », craint Alain.


Ces anciens douaniers, qui sont ensemble depuis 25 ans, tentent leur chance, s’inscrivent au casting à Lille le 18 octobre et sont retenus. L’émission a été enregistrée à Paris le18 novembre et sera diffusée mercredi.


Pas de question piège, pas de question sexe. Ouf ! « Que des questions soft. » Pour y répondre, ils se sont entraînés. Et pas qu’un peu. Ils ont regardé plusieurs fois l’émission, noté les questions qu’ils se sont posées l’un et à l’autre. « On s’engueule jamais mais, là, on a fini par s’engueuler », remarque Alain. Mais « sur le plateau, on a passé un bon moment. On s’est bien amusés ».


À force de passer à la télé, les joyeux retraités finissent par être reconnus. « C’est incroyable. On m’interpelle pour me dire qu’on m’a vue à la télé. Faut dire que j’ai un physique qu’on n’oublie pas avec mes lunettes rouges, mes cheveux blancs et mon grand pif. Même dans l’avion pour aller à Djerba, ça nous est arrivé. C’est toujours sympa. »


Alain a déjà eu une demande d’autographe. Pour autant, le couple ne prend pas la grosse tête. D’abord et surtout s’amuser.
 
Les fondateurs du club
Questions pour un champion


Nelly Bourel et Alain Coupé sont les fondateurs du club Questions pour un champion de Locon. « À la retraite, j’avais besoin d’une occupation plus ou moins intellectuelle », raconte l’ancienne douanière. Elle occupe le poste de présidente ; lui est trésorier et correspondant. « Je reçois les questionnaires des 180 clubs en France. » Les membres se réunissent deux fois par semaine.


« Ce qui nous occupe aussi beaucoup, c’est l’organisation
d’un tournoi tous les ans. On fait des questionnaires,


on les vérifie, on les imprime. Le tournoi est organisé le 26 mars. Tous les jours, pendant trois mois, on va être occupé à faire les questionnaires.»
Surtout, ne les qualifiez pas d’intellos.


 «Au club,on rigole beaucoup. On a quand même hésité à dire qu’on participait aux Z’Amours , c’est tellement différent !Mais on l’a dit. On s’en fout. Le ridicule ne tue paset on n’a même pas été ridicules !»


Renseignements : qpuc.locon@gmail.com

06 72 35 27 81 ou 03 21 57 34 19


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 22 Déc - 8:12

.LA VOIX DU NORD 


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Jacques
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 20 Oct - 11:18




REVANT DE DEVENIR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE UN LOCONOIS AVAIT OBTENU LA SALLE MUNICIPALE DE LA COUTURE POUR REUNIR SES PARTISANS ...

A part les amis proches ,a sa grande deception il n 'y avait personne .
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mer 19 Oct - 9:25

LA VOIX DU NORD 
Succès et voyage dans le temps  pour la première bourse militaria 


Franck dit «Bonzo» est heureux d'avoir trouvé ce panonceau.


Dimanche, l’association Bachi et Guêtre de Locon, créée en 2014 et présidée par Charles Delebassée,  a organisé sa première bourse militaria à la salle des fêtes. 

 
 
 

LOCON.


Il était difficile de se frayer un passage pour parcourir la salle… 


Et pour cause 350 visiteurs ont poussé les portes pour s’arrêter devant les stands des 25 exposants professionnels et particuliers venant principalement de la région mais aussi de Seine-Maritime, Belgique et Pays de Galles.


 Les passionnés se sont replongés au cœur des deux Guerres mondiales, de la guerre d’Algérie mais aussi de l’époque napoléonienne en découvrant des tenues civiles et accessoires, des uniformes, médailles, insignes, journaux authentiques, gourdes, képis, livres… et même un véhicule de guerre, le Dodge command car de 1942 présenté par François Fichelle, membre de l’association. 


Celui-ci ajoute « Je suis passionné de véhicules militaires depuis 30 ans et de l’histoire car mon grand-père a été abattu dans le centre de Béthune en 44 et mon père m’a transmis sa passion. Je m’habille en militaire américain de la 1 re Division lors des défilés avec mon Dodge. » 


Cet événement est l’occasion de revêtir une tenue d’époque pour Victor, 12 ans, qui avoue : « Ça me fait comme si j’étais dans la guerre, c’est pour montrer la tenue que portaient les enfants en 40 ».


Ça me fait comme si j’étais dans la guerre, c’est pour montrer la tenue que portaient les enfants en 40. 


Cette bourse a permis à certains de trouver des pièces manquantes à leur collection comme pour Franck dit « Bonzo » qui a acheté au professionnel gallois un panneau signalétique « Ste Mére Église » qu’il utilisera lors des reconstitutions de campement. 


Quant à Manuel, il a trouvé un pull américain pour compléter la tenue d’époque de son mannequin US. Fort de sa réussite, l’association va renouveler cet événement l’an prochain.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 16 Oct - 11:50


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par Admin le Sam 31 Déc - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 16 Oct - 11:48



Dernière édition par Admin le Sam 31 Déc - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 18 Sep - 16:25

LOCON

Le château d’eau, en cours de démolition

L’immense réservoir d’eau érigé rue Louis-Duquesne depuis 1937, propriété du SIADEBP, aura bientôt vécu.

Par La Voix du Nord | Publié le 18/09/2016



Inutilisé depuis de nombreuses années, il fuyait, s’abîmait et était devenu très dangereux, surtout situé à proximité de la mairie.
La ferraille intérieure se désagrégeait, le béton extérieur se lézardait et risquait de tomber à tout moment. Les travaux de démolition, pris totalement en charge par le SIADEBP, ont débuté depuis quinze jours et devraient encore durer trois à quatre semaines.
La municipalité réfléchit à l’utilisation de l’espace récupéré. Durant toute la durée du chantier, l’entrée de la mairie se fera par la place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2454
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 18 Juil - 15:07

La voix du nord 


Dans le village de Locon, un mentaliste vous joue des tours 

PUBLIÉ LE [url=tel/02/2016]20/02/2016[/url]
PAR AÏCHA NOUI 


Au cœur du paisible village de Locon, Bruno Lamour, chef d’entreprise designer, a plus d’un tour dans son sac. Il est aussi mentaliste… de spectacle. Non, il n’aide pas la police à résoudre des affaires criminelles. Il bluffe les gens, les divertit et les aide à passer du bon temps. Et c’est déjà pas mal.



1 / 4






Dans le village de Locon, Bruno Lamour est le mentaliste. Il n’aide pas la police à résoudre des affaires mais il bluffe et divertit les gens lors de ses spectacles. Photo La Voix du nord 
Dans la grande maison de Bruno Lamour, 50 ans, tout n’est qu’illusion… Cela fait déjà une bonne vingtaine d’années que ce chef d’entreprise designer d’Artois équipement s’est laissé bluffer par la prestidigitation.
Et puis, très naturellement, il y a trois ans, cet amoureux de la magie a glissé vers le mentalisme, « la magie mentale ». Dans ses spectacles, Bruno « crée l’illusion d’avoir des facultés paranormales et de deviner les pensées des autres. » Pour autant, il se détache bien volontiers du mentalisme scientifique popularisé par une série télévisée. « La télé va un peu trop loin. C’est du bidon. Moi, je suis cartésien. Le mentalisme scientifique ne peut pas tout résoudre. »

Le culte du secret







Bruno a gardé le côté mystique du mentaliste scientifique. « En spectacle, les gens sont interloqués. Ils se demandent comment il est possible de deviner un chiffre qu’ils ont dans la tête… C’est l’équation magique. » Bien sûr, il y a des astuces de magicien mais la résolution des énigmes doit rester mystérieuse. En tant que membre de la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP), le mentaliste a dû prêter le serment « de ne divulguer aucun secret.Un bon mentaliste ne dévoile jamais ses tours ! », prévient le magicien qui utilise aussi ses compétences de magie mentale dans le cadre professionnel. « Aucun de mes salariés ne sait ce que je fais. Parfois, j’utilise le mentalisme pour capter l’attention du client, son intérêt, sa gestuelle. Envoie du bien, tu recevras du bien, envoie du mal... »

Il comprend même les femmes...







Bruno étudie la programmation neurolinguistique, un outil du mentalisme qui permet d’améliorer la communication entre les individus en étudiant le comportement, le mode de pensée et le langage. « En parlant avec une personne, je peux déceler si elle ment. »
Grâce au mentalisme, Bruno Lamour a réussi à percer une autre énigme aussi vieille que le monde celle-là : les femmes ! « J’arrive à mieux les comprendre. Elles sont très réceptives lors de mes tours. » Un mystère encore pour les hommes mais plus du tout pour le mentaliste.

Un fauteuil pour deux...







Bruno Lamour alias le mentaliste de spectacle. C’est une branche de la magie. Le mentaliste utilise un mélange d’astuces pour créer des phénomènes paranormaux : lecture de la pensée, divination, prédiction. Il utilise des ressorts psychologiques pour séduire et éblouir son public.
Patrick Jane alias le mentaliste scientifique. Comme dans la série télé, le mentaliste analyse l’état de conscience d’un individu pour déceler s’il ment, des éléments de son passé... Il pratique aussi un coaching mental puissant visant au développement personnel (stress, charisme...).

Les outils du mentaliste







Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...
Le mentaliste réalise des expériences et des démonstrations d’effets psychologiques et revendique la perception extrasensorielle. 
Les deux techniques du mentaliste
La programmation neuro-linguistique (PNL) :un outil qui améliore la communication entre les individus en étudiant nos types de comportements acquis et reproduits (programmation), nos modes de pensée (neuro) et notre langage et nos façons de communiquer (linguisitique). 
Le cold reading (la lecture à froid) : littéralement, le mentaliste lit un individu. C’est une science ou un art et LE super-pouvoir du mentaliste. Il observe brièvement son sujet et peut déceler des éléments de votre vie passée ou à venir grâce à un simple contact visuel et verbal. « Or la parole ne représenterait que 7% de la communication et 93 % de la communication passerait par le langage corporel », précise Bruno Lamour. Le mentaliste peut mettre à nu les personnalités les plus enfouies. Alors, le mentaliste vous fait-il croire qu’il sait tout de vous ou est-ce une perception extrasensorielle, un don ?
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachum62

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mer 13 Juil - 19:26

Il serait très intéressant de connaître l'avis et la position de monsieur propre concernant l  affaire K.D  
1) Comme conseiller municipal de Locon 
2) comme " futur " président de la république .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 12 Juil - 13:46

PACA a écrit:
UN APPEL DÉSESPÉRÉ ...D' UN LOCONOIS  QUI NE SAIT PAS MANIER FACEBOOK , INSTAGRAM , GERER UN BLOG , MAIS QUI VEUT ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 
 du 11.07.2016  

Je cite :


"Très important
Ceci est un appel à compétences. Nous devons aller de l’avant et mieux communiquer. Nous sommes à la recherche d’une ou deux personnes, capables d’utiliser au maximum de ses possibilités Facebook, de créer un blog attractif, de former à Instagram etc.

Cette demande peut aussi concerner un(e) étudiant(e) en communication…
Il me semble que participer à ce programme ne ferait pas tache sur un CV.
Joindre par @ à « porteurdeprojetjp@orange.fr »." 

lol!

POUR INFO , MAINTENANT IL FAUT AUSSI ALLER SUR PERISCOPE ...

lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   

Revenir en haut Aller en bas
 
VIE ET ACTUALITES A LOCON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locon (62) : des parents vont dans le privé pour éviter les nouveaux rythmes scolaires.
» le taijisme - tai chi - fraternité universelle
» Le Grand Avertissement 2009 : vous y croyez ?
» Widget actualité
» La Terre, en Questions. OVNI : quand le GEIPAN enquête

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: