LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TAXE CARBONE-ROCARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TAXE CARBONE-ROCARD   Ven 4 Sep - 17:45

Frederic a écrit:
Je pense Monsieur PISARZ que nous, les gens du nord , allons payer cette taxe pour notre chauffage en hiver .

C 'est donc une injustice par rapport aux gens du sud dont certains n 'utilisent que tres rarement leur chauffage !

Alors là tout a fait merci de le souligner et c'est encore une injustice de plus ....!!

A moins que notre ministre " Régional " et environnemental """ ** Twisted Evil ...Le Sieur Borloo ne nous oubliera pas dans les " Aides spécifiques " au lieu de dire du mal du Nord pur une fois s'il nous faisait bénéficier de qqchose ce ne serait pas du superflu !!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité



MessageSujet: Re: TAXE CARBONE-ROCARD   Ven 4 Sep - 13:01

Je pense Monsieur PISARZ que nous, les gens du nord , allons payer cette taxe pour notre chauffage en hiver .

C 'est donc une injustice par rapport aux gens du sud dont certains n 'utilisent que tres rarement leur chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TAXE CARBONE-ROCARD   Ven 4 Sep - 11:49

Et ce matin , la Corinne Lepage ...mais si ...mais si vs connaissez ....la groupie de Bayrou ...mais si rappelez vous le Modem .....eh bien cette Green Woman demande 32€ pour la Taxe carbone affraid ....va en parler au forum d'été si si en font un aussi ...à Malo si ça s'trouve ......sur la digue ....dans la cabine téléphonique !!!
C'est du Nimport-nawak

Ca aussi on s'en rappellera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TAXE CARBONE-ROCARD   Jeu 3 Sep - 16:58

Certes on se doit pour nos enfants de protéger la planéte, peut-être cette taxe est nécessaire ...??

Le pétrole et autres production minérales .....Pourquoi ne pas Taxer TOTAL qui fait d'énormes bénéfices .....et qui FAIT Polluer !!

Pour se nourrir, aller travailler, se déplacer et vivre ns sommes nous obliger d'en passer par là ...y'a t-il assez de Bus de moyens de transports de connexions Villes -Villages Bourg en liaison avec les transports ???

Non et on veut nous faire payer nous !!!

Que dire de ceux qui ont de faibles revenus, des retraités, etc.....??

Bon pour les faibles revenus ...on va (encore) les détaxés ou leur faire obtenir une aide spécifique ....et les faibles revenus qui n'ont pas de moyens de transport qui se chauffent à l'électricité et qui en principe ne pollue pas ...Auront-ils aussi Eux une aide spécifique ...comment faire la différence ??? Y aura-t-il là encore de l'injustice !!!!

Puis cette reflexion ...certes il faut faire qqchose pour " notte " planéte ....mais est-on obligé déjà en cette période de crise et d'incertitude pour certains !!

Quoiqu'en pense les " Nicolas Brother's " ...notre planéte ...peut attendre la fin de la crise et aprés on verra .....pour appliquer cette Nouvelle taxe INJUSTE ...!

Mais en 2012 ......on s'en rappellera ...ça c'est SUR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Les joyeux copains   Dim 2 Aoû - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2604
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: TAXE CARBONE-ROCARD   Mer 29 Juil - 10:15

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top colSpan=2>Michel Rocard rend mardi son rapport sur la taxe carbone.

D'autres y voient un nouvel impôt sur le budget des ménages et une menace sur la compétitivité des entreprises.

A quoi sert la taxe carbone ?
Le principe de la taxe carbone était une des propositions du pacte écologique de Nicolas Hulot, qui en avait fait un symbole du premier Grenelle de l'environnement. En juin, Nicolas Sarkozy a réaffirmé son soutien à cette idée en indiquant qu'il souhaitait aller «le plus loin possible».
La taxe carbone doit rendre la consommation d'énergies polluantes plus coûteuse en France, afin d'inciter les ménages et les entreprises à changer leurs habitudes. Elle impose en effet un surcoût par tonne de CO2 émise. Plus une industrie pollue, plus le prix sera élevé.

Les promoteurs du système, attendu au mieux en 2010, parient que les Français chercheront à faire des économies en limitant leurs déplacements en voiture, en isolant mieux leur habitation ou en baissant le thermostat de leur chauffage.
Qui sera taxé, et sur quels produits ?
Tous les Français seront potentiellement concernés. La taxe carbone sera d'abord appliquée sur les factures des combustibles fossiles - essence, fioul, charbon et gaz - et peut-être sur l'électricité. Cette taxe conduira par exemple à une hausse du prix du chauffage au gaz «d'un petit 15%» et du litre de carburant «de 7 à 8 centimes, probablement un peu plus dans le cas du gasoil», selon les estimations de Michel Rocard.
La taxe frappera ensuite les entreprises qui ne sont pas encore soumises au système des quotas de CO2. Mais ces sociétés risquent de reporter, en cascade, ce surcoût sur l'étiquette des produits qui ont nécessité les plus grandes dépense en énergie fossile.

Michel Rocard estime le surcoût autour de 300 euros par an pour un peu plus de la moitié des ménages. Dans le détail, il plaide pour une contribution de 32 euros par tonne de CO2 émise, dès janvier 2010, puis pour augmentation de 5% par an, pour atteindre 100 euros en 2030. Le gouvernement n'a pas encore livré de chiffres précis.

Quelles sont les critiques contre ce projet ?
«Sous un apparat écologique», les associations de consommateurs, comme l'UFC-Que Choisir ou la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), redoutent de voir apparaître une [u]«TVA repeinte en vert», [/u[/size]]alors que les ménages sont «très largement captifs de l'énergie» et ne pourront pas baisser facilement leur consommation.
Dans un contexte économique difficile, cette taxe est aussi jugée inégalitaire. De 300 euros par an pour une famille avec deux parents actifs et un enfant vivant en milieu rural, elle tombera à 80 euros pour un célibataire vivant dans un appartement en ville. Cela «représente une très lourde charge pour de nombreux ménages modestes et pour tous ceux qui n'ont pas d'autre choix que la voiture ou les modes de chauffage au fioul ou au gaz», critique le PS.
La majorité tente de se montrer rassurante. La semaine dernière, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, a rappelé la double «exigence» du président de la République : «pas d'atteinte au pouvoir d'achat et pas d'augmentation des prélèvements obligatoires». Le produit de cette taxe sera donc intégralement reversé grâce à un mécanisme de compensation.
Qui profitera de ces compensations ?
Les 8 milliards d'euros récoltés par la taxe carbone seront «intégralement reversés» pour aider certains ménages et certaines entreprises touchées par la crise. Un geste est déjà prévu à destination des familles rurales ou de banlieue, dont les déplacements sont importants. «On a pris l'engagement de compenser le pouvoir d'achat perdu dans la limite de 300 à 400 euros», a expliqué l'ancien premier ministre.
Comment sera versée cette compensation ?
Même si rien n'a encore été décidé, cette question cristallise toutes les oppositions. L'UFC-Que Choisir redoute un «hold-up fiscal» si les prélèvements sont compensés par une baisse de charges sociales pour les entreprises, dont les Français ne profiteraient en intégralité. L'association de consommateurs ne veut entendre parler que d'un chèque vert, qui a aussi la faveur de Jean-Louis Borloo.

Mais Bercy y est fermement opposé.
Aux dernières nouvelles, le rapport proposera d'introduire une compensation sous forme de chèque aux ménages et d'allègement de charges sociales patronales pour les entreprises, voire de reversement financier comme pour les ménages.
Quel est le rapport avec la taxe professionnelle ?
Dans son discours devant le Congrès en juin, Nicolas Sarkozy a précisé son intention de taxer davantage la pollution, pour «alléger les charges pesant sur le travail».

Alors que la taxe professionnelle doit être supprimée, certains voient dans la taxe carbone un nouvel impôt faisant porter la fiscalité non plus sur les sociétés, mais sur les menages.


ROCARD RECIDIVE car il faut se souvenir que la CSG et son fonctionnement ont été inventés par les socialistes sous Mitterand et Rocard.


MEME quand ils ne sont pas au pouvoir ils restent nuisibles en ecrasant le peuple sous l 'impot ! ! ! !


</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAXE CARBONE-ROCARD   

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE CARBONE-ROCARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone
» Débats à la Cité des livres par Non Fiction : C. Fourest, la bioéthique, L. Thuram, M. Rocard, E. Guigou, P. Moscovici, M. Wieviorka
» Appel de 20 personnalités (Pennac, Rufo, Rocard...) pour la suppression des notes en primaire
» Découverte de dioxyde de carbone sur une planète éloignée
» TVA (taxe à la valeur ajoutée)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: