LES GENS DE LOCON SUR LAWE
LES GENS DE LOCON SUR LAWE

Tout ce qui concerne les gens de LOCON et du BETHUNOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Ven 30 Mai - 18:19

Alors là c'est le Pompon !!!
La Terre tremble en Chine ce qui est vraiment une catastrophe Humaine ....je ne reviens pas la dessus !!
On envoie des Hommes , du Matos .....n'ont rien ces gaziers ...z'avez qu'à voir transbahute la Caillasse à la main comme du temps de Mao !!!
On les aide on les sauve on les soigne .....et qu'est ce que j'entends ...les agences de voyages à Pékin Boycottent la France !!!!!!
Ah y'a pas à dire mais le Citron est toujours Amer !!!
Enfin comme le disait Victor Hugo ...

< Donne lui quand même à boire, dit mon pére >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Lun 19 Mai - 16:42

Tout a fait pour la reprise du Dialogue ...mais je ne pense pas que le " Bénard " y soit pour qqchose son seul But et il l'avait déclaré c'était de faire annuler les JO ???

Encore Un Rêveur !!

Mais réjouissons nous ( pas trop vite) de la reprise du dialogue...mais pas du tremblement de terre quelle Cata mais bon les autorités apparemment sont de bonnes intentions ....mais !!

Quand à la Birmanie ..et l'autre Guignol qui sort avec son chapeau de Cow-boy ...c'est dingue de voir ça ...on ne sait plus quoi dire ?
PACA

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Lun 19 Mai - 9:19

Mon cher Gycé ,
Petite mise au point : MENARD defend son association ( reporters sans frontieres) et a travers elle, ses journalistes et la liberté de la presse dans le monde....

Pas les victimes de tsunamis, de tremblements de terre, ou d 'ouragans...

Concernant le tibet, je suis personnellement tres dubitatif ... les religieux n 'ont jamais été ma tasse de thé et même si le Dalaï LAMA me parait tres sympathique il représente a mes yeux un systeme moyenageux où le pouvoir temporel est étroitement mélangé au pouvoir spirituel et religieux.
Avant l 'arrivée massive des chinois et de leur armée il y avait 1 million de moines sur 6 millions de Tibetains...

Moines qui vivaient au depends d 'une population miserable et peu instruite ...

Comme mes ancetres serfs sous la royauté ,royautée elle même alliée aux religieux...

Les papes BORGIA et cie ... nous n 'allons pas les regretter ?

Je trouve que MENARD a relativement bien travaillé pour les REPORTERS sans FRONTIERES....

Certes moins bien pour les relations internationales FRANCE - CHINE ... lol!

UN resultat quand même : la chine a repris de dialogue avec le Dalaï-LAMA cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Tibet ...et les Autres   Sam 17 Mai - 14:46

Et alors il est où le Robert Ménard ???

La Birmanie .....Des Milliers de Morts ...La Junte qui empêche l'entrée des vivres sur son Sol !!

La Chine ....des Dizaine de milliers de morts des Centaines de Milliers sans abri .....On ne les entend plus ces journaleux d'Opérettes ....

Ah ça pour mettre des Drapeaux aux Fenêtres ça oui et avec quelle '' Violence '' c'est vachement risqué et Dangereux de mettre un drapeau à la fenêtre ?????

Ces malheureux chinois qui qqfois pour certains ne savent même pas ou est le Tibet et qui est ce Dalai Lama ......Oublié la Flamme ?? Oublié le Tibet oublié tout le reste !

D'ailleurs c'est la sacro sainte habitude '' Française '' on en parle on se fait mousser et aprés Basta ....Qu'ils se démerdent ......!!

Ménard c'est comme Bénard ....

Oui oui il y en a qui ont la misére et la mémoire '' SELECTIVE "
PACA

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Sam 5 Avr - 21:56

Moi aussi je vais manifester ...

fini !

je ne mangerai plus mon riz avec des baguettes ...mais avec une fourchette en signe de contestation

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: N'importnawak   Sam 5 Avr - 10:18

lama a écrit:
Ne dites pas n'importe quoi il n'est nul besoin d'être courageux pour affirmer ce genre d'ineptie !
Bon c 'est bien , j 'ai pris note de gyce EST D ' ACCORD POUR MANIFESTER COURAGEUSEMENT .

je vous contacterais par message prive des que possible .
nous attendons les autres volontaires

MERCI

Là aussi ne dites pas n'importe quoi ......et ne prenez pas vos désirs pour des réalités !!

Quand je vois que Nos Politiques et autres Athlétes Manifestent avec un Simple p'tiot Badge qu'a 5m tu ne le vois plus !!!
Merci la Honte !!! Attends les Chinois ils se marrent mais alors ils se marrent !!!

"Pour un Monde meilleur" Mais même les chinois sont d'accord, interprété ainsi qui ne le serait pas ??

Oué je vais manifester tout simplement en ne regardant pas ces Jeux de Guignols ...de toute maniéres je n'aurai pas trop de mal vu le décalage Horaire et le différé pour cause de Gd respect envers la Chine pays qui nous envoie des produits nous prend des Emplois et favorise notre Décadence !!!

C'est la seule manifestation Volontaire que je ferai ......Ah non mais !!
PACA

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Sam 5 Avr - 2:09

lama
Invité

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Sam 29 Mar - 13:16

Ne dites pas n'importe quoi il n'est nul besoin d'être courageux pour affirmer ce genre d'ineptie !
Bon c 'est bien , j 'ai pris note de gyce EST D ' ACCORD POUR MANIFESTER COURAGEUSEMENT .

je vous contacterais par message prive des que possible .
nous attendons les autres volontaires

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Dégout   Sam 29 Mar - 11:13

fricfrac a écrit:
question : y a t il des LOCONOIS suffisamment courageux pour manifester leur degout du comité olympique qui n'est qu 'une machine a faire du fric ?

Que l'on soit pas d'accord avec le comité Olympique je peux le concevoir et le comprendre !

Et je pense que ce comité n'avait pas a accepter en tout premier lieu la candidature de Pékin et le Pb était solutionné !

Maintenant les sportif " amateurs " du monde entier attendent tous les 4 ans ce genre de manifestation sportives pour se mesurer à leurs égaux, leurs adversaires et obtenir la consécration de milliers d'heures d'efforts et d'abnégation.

Par contre je comprend que l'on soit dégouté et méprisant pour cette " République Dictatoriale " de chine et là j'affirme mon mépris pour toute cette forme de Gouvernance ....que beaucoup de gouvernement devraient aussi affirmer au lieu d'encourager cette politique de globalisation et de Commerce .

Certe on ne peut peut-être pas se passer + d'1 millard 1/2 d'H et de consommateurs .....mais si tous les pays ont la même attitudes je pense que la Chine ne peut, elle, se passer du reste du monde !!

Mais déjà l'Angleterre (nation amie ...il parait ? ) ne veut pas entendre parler de Boycotte ne serait que de la cérémonie des d'ouverture des Jeux !!!

Mais c'est vrai que les Anglais !!!!!!! Ca par contre ça me dégoute ....un peu ! Twisted Evil
fricfrac
Invité

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Sam 29 Mar - 9:40

question : y a t il des LOCONOIS suffisamment courageux pour manifester leur degout du comité olympique qui n'est qu 'une machine a faire du fric ?
PACA

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   Sam 22 Mar - 0:10

Dans la ville indienne de Dharamsala où vit en exil le chef spirituel des Tibétains, les manifestations contre la répression chinoise sont quotidiennes.
CE N'EST plus une ville mais un foyer de révolte. Siège du gouvernement tibétain en exil et de son leader spirituel le dalaï-lama, Dharamsala vibre depuis une semaine au rythme des cortèges qui s'enchaînent et des slogans qui résonnent. Du matin au soir, drapeau tibétain au vent, les manifestants défilent sans relâche dans les ruelles pentues de ce bourg niché sur les contreforts de l'Himalaya.

« L'ONU, réveille-toi »

« Nous voulons la justice ! Nous voulons la paix ! » hurlent à n'en plus pouvoir ces réfugiés tibétains, scandalisés par la répression des autorités chinoises à l'encontre de leurs compatriotes. Pour l'heure, le centre tibétain pour les droits de l'homme et de la démocratie (TCHRD) a pu confirmer 65 décès, davantage que le bilan officiel chinois, mais bien loin de ce que redoutent les autorités tibétaines. « L'ONU, réveille-toi », poursuivent les manifestants invitant la communauté internationale à la mobilisation. Drapés de leur robe safran, moines et nonnes boudhistes sont aux premières loges.

En tête de cortège, certains brandissent les portraits du dalaï-lama et du Mahatma Gandhi, les symboles d'une non-violence dont ils se font les adeptes. Et si les manifestations sont bel et bien pacifiques, les cris traduisent la rage et les slogans l'exaspération. « Stop aux massacres ! Stop à la torture ! Libérez les prisonniers », scande la foule. Certains joignent le geste à la parole en s'enchaînant les mains ou en se barbouillant de faux sang. Les plus acharnés brûlent le drapeau chinois sur fond de déclarations hostiles au président Hu Jintao.
-----------

Un fois de plus on constate le manque de serieux et l 'incompetence de l ' ONU .
Dans tous les conflits de la planete , du RWANDA a la SIERRA LEONE , en passant par ISRAEL , le LIBAN , LA PALESTINE cet organisme a un sens de la reactivité au niveau le plus nul .

Et ça continue avec le TIBET !

ON l ' a vu dans tous ces conflits ne reagir que tardivement ou pire en prenant des resolution qu 'elle ne fait pas appliquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET   

DROIT D ' EXPRESSION AU TIBET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1