LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Poubelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Mer 27 Nov - 16:50




    POUR INFO :
  • Artois Comm.

    [ltr]Bonjour,en réponse a votre message , nous vous confirmons que les radiographies font partie des DMS (déchets ménagers spéciaux) acceptés en déchetterie de Béthune.[/ltr]

    Par contre, les dépôts d'amiante* n’y sont acceptés que les jeudis et samedis matin, de 9h20 à 13h20, car leur manipulation nécessite une procédure particulière. 


  • Les plaques amiante doivent être déposées par l'usager dans les big bag mis à disposition par le gardien de la déchetterie, et la quantité déposée doit être « raisonnable » (10 maxi avec une longueur maxi de 2 mètres 30).


  • Le dépôt d’amiante est gratuit pour les particuliers, mais interdit aux professionnels.


  • [ltr]Par ailleurs, ces informations ne concernent que la déchetterie de Béthune, car les dépôts d’amiante et de DMS se fait à d’autres jours et heures.[/ltr]

    Le Service Collecte d'Artois Comm se tient à votre entière disposition au 03 21 57 08 78 si vous souhaitez obtenir d'autres informations. 


  • Bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Poubelles   Lun 18 Nov - 17:29

Oui surement le Ramassage est mal fait ....J'oserai dire ...Comme dab !!!

Pourtant avant c'était si simple on mettait le Bac à Verres le mardi soir ( pour ceux qui le voulait) et Basta ......!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!   scratch 

Maintenant faut aller au Bac général et forcément s'il est plein on laisse Ses verres à terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Lun 18 Nov - 17:00

PACA a écrit:
C'est ballot ! Soit les gens de LOCON boivent trop...soit les containers sont trop petits...soit le ramassage est mal fait ... 
bref , y a un probleme  !!!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Ven 25 Oct - 0:02

http://www.lavoixdunord.fr/region/bethunois-et-bruaysis-les-bacs-jaunes-des-ordures-ia30b53934n1643589

LA VOIX DU NORD

Région > Béthune et ses environs > Béthune



Béthunois et Bruaysis: les bacs jaunes des ordures ménagères poursuivent leur régime bimensuel


PUBLIÉ LE 24/10/2013
Par DAVID CIERNIAK


Notre article consacré à la réorganisation de la collecte des déchets, débutée il y a un an, a fait réagir les élus de la communauté d’agglomération. « Ça s’est très bien passé ! », tiennent-ils à préciser, en réponse aux témoignages, parfois grinçants, que nous avons recueillis. Les élus rappellent les deux grandes raisons qui ont motivé ce basculement. Une réorganisation qui se poursuit avec le passage de 33 communes du Béthunois et Bruaysis au régime bimensuel pour le bac jaune, à partir du 4 novembre. Pour la ville de Béthune, ce sera fin 2014.


Deux vice-présidents. Artois Comm. a souhaité réagir avec poids sur le point d’étape que nous avons souhaité faire un an après le début de la réorganisation de la collecte des déchets. « Ça s’est très bien passé ! », affirme Jacques Miniot. Le vice-président chargé de la collecte revenait plus longuement sur les raisons de ces nouvelles mesures. Optimiser l’organisation pour maîtriser les coûts de la collecte, « assurée sans redevance », et répondre aux recommandations de la Caisse nationale d’assurance maladie.
Désormais, il est interdit aux camions de collecte de faire « marche arrière » ou encore aux agents de ramasser des sacs-poubelles. Voilà pour le volet sécurité. Au rayon économie, «une récente étude sur notre territoire a mis en lumière un taux de présentation de 55 % des bacs de déchets recyclables », explique Jacques Miniot. En clair, un foyer sur deux d’Artois Comm. ne mettait pas son bac jaune sur le trottoir le jour du ramassage. Un chiffre étonnant qui se traduit par près de 40 000 foyers sur les 90 000 que compte la communauté d’agglomération ! « Aujourd’hui, avec une collecte tous les 15 jours, nous sommes à 90 % de présentation des bacs », assure le vice-président.
Un calcul complexe
Pour Raymond Gaquère, ce passage au bimensuel est le prix à payer pour conserver la collecte sans nouvelle contribution. « Certains élus, dans d’autres collectivités, mettent en place une taxe pour responsabiliser les citoyens à la gestion des ordures ménagères, nous avons fait le choix de ne pas taxer la collecte, c’est un acte de solidarité envers la population de notre territoire », affirme le vice-président et maire de La Couture.
Reste que si la symbolique de l’économie se veut forte, en réalité, le calcul est plus complexe. Et le résultat moins éclatant. La nouvelle organisation interdit, pour une meilleure sécurité des agents, la collecte de chaque côté de la route, pour des voiries larges de plus de 4 mètres. Conséquence : les tournées sont plus longues pour les hommes, en nombre d’heures à payer, et les véhicules consomment davantage, puisqu’ils effectuent davantage de kilomètres.
Autre crainte apparue avec cette réorganisation, la qualité de la collecte liée à l’apport volontaire du verre. Finie (excepté à Béthune jusqu’en 2014) la collecte des bouteilles au porte-à-porte. Désormais, il faut faire l’effort de se rendre à des points de collecte, avec le danger de voir certains habitants ne pas jouer le jeu et mettre dans le bac gris leur verre. Les deux élus se disent confiants dans la fibre citoyenne des habitants et se veulent être rassurant. « Avec le système du porte-à-porte, nous étions à 40 kg de verre collectés par habitants, aujourd’hui nous sommes à plus de 30 kg », précise Jacques Miniot. Des chiffres qui ne couvrent pas une année complète puisque le basculement s’effectue par tranche de communes et qui compte les vacances estivales, période durant laquelle le volume de collecte à tendance à baisser.
Une baisse des dotations
Autre aspect évoqué avec cette collecte d’apport volontaire, la qualité du verre dans la filière de recyclage. Sans oublier ses vertus économiques, le coût de la collecte « est passé de 2 M € à 700 000 € », assure-t-on à Artois Comm.
Politiquement, cette réorganisation s’explique aussi par « des dotations d’État en baisse et la réforme de la taxe professionnelle », précisent les deux vice-présidents. Artois Comm. toucherait donc moins d’argent pour assurer l’une de ses compétences majeures, qui vit d’ailleurs sa création. À ce bilan, il faut ajouter des normes, notamment environnementales, en évolution qui alourdissent aussi le coût des collectes.
Parallèlement la communauté d’agglomération va poursuivre ses investissements en équipant davantage les communes en points de collecte de verre, pour arriver à un ratio « d’un conteneur pour 300 habitants ». Trois nouvelles déchetteries sont aussi annoncées, deux seront créées et une troisième, celle d’Haisnes à la lisière avec la CALL (Communauté d’agglomération Lens-Liévin), déménagera pour être plus proche du territoire d’Artois Comm.
Autre effet, l’impact social et sur l’emploi de cette réorganisation. « Nous avons titularisé 14 agents depuis un an », annonce Jacques Miniot.
Pour les foyers souffrant d’un bac jaune trop petit, le changement de bac est possible et gratuit au 03 21 57 08 78, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
astroboy
Invité



MessageSujet: le verre de la colère   Ven 4 Oct - 22:57

La délégation de certains services à Artoiscom montre ses limites...
Avez vous constaté une baisse des taxes de collecte suite à l’arrêt de la collecte du verre ?
Qui dit baisse du service rendu à la population = baisse des prélèvements comme les taxes sur les ordures !
Les élus se sont retranchés dans un mutisme de complaisance !
Ne vous en faites pas car l'argent ainsi épargné servira à Béthune... qui n'a pas vu lui son service de collecte du verre interrompu !
Au final, les Loconois déverseront dans les ordures ménagères leur verre !
Je serai bien curieux de comparer les chiffre de collecte du verre avant et après l'interruption du service de ramassage. Super pour l'écologie et un beau signal de la mairie ...


 POLLUEZ et surtout continuez de payer vos taxes comme avant ...

pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: QUI VEUT S 'associer pour monter un petit JOB ?   Mar 2 Juil - 14:24


ARTOIS COMM A Decidé de ne plus ramasser votre verre 
je propose de le faire a sa place et de monter une association de négoce :


 Le verre usagé peut être traité soit par réemploi direct (système de consigne où les bouteilles sont récupérées, lavées et réutilisées ) : système allemand, soit en par remplacement de la matière première : système français. Le verre peut être produit presque indifféremment à partir de matière minérale vierge (silice) ou de calcin (verre broyé) de récupération. 


Le verre récupéré, exempt de polluants, se recycle indéfiniment et sans aucune perte, ni qualitative, ni quantitative : il garde toutes ses propriétés mécaniques et physico-chimiques. 


Il doit être traité avant réutilisation car les polluants peuvent fragiliser les produits finis ou rendre le verre impropre à la commercialisation (traces colorées ou de plomb, ...). Les opérations de traitement sont les suivantes :
- broyage ;
- lavage, élimination des colles, étiquettes, capsules ;
- séparation du verre et des métaux ferreux (tri magnétique), non ferreux (tri par courant de Foucault) ; 
- élimination des infusibles (porcelaine, cailloux, ...) par tri optique électronique et électrovanne. 

Le calcin (verre broyé), ainsi libéré de corps étrangers, est une matière première qui peut être utilisé pour fabriquer du verre. Il est calibré puis envoyé aux industries verrières pour être refondu. Certains fours utilisent plus de 70% de calcin dans leur production. Les débouchés du verre recyclé sont divers : le verre produit entre principalement dans la fabrication de nouvelles bouteilles, bocaux, pots, flacons mais on peut aussi l’utiliser pour faire de la laine de verre, des abrasifs, ... . En 2001, ce sont 4.630 tonnes de verre qui ont été recyclées en France, permettant d’obtenir 4.400 tonnes de calcin et d’économiser :
- 3.000 tonnes de sable,
- 460 tonnes de charbon,
- 460 tonnes de pétrole,
- 115 tonnes de gaz,
- 100 années de consommation en eau domestique d’un habitant ou 1 an de consommation en énergie de 770 personnes.

On estime à 3,3 millions de tonnes le gisement de verre d’emballage français (chiffre 2006). Or, plus d’un million de tonnes ne sont pas triées par le consommateur, et finissent en décharge ou dans les incinérateurs.

Si l’on arrive à faire progresser encore la collecte et le recyclage en captant une partie de ce « tiers perdu », on pourra éviter : l’extraction de sable des carrières ; des dépenses pour les collectivités, de l’ordre de pratiquement 100 € / tonne triée, soit la différence entre le prix payé par les verriers, les aides des sociétés agréées et le coût d’incinération et d’enfouissement ; le rejet de 500 kg de CO2 par tonne de calcin enfourné, lors de la fabrication d’emballages en verre.

Les chiffres-clés du recyclage du verre en 2008 :
- Avec 61 %, le taux de recyclage du verre ménager a gagné un point en 2007 et reste stable en 2008.
- Le recyclage du verre produit 2 millions de tonnes de calcin par an, soit 55% de la matière première utilisée par
la profession. Il évite donc le rejet de 2 millions de tonnes de déchets ménagers par an.
- Le recyclage du verre évite un surcoût de 69 € à 133 € par tonne, par rapport à une élimination par incinération
ou un enfouissement
- Avec un coût inférieur à 2 € par habitant et par an, le verre est le matériau le moins cher à collecter.
- Chaque tonne de calcin enfournée évite le rejet de 500 kg de CO2.
- 120 000 conteneurs : c’est le parc français de conteneurs pour la collecte du verre par apport volontaire.
- Le gisement de verre d’emballage en France est estimé en 2007 à 3 100 K tonnes.
- La quantité de verre ménager collecté en 2008 s’élève à 1 900 K tonnes.

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 

journal des MAIRES


Bilan en demi-teinte pour le recyclage en 2012

L’organisme Éco-emballage a dressé hier un bilan mitigé du tri et du recyclage en 2012. Si les entreprises se voient décerner un satisfecit avec « l’atteinte des objectifs du Grenelle », la situation est plus tendue dans les collectivités.
Entre 2007 et 2012, ce sont 100 000 tonnes d’emballages ménagers en moins qui ont été mis sur le marché, grâce à une « forte implication » des entreprises, note Éco-emballage. C’est ce chiffre qui correspond aux objectifs fixés lors du Grenelle de l’environnement. Le secteur des boissons représente, à lui seul, 77% des efforts de réduction menés par les entreprises. Notons toutefois qu’il n’est pas simple de savoir ce qui est réellement dû à l’engagement des entreprises… et ce qui relève des conséquences de la crise et de la baisse des ventes des entreprises.
Côté recyclage des emballages ménagers, le bilan est plus mitigé : le taux de recyclage « ne progresse plus que de 1% par an » (contre 3 à 4% ces dernières années), souligne Éco-emballage, qui note que, dans le même temps, les soutiens aux collectivités locales ont fortement augmenté (+34% entre 2010 et 2012), atteignant aujourd’hui 549 millions d’euros, avec l'application du nouveau barème E.
Éco-emballage remarque également que le coût de la collecte sélective est très « disparate » d’un bout à l’autre du pays, et reste globalement « élevé » : il varie de 44 à 163 €/t pour le verre, et de 300 à 690 €/t pour les emballages légers – cette diversité des coûts reflétant la diversité des situations géographiques et techniques.
L’organisme juge donc indispensable de développer le recyclage des emballages plastique et de booster « le tri dans les villes » - ce qui constituera ses « deux grands axes d’action » pour la période à venir. Concernant le recyclage du plastique, Éco-emballage constate que seulement 22% de la quantité d’emballages plastique mise sur le marché sont recyclés (seuls les bouteilles et les flacons sont collectés par les habitants). Pour développer ce taux, Éco-emballage a lancé une expérimentation dans 51 collectivités, de façon à « identifier les enjeux mais aussi les difficultés ». Le premier bilan de cette expérimentation reste encore « inférieur aux attentes », et Éco-emballage estime que « l’organisation du tri doit être profondément revue », avec à la clé de nécessaires investissements pour moderniser les centres de tri.
Concernant le tri en ville, Éco-emballage remarque que les urbains trient nettement moins que les ruraux (30 kg de déchets/an/habitant contre 54 kg dans le monde rural). Pour améliorer le « geste de tri en ville », Éco-emballage entend donc « renforcer son action dans les territoires et mener des actions spécifiques dans les grandes villes ».



 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Mer 12 Juin - 18:23

VOILA ENCORE AUTRE CHOSE ...MERCI POUR LE CADEAU


L’AMF dénonce la hausse de la TVA sur la collecte des déchets ménagers



Après être déjà passé de 5,5 à 7% en 2012, le taux de TVA applicable aux prestations de service effectuées pour le compte du service public des déchets passera de 7 à 10% au 1er janvier 2014. Cette hausse devrait, selon l’Association des maires de France, coûter quelque 200 millions d’euros supplémentaires par an – portant à 300 millions la facture totale de ce service pour les collectivités. 
Dans un communiqué publié hier, l'association rappelle que le service public de valorisation des déchets est « un service de première nécessité, indispensable pour garantir la santé publique », et qu’il permet actuellement de recycler une part importante des déchets des ménages, et « met à la disposition de l’industrie plus de 10 millions de tonnes de déchets secondaires ». Si la réduction du taux de TVA avait permis aux collectivités de dégager de quoi procéder aux investissements les plus urgents, son augmentation risque d’empêcher « la rénovation et le développement des outils indispensables pour atteindre les ambitieux objectifs que nous ont fixés les instances européennes et les dernières lois environnementales », poursuit le communiqué. L’AMF craint donc que « faute de moyens, nos performances de recyclage risquent de décrocher par rapport aux autres pays européens ». Elle redoute également que l’augmentation de la charge fiscale soit répercutée sur les contribuables. Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier et président de l’AMF, affirme à ce sujet : « Nous ne pouvons pas demander en même temps à nos concitoyens de faire des efforts de tri et de payer plus : le message en faveur du recyclage ne serait plus audible ». 
L’AMF demande donc que ce service « continue à bénéficier d’un taux de TVA réduit et que cela soit inscrit dans la prochaine loi de finances ».
L’association Amorce (association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur), a quant à elle dénoncé hier un « hold-up » sur les collectivités locales. Elle s’est insurgée, par la voix de son président, le député du Var Gilles Vincent, contre « la triple peine » imposée aux communes : la TVA augmentée, la TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) qui représente « une ponction de 322 millions d’euros par an » et le prélèvement par les services fiscaux de 8% du produit de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (Teom). « Le poids de la fiscalité appliquée à la gestion des déchets », qu’Amorce estime au total à 1,1 milliard d’euros, est devenu « proprement insupportable », a conclu le président d’Amorce.





- See more at: http://www.maire-info.com/article.asp?param=16162&PARAM2=PLUS#sthash.tT6JPh0I.dpuf12.06.2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Mer 12 Juin - 10:04

QUI nous oblige a avoir autant de dechets dans nos poubelles ? : verres , cartons , publicités qui inondent nos boites aux lettre ?

Ce sont les grandes surfaces et les industiels de la grande distribution.

Les produits sont promus par des tonnes de prospectus ...ils sont emballés et suremballés . et tous ces frais sont bien sur payés par nous lors de l ' achat du produit mais aussi par nos impots lorsqu il sont ramassés dans nos " cheres " poubelles ...

Nous payons donc 2 fois ces délires
!

DORENAVANT ...je n 'utiliserai plus mes poubelles , mais j 'irai rendre a Cesar ce qui appartient a César ...je jetterai tout sur les parkings des supers marchés lol! lol! lol! :l
ol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlco



Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Le bulletin de Artois'COMM.    Mar 11 Juin - 8:27



Le bulletin de Artois'Comm. Et bientôt ce sera le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLT
Invité



MessageSujet: Re: Poubelles   Ven 7 Juin - 11:30

Pourtant le but est de diminuer le nombre de camions et de chauffeurs ...donc si le cout baisse ils devraient baisser les impots ? non ?,?,
jE NE COMPRENDS PAS CETTE HISTOIRE .
POUR LE TRAMWAY C ' EST PAREIL ILS ONT AUGMENTE LA TAXE DES TRANSPORTS PAYEES PAR LES ENTREPRISES POUr construire le tramway et comme ils ne le font plus vont ils rembourser les entreprises ?
Que font nos élus ????
QU 4EN PENSENT CEUX DE LOCON ????????
Revenir en haut Aller en bas
jlco



Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Augmentation de la taxe des ordures ménagères au 01/07/2013   Ven 7 Juin - 11:15

Bonjour,

j'ai pu lire dans le bulletin mensuel de Artois'COMM que la collecte des poubelles jaunes sur la commune de Locon (et d'autres villages) ne se ferait que tous les 15 jours à partir du 01/07/2013.

Cela veut donc dire que la taxe a augmenté. Et encore une de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Poubelles   Mer 13 Fév - 11:46

Citation :
Mais le pire va arriver ! je crois qu 'en 2015 nous aurons des poubelles avec puce electronique Cette poubelle sera pesée et nous paierons en fonction du poids ...On parle d 'un cout triplé par famille ...



Mais a ce moment compte ternu de la civilité de certains de nos concitoyens ....!!! On retrouvera moulte sacs poubelles le long de nos routes et différents lieux isolés !!!

Pas facile de retrouver une adresse dans des sacs poubelles de déchets ménagers .....!! scratch

C'est mal barré toute cette affaire ......Ah nos vieilles poubelles dans l'temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Mar 12 Fév - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Poubelles   Mar 12 Fév - 18:37

Je cite "La suppression de la collecte du
verre en porte-à-porte. 17 communes
sont concernées : les 13 communes
du Sivom des 2 cantons, La Couture, Locon,
Vieille-Chapelle et Verquigneul. La suppression
de la collecte du verre en porte-à-porte
dans ces 17 communes, idéalement prévue
pour début juillet, sera effective une fois les
emplacements des points d’apport volontaire
choisis et aménagés en concertation
avec les communes (en moyenne un point
d’apport volontaire pour 300 habitants). Les
points d’apport volontaire seront également
densifiés dans les communes fonctionnant
d’ores et déjà sur ce mode de collecte."


OUI ca leur coute cher ce ramassage....je devrais dire ça nous coute cher ..ALORS ON FAIT marche arriere , car c 'etait comme ça ...il y a environ 10 ans !

[b]Mais le pire va arriver ! je crois qu 'en 2015 nous aurons des poubelles avec puce electronique Cette poubelle sera pesée et nous paierons en fonction du poids ...On parle d 'un cout triplé par famille ...[
/b]


Dernière édition par PACA le Mar 12 Fév - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Ramassage Ordures    Mar 12 Fév - 18:22

Bon comme dit pourquoi encore changer ??? J'me demande quelle est la finalité de tout cela ??

Mais bon aprés tout pitéte ce sera mieux ...Non ??

Revenir en haut Aller en bas
Ciceron
Invité



MessageSujet: Encore et Toujours   Ven 16 Jan - 11:07

Et encore et toujours ..." Ces Poubelles " .....!

A ce jour Vendredi 16 /01 dans la Rue Oscar Bréhon ne sont pas ramassées ...alors qu'elles auraient dû l'être ce mercredi dernier .....!!

Il y a qqs semaines en Arriére Mercredi de Noël ....ramassées presque avant le début de soirée et de Reveillon tout comme à Nouvel An ....!!!

Mais bien sur que les employés du sivom ont le droit de passer Noël en famille et c'est Normal même mais s'ils peuvent s'arranger et s'organiser pour ces mercredi là .....pourquoi ne le peuvent-ils pas pour las autres !!!

Et rue Oscar Bréhon il n'y a pas de Barriére de Dégel .....Ben tiens !!!

Et que fait la commune ......?? Vraiment on se fout de nous ......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciceron
Invité



MessageSujet: Poubelles   Ven 28 Nov - 10:58

Ah ben v'la aut'chose ....il se trouve que les Dons en Etrennes pour ses Messieurs des " Poubelles " étant terminés ....on ne sait pourquoi ils n'ont pas jugés utile de prendre la Poubelle marron ( a mon avis la plus importante) !!!
Allez savoir pourquoi ?

Et de toute maniére font ce qu'ils veulent & quand ils le veulent ....manquerait plus qu'ils nous disent pourquoi Non Mais !!!

Et ces etrennes vraiment ça commencent à bien faire au 21éme siécle être obligé pour avoir un bon service de donner un " surplus " a certaines corporations qui du reste sont payées pour effectuer un travail donné !!
Si encore elle le faisait correctement .....et a des heures Normales et réguliéres !!!!!!!

Les pompiers là OUI avec un Grand Oui je suis d'accord ...et surtout qu'il y a des volontaires et des orphelins hélas ...qui eux les volontaires risquent parfois leur vie pour nous sauver !!!

Bon on nous dira encore que certaines traditions on la vie dure ...il serait temps de leur tordre le cou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poubelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amendes pour fouilleurs de poubelles
» protocole local poubelles
» Gestion matérielle : qui sort les poubelles ?
» apprendre à coudre
» Thème 2007

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: