LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cyclistes on vous oublie ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Mer 6 Sep - 8:41

https://www.parlons-velo.fr/




IMAGINONS UNE FRANCE CYCLABLE.

VOTRE VILLE EST-ELLE CYCLABLE ?

Répondez en 5 minutes à l'enquête en ligne pour évaluer votre ville et partager votre expérience d'usager.

Les résultats seront rendus publics en 2018 et permettront aux villes de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.


Ensemble, rendons la circulation à vélo plus agréable et plus sûre !




 

 
Enquête en ligne jusqu'au 30 novembre 2017.
Une réalisation de la Fédération française des usagers de la bicyclette (www.fub.fr).

RÉPONDRE À L'ENQUÊTE




flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Ven 23 Sep - 18:31

HAZEBROUCK

Ils se garent depuis toujours sur une piste cyclable, se prennent des PV... et s’en plaignent !

Certains habitants de la rue d’Hondeghem et du Moulin à Hazebrouck sont en colère. Depuis toujours, ces derniers garent leurs véhicules... sur la piste cyclable ! Et jusqu’à présent, affirment-ils, personne ne leur disait rien. Aujourd’hui verbalisés, ils s’en plaignent. Ils ont même déposé une liste de mécontents au commissariat.

Par PAR AURIANE STANESCO | Publié le 22/09/2016



Timothée (à droite) a lancé une liste auprès des habitants mécontents afin de porter réclamations auprès de la police.







Certains trouveront que la grogne des habitants de la rue d’Hondeghem et de la rue du Moulin est plutôt gonflée... Depuis toujours ces Hazebrouckois ont pris l’habitude (mauvaise) de se garer sur la piste cyclable. Mais voilà, lundi et mardi, les véhicules en faute ont été verbalisées : 135 € c’est le montant des amendes que les habitants ont pu découvrir sur les pare-brises de leurs véhicules respectifs.

Plusieurs amendes par famille


« On a eu 135 € d’amende pour cause de stationnement très gênant. On aurait aimé être prévenu qu’il n’était plus toléré de se garer là. Ou au moins écoper d’une amende moindre, explique assez mécontent Timothée qui vit rue d’Hondeghem. Il faut savoir que certains d’entre nous ont pris deux amendes sur la même voiture en deux jours car ils n’étaient pas au courant de la situation. Et les familles qui ont plusieurs voitures ont pris également plusieurs amendes. Ma voisine en a écopé de trois, pour exemple. Avec ses cinq enfants à charge, c’est compliqué de tout payer. »


Les véhicules en faute ont été verbalisés en début de semaine.


« Les voitures se sont toujours garées de ce côté-là et en 14 ans je n’ai jamais eu d’amendes ici », argumente un autre riverain, qui avance aussi le manque de place dans le quartier pour se garer.Alors, depuis toujours, ils s’installent sur le trottoir de droite et empiètent largement sur la bande cyclable, voire complètement. Ce stationnement est illégal et gênant. Chacun en a conscience mais « on n’a pas de places. Le problème réside surtout dans le fait que le stationnement ici a toujours été toléré par accord oral et du jour au lendemain, sans être prévenu on a été verbalisé. C’est ce que je reproche aux policiers », insiste Timothée.

Un accident qui change la donne


Mardi, après avoir également sollicité la mairie, les habitants ont déposé une liste avec tous leurs noms, auprès du commissariat,pour tenter de porter réclamations et pourquoi pas être exempté d’amendes ou au moins la voir s’alléger  ! Mais pour le commissariat... c’est ni plus ni moins que de la mauvaise foi.

« La semaine dernière, rue du Moulin, u n automobiliste a heurté un enfant car il ne l’avait pas vu à cause des voitures mal garées sur la chaussée. Je pense que mes collègues ont pris l’initiative de verbaliser à la suite de ça  », nous apprend le commandant Courier, du commissariat d’Hazebrouck. Et l’homme remet les points sur les « i » : «  Pour moi, il y a toujours eu des verbalisations dans cette rue. ous n’avons pas à prévenir ces riverains de quoi que ce soit vu qu’ils sont en infraction ! Ils prennent leurs responsabilités. Quand on stationne à un endroit où on n’a pas le droit d’être, on risque une amende. »

Une victoire pour les cyclistes ?
La rue du Moulin est empruntée par de nombreux cyclistes qui se retrouvaient démunis face aux véhicules mal stationnés.
«  Souvent les cyclistes hésitent à passer par des rues comme la rue du Moulin par peur car il faut y être très attentif à cause des voitures. Il y a de plus en plus d’Hazebrouckois qui utilisent le vélo comme moyen de locomotion alors c’est dommage de se retrouver dans des situations comme c’est le cas ici. La bande cyclable est impraticable. Quand je roule, rue du Moulin, je suis amené à me retrouver sur la route, les véhicules ne peuvent parfois pas me doubler alors je me fais klaxonner, ce n’est pas très agréable  », explique René Fauvergue correspondant local à l’antenne d’Hazebrouck pour l’association Droit au Vélo (ADAV) qui emprunte plusieurs fois par semaine la rue du Moulin à Vélo. Et d’ajouter : «  Avec l’ADAV on a jamais dénoncé ces pratiques mais nous avions toujours été étonnés de cette tolérance à l’égard des voitures. La ville est un espace pour tous. Nous demandons à vivre dans le respect de chacun et du code de la route. Nous espérons maintenant pouvoir cohabiter dans de bonnes conditions.  »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hazebrouck (59190, Nord)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Jeu 25 Mar - 18:07



idem pour l 'autre coté de la chaussée...demontage de bordures ...adouci en caniveau...demontage des enrobés ..et remontage ulterieurement ...désolé ....mais il fallait bien le faire du premier coup ! ! ! !

il faut vraiment que je m 'occupe de tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paca.
Invité



MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Jeu 25 Mar - 18:05



Nous avons fait démonter des bordures afin de creer un adouci pour permettre aux pietons et voitures d 'enfants de descendre sans probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Dim 7 Mar - 19:27



SUR LE PONT , LES ROUTES SONT PASSEES DE 3.50 m à 3.00 m ce qui permet plus de place et de securité pour les pietons et les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Dim 7 Mar - 19:21



une piste cyclable et un trottoir qui n 'etaient pas prevus seront construits entre le pont de SEVELINGUE ( route de LOCON ) et le giratoire . ...en vert et rose sur le plan ci-dessus
Celà sera construit sur l ' ancienne route Bethune -Locon.


Dernière édition par Admin le Dim 7 Mar - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   Dim 7 Mar - 19:18



les voies sont mises a 3.00 metres au lieu de 3.50m entre Bethune et le giratoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Cyclistes on vous oublie ?????   Dim 7 Mar - 19:15

LES ADHERENTS DE L ' ASSOCIATION ADAV ( droit au velo ) ont reussi, grace a leur mobilisation , a faire changer les plans du giratoire et des acces venant de LOCON, BETHUNE et prochainement LESTREM  ...routes qui convergent toutes vers le pont sur le canal d' AIRE à ESSARS ..

Hélas la route d ' ESSARS etant réalisée il ne fut pas possible de démonter pour modifier et de rajouter une piste cyclable...

On peut remercier Monsieur Mr DAUCHY responsable de la DDE ...le CONSEILLER GENERAL RAYMOND GAQUERE qui comprirent TOUS DEUX les problémes et surent modifier les plans AVANT execution....
La municipalité d ' ESSARS et ses nombreux conseillers municipaux qui se deplacerent pour manifester avec a leur tête Mr MESUROLLE ...

La seule et unique elue Loconoise Madame MARTINE MILLOT venue a titre personnel.

Les nombreux cyclistes venant des clubs de BEUVRY , VENDIN , ADAV avec Daniel Dourlens et les VERTS DE BETHUNE avec H. RUBIN , ANNE ECUYER , ALAIN VANWONTERGHEM...

ET TOUS LES NOMBREUX SIGNATAIRES DES DIFFERENTES PETITIONS.

et bien sur un certain PIERRE ACARIE ...illustre artiste inconnu...roi du graffiti revendicatif

On peut regretter qu 'il faille manifester pour faire valoir ses droits .

On peut aussi regretter que les maires de LOCON , d 'ESSARS et de LACOUTURE sont incapables de lire des plans avant travaux...sinon ils auraient vu le manque d 'amenagements securitaires pour les cyclistes et les pietons ...

On constate aussi qu 'ils sont déconnectés des aspirations des populations et qu 'ils sont incapables de faire participer les gens aux projets qu 'ils elaborent dans le plus grand secret ...
MAIS EN NOUS IMPOSANT DE LES PAYER AVEC NOS IMPOTS !



affraid

affraid

affraid


affraid


affraid


affraid


affraid


affraid


affraid



affraid

affraid affraid



affraid

affraid


Dernière édition par Admin le Mer 6 Sep - 17:13, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyclistes on vous oublie ?????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclistes on vous oublie ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu moins présente mais je ne vous oublie pas
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?
» oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: