LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parti SOCIALISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: JACK LANG DE PUTTE   Ven 6 Aoû - 11:53

L'ancien ministre de la Culture qui a volé au secours d'Eric Woerth dans l'affaire de succession du sculpteur César, multiplie les prises de positions favorables à la majorité.

Au Parti socialiste, ses déclarations comme les missions officielles qu'il accepte n'étonnent plus personne, comme si Jack Lang n'était plus tout à fait à gauche. L'ex-ministre de la Culture a en effet habitué depuis plusieurs années ses collègues socialistes à des sorties médiatiques calibrées, souvent à rebours de la ligne de son parti. Petit florilège.
L'affaire César
Face aux accusations de complaisance fiscale impliquant Eric Woerth dans le dossier de succession de César, le député du Pas-de-Calais estime, mercredi 4 août qu'il s'agit d'"un procès injuste à l'égard du ministre car il était dans son rôle". "Les recours gracieux sont normaux", assure-t-il, ajoutant que "la décision de M.Woerth était légitime" et que d'autres ministres du Budget, de gauche comme de droite, ont déjà pris "des décisions semblables en toute équité".
Les rumeurs sur le couple présidentiel
Au sujet des rumeurs courant sur le couple Sarkozy, Jack Lang dénonce le 6 avril sur Europe 1, "l'assaut de rumeurs abjectes", jugeant que "c'[était] devenu franchement répugnant". "Il faut que toute la classe politique dise stop à ces méthodes qui dévaluent, qui déconsidèrent la presse et la politique", déclare le député du Pas-de-Calais.
Lang et "l'acharnement fanatique" contre Sarkozy:
Alors au plus bas dans les sondages au printemps 2009, Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de Jack Lang. Invité de Canal + le vendredi 15 mai 2009, il critique "un système dans lequel, dit-il, on tire à tout moment contre le président de la République." Il souhaite "le respect" des personnes, lui même ayant des "relations courtoises" avec Nicolas Sarkozy. "Le pays ne comprend pas cet acharnement fanatique contre une personne", dit-il alors.
Ses relations avec Sarkozy
Dans un livre d'entretiens avec le journaliste Jean-Michel Helvig, "Demain comme hier", publié le 22 avril 2009 chez Fayard, Jack Lang explique la nature de ses relations avec Nicolas Sarkozy. Il raconte alors l'impression que lui avait faite l'actuel chef de l'Etat au moment de leur première rencontre en 1993. "Il m'apparaît vif, séduisant, direct dans sa façon de parler et d'agir. Il m'intéresse comme personnalité. (...) Je crois avoir avec lui une -très modeste- parenté, par le goût du mouvement et du défi. En revanche, nos racines idéologiques sont aux antipodes."
Hadopi
Toujours au printemps 2009, il apporte son soutien au projet de loi Hadopi, en désaccord avec les députés de son propre groupe. Le 12 mai, lors du vote solennel à l'Assemblée, Jack Lang est le seul député socialiste à se prononcer pour. "Je ne vote pas contre mon camp, je vote pour un texte, je vote en conformité avec mes convictions", argumente-t-il.
La réforme de la constitution
Après avoir participé au comité de réflexion sur le sujet, il est le seul parlementaire socialiste à voter la réforme de la Constitution lors du congrès du Parlement français du 21 juillet 2008. Il subit alors une pluie de critiques du Parti socialiste, qui l'accuse d'avoir commis "une faute politique", une "trahison".
Sarkozy et l'Europe
Quand il réagit à l'accord trouvé sur le traité européen proposé par Nicolas Sarkozy en juillet 2007, Jack Lang confie au Monde que "l'actuel président a agi avec rapidité et efficacité en faveur de la relance européenne. (...) Sur la forme, il faut bien reconnaître que Nicolas Sarkozy dirige le pays avec un sens aigu de l'action au service d'une idéologie qui n'est pas la mienne". Il considère alors le travail de Nicolas Sarkozy d'"excellent".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Mar 27 Juil - 23:11

Roubaix : la section socialiste en veut au maire
mardi 27.07.2010, 16:12 - La Voix du Nord

| MÉTROPOLE LILLOISE |


Le sujet fait beaucoup parler à Roubaix : le maire PS René Vandierendonck a annoncé en début de mois son intention de prendre le prochain train pour le Sénat (en 2011), décidant de laisser alors le fauteuil de maire à son premier adjoint Pierre Dubois.

Une nouvelle que les militants socialistes roubaisiens ont apprise par voie de presse...
Jacques Fontaine, secrétaire de la section PS de Roubaix, explique avoir reçu, depuis, « un nombre important et inhabituel de coups de téléphone de militants, demandant en substance à quoi servait la section».

Plus de détails, demain, dans vos éditions de Roubaix et de la Métropole lilloise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Ven 11 Sep - 17:28

Certes le journalisme d'informations est et sera toujours nécessaire .

Le bon journaliste ...oui comme dans Tte les professions ils sont une majorité, mais pas ces journalistes qui vous sortent un livre ...une photo scandale ou des photos ou article volé !!!

Ils sont peu cela est vrai mais hélas c'est souvent ceux là qui font l'actualité ...La preuve !!

UNe remarque ...ILs ont aussi triché du coté de Segolene ...mais pas suffisamment Mais faut pas le dire ...car maintenant elle va nous jouer la vierge effarouchée victime des mechants CH'TIS

Ah la la ces Socialistes .......vont-y s'mettent d'accord un jour ???

J'serai tenté de dire reviens DSK ...reviens ...sur l'air de JPP ....mais le peut-il vraiment ou décemment ?? That is the question ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Ven 11 Sep - 14:29

Désolé mais ces journalistes ont raison car des noms sont cités dans le livre où l ' on y apprend que des consignes furent données pour tricher et bourrer les urnes.... que la mairie de Lille etait le centre organisateur au detriment de la federation PS du nord ...QUe des resultats furent donnés avec 60 % de votants et apres bourrage les votants etaient arrivés a 91 % ....ce qui disait en riant un partisan de Martine, un votant toutes les 12 secondes ....

et sans les journalistes nous ne saurions rien de tout celà .

IL faut ABSOLUMENT PRESERVER ET PROTEGER LES JOURNALISTES car les VRAIS JOURNALISTES SONT EN VOIE DE DISPARITION .
Exemple l 'agence GAMMA

Ce sont des remparts contre les antidemocrates... car sans information il n 'y a pas de démocratie

La meilleure preuve est que dans certains pays comme la Russie on les assassine ...en France quand ils genent on appelle leur patron pour les faire virer ex: les photos de Cecilia avec son nouveau male dans Paris Match ...et les autres s 'ecrasent et serrent les fesses ...

D ' autres journaux comme TF1... sont a la botte de SARKO .... OU l'echo 62 CE DERNIER qu 'on retrouve dans nos boites aux lettres gratuitement ont des journalistes a la botte du conseil general ...

Sont ce des journalistes ou des agents de propagande ?????

On peut se poser la question

UNe remarque ...ILs ont aussi triché du coté de Segolene ...mais pas suffisamment Mais faut pas le dire ...car maintenant elle va nous jouer la vierge effarouchée victime des mechants CH'TIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Ven 11 Sep - 11:15

Vu ce matin sur " i-télé " Marie-Jo Buffet scandalisé et " outrée " par les propos de Ségoléne ....!!

Au moment ou il y a ...l'Afganisthan, la crise, la grippe A ? ..la crise du Socialisme, les valeurs de Gauche ....ELLE se permet (la Ségo) de faire un procés !!!

Oué oué la Marie-Jo elle est outrée ...et y'a d'quoi !!

Mais qui aurait encore les valeurs de Gauche

Celles qu'ont âprement défendus nos Grand parents et parents

En même temps franchement elle a pas tort ....et puis en fait c'est pas nouveau ...mais les " journaleux voire fouilles merde " oué aussi ....ont des preuves qu'ils ne donneront pas par courtoisie ....j'me marre
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: AUBRY DSK   Jeu 10 Sep - 1:38

Aubry est-elle la femme de paille de DSK ?

Martine Aubry a-t-elle volé les voies de Ségolène Royal lors des dernières élections du Premier secrétaire ? Est-elle légitimement à sa place ? C’est la thèse défendue par Antonin André et Karim Rissouli dans Avec Hold-ups, arnaques et trahisons. Un coup dur pour la première secrétaire du PS. Et pour le Parti socialiste lui-même qui se remet à peine de ses déchirements internes. « On ne peut pas laisser passer ça » déclare Ségolène Royal qui en novembre 2008 avait perdu de 102 voix face à la maire de Lille Martine Aubry. La présidente de Poitou-Charente compte s’exprimer solennellement prochainement sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Mar 25 Aoû - 10:50

Oué oué et il a pas tort ...mais en même temps ne serait-il pas déçu de n'avoir pas été retenu dans le remaniement ministériel ???????
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Lun 24 Aoû - 17:49


L'ancien ministre de Lionel Jospin, Claude Allègre, estime que la mise en place d'une taxe carbone, confirmée par François Fillon, sera une "initiative catastrophique pour notre pays", dans un entretien au Parisien Dimanche .

"Elle serait inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement", juge l'ex-ministre de la Recherche. "La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2. Cela veut dire que l'arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d'un centième de degré dans 100 ans", affirme-t-il.

Selon M. Allègre, "parler d'une taxe carbone pour l'ensemble Europe-Amérique du Nord, qui représente presque 50% des émissions de CO2, peut être un sujet de débat, mais l'instaurer au seul niveau français est ridicule"."Prélever neuf milliards par le biais de cette taxe sur notre système économique serait suicidaire. Ce serait affaiblir la consommation et pénaliser nos entreprises", ajoute-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Lun 24 Aoû - 17:48

NEANT


Dernière édition par PACA le Mar 27 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Sam 6 Déc - 17:50

SAINT MAUR a écrit:
Quelle rigolade !

Jacques LANG vient de nous aider ! Laughing Laughing
MERCI à lui ! cheers

Il est notre plus fidéle allié ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Grace a sa voix , et une seule suffisait , le changement de constitution voulu par notre président a été adopté ! cheers cheers

Merci encore Mr LANG . et c'est quand vous voulez pour un poste d 'ambassadeur ou autres .

JE rie encore de la tête de HOLLANDE lol!

D 'apres le Canard enchaine de cette semaine J .LANG a été vu sortant du bureau de SARKOSY par DARCOS ...qu'il pourrait remplacer en 2009 ...Jack aurait dit en voyant DARCOS :
"Je viens de dire au President tout le bien que je pense de vous "

PLus faux cul c 'est pas possible !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Invité



MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Mar 22 Juil - 8:44

BRAVO pour la solidarité a gauche !

les radicaux , ont préféré, eux aussi voter les reformettes !
Revenir en haut Aller en bas
SAINT MAUR

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Lun 21 Juil - 20:49

Quelle rigolade !

Jacques LANG vient de nous aider ! Laughing Laughing
MERCI à lui ! cheers

Il est notre plus fidéle allié ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Grace a sa voix , et une seule suffisait , le changement de constitution voulu par notre président a été adopté ! cheers cheers

Merci encore Mr LANG . et c'est quand vous voulez pour un poste d 'ambassadeur ou autres .

JE rie encore de la tête de HOLLANDE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   Lun 21 Juil - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Parti SOCIALISTE   Mer 4 Juin - 23:34

Apres les SEUX , SAINT ANDRE , et certainement bien d 'autres c 'est au tour de Michel CHARASSE d ' être viré du PS.

Selon lui :

"il n 'est pas necessaire , pour être socialiste , d 'appartenir au PARTI SOCIALISTE"... et dans la periode et les circonstances actuelles , cette décision politique est pour moi un honneur".

A quand l 'amicale des bannis et des exclus du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parti SOCIALISTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti SOCIALISTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?
» Le premier parti politique aborigène
» Pour le petit RANI parti trop tot au pays des Anges
» Pourquoi es-tu parti papa
» Course au leadership du parti québécois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DE LOCON SUR LAWE :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: