LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pierre GADONNEIX president de EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Pierre GADONNEIX president de EDF   Dim 30 Aoû - 21:31

J ' aime bien ...le texte et les images

http://www.youtube.com/watch?v=owEChBwkKXI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RIGODON

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pierre GADONNEIX president de EDF   Dim 23 Aoû - 22:25


Paca, vous vous trompez c 'est au Brésil que notre ex grande société s 'est plantée .


Maintenant elle nous demande de payer ses mauvais investissements et son éventuelle sortie du nucléaire







EDF : les comptes de la fée électricité


Les comptes 2002 d'EDF ne sont franchement pas bons. Le résultat net a chuté de 63% depuis 2001 à 481 millions d'euros. L'internationalisation à marche forcée d'EDF se solde pour l'instant par un véritable fiasco: en 2002, les pertes en Argentine ont été de 307 millions d'euros, le Brésil a coûté 715 millions d'euros, le Mexique une centaine et l'Allemagne, 174. Bien que les opérations d'EDF en France lui aient rapporté 1,46 milliard d'euros l'an dernier, les clients français seront mis à contribution pour combler ces trous: le gouvernement devrait approuver prochainement une augmentation substantielle des tarifs. Dans ce sombre panorama, un point en particulier attire l'attention: plus du tiers du bilan d'EDF, c'est-à-dire l'argent que la société mobilise, est constitué de provisions. Dont 29 milliards d'euros mis de côté pour financer le démantèlement des centrales nucléaires et le retraitement du combustible (en supposant qu'on sache un jour comment faire).

C'est-à-dire autant que l'ensemble de la dette financière d'EDF (29,5 milliards d'euros) et beaucoup plus que ses capitaux propres (13,9 milliards). Autrement dit, c'est en grande partie avec cet argent qu'EDF a financé ses acquisitions en Argentine, au Brésil et ailleurs.

Si demain, EDF doit, comme Vivendi depuis deux ans, déprécier massivement les 18,5 milliards d'euros que représentent dans ses comptes, une partie de l'argent mis de côté pour financer la fin de vie des centrales et le retraitement du combustible se sera évaporé avec les rêves de l'entreprise.

Une perspective particulièrement rassurante pour les contribuables et les usagers français...

C'est pourquoi Greenpeace demande que la gestion de ces fonds soit retirée à EDF, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays.

Guillaume Duval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA.
Invité



MessageSujet: Pierre GADONNEIX president de EDF   Sam 22 Aoû - 15:19

Hausse des prix de l’électricité : Pourquoi le président d’EDF doit démissionner



Inadmissible. C’est le terme le plus approprié pour qualifier l’attitude totalement irresponsable de Pierre Gadonneix, président d’EDF qui vient de décider en catimini d’ une augmentation de 20% des tarifs de l’électricité sur trois ans ! Les Français qui doivent depuis plusieurs mois faire des efforts pour ne pas être encore plus durement touchés par cette crise sans précédant apprécieront... D’autant plus que cette hausse pour l’instant non justifiée intervient en pleine période de vacances estivales, comme si le président d’EDF avait quelquechose à nous cacher...

Et à y regarder de plus pres, on le comprend ! En plus de mettre les ménages français à rude contribution dans une passe difficile pour notre économie, Pierre Gadonneix en profite pour s’occtroyer une jolie petite augmentation salariale... et accrochez vous, monsieur le président n’y va pas avec le dos de la cuillère et ne s’embarrasse pas de l’indécence de ces sommes par les temps qui courent !

L’Agglorieuse, journal satirique de qualité, nous apprend sans rire qu’en 2008, le salaire brut de Pierre Gadonneix s’élevait tout de même à 765 731€, déjà supérieur de 4,83% à celui de 2007 ! Apparamment atteint d’inflationite aiguë, surtout lorsqu’il s’agit de deniers publics et donc de l’argent des autres, le président d’EDF a fait en sorte que ses copains du comité de rémunération du groupe passe son salaire à 900 00 €. Un chiffre tout rond, certainement pour éviter de s’embêter avec ces satanés centimes !

En observant la situation on constate donc aisément qu’une hausse sans justification pointe le bout de son nez, en plein été, venant grever un peu plus le budget des ménages et que de pendant ce temps là, Pierre Gadonneix, président d’EDF, s’accorde quelques largesses sans que nous puissions encore une fois y trouver une quelconque explication. On serre les vis d’un côté et on se fait plaisir de l’autre.

Injustice et indécence sont les sentiments qui prévalent avec quelques interrogations qui en découlent. Apres le courageux discours de Toulon de Nicolas Sarkozy, les rappels à l’ordre de Barack Obama, Angela Merkel et de nombreux économistes pour éviter que nous retombions dans nos travers qui nous ont déjà coutés beaucoup trop cher, qu’attendons-nous pour sanctionner ces irresponsables qui se moquent de nous ?

Personnellement EDF avait jugé en debut d 'année que ma consommation aavait augmenté et avait majoré d 'office mes mensuallites d 'une trentaine
d 'euros , ce qui eteit faux !
Pendant 6 mois edf a donc empoché ce surplus pour ensuite s 'apercevoir qu 'il n'y avait pas d 'augmentation de consommation.
Plusieurs personnes sont dans ma situation et celà fait des sommes enormes sur toute la France ...
NOus payons là les investissements hasardeux fait par EDF a l 'etranger et surtout aux USA
EDF a touvé de cette façon un moyen ingénieux pour emprunter de l 'argent a court terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre GADONNEIX president de EDF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre GADONNEIX president de EDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pierre pour la chambre?
» Pierre philosophale
» Le Rubis (pierre élément feu)
» Bienheureux Frédéric Ozanam, Saint Pierre Claver et commentaire du jour "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux"
» quel est le nom de cette pierre?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: