LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le "CHER" giratoire d ' ESSARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PACA



Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 24 Sep - 9:42

L 'ADAV ( association droit au velo ) dont le correspondant Béthunois est Monsieur Daniel DOURLENS ddourlens@yahoo.fr a décidé hier soir de revendiquer des pistes cyclables et des trottoirs en enrobés sur le nouveau pont d ' ESSARS et ses accés.


DANS CET OBJECTIF UN RASSEMBLEMENT AURA LIEU AU GIRATOIRE DU PONT D ' ESSARS LE SAMEDI 10 OCTOBRE A 10 h. 10 en présence ce certains elus de Bethune et d' Essars.




PARENTS PENSEZ A VOS ENFANTS QUI CIRCULENT A VELO DANS DE MAUVAISES CONDITIONS POUR REJOINDRE LYCEES ET COLLEGES !

CYCLISTES AIDEZ NOUS A FAIRE CHANGER LE CONSEIL GENERAL SUR SA POLITIQUE DE NON RESPECT DES AMENAGEMENTS POUR LES DEUX ROUES et PIETONS .


RENDEZ VOUS TOUS SUR LE PONT d ' ESSARS LE 10 /10 /2009 à 10 h 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 24 Sep - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Lun 14 Sep - 10:14

URGENT

Un enquête est en cours au service URBANISME de la mairie de BETHUNE concernant le Giratoire du pont d 'ESSARS.

Cette enquête se termine ce mardi soir , il est donc urgent de donner son avis sur le manque de pistes cyclables.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Mer 9 Sep - 12:38




TOUT LE MONDE PEUT CONSTATER SUR CETTE PHOTO QU 'IL RESTE TRES PEU DE PLACE AU CAMION POUR DOUBLER UN CYCLISTE .

ALORS que se passera t 'il ?

1 ) le camion doublera et chevauchera la ligne blanche ( ce qui est interdit)

2 ) le camion ralentira et " collera " au cycliste ( ce qui est interdit)

3 ) le cycliste roulera sur le trottoir ( ce qui est interdit )

MAIS LE CONSEILLER GENERAL A TOUT PREVU , IL EST EN TRAIN DE CONSTRUIRE UNE GENDARMERIE A LA COUTURE , POUR MIEUX SEVIR...

CA C 'EST DU DEVELOPPEMENT DURABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Ven 4 Sep - 11:17

Ah ben voilà un cycliste " Anonyme " mais apparemment trés en colére et on le comprend ......car cette pente il faut la monter et ceux qui devront la monter TOUS LES JOURS s'en rendront compte ...c'est aberrant surtout de ne pas y avoir mis une piste cyclable .....!!!

Comme le dit l'Admin a juste titre ....ces Elus ne sont pas INTELLIGENTS et rompus a ce genre d'exercice et surtout N'y Connaissent RIEN .....!!!

Pourquoi donc n'écoutent-ils pas ...ah oué j'oubliais n'ont rien entre les 2 z'oreilles !!!

Bon en tous cas ce cyclisme anonyme nous aura couté en plus de la peinture Noire ...mais bon si c'est pour ne plus recommencer ce genre de d'oubli et bien on dira que c'est de l'investissement !!!

Ah faudra se rappeler de ces élus ...les Dupilet et Gaquére ......Les Laurel & Hardy du conseil général !!

[Mais chez eux on dit " responsables mais pas coupables" comme avait georgina DUFOIX dans l 'affaire du sang contaminé !]

Sans oublier un certain Laurent Fabius et bien d'autre mais bon ....des personnes désormais insignifiantes mais qui ont fait tant de mal !!!

Avec un tel danger, et risque , A monter ce pont certes on ne les oubliera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 3 Sep - 23:46




LE CONSEILLER GENERAL N ' AURAIT PAS APPRECIE CES GRAFFITIS ET IL LES AURAIT FAIT CACHER SOUS UNE EPAISSE COUCHE DE PEINTURE NOIRE...

QUESTION QUI PAYE LA PEINTURE NOIRE et son application...
et SUR QUEL BUDGET ?

Car sur le bordereau des prix attenant au marché de l 'entreprise de TRAVAUX PUBLICS il n 'y a pas de prix de peinture NOIRE ET DE SA MISE EN OEUVRE! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 3 Sep - 23:26

"Pourquoi les Associations telle ADAV ou autres ne font pas assez de Lobbysme envers les Sté de constructions de ces ouvrages ou mieux vers les instances Régionales Fédérales ou étatiques qui sont responsable au tout départ de la réflexion, l'implantation et de la réalisation de ces ouvrages ???"
Ben... les associations avec leur faibles moyens , c 'est a dire qqs sous de cotisations par adherents ne peuvent pas grand chose.

Elles peuvent ecrire , telephoner ,manifester , interpeller les elus mais souvent ces elus n 'ecoutent pas et n 'entendent pas les revendications de la population ...

Normal qu 'ils n 'entendent pas ... ces elus ne sont pas faits comme nous , car les sons entrent par une oreille et ressortent tout de suite de l 'autre..car il n 'y a rien entre les deux oreilles pour les arrreter lol!


Et puis ce sont les elus qui decident et ici nous avons affaire au conseil general dont le president est DUPILET et au conseiller general Raymond Gaquere ,QUI NE VEULENT PAS DE PISTES CYCLABLES sinon elles seraient faites...car les techniciens SUIVENT les intructions de ces elus et ensuite les societé de BTP EXECUTENT selon les plans etablis et votés par les elus.

Le lobbiyng eventuel ne peut se faire qu 'aupres de l 'elu et le moyen le plus sur si cet elu ne donne pas satisfaction c 'est de le virer en ne votant plus pour lui ...et de le remplacer par un autre qui aurait un cerveau plus perfectionné lol!

On ne peut donc pas incriminer les techniciens et les entreprises !

Les seuls grands coupables et responsables des absurdités et des mauvais projets sont LES ELUS...

Mais chez eux on dit " responsables mais pas coupables" comme avait georgina DUFOIX dans l 'affaire du sang contaminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 3 Sep - 17:20

Certes certes mon cher Admin .....ceci est tout a fait anormal et injuste mais.....Comme je le disais derniérement à un ami ... :

Pourquoi les Associations telle ADAV ou autres ne font pas assez de Lobbysme envers les Sté de constructions de ces ouvrages ou mieux vers les instances Régionales Fédérales ou étatiques qui sont responsable au tout départ de la réflexion, l'implantation et de la réalisation de ces ouvrages ???

Bon on ne voie plus ces inscriptions ...mais au moins cela a marqué et a été remarqué .....peut-être cela servira-t-il pour une prochaine réalisation ...ou alors restera-t-il encore assez de peinture à ce Cycliste Anonyme !!

Ou faudra-t-il encore attendre que des enfants soit bléssés ou Tués ???

Qui sera responsable .....???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 3 Sep - 16:55

Je suis scandalisé !
Toute la circulation entre ARMENTIERES- BETHUNE ( RD 945) et LA GORGUE-BETHUNE (RD171) est concentrée sur le giratoire de ESSARS à l 'entrée du goulet du pont qui enjambe le canal de LaBassée -Aire sur la lys.

Une cohorte de camions qui viennent de BRIDGESTONE constructeur de pneus, et ROQUETTE qui fabrique des produits dérivés du Maïs à Lestrem passent sur ce pont pour rejoindre l ' A 26 a Bethune et l ' A25 vers Armentieres-Lille.Il en est de même pour les camions utilisant le port Fluvial de Bethune et les zones industrielles.

S 'ajoute les automobilistes qui vont travailler sur la region Lilloise , les transports urbains , ceux des ecoliers ainsi que les personnes faisant leurs courses sur Bethune

IL est donc trés difficile pour des enfants surtout , et les habitants de LOCON , LACOUTURE, ESSARS et autres villages alentours de circuler a bicylette dans cette circulation extremement dangereuse .

La route qui mene a ce giratoire est sinueuse et le train arriere des semi-remorques " serre " les cyclistes contre la bordure de trottoir par manque de place ( voir sur les photos )
Ces voies d 'accés au giratoire ont un fort pourcentage de pente a cause du pont passant sur le canal et cette montée est penible pour des cyclistes qui souvent mettent pied a terre .
Lorqu 'il y a du vent sur cette butte en plein champ chaque rafale fait zizaguer dangereusement les cyclistes.
IL y a donc une insecurité permanente et je ne suis pas le seul a m 'etonner que le conseil general n 'ait pas fait de piste cyclables ...La place ne manquait pourtant pas .

IL y a donc une volonté politique de ne pas aménager le territoire en fonction des criteres de developpement durable sujet a la mode dans les discours mais pas dans la realité

On nous rabache partout qu 'il faut limiter les transports automobiles , qu 'il faut faire du sport , et pourtant ici on nous construit pour au moins 100 ans un ouvrage du 19 eme siecle .

Les pays etrangers et certains autres departements ont compris et font des efforts en ce sens ...mais pas chez nous et c 'est fort dommage...

Le pire c 'est que ce giratoire fut créé il y a 10 ans environ et cassé cette année pour être reconstruit environ 15 metres plus loin et 1 metre plus haut suite au rehaussement du pont du canal .
De plus , a l 'origine, des plans prevoyaient que la RD 945 LAGORGUE - BETHUNE ne passerait pas par ce pont et ce giratoire mais par un autre qui deavit être construit pres de la station d 'epuration de Bethune pres de la rue du RABAT ...a la place ARTOIS COMM a construit une aire pour les gens du voyage.

Ce fut je le repete une volonte politique d 'envoyer toute la circulation vers ce nouveau giratoire creant ainsi un point noir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Jeu 3 Sep - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   Mer 2 Sep - 13:08

Le giratoire du pont d'Essars est ouvert !



mercredi 02.09.2009, 04:44 - La Voix du Nord Les premières voitures viennent de pénétrer sur le nouveau giratoire. Certains cherchent puis trouvent leur voie...

| ACHÉVEMENT |



« Ouf ! », lâcheront certains. Il était temps qu'on en finisse avec tous ces travaux et ces désagréments. Depuis hier, 17 h, le giratoire du pont d'Essars est ouvert. Presque en totalité...

C'est un cyclotouriste qui a franchi allégrement le premier le nouveau giratoire situé à l'intersection des RD 171 et 945 hier à 17 h, à Essars, suivi par des centaines de voitures et camions. Les entreprises sur le terrain ont eu fort à faire pour que tout soit terminé à temps. Ainsi, hier soir encore, une partie du giratoire était fermée car l'enrobé était trop frais et devait encore attendre quelques heures avant de se stabiliser. Aussi, les véhicules arrivant de Locon pour se rendre à Béthune ont encore pris la route « habituelle » jusqu'à ce matin. Aujourd'hui, ils pourront eux aussi tourner autour du rond-point ! Le conseiller général, Raymond Gaquère et le maire d'Essars, Gérard Malbranque se félicitent de cette ouverture. « Évidemment, il n'y a pas de travaux sans gêne », s'exclame le conseiller général qui regrette « l'incivisme de certains routiers pendant les deux mois de chantier ». Il rappelle aussi que l'ouvrage d'art et le giratoire ont coûté 9,2 M E TTC et qu'une procédure serait lancée très vite par le Département pour indemniser les dix ou douze commerçants essarois dont le chiffre d'affaires a chuté pendant cette période de fermeture de la RD 171.
OAS_AD('Position1');
]

PACA:
il y a 10 ans on nous avait construit au même endroit un giratoire et 10 ans apres on le casse pour en construire un autre 15 metres plus loin ...
Les ELUS peu AVARES DE NOS SOUS sont incapables de VOIR PLUS LOIN QUE LEUR MANDAT ELECTIF ! et encore ...c 'est dejà trop pour eux ! ! !

ILs montent et ils demontent ...ils travaillent sans schema directeur de l 'amenagement du BETHUNOIS ... et c 'est nous qui payons malheureusement

Si encore le travail etait bien pensé ...Mais non , le conseiller Général Gaquere dont c 'est le "QUI UN JOUR AVAIT DIT AU maire de ESSARS :

"CE SONT LES HOMMES POLITIQUES QUI DECIDENT et pas les TECHNICIENS ou LES FONCTIONNAIRES"

Sur cette réalisation il a tout faux ! ! ! !...

Lui, le responsable et vice president du développement durable a ARTOIS COMM ...
CONSEILLER GENERAL ...
MAIRE DE LACOUTURE...
(oui il cumule les mandats ...)
est incapable de faire des routes AVEC pistes cyclables !

Pourtant tous les ecolos , les ecoliers et les sportifs les reclament depuis des années... et ils vont donc emprunter , a cause du conseil général et de GAQUERE en particulier, cette route dangereuse a cause de sa sinuosité, de sa pente et de la circulation intensive ...

Gaquere est donc resté sourd a leurs doleances ! ! !

Et quand il se dit favorable au développement durable de qui se moque t 'il ? jocolor

Ben.... comme tous les hommes politiques il tient un double langage ... ! ! !
IL va vous expliquer par a+b qu 'il a raison...et bla et bla ...bla bla... jocolor jocolor jocolor

Pourtant il sait faire pour ARTOIS COMM la promotion des lampes a basse consommation fabriquées avec du mercure qui est hautement cancerigene .
De plus on est en train de s 'apercevoir que ces lampes seraient dangereuses a cause de leurs ondes nocives a moins d ' un metre ...comme les micro ondes !!! Evil or Very Mad

Decidemment notre conseiller-general-maire-vice-president n 'en a cure ! ! ! comme de sa premiere bicyclette... et de la pollution de l ' incinerateur de la Beuvriere... Twisted Evil


TRISTE PAS DE CALAIS ! ! ! jocolor jocolor geek
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes clown cyclops @ I love you Suspect Basketball confused Sleep -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vous l ' avez remarqué comme moi mais le giratoire d 'Essars est en cours de modification.

Terminé il y a environ 10 ans le Conseil General abandonne une grande partie de ce qui fut fait à l 'epoque pour deplacer le centre d 'environ 20 metres et de ce fait on change les raccordements venant de LOCON et d 'Essars.
La route venant de LOCON est completement abandonnée.

Je sais que certains vont dire que je rale toujours , mais je trouve lamentable cette façon de laisser dormir des projets pendant des années , de les executer , et qqus temps apres de tout démolir.

Quel GACHIS !




Beau gaspillage encore des fonds publics !

Le même probleme est pour la ville de Bethune , la grand place avait ete refaite entierement en 1988 et on vient de tout refaire en 2006.

Quand je pense qu 'on nous gonfle avec le developpement durable ...

Faudrait penser aussi aux investissements durables.


Dernière édition par PACA le Sam 4 Aoû - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le "CHER" giratoire d ' ESSARS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "CHER" giratoire d ' ESSARS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» Comment lâcher prise
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise
» Le lâcher prise en méditation
» le lâcher - prise: définition sublime

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS :: LES TRAVAUX chez les autres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: