LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le "cas" CHRUSZEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Jeu 15 Sep - 17:11

http://jeanpierrechruszez.wixsite.com/cesam-editions/books


DÉDICACE À L'ESTAMINET DE LA NECROPÔLE DE NOTRE DAME DE LORETTE: "L'ABRI DU VISITEUR"

September 15, 2016






 
 




Jean-Pierre Chruszez dédicacera son roman :"La Révélation de Notre Dame de Lorette" (Éditions Les Lumières de Lille) le samedi 1er octobre 2016  de 10 à 13 heures à l'Estaminet de la nécropole de Notre Dame de Lorette; L'Abri du Visiteur.
Un roman captivant, que la Voix du Nord, sous la plume de Pascal Wallart n'hésite pas à qualifier de "Da vinci code en pays chti"
[size]
 
 
 








[/size]
Élus locaux, Gardes de NotreDame de Lorette, journalistes et auteurs locaux seront présents ainsi que l'artiste patoisant "Nénésse" , qui pour la circonstance, présentera un spectacle inédit, adapté à l'ambiance de l'Estaminet.
Nous espérons vous rencontrez en cette circonstance que nous voulons conviviale.
Pour contacter l'auteur: 0613180731/ jeanpierre.chruszez@gmail.com
[size]




 
 
 
 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Jeu 20 Nov - 10:54

JEAN PIERRE CHRUSZEZ S'EXPLIQUE 
Jean-Pierre CHRUSZEZ, sur ODOPAL Radio

 

Stéphane Vanderbeke


Ajoutée le 16 nov. 2014
Interview exclusive de Jean-Pierre Chruszez, auteur du livre « L’affaire d’Hénin-Beaumont, un miracle judiciaire est-il possible ? », sur SAMEDI INFO, produite par Jacky Humez et animée par Philippe Garcia, 37ème édition du Samedi 15 Novembre 2014, de 11h00 à 12h30.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Mar 24 Sep - 1:24

http://www.lavoixdunord.fr/region/bethune-le-pere-gilbert-anime-les-debats-de-sans-partis-pris-ia30b53934n1562352

LES VOIES DU SEIGNEUR PASSENT PAR BETHUNE ....


Jean - Pierre CHRUSZEZ crée une association qui se nomme " SANS PARTI PRIS "



Béthune : le père Gilbert anime les débats de Sans partis pris

PUBLIÉ LE 22/09/2013
Par D. C.
Avec un air de « Léo Ferré » dans un perfecto criblé de badges et des santiags aux pieds, le père Gilbert a fait son effet, vendredi soir, à la salle du Doyenné. Invité par le tout jeune club de réflexion « Béthne, sans partis pris », présidé par Jean-Pierre Chruszez, il a animé, c’est le moins que l’on puisse dire, un débat sur le thème de l’exclusion. Le prêtre-ouvrier au vocabulaire rock’n’roll, a tour à tour provoqué, fait rire, ému ou encore fait réfléchir.



1 / 4



Le père Guy Gilbert, « le prêtre des loubards » était l’invité du club présidé par Jean-Pierre Chruszez
Le père Gilbert, c’est un style. Les jeunes diraient de lui qu’il a le « swag ». Aux deux carmélites qui venaient d’entrée dans une salle du Doyenné, qui s’est rapidement révélée très juste pour accueillir le nombreux public, le père Gilbert déclarait : « Entrez les sœurs… c’est le seul costume que l’on permet ce soir ! »
« À côté, Mélanchon
me paraît fade »

Autre exemple : « Le maire de Béthune n’est pas là ? non. Y’a pas d’adjoints non plus ? Non. Alors je salue le balayeur de la ville de Béthune ! » « À côté, Melanchon me paraît fade », confie Jean-Pierre Chruszez, en regardant le père Gilbert et en affichant le sourire des grands soirs. C’est par le biais du livre La Rue est mon église, sorti en 1980, que Jean-Pierre Chruszez découvre le personage. Le père Gilbert, adepte « d’une bonne droite dans la gueule quand les limites sont franchises » a passé beaucoup de temps auprès des jeunes, aussi le nom du « prêtre des loubards » s’est rapidement imposé aux thèmes de la soirée, l’exclusion et le No Future est-il l’avenir des jeunes ? « En France, 5,5 millions de jeunes sont demandeurs d’emploi. En Grèce ou en Espagne, ce sont 53 % des jeunes qui sont chômage et dans le Béthunois, 5 200 jeunes cherchent un boulot », déclarait, en guise de décor, Jean-Pierre Chruszez. Le père Gilbert a parlé de perte de « valeurs » dans une société qui « ne vit pas un orage mais bien un changement climatique ».
Quand à l’exclusion, « elle peut prendre différente forme, raciale, sociale, sexuelle… », précisait Jean-Pierre Chruszez. À côté de lui se trouvait Thierry Tassez. Le maire de Verquin a étéinvité en raison de sa politique d’intégration des personnes handicapés, comme le béguinage à la cité des Paturelles ou encore la maison-relais qui accueille des personnes rencontrant une insuffisance de ressources ou souffrant de problèmes de comportements, des marginaux en quête de réinsertion.
Et comme pour vouloir clarifier le statut du club, « Béthune, sans partis pris », son président annonçait que cette soirée était la première mais pas la dernière. « Il y aura encore des débats… avant et après les municipales », assurait Jean-Pierre Chruszez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Dim 27 Mai - 9:28

ACARIE FAIT SON MEA CULPA...IL LUI SERA BEAUCOUP PARDONNE CAR IL A BEAUCOUP PECHE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Dim 20 Mai - 9:29

Ca y est ....c 'est fait...j ' ai lu le livre de J-P CHRUSZEZ ....j ' avoue que je n 'ai rien vraiment appris  car je connaissais comme tout le monde , grossierement, les problémes de HENIN BEAUMONT mais cette version des faits précise un peu plus les responsabilités de chacun

Je connais maintenant un peu mieux RASPOUTINE ...

Raspoutine ? C 'est le nouveau nom donné par J-P CHRUSZEZ a l 'illustre DALONGEVILLE ex maire de Henin et si je trouve ca amusant  c 'est aussi bien choisi  ...
Je connais aussi un peu mieux les intervenants bien incapables de driver cet elu malhonnete et malfaisant ...et cette Marie-Noelle LIENNEMAN impuissante  car  toujours absente de Henin ...Madame je sais tout , je fais mieux que les autres...que je me souviens avoir mouchée a VERQUIN ...obligeant le maire TASSEZ ...encore un barbu comme Dalongeville , a interrompre la reunion publique
Et aussi le manque de courage et de determination de GENISSON patronne  des socialiste du 62....

Si je devais donner un avis ? je crois que cette affaire lamentable n 'aurait jamais du exister si les caciques du PS avaient pris leurs responsabilités !



Ci dessus Jean-Pierre CHRUSZEZ  ...n 'est il pas sympathique ?  Il aurait été dommage de m  'arracher les yeux Madame CHRUSZEZ ...Je n 'aurai pu lire ce livre  et je fais mon méa culpa sur les mechancetés dites ici par moi PACA !
flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower


Dernière édition par PACA le Jeu 20 Nov - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Sam 19 Mai - 13:56

Ce matin , Jean-Pierre CHRUSZEZ faisait la promotion de son dernier livre : " LE JOKER ROSE " au café le Saint PRY a Béthune . Il etait entouré de sa charmante épouse et de ses amis .
L ' homme est souriant , aimable et sympathique . On sent chez lui un désir de mettre certaines choses sur la place publique et le desir de faire le point sur certaines personnes .Il y a aussi l ' envie de remettre les pendules a l ' heure et de nous faire partager qqs secrets qui lui pesent peut etre ...
Bref , c 'est le livre a lire ce week-end et pour 12 €....promis il vous dit tout !



flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   Jeu 5 Jan - 9:56

Il recidive ... Chruszez refait surface et REVIENT SUR LA SCENE POLITIQUE ...les elections arrivent ...il ne veut pas qu 'on l 'oublie ...il va vendre et dédicacer sa prose bientot sur BETHUNE ...



Résumé de SON DERNIER LIVRE : "Marine Le Pen chez les Ch'tis à Hénin Beaumont"


Voila comment on vante et on vend son dernier bouquin a la librairie " CHAPITRE "

" Ce livre est fait pour déplaire. " L'auteur nous avertit d'entrée de jeu. Audacieux, polémique, dangereux, le témoignage de Jean-Pierre Chruszez, acteur et observateur de la scène politique locale, vise juste et tape fort. En posant les bonnes questions, l'ancien président de la majorité municipale s'attache à faire la lumière sur la tourmente de Hénin-Beaumont et dénonce par là même la tyrannie du mensonge des appareils politiques. Un décryptage alarmant mais passionnant.Détournement de fonds publics, complicité et recel de faux en écriture privée et usage de faux... Hénin-Beaumont, ancienne cité minière du Nord-Pas-de-Calais, est le théâtre d'un véritable scandale politique, suite aux accusations qui pleuvent sur Gérard Dalongeville, maire socialiste sortant. Quid de cette procédure politico-administrative de " liquidation " d'un maire avec la complicité de son propre parti ? Pourquoi la première fédération du parti socialiste de France est-elle tombée dans le piège d'une opération en apparence salvatrice mais qui se métamorphosera, à court terme, en chapelet de scandales politico-financiers à son encontre ? Complot politico-administratif dont le parti socialiste aurait été le complice cocufié ? Un préfet de droite, un " affairiste, peut-être mafieux ", un président de Chambre régionale des comptes, une ancienne ministre, une future présidente du Front national, une presse locale bien informée... Tous ont un rôle à jouer. Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: le sieur CHRUSZEZ    Ven 10 Sep - 18:02

CHRUSZEZ et la CRC : une longue histoire !
Dans un rapport d’observations définitives consacré à la ville de Béthune datant du 28 mars 2000, la Chambre régionale des comptes avait sérieusement taclé Jean-Pierre CHRUSZEZ alors éminence grise de Jacques Mellick.

8 ans plus tard, Chruszez, obscur adjoint de Dalongeville, s’en prend violemment à la chambre régionale des comptes en plein conseil municipal d’Hénin-Beaumont. On comprend mieux pourquoi. Il suffit de lire ce qui suit, CHRUSZEZ se venge ni plus ni moins. Tout s’explique…
Extraits du rapport de la CRC datant du 28 mars 2000 :

« 2-1-1 – Les fonctions de secrétaire général

a) M. CHRUSZEZ

.... situation dans la commune avant la création du SIVOM
Cette situation est extrêmement confuse et juridiquement incertaine en raison de la juxtaposition d'actes contradictoires et rétroactifs.

Si le SIVOM a été créée le 6 juin 1988, le 2 mai 1988, la sous-préfecture de Béthune a reçu 6 actes dont le plus ancien est daté du 19 décembre 1985 et qui surclassait la ville de Béthune dans la catégorie des villes de 40 000 à 80 000 habitants. Ce document était accompagné d'un arrêté municipal en date du 20 décembre 1985 qui reclasse M. CHRUSZEZ dans la fonction de secrétaire général de commune de 80 000 à 120 000 habitants, avec prise en compte pour sa rémunération à compter de janvier 1988 (exercice de transmission des actes).

En complément, un arrêté du 3 septembre 1986 annule un arrêté pourtant pris le même jour et transmis au contrôle de légalité le 10 septembre 1986 qui promouvait M. CHRUSZEZ dans la carrière de secrétaire général de commune de 20 000 à 40 000 habitants. Un arrêté du maire du 2 mars 1988 intègre M. CHRUSZEZ dans le grade d'administrateur territorial.

Le caractère très tardif de la transmission de ces actes au Préfet, la contradiction entre les différents documents et l'absence de certitude sur l'existence de la délibération du 19 décembre 1985 conduisent la Chambre à considérer que c'est la publication des décrets du 30 décembre 1987 déterminant les conditions d'intégration des administrateurs territoriaux qui explique la production de cette avalanche de décisions.

..........les confusions dans les fonctions de direction
Si M. CHRUSZEZ a été muté au SIVOM en avril 1989, avec effet au 1er janvier 1989, il a néanmoins continué à exercer des fonctions au sein de la commune, puisque selon les réponses même de l'ordonnateur, le directeur général du SIVOM a cumulé les fonctions avec celles de secrétaire général de la ville et de directeur de cabinet du ministre maire, au moins jusqu'à la fin de l'année 1992.

Cette confusion dans les fonctions, liée pour partie aux conséquences de la gestion réelle des personnels par la ville, a compliqué la gestion de la commune et entrainé une certaine ambiguïté dans les rôles dévolus à chaque structure. Pendant une période (1992), M. CHRUSZEZ a d'ailleurs été également rémunéré non seulement comme directeur de la régie Béthune Artois Parc, nouvellement créé, mais aussi par le secrétariat d'Etat à la mer. »

Les époques changent mais les méthodes de CHRUSZEZ restent les mêmes.

Commentaires :


Le président de la cours de comptes souhaite la réforme de cette institution pour que lui soit données de moyens juridiques plus importants que ceux d'aujourd'hui: car la cour,comme les chambres régionales ne peuvent que constater et disposer de sanctions qu'à l'égard des comptables. Il est sur que les faits révélés sont croustillants at prêteraient à rire s'il ne s'agissait pas d'argent public.
Dans le cas que vous évoquez, il arrive pafois que la CRC mettent en cause nommément telle ou telle autorité administrative. c'est dire si las faits constatés sont répréhensibles; ce qui est encore plus choquant, c'est que le système se pousuit,voire s'amplifie malgré les rapports de la CRC.
Il serait intéressant de connaître les administrateurs territoriaux en place dans le bassin minier qui répondent aux conditions statutaires de nomination, conditions que l'on ne manque jamais de mettre en exergue pour tout autre candidat: combien ont figuré sur la liste d'aptitude? combien ont suivi la formation obligatoire complète à l'Institut national d'études territoriales de Strasbourg ? (le pendant de l'ENA pour les haute fonction publique territoriale).
Peut être qu'en cherchant un peu, on trouverait.

Rédigé par : rosati | mercredi 30 juillet 2008 à 14H25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIFFAMAT
Invité



MessageSujet: MOI J'AIME    Ven 10 Sep - 14:08

Je découvre votre article en faisant une recherche sur Jean-Pierre CHRUSZEZ. Vos propos sont diffamatoires et complètement erronnés. Je ne comprends pas autant de haine. Votre blog est digne du FN. Vous y êtes peut être....
Revenir en haut Aller en bas
21000
Invité



MessageSujet: Caca bis   Ven 30 Jan - 18:23

Ce Monsieur (pour être poli) n'en n'est pas à ses débuts dans la magouille qu'il pratique partout où il se trouve ou plutôt où il passe, car il doit sans cesse changer de lieu. C'est un personnage méprisable et méprisé qui ne laisse que de mauvais souvenirs malheureusement après le mal fait!!! Il serait trop long d'énumérer les différents actes et autres de JPC. Mais que fait la justice?????????? Elle devrait au vu même que du tiers de ses actes, être mis hors d'état de nuire depuis et pour longtemps. Regardez sur le site de la chambre des comptes du Nord Pas de Calais dans les années 90 ses malversations et autres délits non sanctionnés!! Si la justice est ce qu'elle devrait être, ce personnage ne devrait plus pouvoir exercé de telles fonctions. Bien évidemment il ne saurait que faire car ne connaissant pas les mots " intégrité" et "dignité".
Revenir en haut Aller en bas
Chti62
Invité



MessageSujet: suite du cas Chruszez   Sam 9 Aoû - 17:05

Le président de la CAHC interpellé sur le pourquoi d’une telle rémuneration par les autres élus de la CAHC s’est justifié en indiquant qu’il a du s’aligner sur l’ancien salaire de Chruszez, la question que nous lui posons est : sachant que ces salaires sont payés par le contribuable pourquoi l’avoir embauché? surtout que ses missions sont comment dire… un peu floues.

Question dont nous connaissons évidemment la réponse puisque c’est ce que le Clan Mellick a appliqué à Béthune en embauchant à la mairie des chargés de missions avec des missions plus que floues voir inutiles, des salaires très très honorables et des avantages alors que certains salariés sont avec 20 ans d’ancienneté à 1200€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
chti62
Invité



MessageSujet: Le "cas" CHRUSZEZ   Ven 8 Aoû - 17:33

Selon nos informations, CHRUSZEZ a été pistonné par Mellick pour débarquer à Henin-Beaumont en 2007 pour un poste de chargé de mission (quelle mission? personne sait) pour un salaire tenez vous bien de 7000€ oui oui sept mille euros. Honteux !!
Il s’est présenté aux élections sur la liste du maire Dallongeville et a été élu, ne pouvant donc continuer à être le plus gros salaire de la Ville alors que des centaines de salariés peinent à boucler leur fins de mois, il a dû démissionner.

Les petites magouilles entre amis lui ont permis d’atterrir à la CAHC (Communauté d’agglo Hénin-Carvin) pour le même salaire et un poste disons crée sur mesure par le président. En effet le président pour pouvoir être élu et battre le sortant Albert Facon a troqué les voix des élus Héninois contre l’embauche des sbires de Dallongeville dont Chruszez a des salaires faramineux. Chruszez y a appliqué les méthodes du système Mellick.

Chruszez aurait tenté de entrer en vain à la CAHC notre célèbrissime Jean Marie L. mais les magouilles ont des limites.
Certains politiques vous respectent et respectent vos impôts, le Clan Mellick respecte d’abord son portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le "cas" CHRUSZEZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "cas" CHRUSZEZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?
» Vidéo documentaire "Galaxies"
» "Philou" Marre de ces plaques rouges!!!!
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique... :: gens d ' ici :: ON EN PARLE ? :: La VIE dans le BETHUNOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: