LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sondeur
Invité



MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Mer 3 Mar - 8:44

monsieur Acarie envoie son derniermessage à 2h21 du matin.

pourquoi est il atteint d'insomnie ?
tout simplement parce qu'il n'a pas la conscience tranquille...

et pourquoi n'a t'il pas la conscience tranquille ?
car son intervention est un copié collé intégral de l'article de Jean François Kahn sur le site marrianne2.fr paru depuis plusieurs jours.

on ne lui en voudra pas de ce vol intellectuel car c'est un bon article qui décrit finement la chute inéluctable de Sarkozy

on va même plutôt lui souhaiter de se reposer sérieusement pour retrouver sa paix intérieure.

Courage, monsieur Acarie.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Mer 3 Mar - 2:21

Si j’en crois les derniers sondages, les intentions de vote en faveur de l’UMP reculent fortement et celles en faveur du PS progressent (30% pour le PS contre 29% pour l’UMP prévoit même une enquête CSA) et l’Alsace, comme la Corse, passeraient à gauche. Détail croustillant : ce sont les électeurs âgés de 65 à 74 ans, c’est à dire ceux qui avaient de 22 à 33 ans en 1968 qui voteraient le plus à gauche, la droite n’obtenant un bon score (38%) que chez les plus de 75 ans.

Or, regardons les choses froidement : Sarkozy s’est plutôt calmé ces dernières semaines…. moins vindicatif, moins compulsif, et il n’a ni commis de grosses boulettes ni tenu de propos scandaleux. A l’évidence, il marche sur des œufs et multiplie les gestes en direction des Français les plus réticents à son endroit (dire, comme Martine Aubry, « Sarkozy méprise les agriculteurs », tout simplement par ce qu’il se rend au salon de l’agriculture en clôture et non en ouverture est absurde. Aucun homme politique, par définition, surtout s’il est populiste et bonapartiste, ne méprise les agriculteurs !). Alors pourquoi cette dégringolade dans l’opinion qui annonce sans doute une très, très sévère défaite aux régionales ?
Pour quatre raisons me semble-t-il.

1) Le décalage entre le discours sarkozyste, ultra volontariste, narcissique – « je dis, je veux, je décide, je promets » - et la réalité (ainsi l’annonce d’une baisse du chômage alors qu’il continue de progresser ou l’échec en matière de sécurité malgré une rhétorique ultra sécuritaire), ce divorce, donc, entre le « dire » et le « faire », entre les fanfaronnades au sommet et les perceptions à la base, entre les fanfares élyséennes et les fausses notes d’une vie quotidienne de plus en plus atonale, a fini par décrédibiliser presque totalement la communication présidentielle. Même quand Sarkozy dit vrai ou juste ça ne passe plus. On n’y croit pas.

2) Cette distorsion est aggravée par l’abus de mensonges par un homme, finalement cynique, qui ne pense nullement que le professionnalisme politique implique le parler vrai, qui pense même exactement le contraire. D’où sa phrase en Conseil des ministres : « faites moi du gros rouge qui tâche ». Hier, à la télévision, il annonçait qu’il ne s’engagerait pas personnellement dans les élections régionales, parce que « ce n’était pas le rôle d’un président de tous les Français ». En fonction de quoi, il a multiplié les déplacements pour soutenir les candidats UMP et, ce matin même, il reçoit à l’Elysée les têtes de liste en Ile de France pour les « recadrer », ce qui eut été inconcevable sous De Gaulle, Pompidou, Giscard ou Mitterrand. Résultat : sa « parole » s’en trouve de plus en plus dévaluée.

3) En étant omniprésent – chaque jour une intervention « forte », une initiative « forte », un discours « fort », une annonce « forte »- en saturant les médias, en se mettant en avant à propos de tout, en s’imposant sur toutes les photos, en se projetant sur tous les événements, y compris les faits divers, en faisant sauter tous les intermédiaires, Sarkozy a fini par polariser sur lui tous les sujets de mécontentement et à faire de sa personne obsédante, ici un objet de culte, mais là, surtout, un objet d’exécration, et même d’irrationnelle répulsion.

4) Durant la première année de sa présidence, Sarkozy a multiplié les « réformes », comme disent ses partisans, souvent contestables (du moins nous en approuvâmes quelques unes et en contestâmes beaucoup) mais qui correspondaient à ses promesses électorales. Il était donc démocratiquement légitime qu’il les mette en œuvre. Or, après la crise de septembre 2008, elles s’avérèrent inadéquates et dangereuses. Il aurait pu, et du, alors, non pas mais se renier, expliquer que des conditions radicalement nouvelles nécessitaient de remettre en cause certaines décisions qui, justes au départ (selon lui) risquaient de devenir calamiteuses à cause de la crise. Par pur amour propre il se l’est interdit. Il le paye aujourd’hui, et risque électoralement de la payer très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Dim 28 Fév - 23:26

VOICI CE QUE DIRA LA VOIX DU NORD DE LUNDI ... LE "SONDEUR" DE CE BLOG AVAIT RAISON



La liste PS-PRG-MRC conduite par Daniel Percheron arriverait nettement en tête avec 27% d'intentions de vote au soir du premier tour, selon le sondage exclusif réalisé par l'IFOP pour La Voix du Nord auprès d'un échantillon de 807 personnes.
La liste PS aurait ainsi sept points d'avance sur l'UMP de Valérie Létard qui obtiendrait 20% des intentions de vote.
Marine Le Pen, tête de liste du Front National, se maintiendrait également pour le second tour, avec 17% d'intentions, soit à peu près le score obtenu par Carl Lang lors du premier tour du dernier scrutin régional en 2004 (17,94%).
La liste Europe Ecologie de Jean-François Caron confirme quant à elle sa percée, créditée de 12% des suffrages au premier tour, soit le double de son score en 2004 (6,27%).
La liste du Front de Gauche conduite par Alain Bocquet dépasserait aussi le seuil de 10% nécessaire pour se maintenir au second tour (10,5% d'intentions de vote), à l'inverse de la liste MoDem d'Olivier Henno qui est créditée de 5% d'intentions de vote.
Selon notre sondage exclusif, Lutte Ouvrière et le Nouveau Parti Anticapitaliste obtiendraient respectivement 3% et 2,5% d'intentions de vote. Les listes de Mickaël Poillion (Jeunes Agriculteurs) et François Dubout (« les Ch'tis ») fermeraient la marche, avec 1,5% d'intentions de vote chacun.

----------
je ne crois que ce que je vois !!!!
LA LISTE MODEM FERAIT PRESQUE 5 % ...soit le même resultat qu 'un certain MARCEL TROLLE SUR BETHUNE aux legislatives de 2008 .... (paca)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 17:38

Régionales : la gauche à 46%, la droite à 33%, selon un sondage





La gauche totaliserait 46% des voix et la droite 33%, si les élections régionales avaient lieu dimanche prochain, selon un Baromètre OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro/LCI publié samedi 20 /02/2010




Dans le détail, l'UMP est à 32% (+2%), et le PS à 26% (-1%).


Europe Ecologie est à 14%, en hausse de 4% par rapport au dernier baromètre du 8 février.


Le Front national (9%) est stable dans ces intentions de vote.


Le MoDem et le Front de gauche sont crédités chacun de 5%.


Par ailleurs, 65% des électeurs affirment qu'ils se prononceront en fonction des enjeux spécifiques à leur région, contre 33% pour des enjeux nationaux.


Etude réalisée les 17 et 18 février par internet (système Cawi) auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Notice consultable auprès de la commission nationale des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sondeur
Invité



MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 16:33

je ne suis pas rancunier envers PACA, je vais donc vous donner les résultats du sondage pour le second tour:

Gauche-Ecologie: 55
UMP 35
FN 15

peut être que ce lundi, je vais acheter la presse locale.....................................
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 15:26

le sondeur qui nous donne ces chiffres doit être copain avec madame Soleil !
faudrait qu il nous donne les origines du marc de café.....du colombien avec un peu de moquette ?

PERSONNE N 'A ENCORE LES CHIFFRES... SURTOUT DANS LE 59/62
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 15:19



AMBIANCE AU PARLEMENT ..José demande la demission de BAROSO !


Dernière édition par PACA le Sam 27 Fév - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 15:17

Bon on sait ce que valent les sondages !!! .....
Revenir en haut Aller en bas
SONDEUR
Invité



MessageSujet: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   Sam 27 Fév - 12:08

SONDAGE IFOP A PARAITRE 1 MARS

PS 27
UMP 20
FN 17
EE 12
PDG 10
MODEM 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centres dans le Nord Pas de Calais
» Les Missions de l'Asso. Mutilés Nord Pas de calais Picardie..........
» La Reconstruction dans le Nord-Pas-de-Calais après 1945
» recherche chirurgien dans le nord pas de calais
» Les clowns attaquent le Nord-Pas-de-Calais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: