LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Laïcité en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Lun 9 Aoû - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Dim 25 Avr - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Jeu 22 Avr - 13:11



moi cette image me choque ....
.
.
.

car
.
.
.
.

ce
.
.
.
.


bambin a les pieds nus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Sam 27 Fév - 15:50

Tin en v'la encore une des Journée ...EsssSpéciales !!!



Est-ce une journée Reconductible ........
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Ven 26 Fév - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Lun 8 Fév - 19:56

Des difficultés pour lire cette lettre ? Cliquez ici : lettre en ligne - Pour vous désabonner, ici : Se désinscrire.
UFAL - Union des Familles Laïques




Communiqué de presse du 8 février 2010

La mission sur le voile intégral : demi-mesure et coup de Jarnac



par L'Union des FAmilles Laïques

Contact presse : Monique Vézinet, présidente de l'UFAL - 06 27 71 34 56


Après six mois de travaux, la mission d’information parlementaire présidée par André Gérin a rendu son rapport.
L’UFAL, lors de son audition, s’était prononcée en faveur d’une interdiction du voile intégral dans tous les espaces de la société civile, y compris dans la rue. Nous constatons que nos arguments ont une large place dans le rapport : burqa et niqab ne sauraient être considérés comme des vêtements anodins, encore moins comme le signe d’une appartenance religieuse, mais sont l’emblème d’un projet politique sectaire, le symbole intolérable de la soumission des femmes, et le rejet de l’autre à une distance infinie.
Mais force est de constater que les propositions faites par la mission d’information sont loin de répondre aux attentes, même si certaines emportent notre adhésion : lutte contre les dimensions sectaires du phénomène et son « importation » à l’occasion de l’accueil ou de la naturalisation, lutte contre l’asservissement des femmes (et plus particulièrement des mineures), renforcement de la pédagogie…
Car au final, la mission se borne à proposer la condamnation et non l’interdiction du voile intégral (sinon dans les services publics – dont on sait par ailleurs quelle peau de chagrin ils représentent…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Jeu 4 Fév - 22:07

Nos grands meres portaient des fichus ... encore maintenant dans les pays de
l 'est...dans les campagnes italiennes , portugaises , espagnoles..partout où la religion s 'incrusta et fit de la femme un "être" impur ...
d 'ailleurs au siecle dernier on se demandait chez les catholique si la femme avait une " ame" .
Bref tous les pays retrogrades , peu evolués , pas instruits et ecrasés par les eglises ou les religieux ...le sabre et le goupilon
Moi personnellement le voile ne me gene pas ....(sauf les carres HERMES ...un peu chers...) les minarets non plus ..ca me rappelle les vacances...
Ma femme fut interdite d 'entrée en 1990 dans la cathedrale de MILAN parcequ 'elle ne cachait pas ses cheveux ....
(J ' aurai du lui relever la robe sur la tête....tant pis si on la voyait en petite culotte ...)
Ce qui me gene c 'est une frange de la religion Musulmanne qui est integriste , fanatique et intolerante veut imposer sa loi , la charria ......
idem pour les autres sectes comme les temoins de Jehova... les mormons et autres illuminés .
Ce qui me gene aussi c 'est que la majorite des musulmans est incapable de reagir et de rejeter ces derives ... par peur ? par lacheté ?
et c 'est grandement dommage car elle sera rapidement sous la coupe de ces extremistes.

Je regardais recemment un documentaire sur l 'EGYPTE au debut du siecle dernier ....vers 1920...tres peu de femmes portaient le voile ou le nikab, maintenant elles sont legion ...
C 'est donc cette lente proliferation qui fait peur et peut un jour destabiliser la republique et la laicite ...
C 'est ce qui s 'est passé en Irlande du nord où les protestants devinrent minoritaires par manque de renouvellement des generations.
Par contre les catholiques faisaient, en suivant les consignes religieuses ....("croissez et multipliez vous" ) des enfants en masse .
Le desequilibre entre les tenants du pouvoir ( les protestants ) et la population catholique fit eclater des rebellions et une guerre fratricide !


Dernière édition par PACA le Ven 26 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Mer 3 Fév - 17:05

La aussi en danger ...!!!!!

Dans le Vaucluse le NPA présente une Femme voilée !!!

C'est vraiment un Abruti et un fouteur de M.....ce Besancenot et j'espére qu'il y a une Loi contre cela ??

Sinon j'invite toutes les personnes à ne pas voter tant que cette ......personne reste sur ces listes !!!

Incroyable cette Provocation !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Ven 29 Jan - 12:43

La mission sur la burqa propose le financement public des lieux de culte!


Catherine Kintzler - chroniqueuse | Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:01 | Lu 1004 fois



Catherine Kintzler a relevé une proposition passée inaperçue du rapport de la mission Gérin. Le texte veut ni plus ni moins ouvrir la voie au financement public de la construction de lieux de culte.




Jean-Louis Zimmermann - Flickr - CC

La lecture du rapport de la Mission d'information dite « Gérin » sur le port du voile intégral (1) révèle une surprise de taille. Une très mauvaise surprise.

Dans les attendus aboutissant à la proposition n° 7 (« Engager une réflexion quant aux moyens d’assurer une juste représentation de la diversité spirituelle») au détour d'une phrase, le rapport reprend à son compte une thèse du rapport Machelon, jugée démonstrative, selon laquelle il est possible d'autoriser l'aide financière directe de la puissance publique à la construction de lieux de cultes. Rien que cela !

Dans un sous- paragraphe intitulé La construction de lieux de cultes, après avoir notamment souligné que « La question de la possibilité de construire des lieux de culte est particulièrement symbolique aux yeux des musulmans de France », le rapport poursuit :

« Le rapport de la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics présidée par M. Jean-Pierre Machelon (2) avait d’ailleurs démontré que de réelles marges de manœuvres législatives existaient en ce domaine dans la mesure où l’article 2 de la loi de 1905, qui prévoit que "la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte", n’a pas valeur constitutionnelle. Cette dernière préconisait notamment d’autoriser l’aide directe à la construction des lieux de culte.»





La laïcité menacée


Ce passage suggère on ne peut plus clairement que la loi de 1905 n'ayant pas valeur constitutionnelle selon l'analyse de Machelon, eh bien il n'y a qu'à en changer l'article 2 pour pouvoir financer la construction de lieux de culte ! Changer la loi de 1905, il fallait y penser, non ?

Tout se passe comme si la Mission voulait compenser ses préconisations contre le port du voile intégral par des mesures de rédemption auprès des religions : au fond, on n'est pas si méchants que cela, on vous demande humblement (juste par une résolution solennelle où on fait les gros yeux - maman j'ai peur) de ne pas porter de voile intégral ici et là, et en échange on vous propose des lieux de culte financés par le contribuable. Ce n'est qu'un petit toilettage, un donnant-donnant, on en parle à peine.

Sauf qu'avec une telle proposition, on propose aussi de sacrifier la loi de 1905. Sauf qu'avec la loi de 1905, on immolerait aussi la laïcité de la République. Sauf qu'avec un tel financement, la République piétinerait la liberté de conscience puisqu'on ferait payer des contribuables pour des religions qu'ils ne pratiquent pas ou auxquelles ils ont (encore) le droit de ne pas croire (3).


La loi de 1905 retouchée

Sauf qu'avec un tel financement, la République abolirait aussi la liberté des cultes puisqu'il serait impossible de les financer tous, et que, en désignant des bénéficiaires, elle désignerait aux fidèles d'une religion quelle autorité ils doivent reconnaître. Comme dit la chanson : « tout va très bien, madame la marquise ».

Sauf que la Cour Européenne des Droits de l'Homme a affirmé le caractère fondamental de la loi de 1905 en soulignant qu'elle est la clé de voûte de la laïcité française (laquelle est un principe constitutionnel). Et cela bien après la publication du rapport Machelon (4).

Sauf que, à supposer que nos parlementaires s'attaquent à la modification de l'article 2 de cette loi, il faudrait aussi qu'ils modifient quelque peu la rédaction de l'article premier - mais savent-ils le français au point de faire la différence entre assurer et garantir ? (5) Comme dit une autre chanson, « ça, c'est du lourd ».

Et on prétend que ce rapport accouche d'une souris !

1. Rapport d'information fait au nom de la Mission d'information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national, présidée par André Gérin, rapporteur Eric Raoult.
2. Rapport déposé en septembre 2006 et qui déclencha de vives réactions, téléchargeable sur le site de la Documentation française
3. Voir l'article Les religions sont-elles d'intérêt public ?
4. Voir l'article de Charles Arambourou "La CEDH et le principe de laïcité" qui expose ce point en détail.
5. Art. 1 La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. Début de l'article 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.



Dernière édition par PACA le Ven 26 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Dim 24 Jan - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Mar 12 Jan - 10:53

Oui le Copé va peut être un peu vite ......

Comme le disait NKM (Nathalie Koscusko-Morizet ...une jeune et intelligente personne et néanmoins jolie (pour une fois) il serait bon dans ce domaine avant de pondre " encore " une loi, d'obtenir un consensus politique total dans ce domaine et en + un assentiment préalable (prévu par la constitution) du conseil d'état ...Ouais ces " sages " qu'on dit !! Car si cette " loi " venait elle aussi à être retoquée ? Je vois d'ici les grands titres dans les journaux Musulmans !!!!

Mais bon pour le coup y'a encore rien de + urgent ....car si j'ai bien compris et entendu elles ne sont pas des milliers ...même si je pense et je crois que c'est avillissant pour la Femme ....et ce n'est pas Notre Culture !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Lun 11 Jan - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Mer 17 Déc - 0:05

Vécu en Inde comme un autre 11 Septembre, le massacre de Bombay dispense de fortes leçons. D'abord que le fanatisme, s'il infecte une vaste religion, devient une très longue maladie. Il confirme ensuite la prétention missionnaire de l'islamisme. Enfin, il montre les progrès stratégiques du djihad, la guerre sainte : elle ébranle désormais des Etats fiévreux-l'Afghanistan, le Pakistan et l'Iran-qui accroissent sa dangerosité.

Les religions, qui aident à vivre, sont aussi les plus grandes massacreuses de l'Histoire. Les trois religions d'un même Dieu unique-la juive, la chrétienne, l'islamique-n'ont cessé de déchaîner contre l'« infidèle » (l'autre) une agressivité fratricide. Les croisades et les invasions mauresques en sont les exemples

Entre chrétiens-catholiques contre protestants-, les carnages ont décimé notre propre passé. Au sein même de l'Islam, le conflit récurrent entre chiites et sunnites continue d'ensanglanter le Proche et le Moyen-Orient.

C'est une évidence qu'on ne peut ni ne doit confondre l'islam de centaines de millions de fidèles pacifiques avec sa déviance terroriste. Mais c'en est une autre que dans le vivier islamique s'opère le recrutement de soldats égarés.

En Europe, la guerre intestine de l'Irlande chrétienne vient à peine de s'apaiser. Dans la Bosnie de l'après-titisme, tous les combattants ne portaient pas le ceinturon germanique du Gott mit uns (Dieu avec nous), mais la même certitude armait leurs bras.

La déviance terroriste donne sa caution divine à des conflits très humains. Elle sacralise la lutte des musulmans contre les hindouistes dans la péninsule indienne. Elle confie l'étendard du Prophète aux Palestiniens radicaux du Hamas. Elle fermente sur les misères. En Indonésie, en Afrique, elle épouse des clivages ethniques que l'ère coloniale a maintenus ou durcis. Un peu partout, elle revigore l'hydre aux mille têtes d'Al-Qaeda dans son aversion de l'Occident, de ses pompes et de ses oeuvres.

Au fil des temps, la prétention messianique du terrorisme islamiste ne se dément pas. Pourtant, ni le coup de tonnerre qui ébranla à New York les tours du Grand Satan ni les attentats meurtriers de Madrid et de Londres n'ont fait peser sur l'Occident le sentiment d'une menace cohérente, pressante, durable. Au contraire, les Etats islamiques ont peu à peu récusé ou combattu, avec de plus en plus de fermeté, le terrorisme. Pour Al-Qaeda, un échec avéré !

Sans se décourager, la mouvance terroriste se concentre désormais sur trois sites.
Le premier est l'Afghanistan, berceau d'Al-Qaeda, temple mythique et mystique du djihad. Elle y réveille, avec les talibans, l'espoir d'attirer l'Occident dans un enlisement sans fin.
Le deuxième est le Pakistan. L'attentat de Bombay exacerbe l'hostilité endémique avec l'Inde. L'opération tactique, menée cette fois par un commando très militaire, était d'envergure : elle visait à précipiter les troupes pakistanaises à la frontière indienne pour dégager de leurs pressions les zones-refuges de la frontière afghane. Ali Zardari, nouveau président d'un Pakistan malade, fiévreux et fragile, peut-il éradiquer de ses services très spéciaux, véritable Etat dans l'Etat, les puissantes factions liées au terrorisme ? On en doute. La Libye, enfin « retournée », nous a « déballé » le double jeu pakistanais et les secrets technologiques livrés en son temps par le Pakistan nucléaire. Aujourd'hui, un Pakistan moderniste engage la partie contre un terrorisme modernisé. Les dés roulent dans l'ombre...
Le troisième site est l'Iran. Son président a dit un jour à Kofi Annan que, « si les Etats-Unis avaient gagné la dernière guerre mondiale, l'Iran remporterait la prochaine ». Une de ces rodomontades qui déconsidèrent, en Iran même, Ahmadinejad. Hélas, il n'est pas seul dans sa théocratie pour afficher, avec l'acquisition d'un potentiel nucléaire, sa confiance dans une renaissance islamiste sous direction perse.

Le foyer israélo-palestinien continue de jeter ses brandons sur le ressentiment arabe. Mais le vortex de la nébuleuse terroriste se concentre désormais dans un triangle de cauchemar : Kaboul, Islamabad, Téhéran. Or l'Afghanistan est en guerre larvée ; le Pakistan est doté de la bombe nucléaire ; l'Iran y aspire. Comment les diplomates et stratèges d'un Occident enfoncé dans sa crise économique saisiront-ils ce triangle ? Il est incandescent. Pour Obama, c'est l'épreuve du feu !

Editorial de Claude IMBERT ( le Point du 11 /12 / 2008 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Dim 14 Déc - 17:19

TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE -

Ca me rappelle quelqu 'un ..Mais oui PETAIN !
L homme qui , aidé de la religion, vendit son ame a Hitler et envoya avec sa milice les juifs dans les camps d 'extermination.

Doté des pleins pouvoirs (parmi les plus importants dans l'Histoire de France), le maréchal Pétain met en place le 10 juillet 1940 un gouvernement centralisé, dont il confie la tête au député socialiste Pierre Laval.
- Le programme de "Révolution Nationale", selon la propagande du gouvernement, bâtit la maison France sur quatre piliers, "Ecole, Artisanat, Paysannerie, Légion", s'appuyant sur "discipline, ordre, épargne, courage" et sur les trois valeurs fondamentales prônées par le régime : "Travail, Famille, Patrie" (à la place des républicaines Liberté, Egalité, Fraternité).
A l'inverse, "paresse, démagogie, internationalisme" ne provoquent que ruines, ainsi que "spéculation, pots-de-vin, égoïsme, avarice, démocratie, capitalisme, communisme, parlement, juiverie, antimilitarisme, franc-maçonnerie". Ce programme obtiendra (seulement au début) un large soutien populaire.
- Le 30 octobre 1940, après l'entrevue entre Hitler et Pétain à Montoire, le gouvernement de Vichy s'engage dans la voie de la "collaboration" volontaire avec l'occupant (par exemple en adoptant des mesures antisémites), dans l'espoir d'obtenir des conditions favorables lorsque la paix serait signée après la victoire finale de l'Allemagne. Au fil du temps et devant le mépris des autorités allemandes, cette politique soulèvera de plus en plus d'opposition au sein de la population.


NON GYCE ! pas ce retour en arriere ! ! ! Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad


".....Je vois encore mon fils demander à son Grand pére de ne pas '' l'abandonner '' et lui de répondre que la mine et Dieu en avait décidé autrement !!! "

"La mine a tué cet homme ..."
mais c 'est surtout l 'exploitation de cet homme au profit d 'un systeme basé sur la production et l 'enrichissement qui a fait de cet homme un esclave au profit de qqs un qui se moquaient de la vie humaine et de ses conditions de travail.

"Dieu a voulu aussi reprendre cette vie"
Moi,qui ne crois pas en dieu je dirais plutôt en mourrant :
la nature est ainsi faite ...les plus belles fleurs ( comme moi )naissent, eclosent, et meurent ineluctablement ...comme toute chose vivante...c 'est un cycle... tout comme le soleil qui se leve , monte au zenith et se couche a l' horizon...

C 'est la où l 'on peut penser qu 'il y a deux sortes d 'individus sur terre :
Ceux qui croient en l 'evolution ( Darwin et cie ) et ceux qui croient en en dieu créateur (les adherents a une religion ).

Mais quelle religion est la bonne ?

On subit la religion de son pays, de sa famille, de son clan...tout dépend de la naissance....

Tous les penseurs ont créés leur chapelle et en plus une " organisation " ( eglise ) qui opprime les hommes
et les manipule par ses derives au fil des siecles.

Moi je crois plutot en la premiere these : aux hommes de bonne volonté qui creent leur propre "organisation et systeme de lois "... plus qu 'en une bible , une thora , ou un coran dont on peut douter de l 'origine et de la transformation au fil des siécles.

Mon principe de base est :
Le bonheur, je le veux maintenant et non apres ma mort ...
à moi et a nous de nous organiser et de lutter pour y aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Dim 14 Déc - 12:00

Ben oui ...c 'est sur que de jouer de l' harmonium , chanter des cantiques et enseigner le catechisme c 'est moins penible que de pousser des wagonnets au fond de la mine !!

Cest bien vrai et Nos et Mes G-Parents et parents peuvent en témoigner ...Eux les Polonais que l'on a fait venir ....pour leur courage et leur abnégation et ils leur en a fallu ...mais aussi de la Foi ....pour aller s'empoisonner de poussiéres au fond de la mine !!

Beaucoup voir presque tous ont disparus avant leur 45 - 50 - 60 ans au plus ......!! Et qui plus est dans des conditions de santé inhumaines !!

Alors si la religion a pu les aider en fin de vie .....qqfois on se raccroche à peu de chose pour pouvoir encore sourire a ses enfants et petits enfants .....Je vois encore mon fils demander à son Grand pére de ne pas '' l'abandonner '' et lui de répondre que la mine et Dieu en avait décidé autrement !!!

Oui c'était un seigneur comme il n'en reste plus beaucoup !

Chacun se raccroche a ce qu'il peut ...la Politique ..la foi ...le sport .....d'autres n'ont rien et sont surement bien malheureux .....mais doit-on les blamer ...certes Non !

Mais ces sujets politiques ou religieux sont bien trop scabreux pour en parler plus longtemps ....aussi je reste avec Ma foi foi envers le Travail ...la Famille.....les Enfants .

et Dieu .....! ...Comme disait je ne sais plus qui ...mais peu importe ..Il faut bien qqfois trouver un Coupable !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Sam 13 Déc - 23:05

"Ben ouiii mais tant que l'on obligera les " religieux " à pratiquer leur culte en cachette ...je crois que l'on favorisera ce que l'on appelle " l'Islamisme " !
Des musulmans sont obligés de se cacher ou de pratiquer leur religion dans des appart transformés en lieux de culte !!"

LA REPUBLIQUE n ' oblige rien ...et surtout personne n 'oblige quiconque à prier un dieu , un boudha ou une vache sacrée dans une cave ...
Que les gens qui croient en ces mythes ou illusions se demmerdent...sinon on n 'en finirait pas avec toutes les sectes , congregations et autres rassemblements sectaires.
On voit ce qui se passe au USA avec la proliferation de ces eglises qui sont un véritable buseness ...

"Certaines villes leur propose de faire une Mosquée ...et alors pourquoi pas ?
Je me rappelle et oui.... Un temps encore pas si vieux que ça où les Polonais étaient Obligés de construire leur Propre Chapelle " polonaise " pour pratiquer le même culte et la même religion a savoir la religion Chrétienne, que les Français ...!! "


Manquerait plus que ça que je paye une mosquée , un temple, ou une pagode a qqus individus manipulateurs et sans scrupules...
Les cathos nous coutent assez chers avec l 'entretien de leurs eglises...et avec les salaires des curés en Alsace Lorraine...

"Ainsi que les Soeurs Servantes de Marie Immaculée de la Province de Silésie. Leur travail efficace, leur piété, leur sourire, éveillent la sympathie et la reconnaissance de tous. Et le travail ne leur manque pas, non seulement à Vaudricourt même mais aussi dans les paroisses environnantes, à la catéchèse, à l'harmonium ou d'autres aides pastorales."

Ben oui ...c 'est sur que de jouer de l' harmonium , chanter des cantiques et enseigner le catechisme c 'est moins penible que de pousser des wagonnets au fond de la mine ou de prendre a l 'epoque le bus a 4 heures du matin pour aller travailler dans les filatures et tissages Lillle Roubaix Tourcoing et en rentrant de s'occuper des enfants ...nombreux à l 'epoque... car la religion catholique comme toute les religions compte sur la proliferation de ses idées grace à une reproduction débridée ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   Mer 10 Déc - 10:27

Ben ouiii mais tant que l'on obligera les " religieux " à pratiquer leur culte en cachette ...je crois que l'on favorisera ce que l'on appelle " l'Islamisme " !
Des musulmans sont obligés de se cacher ou de pratiquer leur religion dans des appart transformés en lieux de culte !!
Certaines villes leur propose de faire une Mosquée ...et alors pourquoi pas ?
Je me rappelle et oui.... Un temps encore pas si vieux que ça où les Polonais étaient Obligés de construire leur Propre Chapelle " polonaise " pour pratiquer le même culte et la même religion a savoir la religion Chrétienne, que les Français ...!!
Les responsables " religieux " français ne voulant pas " prêter " leur chapelle ou lieu de culte ? .....Les polonais de France ayant même créer leur Séminaire ...à ...Vaudricourt ....

Dès le début, nos Pères songèrent à ouvrir une école pour donner une chance aux fils de mineurs polonais et qui sait, recruter des vocations oblates ! C'est ainsi que, dès 1947, naquit l'internat St. Casimir, d'abord à Béthune où la rentrée scolaire se fit avec 30 élèves. Très vite, la maison devint trop petite. Les pères trouvèrent non loin de là, une propriété à Vaudricourt. Il y avait le château mais pas d'internat. Il fut construit avec l'aide de mineurs et des retraités polonais. Pour la rentrée 1952-1953, l'internat polonais accueillait plus de 100 garçons qui deviendront 130 quelques années plus tard. Aujourd'hui cet internat a cédé la place à "La Chrysalide", école catholique spécialisée pour les enfants en retard scolaire.
Vaudricourt - Institut St Casimir, dès le début et jusqu'à aujourd'hui, remplit la fonction de centre de notre province et de la Polia de France du Nord. C'est là qu'ont toujours lieu les "zlot", grands rassemblements de la jeunesse et de la population de la région.C'est l'endroit de rencontres, de conférences, de rencontres annuelles des jeunes "croisés" d'origine polonaise, de retraites...
Vaudricourt - Institut St Casimir - est la résidence du Provincial, celle de la rédaction de la revue "Niepokalana" et de la fondation Jean-Paul II.
Vaudricourt - Institut St Casimir - est devenu après sa rénovation, la maison où peuvent mener une vie paisible, les Oblats souffrants ou agés.
Ainsi que les Soeurs Servantes de Marie Immaculée de la Province de Silésie. Leur travail efficace, leur piété, leur sourire, éveillent la sympathie et la reconnaissance de tous. Et le travail ne leur manque pas, non seulement à Vaudricourt même mais aussi dans les paroisses environnantes, à la catéchèse, à l'harmonium ou d'autres aides pastorales.
Et elles sont là depuis 16 ans - une belle page à insérer dans l'histoire de Vaudricourt .......

Et donc + de 50 ans aprés on a toujours le même débat ??
Je parle là bien sur de religion et non pas de pratique musulmanes fussent-elles légales dans les pays à dominance Musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: La Laïcité en danger ?   Mar 9 Déc - 23:39


«Quand la République se voile la face» -



Enquête sur les pressions exercées par les lobbies religieux, en particulier les intégristes islamistes, qui cherchent à remettre en question la laïcité en France et en Europe.


" Une menace pèse sur l'équilibre trouvé en France depuis plus d'un siècle entre l'État et les Églises. "




Il est temps d'alerter l'opinion. » Ce soir, Daniel Leconte part en croisade. Il anime sur Arte une Thema au titre volontairement provocateur : « Dieu : de quoi j'me mêle ! » avec un reportage axé sur la France, Quand la République se voile la face, suivi du documentaire L'Europe est-elle chrétienne ? À 22 h 30, il recevra Élisabeth Badinter, présente dans le film C'est dur d'être aimé par des cons que le réalisateur a consacré à la publication des caricatures de Mahomet au Danemark et au procès intenté à Charlie Hebdo.

Pour lancer le débat, Ted Anspach, qui signe le premier documentaire, a enquêté sur plusieurs affaires en contradiction avec le principe de laïcité à la française. En particulier le mariage annulé par décision de justice en avril dernier au motif que la mariée avait menti sur sa virginité, et l'affaire de la piscine publique de Lille, avec des créneaux horaires interdits aux hommes et un personnel exclusivement féminin à la demande d'organisations musulmanes. « Il a été très compliqué de décider les élus à parler, surtout au sein de la gauche qui a toujours des discours laïques mais qui, dans les faits, agit parfois en contradiction avec ses principes, explique le journaliste.

Ainsi, une véritable omertà règne à la mairie de Lille sur l'histoire de la piscine. Pour obtenir une réponse de Martine Aubry, j'ai dû la coincer au débotté lors d'un meeting du PS pour obtenir une explication peu satisfaisante. » Les réponses de la nouvelle première secrétaire du PS sont en effet alambiquées.

En revanche, les élus UMP et MRC de Roubaix ont le courage de dénoncer le financement par la ville d'une « sortie culturelle » qui avait en réalité pour but la rencontre annuelle de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Preuve que la défense de la laïcité ne connaît pas de frontière politique.
La plupart des atteintes ou des tentatives d'atteinte à la laïcité décrites dans Quand la République se voile la face émanent d'intégristes musulmans. Au risque de stigmatiser les fidèles de l'islam ? « Aujourd'hui, la religion la plus prosélyte de toutes, c'est l'islam », assume Daniel Leconte. « C'est une religion conçue pour occuper aussi bien l'espace privé que le domaine public », confirme Ted Anspach qui a également tourné en Grande-Bretagne, « un pays où les dérives du communautarisme préfigurent ce qui nous attend si nous ne réagissons pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Laïcité en danger ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Laïcité en danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La laïcité en danger....
» Manque de protéines? attention danger!
» Phosphates dans l’alimentation : les enfants en danger !
» MAITREYA arrive au QUÉBEC DANGER URGENT
» Danger du tabac sur le cerveau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: